OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Contribution des transporteurs pour les infrastructures: Borne évoque

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Pictou Pictou
28/05/2018 23:30:17
2

moicmoi...plus oo... (c'est pour payer mes dettes sur le post précédent... avec 100% d' intérêts!)
...les Etats sont obligés de s’endetter pour rembourser une partie, seulement une partie, des intérêts…comment ont fait les grecs pour payer leurs fonctionnaires ???... !!! Pour cela, pas besoin de réfléchir, ils ont bien été obligés de cracher, en vendant leurs maisons à des étrangers, leurs ports aux Chinois…et se sont serrés très sérieusement la ceinture…en échange on leur a fait un petit cadeau eu tirant un trait sur une partie des intérêts arrivés à des taux exorbitants, sinon c’était débrouillez vous hors de l’Europe ! la vassalisation ! Au profit de ?…. : l’ E. U. Comment fera l’Europe pour distribuer des crédits, si la France ne contribue plus avec nombre d’autres qui sont ou seront autant surendettés, ce n’est pas l’Allemagne qui sauvera l’Europe toute seule! Il ne faut pas oublier que l’Europe c’est aussi, pour beaucoup, les Français, plus d’autres pays comme comme nous, sinon, c’est rien.

On demandera aux Chinois de nous prêter comme aux Grecs ? pour payer nos fonctionnaires, nos retraites , notre sécu, dont les caisses sont vides… J’ai, près de chez moi, un gars qui à cause de ses dettes, n’avait trouvé que des chinois, à Marseille pour lui prêter un peu d’argent. Pas besoin d’être bien malin pour en deviner les conditions…Il n’a pas eu d’autre choix que de dormir à la rue ou guère mieux pour s’en sortir…alors les cadeaux je n’y crois pas.

NOTRE DETTE, qui en réalité est la dette des politicons
Je ne suis pas d’accord, c’est bien la dette des Français, car c’est à cause de cet aveuglement qu’ils réclament toujours plus, s’opposent à la moindre restriction, et votent régulièrement pour celui qui leur caresse le poil dans le bon sens.
Pendant la guerre, mon père avait été fait prisonnier (avant de réussir à s’évader…les autres ont fait 5 ans en Allemagne) l’un d’eux lui avait dit parce qu’il n’avait plus de tabac : ‘‘je ne pourrai pas rester comme ça’’…il lui a répondu, ‘‘tu feras comme les autres, tu t’habitueras’’ …alors faute de crédits, quand le jour viendra, on fera sans, il ne faudra pas compter que ça continue ! et le pire ne sera même pas le manque d’argent, mais les exactions etc, qui s’en suivront, si on n’a plus les moyens de financer une police et une justice.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2018 20:00:51
2
Pictou

« @micmoi ---- »

Salut.
Pis d’abord, moi c’est moicmoi, et non pas micmoi.

« depuis longtemps on trouvait le financement...à créditsss...c'est pourquoi on est surendettés... »

Surendettés et en déséquilibre au bord du gouffre. Et sans filet ? Je ne pense pas car la (les) dette(s) ne sera(ont) jamais remboursée(s).
Je suis peut-être con, ….Je suis .sûrement con, …..mais je voudrais bien que quelqu’un m’explique comment elle(s) le serait(ent), alors que la plupart des Etats sont obligés de s’endetter pour rembourser une partie , seulement une partie, des intérêts, et non pas du principal. J’arrive à deviner à quelle heure les 2 trains vont se croiser, mais pour le remboursement de la dette, c’est trop compliqué pour mon petit cerveau.
Donc, la dette, impossible à rembourser . Donc, un arrangement sera inventé : et ce sera ?.......la vassalisation ! Au profit de ?…. : l’ E. U. détournée par les bruxellocrates -dictateurs ( ou dictateurs - bruxellocrates , au choix) et F.M.I.
Le processus est déjà enclenché.
Et ceci, bien peu l’ont compris, mais on y va gentiment mais sûrement. L’heure de vérité (et le réveil) seront brutaux (dans tous les sens du terme).
Pour en revenir à NOTRE DETTE, qui en réalité est la dette des politicons qui se sont succédés avec notre consentement aveugle, je ne pense pas être plus con que cela quand je souhaite que les z’élites politicons DOIVENT être responsables pénalement et financièrement de leur incurie et de leurs erreurs de gestion, au même titre que l’entrepreneur qui fait le gros plongeon . Après tout, ils (les politicons ) disposent de millions d’expertes en gestion dans notre pays : les ménagères de plus de 50 ans !


« puis sous les ponts pour les plus chanceux »

J’avoue que cela m’amuserais de voir nos z‘élites sous les ponts, en guenilles et sébille et petit carton à la main "une petite pièce SVP".
C’est quand même plus poétique et beaucoup moins salissant et éphémère que la machine à découper que l’on appellait « La Veuve ».

Message complété le 28/05/2018 20:26:50 par son auteur.

Pas d’amalgame, SVP.
Ne pas confondre l’E.U. à son origine et les truands qui se sont actuellement emparés d’icelle.
(Dois-je citer des junker, merkel, lagarde, (éh oui, elle aussi) mosco,macron, et compagnie? Eh bien non ! Je ne les citerais pas !)

  
Répondre
Pictou Pictou
28/05/2018 19:04:58
1

@micmoi ---- c'est simple... depuis longtemps on trouvait le financement...à créditsss...c'est pourquoi on est surendettés... si on continue ainsi, non seulement on ne trouvera plus personne pour nous prêter, mais on nous collera des pénalités et des taux prohibitifs.

Pour un individu lambda qui n'a pas su s'arrêter à temps, ça se termine souvent par un passage de l'huissier, puis sous les ponts pour les plus chanceux
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2018 13:53:17
1
matinal88

« quand se décidera t ont à promouvoir le ferroutage ? »


voilà une question qu’elle est bonne.


Tant que le transport ferroviaire est tributaire des grèves hebdo, au dictat de la diaspora de certains syndicats ultra-marxistes, tant que les producteurs ne seront pas assurés du bon délai de livraison, et que le coût est-il compétitif par rapport à la route ? (si je me réfère au coût pour un passager . Un chauffeur coûte bien moins cher que 1 000 SNCFeurs?, sans compter que le client final n’habite pas à la gare d’arrivée) , le ferroutage ne tient pas la route, si j’ose ainsi m'exprimer.
Pour promouvoir le ferroutage , et convaincre, faut se remonter les manches bien au-dessus des oreilles !

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/05/2018 13:32:54
0
Les radars dans les impôts ? Et la mauvaise foi aussi ....
Pour les trop nombreux "couillons" qui ne veulent absolument pas s'abaisser à respecter les lois , ce genre d'outil encore bien trop doux apparaît INDISPENSABLE et certainement pas à classer dans les dépenses obligées

Message complété le 28/05/2018 13:35:25 par son auteur.


Concernant la "N83" justement , un vrai bazar à camions toutes nations confondues dont une part importante en Nord Sud évitant les péages des autoroutes allemandes , et ce malgré les gros bouchons engendrés

  
Répondre
matinal88 matinal88
28/05/2018 13:31:29
0
quand se décidera t ont à promouvoir le ferroutage ? il serait temps de changer de politique plutôt que de faire payer sans arrêt !!
L'état a l'art et la manière de se désengager de tout car il faut savoir de bons nombres de routes nationales sont devenues des départementales et sans transfert de fonds . (N83 devenue D1083; Les transferts massifs aux départements des routes nationales consécutifs aux réformes de 1972 et 2005, sans oublier les transferts intermédiaires, comme en Île-de-France, ont conduit les Conseils Départementaux à renuméroter ces axes.)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2018 13:26:58
0
Pas d’impôts nouveaux, promis, juré, craché par terre.
Sauf que….faudra bien trouver du fric. Mais surtout pas taper dans la poche de ceux qui ont propulsé macron à ce poste.
Alors ?….une vignette, c’est pas un impôt, une taxe, c’est pas un impôt, un déremboursement, c’est pas un impôt, une contribution, c’est pas un impôt, suppression de « niches » fiscales, c’est pas un impôt, incitations aux communes de faire payer l’accès et/ou le stationnement, c’est pas un impôt, profusion de radars en tous genres, c’est pas un impôt….. Il y a plein de prélèvements qui ne sont pas des impôts. A quand une vignette sur les chaussures ?
A ce train-là, notre pare-brise ressemblera au poitrail d’un général Méxicain : il ne nous restera plus qu’un tout petit espace sur votre pare-brise pour surveiller la route. ….et les policiers auront à coeur de vous verbaliser pour mauvaise visibilité.
Tiens au fait : il y a des corporations qui ne sont pas organisées, et qui sont nombreux : les propriétaires immobiliers, les automobilistes,
Faites provisions de pâtes. Plein vos placards. Nous auront forcément un blocage des transports.
Blocage des routes par les camions ? C’est pas un Pb, on enverra les chars Leclerc pour dégager les voies.

Message complété le 28/05/2018 13:36:19 par son auteur.

Ce qui me pose question, c’est que depuis des lustres, l’État se débrouillait plus ou moins bien pour assumer ses tâches, mais depuis quelques décennies, nos z’élites découvrent qu’ils n’arrivent plus à joindre les 2 bouts, et qu’il faille trouver du pognon à tout va. Plus, encore plus, toujours plus. Comme l’écrivait R. Gérard : aujourd’hui plus qu’hier, mais moins que demain.

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
28/05/2018 13:06:17
2
Le scandale, c'est que les transporteurs étrangers, grâce aux "bonnets rouges", ne contribuent toujours pas à l'entretien des routes françaises. Il n'est qu'à voir le nombre de poids-lourds espagnols, portugais, roumains, polonais etc circulant gratis sur nos route. Pourquoi ne suppriment-t-on pas les taxes à l'essieu actuelles payées par les seuls transporteurs français pour les remplacer par des taxes équivalentes, mais que tous les camions circulant sur nos routes paieraient.
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/05/2018 12:55:26
0
Sauf que celui là devrait être institué depuis des lustres !
Pour le moment , ce sont essentiellement les communes , donc nos impôts locaux régulièrement augmentés qui financent l'impact et la casse induite par le transport routier .
Il est grand temps que les utilisateurs paient pour les dégradations qu'ils procurent , et vu l'état des routes , cela devient plus qu'urgent .
L'état des routes , tiens ....... fortement dégradé depuis l'explosion du transport par camions voilà une bonne dizaine d'années
  
Répondre
bourbern bourbern
28/05/2018 12:46:44
1
"Il n'y aura pas de création d'un nouvel impôt" local ou national, promet Emmanuel Macron le 15 avril 2018 ...
  
Répondre
bourbern bourbern
28/05/2018 12:46:44
0

La ministre des Transports Elisabeth Borne au Palais de l'Elysée à Paris, le 16 mai 2018 (AFP/Archives/GERARD JULIEN)

Le gouvernement français travaille à une "vignette" pour que les transporteurs routiers contribuent au financement des infrastructures, a déclaré lundi la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Cette contribution, évoquée depuis l'été 2017 par le gouvernement, devrait être abordée dans la loi orientation mobilité. Le texte doit être présenté "dans les prochaines semaines" en Conseil des ministres, a précisé la ministre lors d'une rencontre à Paris avec des journalistes de la future Association des journalistes des transports et des mobilités.

"On est plutôt sur une vignette temporelle", au jour, semaine, mois ou année, a précisé la ministre.

En avril, deux fédérations d'entreprises de transports, la FNTR et TLF, avaient rappelé leur "refus strict de toute contribution supplémentaire, quelle que soit la forme de la taxation".

Mme Borne a répété lundi ne pas vouloir remettre en place une écotaxe.

Mesure phare du Grenelle de l'Environnement en 2007, l'écotaxe sur les poids lourds devait financer la construction et l'entretien des infrastructures de transport.

Jamais appliquée, elle avait été suspendue en octobre 2013 après la fronde menée par les "bonnets rouges" bretons, puis enterrée par la ministre de l'Environnement de l'époque, Ségolène Royal.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805282330 634867

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste