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Reworld Media: transfert de cotation sur Alternext. - Page 3

Cours temps réel: 2,66  2,70%



gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 10:35:52
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Extrait du communiqué d'hier ...

"REWORLD MEDIA, dont les résultats annuels seront publiés le 19 mars 2019, anticipe un EBITDA (1) d’environ 11 M€ pour son exercice clos le 31 décembre 2018 soit une hausse de plus de 45% de sa rentabilité par rapport à l’exercice précédent. Rappelons par ailleurs que MONDADORI avait publié un EBITDA (2) de 26 M€ pour sa filiale française sur l’exercice 2017. Sur ces bases, le nouvel ensemble combinerait un EBITDA (3) annuel de plus de 35 M€. "

  
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gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 09:31:56
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Pic à 2,30 !


  
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gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 09:30:44
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Reworld Média incotable ce matin suite à l'annonce d'hier soir !

(Voirs posts précédents)


Direction la fourchette de souscription : 2,20 // 2,90 euros ! (Cf. communiqué d'hier soir)

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gars d'ain gars d'ain
18/02/2019 23:20:10
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Mondadori va céder sa filiale française de magazines à Reworld Media

Actualité publiée le 18/02/19 20:16

https://www.abcbourse.com/marches/mondadori-va-ceder-sa-filiale-francaise-de-magazines-a-reworld-media_462506_PX1p

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Des panneaux disposés dans la rue par des employés de Mondadori France en octobre 2018 pour protester contre la menace de 700 licenciements lors d'un rachat potentiel par Reworld Media, dont l'offre d'achat a été rendue publique lundi (Photo AFP/Archives/BERTRAND GUAY)

Le groupe italien Mondadori, qui souhaite se concentrer sur les livres, veut céder 100% de sa filiale française de magazines à Reworld Media, dont il doit devenir actionnaire à hauteur de 8 à 10%, selon une offre d'achat rendue publique lundi.

Cette cession, déjà envisagée et qui se concrétise chaque jour davantage, inquiète toutefois les salariés de Mondadori France. Ces derniers se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises contre un tel projet.

Mondadori France, numéro 3 de la presse magazine dans l'Hexagone, compte plusieurs dizaines de magazines thématiques et de sites internet associés, comme Auto Plus, Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer, Télé Star, Le Chasseur Français, Science et Vie.

Le groupe italien, propriété de la famille Berlusconi, a souligné que ce projet de cession s'inscrivait "dans un processus de repositionnement" qui prévoit "une focalisation croissante sur le secteur des livres".

L'opération doit valoriser Mondadori France à hauteur de 70 millions d'euros, auxquels s'ajoutera un gain éventuel de 5 millions d'euros, en fonction des performances opérationnelles futures de Reworld Media en 2020.

85,7% de la participation --soit 60 millions d'euros-- doit être payée en cash, et les 14,3% restants --soit 10 millions d'euros-- via l'émission de nouvelles actions Reworld, qui seront souscrites par Mondadori à un prix compris entre 2,2 et 2,9 euros.

Mondadori a expliqué avoir signé une une option contractuelle de vente par laquelle deux parties s'accordent pour échanger un actif à un prix fixé à une date prédéterminée.

Reworld a indiqué pour sa part avoir fait "une offre d'achat en vue de l'acquisition de Mondadori France", en précisant que si Mondadori exerçait la promesse d'achat, les parties conclueraient un protocole d'acquisition sous conditions suspensives.


"Un rapprochement de Reworld Media avec Mondadori France donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des médias avec plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, infodivertissement) dans l'édition magazine et digitale, plus de 1.100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d'activité annuel proche de 500 millions d'euros", a souligné Reworld.


En 2017, Mondadori France a réalisé un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros et enregistré un résultat d'exploiration (Ebitda) de 18,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de Reworld a atteint 186 millions et qu'il table sur un Ebitda de 11 millions en 2018.

- Grève -

"Le nouvel ensemble associerait des compétences complémentaires, génératrices d'un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution.

Reworld Media apporterait son savoir-faire dans la numérisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences (...) et Mondadori France apporterait la puissance de ses marques média ainsi que sa forte expertise des activités magazine", a encore estimé le groupe français.

Mondadori et Reworld sont entrés fin septembre en négociations exclusives, et début novembre, le directeur général de Mondadori, Ernesto Mauri, avait affirmé que Reworld était "très déterminé" à procéder au rachat.

Les employés de Mondadori France protestent à Paris en octobre 2018 contre la menace de 700 licenciements dans la perspective d'un rachat par Reworld Media, dont l'offre a été rendue publique lundi (AFP/Archives/BERTRAND GUAY)

Mais cette vente suscite l'inquiétude des salariés, qui estiment que le projet met en danger les 700 emplois de Mondadori France (plus des centaines de pigistes).

Ils ont mené en décembre un mouvement de grève et ont aussi conduit plusieurs actions pour tenter de sensibiliser les pouvoirs publics à leur cause.


Selon eux, une telle cession serait "une catastrophe pour les salariés de Mondadori France et aussi pour toute la presse écrite".

Ils reprochent à Reworld (qui possède déjà des magazines comme Auto Moto, Marie France ou Maison et Travaux) d'avoir construit son modèle sur la "confusion entre espaces publicitaires et contenus éditoriaux", les équipes rédactionnelles étant réduites à la portion congrue, au profit du recours à des sous-traitants non-journalistes.

Dans le cadre de cette opération, Reworld Media prévoit un financement sous la forme d'une dette non convertible pour un montant de 93,3 millions d'euros et, la réalisation d'une ou plusieurs augmentations de capital pour au moins 3 millions d'euros.

© 2019 AFP

  
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gars d'ain gars d'ain
18/02/2019 19:24:59
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IDI via "IDINVEST est l'actionnaire de référence de Reworld Média. Et il est prêt à soutenir le développement et le changement de périmètre.


Ma file sur IDI

https://www.abcbourse.com/forums/msg468721_en-guise-de-fond-de-portefeuille-pea

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Message complété le 18/02/2019 19:25:53 par son auteur.

VOIR / ANNONCE DE L'OPERATION DE CROISSANCE EXTERNE EN POST PRECEDENT !

  
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gars d'ain gars d'ain
18/02/2019 19:04:16
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REWORLD MEDIA annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de MONDADORI FRANCE

• Levée de fonds d’environ 100 M€ par endettement

• Atteinte d’un EBITDA combiné annuel de plus de 35 M€


Communiqué de presse (PDF) | Le 18 février 2019,

http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2019/02/CPRM-Offre-MF-VF-18fev19.pdf

_________________________________________________________________________________________

REWORLD MEDIA SA annonce la signature ce jour d’une offre d’achat au profit de la société ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PER AZIONI (l’ « Offre ») portant sur l’acquisition de 100% du capital de MONDADORI FRANCE SAS (l’ « Opération »). Il est rappelé que les discussions liées à l’Opération ont fait l’objet de communiqués en date du 5 septembre 2018 et du 27 septembre 2018.

Précurseur sur le marché des médias digitaux, REWORLD MEDIA a un savoir-faire novateur et démontré dans le développement et la valorisation d’actifs média en France. Le groupe a fait preuve d’un réel succès dans la stratégie de développement de ses 11 marques média et la croissance de son audience digitale, qui a été couronné par quatre années consécutives de forte hausse de la rentabilité.

Un rapprochement de REWORLD MEDIA avec MONDADORI FRANCE donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des média avec : plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, infodivertissement) dans l’édition magazine et digitale, plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d’activité annuel proche de 500 M€. REWORLD MEDIA, dont les résultats annuels seront publiés le 19 mars 2019, anticipe un EBITDA (1) d’environ 11 M€ pour son exercice clos le 31 décembre 2018 soit une hausse de plus de 45% de sa rentabilité par rapport à l’exercice précédent. Rappelons par ailleurs que MONDADORI avait publié un EBITDA2 de 26 M€ pour sa filiale française sur l’exercice 2017. Sur ces bases, le nouvel ensemble combinerait un EBITDA3 annuel de plus de 35 M€.

Le nouvel ensemble associerait par ailleurs des compétences complémentaires, génératrices d’un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution. REWORLD MEDIA apporterait son savoir- faire dans la digitalisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences à l’instar de ce que le groupe a réalisé depuis plusieurs années, et MONDADORI FRANCE apporterait la puissance de ses marques média ainsi que sa forte expertise des activités magazine.

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(Annotations)

(1) Résultat d’exploitation retraité des dotations aux amortissements

(2) EBITDA BNRI aux normes IFRS

( 3) EBITDA combiné sur la base des chiffres communiqués par les deux groupes = EBITDA Reworld Media 2018 estimé + EBITDA Mondadori France publié pour 2017

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Modalités de l’Offre

Aux termes de l’Offre, l’Opération prendrait la forme d’un transfert à REWORLD MEDIA de 100% du capital et des droits de vote de MONDADORI FRANCE SAS dont :

- 85,7% du capital et des droits de vote serait réalisé sous forme d’acquisition pour un prix de 60 M€ sous réserve d’ajustement de prix basé sur la situation financière au closing, dont 10 M€ en crédit vendeur, et

- 14,3% du capital et des droits de vote serait réalisé sous forme d’un apport en nature d’actions MONDADORI FRANCE SAS à REWORLD MEDIA pour une valeur de 10 M€ (l’ « Apport »), rémunéré en actions REWORLD MEDIA SA dans le cadre d’une augmentation de capital à intervenir. Dans le cadre de cette augmentation de capital, chaque action nouvelle remise en rémunération de l’apport serait valorisée au prix d’émission de l’augmentation de capital égal à 112,5% de la moyenne des cours de clôture des vingt dernières séances de bourse de l’action REWORLD MEDIA sur le marché Euronext Growth Paris précédant la fixation du prix de souscription de l’augmentation de capital par le Conseil d’Administration qui interviendrait le jour de la signature du protocole d’acquisition de la société MONDADORI FRANCE SAS, étant précisé que ce prix ne pourra pas être inférieur à 2,2 € par action et ne pourra pas être supérieur à 2,9 € par action. Des actionnaires représentant à ce jour un pourcentage compris entre 45% et 49% des droits de vote se sont engagés individuellement à voter en faveur de cet Apport. REWORLD MEDIA bénéficierait, avec faculté de substitution, d’une option d’achat sur les actions ainsi émises.

Par conséquent, la valorisation totale de MONDADORI FRANCE SAS pour 100% du capital et des droits de vote de MONDADORI FRANCE SAS serait égale à 70 M€ (dette free/cash free). A cette valeur s’ajouterait un éventuel complément de prix d’un montant de 5 M€.

Financement de REWORLD MEDIA

Dans le cadre de cette Opération, REWORLD MEDIA prévoit un financement sous la forme d’une dette non convertible pour un montant total de 93,3 M€ (le « Financement en Dette ») dont 30 M€ déblocables au cours des 3 prochaines années et dont une partie destinée au refinancement d’une partie de la dette actuelle du Groupe. Le Financement en Dette est souscrit auprès de banques et de préteurs privés sur une durée de 5 à 7 ans amortissable et in fine.

Par ailleurs, REWORLD MEDIA SA prévoit de réaliser une ou plusieurs augmentations de capital d’au moins 3 M€45dans laquelle le management ainsi que IDINVEST (actionnaire financier de référence) s’engageraient à participer à hauteur de 3 M€ (dont 2 M€ par IDINVEST).

Le prix de souscription de chaque action nouvelle serait égal à 112,5% de la moyenne des cours de clôture des vingt dernières séances de bourse de l’action REWORLD MEDIA sur le marché Euronext Growth Paris précédant la fixation du prix de souscription par le Conseil d’Administration qui interviendrait le jour de la signature du protocole d’acquisition de la société MONDADORI FRANCE SAS, étant précisé que ce prix ne pourra pas être inférieur à 2,2 € par action et ne pourra pas être supérieur à 2,9 € par action.

Calendrier

Dans l’hypothèse où ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PER AZIONI exercerait la promesse d’achat, les parties concluraient un protocole d’acquisition sous Conditions Suspensives.

Les instances représentatives du personnel au sein de MONDADORI FRANCE seront préalablement informées et consultées sur l’Opération envisagée.

Conditions suspensives attachées à l’Offre

La réalisation de l’Opération serait soumise aux conditions suspensives suivantes (les « Conditions Suspensives ») : - autorisation délivrée par l’Autorité de la Concurrence ; - approbation par les actionnaires de REWORLD MEDIA de l’Apport ; - octroie à REWORLD MEDIA du Financement en Dette

Intervenants sur l’Opération :

Rothschild & Co (Irving Bellotti – Pierre Henri Chappaz) est le conseil de Reworld Media sur cette Opération. L’Opération serait financée par BNP Paribas en tant qu’Arrangeur Mandaté Coordinateur et Agent (Xavier de Lestrange – Sinda Kaak Nicaud) et Société Générale (Nathalie Gabriel - Benoît Douard – Patrick Evin) en tant qu’Arrangeur Mandaté ; le tour de table étant notamment complété par LCL et CIC, Intesa San Paolo.

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A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 186 M€ en 2017, il est présent dans 11 pays et compte 489 collaborateurs.

COMMUNIQUE DE PRESSE Euronext Growth Paris – ALREW - www.reworldmedia.com

Contacts media - PCE

Ségolène de St Martin, 06 16 40 90 73, sdestmartin@p-c-e.fr

Paul-Marie Grosse, 06 59 97 16 48, pmgrosse@p-c-e.fr

Contacts investisseurs : investisseurs@reworldmedia.com

Inbound Capital :

Frédéric Portier, fportier@inbound.capital

David Chermont, dchermont@inbound.capital


  
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gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 12:25:03
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AGENDA 2019 de Reworld Media


• Mercredi 20 Mars2019 : Réunion de présentation aux analystes – investisseurs (Reworldmedia)

• Mardi 19 Mars2019 : Publication des résultats 2018 (Reworldmedia)

• Jeudi 7 Février2019 : Publication du rapport financier 2018 (Tradedoubler)


http://www.reworldmedia.com/agenda-contacts/

  
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gars d'ain gars d'ain
05/11/2018 18:52:52
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Reworld Media à la 8ème place du "FW500" 2018

... et première des entreprises cotée en bourse de ce classement.

  
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gars d'ain gars d'ain
27/09/2018 17:13:41
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Reworld Media entre en négociations exclusives pour racheter Mondadori France
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0302317682589-reworld-media-entre-en-negociations-exclusives-pour-racheter-mondadori-france-2208942.php

FABIENNE SCHMITTLe 27/09 à 16:04Mis à jour à 16:33
Selon informations, Reworld Media entré négociations exclusives Mondadori vue rachat filiale française notamment éditrice magazine « Grazia ».

Selon nos informations, Reworld Media est entré en négociations exclusives avec Mondadori en vue du rachat de sa filiale française notamment éditrice du magazine « Grazia ». - DR
Le propriétaire de « Marie France », « Télé Magazine », et, entre autres, de « Be » veut s'offrir la filiale française de l'éditeur italien de « Grazia », « Science & Vie » ou encore « Closer ».


Peu d'observateurs y croyaient dans le petit monde de la presse française. Et pourtant, Reworld Media, l'éditeur de « Marie France », « Télé Magazine » ou encore « Be », est en passe de racheter Mondadori France .
Selon nos informations, après plusieurs mois de tractations, les deux groupes sont entrés en négociations exclusives en vue de la cession de la filiale française de l'italien à Reworld. Une annonce officielle devrait être faite sous peu.


En France, Mondadori édite les titres « Grazia », « Science & Vie », « Télé Star » ou encore « Closer ». C'est le numéro trois de la presse magazine dans l'Hexagone.


Mondadori réclamait 80 millions d'euros pour sa filiale. Mais Reworld Media proposerait un prix inférieur. L'offre compte une clause prévoyant que Mondadori puisse devenir actionnaire minoritaire de Reworld Media, dans le cadre de la transaction.


Reworld Media doublerait de taille


Pour Reworld Media, conseillé par Pierre-Henri Chappaz chez Rothschild dans ce dossier, si les négociations aboutissent, ce serait la plus importante acquisition qu'il ait jamais réalisée et elle lui permettrait de doubler de taille.
Le groupe piloté par Pascal Chevalier est en pleine croissance. Il a publié en 2017 un excédent brut d'exploitation de 8 millions d'euros, en hausse de 7 % sur un an, pour 186 millions de chiffre d'affaires (+17 %), dont 74 % réalisés dans le digital.


Fabienne Schmitt
  
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gars d'ain gars d'ain
04/07/2018 19:04:47
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Fin probable et prochaine de la très grosse dégradation des cours sous le rectangle de consolidation.




On observe nettement sous le cartouche de consolidation latérale un mât baissier, suivi d'un fanion de consolidation (éléments en bleu). La sortie s'est faite par le bas. Mais la MM 20 rouge a stoppé à la baisse et semble hésité à se retourner.

La sitation actuelle nous montre une sortie graphique à la baisse de la fourchette N°1 (la première grande à gauche). On a poursuivi à la baisse sur la dent exterieur basse de la seconde fourchette baissière.


C'est un peu incompréhensible car on notera que si le RSI se dégrade. En revanche, le MACD lui ne s'est pas dégradé avec la même urgence.


On vient de faire ce jour l'effort pour remonter sur la dent de fourchette qui deviendrait support et donc en test pour un rebond actuellement.


Même si l'entreprise rencontre encore des problème de rentabilité, il était tablé en 2018 sur un redressement des comptes. On est donc dans la défiance baissière pure...


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gars d'ain gars d'ain
14/05/2018 08:51:16
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Reworld Media réussit une émission obligataire de 6 M€ et sa filiale Tradedoubleur obtient un financement de 111 MSEK
Communiqué de presse
http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2018/05/CP-RM-EmissionMai18-def.pdf


REWORLD MEDIA (ALREW), groupe digital international, annonce avoir finalisé le 9 mai 2018 l'émission d'un emprunt obligataire de type "Euro PP"* et accorde un prêt actionnaire de à sa filiale Tradedoubler. Ce prêt, associé à l’obtention d’un crédit auprès d’une institution suédoise, génère un financement total de 111 MSEK permettant à Tradedoubler de refinancer l’emprunt obligataire contracté en 2013.


Emission obligataire de 6 M€ souscrite par Schelcher Prince Gestion
Reworld Media a réalisé un placement privé d'un montant nominal de 6 M€, totalement remboursable in fine, souscrit par les fonds de Dette Privée gérés par Schelcher Prince Gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels.Les obligations portent une maturité de 7 ans, avec une échéance en mai 2025, et ne seront pas cotées. Cette émission de maturité plus longue donne à Reworld Media accès au marché de l’euro PP et conforte le groupe dans l’obtention de nouvelles sources de financement diversifiées.
Tradedoubler obtient un financement de 111 MSEK permettant de refinancer l’emprunt obligataire émis en 2013
Après avoir mené une Offre Publique d’Achat à laquelle 95% des détenteurs des obligations, représentant 87% du montant nominal de la dette, ont souscrit, (cf communiqué de Tradedoubler du 24 avril 2018), Tradedoubler a obtenu un financement d’un montant global de 111 MSEK (environ 10,8 M€). Ce financement comprend d’une part, un prêt actionnaire d’un montant de 40 MSEK (environ 3,9 M€) accordé par Reworld Media et, d’autre part, l’apport de 71 MSEK par une institution de crédit suédoise (cf communiqué de Tradedoubler du 3 mai 2018).


« La réussite de cette opération de refinancement conforte Tradedoubler dans la poursuite de son développement. L’accompagnement par un investisseur tel que Schelcher Prince Gestion apporte de plus un nouveau signe de reconnaissance du succès de Reworld Media et de son potentiel sur le marché en forte croissance des medias digitaux », indique Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media.


Euroland Corporate a conseillé Reworld Media dans l’opération.
Les communiqués publiés par Tradedoubleur sont disponibles sur : Tradedoubler.com/fr, rubrique « A propos »/« Investisseurs »
*« Euro PP » : placement obligataire privé en euro

Message complété le 14/05/2018 08:52:11 par son auteur.

À propos de REWORLD MEDIA :

REWORLD MEDIA est un groupe digital international leader sur ses activités grâce à un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (marie france, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et à un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers: digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 185,6 M€ sur l’exercice 2017 ; il est présent dans 11 pays et compte 489 collaborateurs.

  
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gars d'ain gars d'ain
07/05/2018 10:32:14
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Vers une reprise progressive haussière...


Le titre dernièrement a continuer de perdre du terrain à la baisse à la suite de la révision des prévisions de croissance de l'exercice 2018.


Comme on le voit graphiquement, il a été beaucoup vendu et on a passé des étapes graphiques importantes. Actuellement, on devrait se trouver sur un point bas qui devrait présager prochainement une reprise haussière, on visera :
• En premier lieu, un retour sur la médiane de la dernière fourchette baissière en place, et la réintégration du pied de cartouche latéral de consolidation de moyen terme
• En second lieu, un retour sur la médiane de la première fourchette d'andrew vers 1,65 / 1,40
• on devrait encore poursuivre en latéral afin de traverser la fourchette baissière d'Andrews.


Les prévisions en terme de performance comptables visent la poursuite de l'amélioration de rentabilité et une hausse significative du BNPA 2018.
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gars d'ain gars d'ain
07/05/2018 10:20:43
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Très forte croissance des résultats annuels 2017 EBITDA de 7,5 M€ : +72 %.


Communiqué de presse :
http://www.reworldmedia.com/wp-content/uploads/2018/03/CP-RM-Resultats2017-def.pdf


Forte croissance dans la transition digitale des actifs media
Reworld Media publie un chiffre d’affaires consolidé de 185,6 M€ au 31 décembre 2017, réalisé pour près des trois quarts dans le digital, en parfaite cohérence avec la stratégie du groupe.Le chiffre d’affaires consolidé est en croissance de 7%, comprenant une forte accélération de la croissance dans les activités digitales du Media Branding : +57% (vs +27% en 2016). Cette évolution compense largement le recul structurel du print (-4%) dont la surperformance reste notable sur un marché de la presse en décroissance.
● L’activité historique de Media Branding(1) progresse au global de 6% (CA 2017 : 63,8 M€) et profite d’un doublement de son audience digitale, celle-ci atteignant 28 M de visiteurs uniques en décembre 2017.
Les 11 marques media premium du groupe ont continué leur forte croissance dans le digital, poursuivi leur diversification -principalement dans le domaine de l’Event (lancement des Awards de l’Innovation Maison&Travaux, du Grand Prix du Bien-Etre marie france,...)- et elles ont consolidé leurs positions dans le print : Auto Moto meilleure progression print du marché confirmant son leadership des mensuels automobiles, marie france au Top 3 des meilleures tendances (DFP), pôle déco (Maison&Travaux, Mon Jardin & ma Maison...) n°2 en diffusion payée dans son univers de concurrence(3).
L’activité Media Branding a profité par ailleurs de la fusion-absorption de Sporever, celle-ci lui permettant de se développer dans l’univers clé du Sport via l’intégration de la marque Media365 et, de profiter d’une expertise additionnelle en production audiovisuelle.
● L’activité Media Performance(2) (Tradedoubler, consolidé sur 12 mois vs 10 mois en 2016) est pour sa part en croissance de 7% (CA 2017 : 121,7 M€). Récemment réorganisée, cette activité s’est principalement concentrée sur sa rentabilité et sur l’efficacité de son offre. Fortes de technologies propriétaires référentes et d’un réseau de 180 000 Publishers, ses équipes ont créé de nouvelles solutions packagées pour les annonceurs afin de répondre avec le plus d’affinité à leurs besoins en affiliation, en gestion de leurs programmes marketing digitaux, en ciblage et en retargeting. L’activité Media Performance s’est de plus renforcée dans le domaine des recommandations produits par les influenceurs via l’acquisition durant l’été de la plateforme Metapic.
Reworld Media a également lancé sur l’exercice atelier.b, son entité de production vidéo, le format vidéo devenant le contenu le plus consommé et le plus impactant sur tous les canaux de diffusion. Plus de 5 000 vidéos par an sont réalisées au sein du groupe pour le compte de ses medias, des annonceurs et des marques. Reworld Media est n°4 des éditeurs français sur les inventaires vidéo en ligne(4).
Avec une présence dans 11 pays à l’international, Reworld Media a réalisé 56% de son chiffre d’affaires annuel hors de France.


Nette hausse de la rentabilité portée par les développements digitaux
Reworld Media publie un EBITDA(5) consolidé de 7,5 M€, en hausse de 72% par rapport à l’exercice précédent sous l’effet :
- d’une augmentation de 92% de l’EBITDA Media Branding à 5,2 M€. Le digital contribue à hauteur de 3,2 M€, soit taux de rentabilité qui atteint 20%, tandis que la contribution du print à l’EBITDA est stable malgré le recul de son chiffre d’affaires.
- d’une hausse de 38% de l’EBITDA Media Performance qui atteint 2,3 M€ et génère un taux de marge brute de plus de 22%.En très forte progression (x 3,4), le résultat d’exploitation du groupe s’élève à 3,9 M€ au 31 décembre 2017 à comparer à 1,1 M€ sur l’exercice précédent.


Le groupe enregistre un résultat exceptionnel de -2,1 M€, principalement lié aux restructurations chez Tradedoubler et au déménagement des équipe en France.Le résultat net ressort à 1,8 M€, en très fort rebond après une perte nette de -6,6 M€ en 2016.Au bilan, Reworld Media affiche 19,9 M€ de fond propres(6) au 31 décembre 2017 comparativement à 10,3 M€ à fin 2016. La trésorerie s’établit à 16,1 M€ et l’endettement financier est de 24,3 M€.


Gautier Normand, cofondateur et Directeur général de Reworld Media, indique : « Reworld Media remplit ses enjeux stratégiques. Nos marques media ont développé leurs positions dans leurs univers respectifs, leur activité digitale a généré une croissance forte associée à un niveau de rentabilité très significatif et, le Media Performance a optimisé son offre tout en atteignant un premier seuil de rentabilité. Notre groupe affiche des résultats en progression pour une troisième année consécutive, ce qui est plutôt rare sur notre marché et montre bien la validité de notre modèle. La situation opérationnelle et financière du groupe est solide, extrêmement encourageante pour l’avenir».


Croissance et rentabilité à nouveau en perspective pour 2018
Reworld Media s’est hissé en 5 ans parmi les grands acteurs des medias digitaux et a notamment été classé 24ème parmi les 500 acteurs les plus dynamiques de l'écosystème numérique français par Frenchweb en avril dernier ; le groupe a été retenu au classement Forbes Futur40 en juillet, puis élu en fin d’année parmi les 50 lauréats au Palmarès national Deloitte In Extenso Technology Fast 50.
Sur le nouvel exercice en cours, Reworld Media entend poursuivre sa forte croissance dans le digital et développer les synergies entre ses activités.La production de contenus et la monétisation des actifs digitaux sont deux piliers en forte évolution sur le marché. Avec une stratégie opportuniste au regard des GAFA, le groupe s’est renforcé dans la monétisation programmatique en choisissant d’intégrer la solution DoubleClick de Google qui offre de nombreux avantages technologiques et commerciaux. Il vient par ailleurs de lancer ces derniers jours Content Squad, son entité de production de contenus rédactionnels et vidéos intervenant dans plus de 20 thématiques pour le compte de tout type d’acteurs selon leurs stratégies de contenus BtoC et BtoB.Pascal Chevalier, cofondateur et Président, conclut : «Notre positionnement Branding & Performance est stratégique pour les annonceurs ; elle leur permet d’amplifier leur visibilité face à la pléthore d’offres sur le web ainsi que leurs revenus. Nous les accompagnons dans leurs investissements medias en leur apportant une expertise très large et une solution globale qui se distingue. Les nouvelles réglementations européennes sur la protection des données attendues au printemps ne sont pas un frein, elles sont tout à fait légitimes et le groupe y est préparé ».Le rapport financier annuel de Reworld Media est disponible sur le site www.reworldmedia.com.
(1) Media branding : activité des marques media du Groupe, hors Tradedoubler, incluant les activités de Sporever consolidée à compter du 1er juin 2017
(2) Media Performance : Tradedoubler, consolidé depuis le 1er mars 2016
(3) Source Médiamétrie Nielsen et OJD
(4) Source interne - 100 M de vidéos vues en décembre 2017, x10 vs 2016
(5) Résultat d’exploitation avant dotation et reprise aux amortissements et provisions
(6) Capitaux propres part du groupe et autres fonds propres


À propos de Reworld Media :
REWORLD MEDIA est un groupe digital international leader sur ses activités grâce à un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (marie france, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs, notamment mondiaux, une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers: digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe est présent dans 11 pays et compte 489 collaborateurs.
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gars d'ain gars d'ain
07/05/2018 10:10:05
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L'entreprise a renoué brillament avec les bénéfices pour l'exercice 2017 avec de plus l'intégration de Sporever...
  
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gars d'ain gars d'ain
07/05/2018 10:10:05
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(CercleFinance.com) - Le groupe digital Reworld Media annonce le transfert des actions Reworld Media du groupe de cotation EI (placement privé) au groupe E2 (Offre au public) suite à l'obtention du visa de l'AMF sur un Prospectus.

Ce transfert vise à donner une meilleure visibilité et notoriété de la société, augmenter la liquidité du titre et pouvoir faire appel au marché pour disposer de liquidités nécessaires afin de financer les potentielles acquisitions envisagées.

Il permettra également d'offrir la même liquidité aux anciens actionnaires de Sporever qui deviendront actionnaires de Reworld Media que celle dont ils bénéficient avant la fusion, Sporever étant coté sur le groupe E2.

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