Reworld Media: transfert de cotation sur Alternext.
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Reworld Media: transfert de cotation sur Alternext.

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ALREW


gars d'ain
17/09/2019 18:20:22
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Probable reprise haussière en direction du haut du cartouche de consolidation après publication ce soir...


Ce soir, on aura le verdict financier du 1er semestre : je table perso sur une amériolation du résulat net dans le sillage du second semestre 2018.


Pour continuer l'année, au T3 et T4 2019, le CA trismestriel devrait exploser avec l'intégration des achats France auprès du groupe italien Mondadori.


Graphiquement, on a consolidé lentement en direction du pied de cartouche latérale de consolidation en violet. Comme le montre le RSI et les autres indicateurs, tout est suffisamment refroidi pour la pression haussière redémarre...


On se situe juste sous la MM20 et la MM 100 baissière est sorti en domination. La MM 200 verte à 2,53 est trop basse pour aller la chercher : en effet, on est bien placé dans le tiers inférieur de la Kellner près à partir... On n'a même eu besoin pour l'instant de venir solliciter les support de hausse en pointillés vert, c'est bon signe...


On est à l'achat sur le DM+ verte qui contient la DM - rouge sur ses bas niveaux : ce qui est vendu est donc acheté assez rapidement sans entrainer de gros mouvement baissier. On vient aussi de tenter un rebond sur 3,00 et on devrait nettement y retourner..

Dans l'attente de la publication ce soir !...

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starox
17/09/2019 18:12:36
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ah !

c'est donc à cette opé que va servir l'augmentation de capital du printemps dernier

est ce vraiment rentable ?

j'ai comme une très vague impression que c'est encore l'actionnaire qui va y laisser des plumes !


l'on en reparle dans quelques mois

  
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gars d'ain
17/09/2019 18:06:04
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REWORLD MEDIA annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de Sports.fr et Football.fr auprès du groupe Lagardère

Le 30 juillet 2019 | COMMUNIQUE DE PRESSE [PDF]

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/07/CP-RM__OffreLagardere-VF_-30-07-19.pdf

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REWORLD MEDIA annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de Sports.fr et Football.fr auprès du groupe Lagardère

Reworld Media (ALREW), groupe digital international en fort développement, annonce la signature d’une offre d’achat au profit du groupe Lagardère portant sur l’acquisition des sites Sports.fr et Football.fr. Edités par Newsweb, agence digitale de Lagardère Active, Sports.fr et Football.fr sont des médias référents dans leurs domaines. Ils affichent au global 40 millions de pages vues par mois sur leurs sites et applications mobiles (source Google Analytics), et regroupent une communauté de près de 4 millions de fans sur les réseaux sociaux.

L’acquisition de ces sites renforcerait significativement la présence du Groupe Reworld Media dans le « sport », secteur dans lequel le Groupe Reworld Media est déjà très présent via l’édition des marques « Auto Moto », « F1i », « Football365 », « Mercato365 », « sport365 », « Rugby 365 » et « DZFoot ». Si cette opération se réalise, le Groupe Reworld Media détiendrait la plus large offre média sur la thématique sport dans le digital derrière « l’Equipe », et regrouperait près de 6 millions de fans de sports sur ses réseaux sociaux.

Jérémy Parola, Directeur du numérique chez Reworld Media, indique : « Avec Football.fr et Sports.fr Reworld Media se renforcerait dans l’actualité du football tout en s’affirmant comme l’acteur stratégique et majeur du multi sport en France. Ces URL exceptionnelles et ces rédactions passionnées seraient alliées aux outils techniques et aux expertises du groupe dans la monétisation d’assets digitaux. Nous souhaitons continuer à faire croître l’audience tout en la monétisant au juste prix. Avec l’ensemble de ces médias, Reworld Media disposerait d’une offre leader sur la cible masculine en France.»

Les instances représentatives du personnel compétentes au sein de la société Newsweb seront préalablement informées et consultées. Cette offre d’acquisition s’inscrit deux mois après l’acquisition de DZFoot, 1er site francophone sur l’actualité du football algérien. Via cette succession d’acquisitions dans le sport en quelques mois,

Reworld Media entend offrir aux annonceurs des univers éditoriaux de qualité, qui touchent une audience affinitaire et des plus puissantes dans le domaine du sport.

  
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gars d'ain
17/09/2019 08:42:44
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Agenda Financier 2019 en Cours de Reworld Media :


• Mardi 17 Septembre 2019 : Publication des résultats du 1er semestre 2019

• Mercredi 18 Septembre 2019 : Réunion de présentation aux analystes – investisseurs



Message complété le 17/09/2019 08:45:04 par son auteur.

Le liens pour suivre l'agenda (pas facile à trouver...)

http://www.reworldmedia.com/agenda-contacts/

  
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gars d'ain
17/09/2019 08:37:31
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"Atelier b" récompensée au Grand Prix des Stratégies de Communication pour la production des contenus vidéo de la MAIF

Communiqué de Presse – 12/09/2019

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/09/CP_GP-Stratégies-atelier-b_120919.pdf

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"Atelier b" récompensée au Grand Prix des Stratégies de Communication

pour la production des contenus vidéo de la MAIF

Ce mercredi soir, lors de la remise des Grand Prix des Stratégies de Communication par le média Stratégies, l’agence de production audiovisuelle atelier b (groupe Reworld Media) a remporté le Prix de bronze dans la catégorie « Stratégies de communication d’Entreprise et des collectivités Territoriales – Communication interne ».


atelier b est en charge de la création et de la production d’une cinquantaine de contenus vidéo à destination des employés de la MAIF. Chaque semaine, une nouvelle vidéo est diffusée sur les réseaux internes de l’assureur ; des productions sur-mesure, composées de 6 formats 100% digitaux :

• « InstaMaif » : des portraits d’employés « très social media »

• « La minute de rattrapage » : une compilation de toutes les actualités, infos métiers, faits divers,…

• « Tout comprendre » : un sujet expliqué de façon pédagogique et moderne

• « Le grand débrief » : des thèmes de découverte ou à approfondir

• « Edouard » : un journaliste en immersion à la MAIF

• « La ConciergSérie » : une web série humoristique

Une programmation à découvrir sur : http://www.atelierb.video/home/nos-realisations/maif-interne/

Laurent Sequaris, Directeur commercial et marketing d’atelier b, indique : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix avec les équipes de la MAIF ; il vient distinguer le savoir-faire et la créativité de tous. Après 2 ans d’activité, c’est pour atelier b une belle reconnaissance de la qualité des services apportés aux marques et la preuve que l’on peut avoir une approche résolument moderne de la communication corporate. On a trop longtemps pensé que la communication corporate, parce qu’elle traite de sujets sérieux, devait également l’être. Chez Atelier b, nous pensons au contraire que pour être plus efficace, la communication corporate doit être divertissante en s’inspirant des codes « grand public » tout en gardant un contenu ancré dans le réel, dans le vrai, avec un ton juste qui instaure la confiance. »

A propose d’atelier b

Fondée au printemps 2017, atelier b profite d’une forte expérience des médias et des réseaux sociaux, ainsi que de méthodes de production compétitives, novatrices (publicité, top shot, mashup, reportage, stop motion, DIY, émission, motion design…) et génératrices d’audience. L’agence compte aujourd’hui 20 professionnels en interne et d’importants moyens avec entre autres un espace de 200M² dédié à la production incluant 2 studios de production, un studio d’enregistrement son et différentes salles de post-production. atelier b est une entité du groupe Reworld Media.

Contacts media : PCE


Ségolène de St Martin – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr

Paul-Marie Grosse – 06 59 97 16 48 – pmgrosse@p-c-e.fr

  
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gars d'ain
17/09/2019 08:33:57
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REWORLD MEDIA annonce l’acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

Communiqué de Presse [PDF] Le 31 juillet 2019

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/07/CP-RM_AcquisitionDefinitiveMF_31-07-19.pdf

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REWORLD MEDIA SA annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote de Mondadori France SAS auprès de la société ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PER AZIONI (l’ « Opération ») après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues aux termes du protocole d’accord communiqués le 19 avril 2019 dont en particulier :

• l’autorisation de l’autorité de la concurrence sous condition de céder un titre de presse automobile (ayant fait l’objet d’un communiqué le 25 juillet dernier) ;

• l’approbation par l’assemblée générale de REWORLD MEDIA qui s’est tenue le 29 juillet 2019 de l’apport en nature à REWORLD MEDIA d’une partie du capital de Mondadori France SAS et l’émission de 3 558 718 actions REWORLD MEDIA en rémunération de l’Apport ;

• l’obtention par REWORLD MEDIA d’un financement bancaire pour un montant total de 93,3 M€ (cf communiqué du 19 avril 2019).


Ce rapprochement donne naissance à l’un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec :

• plus de 50 marques média sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, info divertissement) dans l’édition magazine et digitale ;

• plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 11 pays ;

• un chiffre d’affaires annuel global de 483 M€ et un EBITDA de 37,2 M€ (compte non tenu des éléments non récurrents et en données pro forma établies sur la base des comptes clos au 31 décembre 2018 de chacune des sociétés).

Le nouvel ensemble associe par ailleurs des compétences complémentaires, génératrices d’un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution. REWORLD MEDIA apporte son savoir-faire dans la digitalisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences à l’instar de ce que le groupe a réalisé depuis plusieurs années, et MONDADORI FRANCE apporte la puissance de ses marques média, ses compétences éditoriales ainsi que sa forte expertise des activités magazine.


A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 177,5 M€ en 2018, il est présent dans 11 pays et compte 453 collaborateurs.


Euronext Growth Paris – ALREW – www.reworldmedia.com

  
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gars d'ain
12/06/2019 13:43:22
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Probable sortie haussière de Fanion haussier sur "W" haussier en pied de fanion "bleu".


Le mât de fanion s'est dressé jusqu'à 3,63 euros. On a ensuite effectué un fanion de consolidation (en bleu) qui a pris la forme "W" avec la sortie haussière.

Les cous restent très bien oireientés à la hausse. Les indicateurs sur-sollicités en surachats ont refroidi un peu, surtout le MACD et on semble repartir déjà à la hausse. Vu le niveau du MACD, on pourrait dépasser prochaine le plus haut annuel pour aller en direction de 3,80 à 4,00.


Les trimestriels devraient bondir nettement avec l'opération de croissance externe pour les 4 trimestres qui viennent. Les contours de l'entreprise en seront considérablement remodelés.

La DM - baissière repart à la baisse signe que l'on dervrait continuer de pousser les plus hauts soutenus par le RSi qui remonte nettement en pression. Un seul épisode de surachat est à prévoir prochainement précédée d'une temporisation en consolidation latérale sur les niveaux actuels.


Coté MM, les 4 sont haussière et parfaitement ordonnées en croissance, les cours viennent à nouveau de taper la Keltner haute.

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Message complété le 12/06/2019 13:45:08 par son auteur.

NB : côté performance, on est déjà à 120,74% depuis le 1er Janvier et + 176% sur 1 an glissant.
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gars d'ain
12/06/2019 11:11:45
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Vif succès du placement privé REWORLD MEDIA

Communiqué de presse | Boulogne-Billancourt, Le 24 avril 2019 à 08h30

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/04/CP-RM-clôtureAK-24042019-1.pdf

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Une augmentation de capital de 8,95 M€

REWORLD MEDIA, groupe média multicanal, annonce aujourd’hui la réalisation de son augmentation de capital par émission d’actions ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d’un placement privé, par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Compte tenu de la forte demande, le Groupe a décidé de fixer l’augmentation de capital à 8,95 millions d'euros, contre 5 millions d’euros initialement prévus. La Société a placé 3 183 576 actions nouvelles d’une valeur nominale unitaire de 0,02 €, au prix unitaire de 2,81 €, prime d’émission incluse, pour un montant total de 8 945 849 euros, représentant 7,80% du capital social et 5,83% des droits de vote de la Société post-opération.

Les fonds ont été levés auprès d’investisseurs qualifiés domestiques, conformément aux articles L.225-136 du Code de commerce et L.411-2 II du Code monétaire et financier. La présente augmentation de capital a été réalisée conformément aux engagements pris par REWORLD MEDIA dans le Protocole d’acquisition de MONDADORI FRANCE signé le 19 avril 2019, de réaliser une ou plusieurs augmentations de capital d’un montant minimum de 3 M€, et serviront à renforcer les fonds propres de REWORLD MEDIA. À titre indicatif, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l’émission sera portée à 0,922%.

Gautier Normand, Directeur Général Délégué de REWORLD MEDIA : « Nous remercions nos actionnaires historiques qui nous accompagnent depuis la création de REWORLD MEDIA. Nous remercions également, les nouveaux investisseurs, de leur confiance témoignée à l’occasion de cette opération. L’augmentation de capital s’inscrit dans le projet d’acquisition de MONDADORI FRANCE dont le protocole d’acquisition, sous clauses suspensives, a été signé le 19 avril 2019. Nous portons un projet ambitieux depuis 2012, et l’acquisition de MONDADORI FRANCE nous permet d’accélérer en donnant naissance à un des principaux acteurs européens des média avec plus de 50 marques »

L’opération a été mise en œuvre par décisions du Conseil d’administration du 23 avril 2019 et du Président Directeur Général du 23 avril 2019, conformément à la 16ème résolution approuvée par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 20 avril 2018, à un prix de 2,81€, soit une décote de 2,09% par rapport au cours de clôture du 23 avril 2019 (2,87 €). Il est à noter que le prix de 2,81 € est identique au prix par action REWORLD MEDIA retenu dans le cadre de l’Apport prévu en nature d’actions MONDADORI FRANCE SAS à REWORLD MEDIA.

L’augmentation de capital est effectuée par émission d’actions ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d’un placement privé. Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de l’augmentation de capital et leur admission sur le marché d’Euronext Growth sont prévus le 26 avril 2019. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché d’Euronext Growth sous le code ISIN FR0010820274– ALREW

Le capital social de REWORLD MEDIA sera composé de 40 800 508 actions à l’issue du règlement-livraison.

Partenaires de l’opération

Euroland Corporate a agi en qualité de conseil. Le placement a été dirigé par Mainfirst Bank AG en tant que Chef de File et Teneur de Livre. Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, l’offre des actions de la Société dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée dans le cadre d’un placement privé, n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers. Des informations détaillées concernant la Société, notamment relatives à son activité, ses résultats et les facteurs de risque correspondant, figurent dans le rapport financier annuel 2018, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet. (www.reworldmedia.com)

A propos de REWORLD MEDIA

REWORLD MEDIA est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 177,5 M€ en 2018, il est présent dans 11 pays et compte 453 collaborateurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.reworldmedia.com.


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gars d'ain
12/06/2019 11:04:33
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Reworld Media : signature d'un protocole pour Mondadori France

3/04/19 | Communiqué de presse

Reworld Media annonce la signature d'un protocole d'acquisition sous conditions suspensives conclu avec la société Arnoldo Mondadori Editore- Società per Azioni portant sur l'acquisition de 100% du capital de Mondadori France SAS.

' La signature de ce Protocole résulte de l'exercice par la société Arnoldo Mondadori Editore- Società per Azioni de l'offre d'achat consentie à son profit, signée entre elle et Reworld Media SA le 18 février 2019 ' précise le groupe.

' Un rapprochement de Reworld Media avec Mondadori France donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des média avec : plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, infodivertissement) dans l'édition magazine et digitale, plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d'activité annuel proche de 500 ME ' rajoute le groupe.

  
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gars d'ain
12/06/2019 11:03:02
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Résultats annuels 2018 en forte hausse

• EBITDA : 11,1 M€ (+49%)

• Résultat net : 6,9 M€ (x4)


Communiqué de presse | 19 mars 2019

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/03/CP-RM-Resultats2018.pdf

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Reworld Media (ALREW) annonce pour son exercice clos le 31 décembre 2018 des résultats à nouveau en forte progression et valide sa stratégie menée depuis 2012. La rentabilité augmente très sensiblement, autant dans l’activité Media Branding où la marge opérationnelle atteint un plus haut historique (28%) que dans l’activité Media Performance (Tradedoubler) qui intègre au deuxième semestre les effets notoires de la nouvelle stratégie commerciale. Porté par de solides atouts opérationnels et financiers, le groupe Reworld Media profite de la forte croissance du marché du digital et affiche de l’ambition avec notamment l’annonce en février dernier d’une offre d’achat en vue de l’acquisition de 100% du capital de Mondadori France.

Fortes hausses de la rentabilité dans chaque activité

Le groupe Reworld Media a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 177,5 M€ au 31 décembre 2018, en recul de 4% par rapport à l’exercice précédent essentiellement sous l’effet d’une baisse de 6% des revenus issus de l’activité Media Performance (Tradedoubler). En transition, cette activité affiche cependant de la croissance sur les derniers mois de l’exercice et elle contribue fortement à la progression de la rentabilité du groupe. Le groupe Reworld Media a généré un EBITDA(1) de 11,1 M€ au 31 décembre 2018, en hausse de 49%, qui se décompose par :

● EBITDA de l’activité Media Branding(2) : 7,4 M€, +41%, et taux de rentabilité record de 28% dans le digital. Cette performance du Media Branding s’appuie sur des rentabilités en hausse de 50% dans le digital (EBITDA Media Branding digital : 4,8 M€ vs 3,2 M€) et de 25% dans la presse (EBITDA presse : 2,6 M€ vs 2,1 M€). Le chiffre d’affaires de l’activité Media Branding s’établit à 63,5 M€ (vs 63,8 M€ en 2017), la croissance de 6% des revenus issus du digital (17,1 M€) venant compenser le recul structurel des revenus de la presse qui surperforment toutefois leur marché (CA presse -3% : 46,4 M€ en 2018 vs 47,6 M€ en 2017).

● EBITDA de l’activité Media Performance(3) : 3,8 M€, +67% Tradedoubler enregistre un très net rebond de sa rentabilité, son EBITDA doublant notamment entre les 1er et 2ème semestres 2018 (S1 2018 : 1,2 M€, S2 2018 : 2,6 M€). La filiale a généré un chiffre d’affaires de 114 M€, de la croissance au 2ème semestre de l’exercice (CA S2 2018 : +2% par rapport au S2 2017 après -13% au S1) pour la première fois depuis son intégration au sein du groupe, et un taux de marge brute en progression à 22,5%. Ces évolutions très positives montrent les effets de la stratégie commerciale mise en place ces deux dernières années (focus sur le core business d’affiliation, recentrage sur les clients rentables, décentralisation des fonctions commerciales). En décembre 2018, Reworld Media a renforcé son contrôle sur cette filiale en lançant une offre d’achat publique qui a porté sa participation à 40,2% du capital de Tradedoubler.

Au global, le chiffre d’affaires 2018 du groupe Reworld Media a été réalisé à 74% dans le digital (Media Branding digital + Media Performance) et à 54% à l’international.

L’activité du groupe a par ailleurs généré un cash-flow opérationnel positif substantiel de 3,2 M€ et une variation de trésorerie positive de 0,5 M€, cela en dépit d’investissements non-récurrents significatifs en 2018 liés à la montée au capital de Tradedoubler, mais compensés pas des flux de financement positifs et un refinancement actif de la dette du groupe au premier semestre.

Bénéfices multipliés par 4 et renforcement significatif des fonds propres

Le résultat d’exploitation de Reworld Media double au 31 décembre 2018 pour atteindre 8 M€. Le résultat net part du groupe atteint 6,9 M€ au 31 décembre 2018 comparativement à 1,8 M€ sur l’exercice précédent, soit un quadruplement des bénéfices. Au bilan, les fonds propres(4) augmentent de 35% à 26,8 M€, la trésorerie s’établit à 16,6 M€ et l’endettement financier est de 27 M€. Au 1er semestre, Tradedoubler a pour rappel réalisé avec succès le refinancement de sa dette obligataire émise en 2013, et Reworld Media a réalisé une émission obligataire de type "Euro PP" (placement obligataire privé en euro) pour un montant de 6 M€. Gautier Normand, cofondateur et Directeur général délégué de Reworld Media, indique : «Le groupe progresse dans la rentabilité depuis 4 ans et dans des proportions encore très significatives cette année. Les investissements menés dans nos médias, que ce soit en presse ou dans leur développement digital et hors média, nous donnent toute satisfaction. La stratégie mise en place par ailleurs chez Tradedoubler lui a permis de rebondir au second semestre d’une façon extrêmement encourageante pour le nouvel exercice en cours ».

Un groupe porté par : une audience digitale au top 10 des médias thématiques, par des contenus de qualité et une forte ambition

Reworld Media réunissait 8,5 M de visiteurs uniques en janvier 2019, affichant la plus forte progression des éditeurs généralistes +97% (source : MNR Internet Global janvier 2019 vs janvier 2018). Les 11 marques média du groupe poursuivent leur développement dans le digital, certaines surperformant fortement leur marché en terme de progression d’audience : Auto Moto +295%, Maison&Travaux +288%, Le Journal de la Maison +204%, marie france +186%...

Pascal Chevalier, cofondateur et Président directeur général, indique : « Le digital est clairement le moteur du développement et par nos offres Branding et Performance nous couvrons 60% du marché de la publicité digitale. Ce positionnement, sur des segments de marché non couverts par les GAFA, et en étant propriétaire des ressources - technologies, contenus, audiences, datas - nous procure de solides avantages pour profiter de la croissance à deux chiffres du marché ». Reworld Media a développé une expertise unique dans le développement de médias qui se démontre année après année et qui permet à ses marques de rayonner avec succès et dans la durée via leurs sites web, newsletters, réseaux sociaux, events et dans la presse.

Avec de l’ambition et fort de son succès opérationnel et financier, Reworld Media a annoncé le 18 février dernier une offre d’achat en vue de l’acquisition de 100% du capital de Mondadori France (dette free/cash free) pour une valeur de 70 M€ (5 M€ de complément de prix éventuel). L’opération serait financée par une levée de fonds d’environ 100 M€ effectuée par endettement (dont 30 M€ déblocables sur 3 ans).

Les deux acteurs profitent de compétences complémentaires dans les domaines de la presse et du digital. Mondadori France apporterait au nouvel ensemble la puissance de ses marques média ainsi que sa forte expertise des activités magazine, et Reworld Media apporterait son savoir-faire dans la digitalisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences.

Avec cette opération Reworld Media deviendrait le 1er groupe de presse magazine français et un acteur majeur du secteur des médias représentant un chiffre d’affaires annuel global de 483 M€(5) et un EBITDA de 37,2 M€(5).

Le projet fait actuellement l’objet d’un processus d’information et de consultation préalable des Institutions représentatives du personnel au sein de Mondadori France.

Le rapport financier annuel de Reworld Media est disponible sur le site www.reworldmedia.com.

À propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 177,5 M€ en 2018, il est présent dans 11 pays et compte 453 collaborateurs.

Euronext Growth Paris – ALREW - Code ISIN : FR0010820274 - www.reworldmedia.com

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gars d'ain
21/02/2019 12:44:07
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Fanion en cours après un mât haussier sur annonce de croissance externe (voir posts précédents).


On se cale sur le prix minimum d'exercice de la ppossible augmentation de capital en succès de l'opération. La boene haute d'émission est fixé à 2,90 euros.


Donc le moindre élément positif entraine une sortie positive de fanion en direction de 2,90. Il va aussi de soit que les actionnaires en place en cas de succès de l'opération ont plutôt inétrêt à faire monter les enchères pour avoir un prix d'émission proche de 2,90 euros. ça augmentera de façon bénéfique le résultat de l'augmentation de capital et ça compensera quelque peu la dilution...


A suivre donc matéralisation du fanion autour de 2,20 // 2,30 et sortie !....

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starox
20/02/2019 15:34:28
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2,22 €15.63%

  
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starox
19/02/2019 15:52:54
2

et dire qu'il y a des jours ou qu'1 seul titre est échangé …….. actu, plus de 500 000

comme quoi …..


Cours temps réel: 1,90€ 16,92%

  
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gars d'ain
19/02/2019 10:53:33
1

Vu de graphe en cours, j'ai rien touché !... Et c'est parfait : on pouvait pas espérer mieux !

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gars d'ain
19/02/2019 10:35:52
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Extrait du communiqué d'hier ...

"REWORLD MEDIA, dont les résultats annuels seront publiés le 19 mars 2019, anticipe un EBITDA (1) d’environ 11 M€ pour son exercice clos le 31 décembre 2018 soit une hausse de plus de 45% de sa rentabilité par rapport à l’exercice précédent. Rappelons par ailleurs que MONDADORI avait publié un EBITDA (2) de 26 M€ pour sa filiale française sur l’exercice 2017. Sur ces bases, le nouvel ensemble combinerait un EBITDA (3) annuel de plus de 35 M€. "

  
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gars d'ain
19/02/2019 09:31:56
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Pic à 2,30 !


  
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gars d'ain
19/02/2019 09:30:44
1

Reworld Média incotable ce matin suite à l'annonce d'hier soir !

(Voirs posts précédents)


Direction la fourchette de souscription : 2,20 // 2,90 euros ! (Cf. communiqué d'hier soir)

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gars d'ain
18/02/2019 23:20:10
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Mondadori va céder sa filiale française de magazines à Reworld Media

Actualité publiée le 18/02/19 20:16

https://www.abcbourse.com/marches/mondadori-va-ceder-sa-filiale-francaise-de-magazines-a-reworld-media_462506_PX1p.aspx

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Des panneaux disposés dans la rue par des employés de Mondadori France en octobre 2018 pour protester contre la menace de 700 licenciements lors d'un rachat potentiel par Reworld Media, dont l'offre d'achat a été rendue publique lundi (Photo AFP/Archives/BERTRAND GUAY)

Le groupe italien Mondadori, qui souhaite se concentrer sur les livres, veut céder 100% de sa filiale française de magazines à Reworld Media, dont il doit devenir actionnaire à hauteur de 8 à 10%, selon une offre d'achat rendue publique lundi.

Cette cession, déjà envisagée et qui se concrétise chaque jour davantage, inquiète toutefois les salariés de Mondadori France. Ces derniers se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises contre un tel projet.

Mondadori France, numéro 3 de la presse magazine dans l'Hexagone, compte plusieurs dizaines de magazines thématiques et de sites internet associés, comme Auto Plus, Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer, Télé Star, Le Chasseur Français, Science et Vie.

Le groupe italien, propriété de la famille Berlusconi, a souligné que ce projet de cession s'inscrivait "dans un processus de repositionnement" qui prévoit "une focalisation croissante sur le secteur des livres".

L'opération doit valoriser Mondadori France à hauteur de 70 millions d'euros, auxquels s'ajoutera un gain éventuel de 5 millions d'euros, en fonction des performances opérationnelles futures de Reworld Media en 2020.

85,7% de la participation --soit 60 millions d'euros-- doit être payée en cash, et les 14,3% restants --soit 10 millions d'euros-- via l'émission de nouvelles actions Reworld, qui seront souscrites par Mondadori à un prix compris entre 2,2 et 2,9 euros.

Mondadori a expliqué avoir signé une une option contractuelle de vente par laquelle deux parties s'accordent pour échanger un actif à un prix fixé à une date prédéterminée.

Reworld a indiqué pour sa part avoir fait "une offre d'achat en vue de l'acquisition de Mondadori France", en précisant que si Mondadori exerçait la promesse d'achat, les parties conclueraient un protocole d'acquisition sous conditions suspensives.


"Un rapprochement de Reworld Media avec Mondadori France donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des médias avec plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, infodivertissement) dans l'édition magazine et digitale, plus de 1.100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d'activité annuel proche de 500 millions d'euros", a souligné Reworld.


En 2017, Mondadori France a réalisé un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros et enregistré un résultat d'exploiration (Ebitda) de 18,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de Reworld a atteint 186 millions et qu'il table sur un Ebitda de 11 millions en 2018.

- Grève -

"Le nouvel ensemble associerait des compétences complémentaires, génératrices d'un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution.

Reworld Media apporterait son savoir-faire dans la numérisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences (...) et Mondadori France apporterait la puissance de ses marques média ainsi que sa forte expertise des activités magazine", a encore estimé le groupe français.

Mondadori et Reworld sont entrés fin septembre en négociations exclusives, et début novembre, le directeur général de Mondadori, Ernesto Mauri, avait affirmé que Reworld était "très déterminé" à procéder au rachat.

Les employés de Mondadori France protestent à Paris en octobre 2018 contre la menace de 700 licenciements dans la perspective d'un rachat par Reworld Media, dont l'offre a été rendue publique lundi (AFP/Archives/BERTRAND GUAY)

Mais cette vente suscite l'inquiétude des salariés, qui estiment que le projet met en danger les 700 emplois de Mondadori France (plus des centaines de pigistes).

Ils ont mené en décembre un mouvement de grève et ont aussi conduit plusieurs actions pour tenter de sensibiliser les pouvoirs publics à leur cause.


Selon eux, une telle cession serait "une catastrophe pour les salariés de Mondadori France et aussi pour toute la presse écrite".

Ils reprochent à Reworld (qui possède déjà des magazines comme Auto Moto, Marie France ou Maison et Travaux) d'avoir construit son modèle sur la "confusion entre espaces publicitaires et contenus éditoriaux", les équipes rédactionnelles étant réduites à la portion congrue, au profit du recours à des sous-traitants non-journalistes.

Dans le cadre de cette opération, Reworld Media prévoit un financement sous la forme d'une dette non convertible pour un montant de 93,3 millions d'euros et, la réalisation d'une ou plusieurs augmentations de capital pour au moins 3 millions d'euros.

© 2019 AFP

  
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gars d'ain
18/02/2019 19:24:59
1

IDI via "IDINVEST est l'actionnaire de référence de Reworld Média. Et il est prêt à soutenir le développement et le changement de périmètre.


Ma file sur IDI

https://www.abcbourse.com/forums/msg468721_en-guise-de-fond-de-portefeuille-pea.aspx

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Message complété le 18/02/2019 19:25:53 par son auteur.

VOIR / ANNONCE DE L'OPERATION DE CROISSANCE EXTERNE EN POST PRECEDENT !

  
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gars d'ain
18/02/2019 19:04:16
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REWORLD MEDIA annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de MONDADORI FRANCE

• Levée de fonds d’environ 100 M€ par endettement

• Atteinte d’un EBITDA combiné annuel de plus de 35 M€


Communiqué de presse (PDF) | Le 18 février 2019,

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/02/CPRM-Offre-MF-VF-18fev19.pdf

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REWORLD MEDIA SA annonce la signature ce jour d’une offre d’achat au profit de la société ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PER AZIONI (l’ « Offre ») portant sur l’acquisition de 100% du capital de MONDADORI FRANCE SAS (l’ « Opération »). Il est rappelé que les discussions liées à l’Opération ont fait l’objet de communiqués en date du 5 septembre 2018 et du 27 septembre 2018.

Précurseur sur le marché des médias digitaux, REWORLD MEDIA a un savoir-faire novateur et démontré dans le développement et la valorisation d’actifs média en France. Le groupe a fait preuve d’un réel succès dans la stratégie de développement de ses 11 marques média et la croissance de son audience digitale, qui a été couronné par quatre années consécutives de forte hausse de la rentabilité.

Un rapprochement de REWORLD MEDIA avec MONDADORI FRANCE donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des média avec : plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, infodivertissement) dans l’édition magazine et digitale, plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d’activité annuel proche de 500 M€. REWORLD MEDIA, dont les résultats annuels seront publiés le 19 mars 2019, anticipe un EBITDA (1) d’environ 11 M€ pour son exercice clos le 31 décembre 2018 soit une hausse de plus de 45% de sa rentabilité par rapport à l’exercice précédent. Rappelons par ailleurs que MONDADORI avait publié un EBITDA2 de 26 M€ pour sa filiale française sur l’exercice 2017. Sur ces bases, le nouvel ensemble combinerait un EBITDA3 annuel de plus de 35 M€.

Le nouvel ensemble associerait par ailleurs des compétences complémentaires, génératrices d’un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution. REWORLD MEDIA apporterait son savoir- faire dans la digitalisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences à l’instar de ce que le groupe a réalisé depuis plusieurs années, et MONDADORI FRANCE apporterait la puissance de ses marques média ainsi que sa forte expertise des activités magazine.

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(Annotations)

(1) Résultat d’exploitation retraité des dotations aux amortissements

(2) EBITDA BNRI aux normes IFRS

( 3) EBITDA combiné sur la base des chiffres communiqués par les deux groupes = EBITDA Reworld Media 2018 estimé + EBITDA Mondadori France publié pour 2017

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Modalités de l’Offre

Aux termes de l’Offre, l’Opération prendrait la forme d’un transfert à REWORLD MEDIA de 100% du capital et des droits de vote de MONDADORI FRANCE SAS dont :

- 85,7% du capital et des droits de vote serait réalisé sous forme d’acquisition pour un prix de 60 M€ sous réserve d’ajustement de prix basé sur la situation financière au closing, dont 10 M€ en crédit vendeur, et

- 14,3% du capital et des droits de vote serait réalisé sous forme d’un apport en nature d’actions MONDADORI FRANCE SAS à REWORLD MEDIA pour une valeur de 10 M€ (l’ « Apport »), rémunéré en actions REWORLD MEDIA SA dans le cadre d’une augmentation de capital à intervenir. Dans le cadre de cette augmentation de capital, chaque action nouvelle remise en rémunération de l’apport serait valorisée au prix d’émission de l’augmentation de capital égal à 112,5% de la moyenne des cours de clôture des vingt dernières séances de bourse de l’action REWORLD MEDIA sur le marché Euronext Growth Paris précédant la fixation du prix de souscription de l’augmentation de capital par le Conseil d’Administration qui interviendrait le jour de la signature du protocole d’acquisition de la société MONDADORI FRANCE SAS, étant précisé que ce prix ne pourra pas être inférieur à 2,2 € par action et ne pourra pas être supérieur à 2,9 € par action. Des actionnaires représentant à ce jour un pourcentage compris entre 45% et 49% des droits de vote se sont engagés individuellement à voter en faveur de cet Apport. REWORLD MEDIA bénéficierait, avec faculté de substitution, d’une option d’achat sur les actions ainsi émises.

Par conséquent, la valorisation totale de MONDADORI FRANCE SAS pour 100% du capital et des droits de vote de MONDADORI FRANCE SAS serait égale à 70 M€ (dette free/cash free). A cette valeur s’ajouterait un éventuel complément de prix d’un montant de 5 M€.

Financement de REWORLD MEDIA

Dans le cadre de cette Opération, REWORLD MEDIA prévoit un financement sous la forme d’une dette non convertible pour un montant total de 93,3 M€ (le « Financement en Dette ») dont 30 M€ déblocables au cours des 3 prochaines années et dont une partie destinée au refinancement d’une partie de la dette actuelle du Groupe. Le Financement en Dette est souscrit auprès de banques et de préteurs privés sur une durée de 5 à 7 ans amortissable et in fine.

Par ailleurs, REWORLD MEDIA SA prévoit de réaliser une ou plusieurs augmentations de capital d’au moins 3 M€45dans laquelle le management ainsi que IDINVEST (actionnaire financier de référence) s’engageraient à participer à hauteur de 3 M€ (dont 2 M€ par IDINVEST).

Le prix de souscription de chaque action nouvelle serait égal à 112,5% de la moyenne des cours de clôture des vingt dernières séances de bourse de l’action REWORLD MEDIA sur le marché Euronext Growth Paris précédant la fixation du prix de souscription par le Conseil d’Administration qui interviendrait le jour de la signature du protocole d’acquisition de la société MONDADORI FRANCE SAS, étant précisé que ce prix ne pourra pas être inférieur à 2,2 € par action et ne pourra pas être supérieur à 2,9 € par action.

Calendrier

Dans l’hypothèse où ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PER AZIONI exercerait la promesse d’achat, les parties concluraient un protocole d’acquisition sous Conditions Suspensives.

Les instances représentatives du personnel au sein de MONDADORI FRANCE seront préalablement informées et consultées sur l’Opération envisagée.

Conditions suspensives attachées à l’Offre

La réalisation de l’Opération serait soumise aux conditions suspensives suivantes (les « Conditions Suspensives ») : - autorisation délivrée par l’Autorité de la Concurrence ; - approbation par les actionnaires de REWORLD MEDIA de l’Apport ; - octroie à REWORLD MEDIA du Financement en Dette

Intervenants sur l’Opération :

Rothschild & Co (Irving Bellotti – Pierre Henri Chappaz) est le conseil de Reworld Media sur cette Opération. L’Opération serait financée par BNP Paribas en tant qu’Arrangeur Mandaté Coordinateur et Agent (Xavier de Lestrange – Sinda Kaak Nicaud) et Société Générale (Nathalie Gabriel - Benoît Douard – Patrick Evin) en tant qu’Arrangeur Mandaté ; le tour de table étant notamment complété par LCL et CIC, Intesa San Paolo.

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A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 186 M€ en 2017, il est présent dans 11 pays et compte 489 collaborateurs.

COMMUNIQUE DE PRESSE Euronext Growth Paris – ALREW - www.reworldmedia.com

Contacts media - PCE

Ségolène de St Martin, 06 16 40 90 73, sdestmartin@p-c-e.fr

Paul-Marie Grosse, 06 59 97 16 48, pmgrosse@p-c-e.fr

Contacts investisseurs : investisseurs@reworldmedia.com

Inbound Capital :

Frédéric Portier, fportier@inbound.capital

David Chermont, dchermont@inbound.capital


  
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