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Message complété le 28/05/2018 20:26:50 par son auteur.
Pas d’amalgame, SVP.
Ne pas confondre l’E.U. à son origine et les truands qui se sont actuellement emparés d’icelle.
(Dois-je citer des junker, merkel, lagarde, (éh oui, elle aussi) mosco,macron, et compagnie? Eh bien non ! Je ne les citerais pas !)
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Message complété le 28/05/2018 13:35:25 par son auteur.
Concernant la "N83" justement , un vrai bazar à camions toutes nations confondues dont une part importante en Nord Sud évitant les péages des autoroutes allemandes , et ce malgré les gros bouchons engendrés
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Message complété le 28/05/2018 13:36:19 par son auteur.
Ce qui me pose question, c’est que depuis des lustres, l’État se débrouillait plus ou moins bien pour assumer ses tâches, mais depuis quelques décennies, nos z’élites découvrent qu’ils n’arrivent plus à joindre les 2 bouts, et qu’il faille trouver du pognon à tout va. Plus, encore plus, toujours plus. Comme l’écrivait R. Gérard : aujourd’hui plus qu’hier, mais moins que demain.
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Le gouvernement français travaille à une "vignette" pour que les transporteurs routiers contribuent au financement des infrastructures, a déclaré lundi la ministre des Transports Elisabeth Borne.
Cette contribution, évoquée depuis l'été 2017 par le gouvernement, devrait être abordée dans la loi orientation mobilité. Le texte doit être présenté "dans les prochaines semaines" en Conseil des ministres, a précisé la ministre lors d'une rencontre à Paris avec des journalistes de la future Association des journalistes des transports et des mobilités.
"On est plutôt sur une vignette temporelle", au jour, semaine, mois ou année, a précisé la ministre.
En avril, deux fédérations d'entreprises de transports, la FNTR et TLF, avaient rappelé leur "refus strict de toute contribution supplémentaire, quelle que soit la forme de la taxation".
Mme Borne a répété lundi ne pas vouloir remettre en place une écotaxe.
Mesure phare du Grenelle de l'Environnement en 2007, l'écotaxe sur les poids lourds devait financer la construction et l'entretien des infrastructures de transport.
Jamais appliquée, elle avait été suspendue en octobre 2013 après la fronde menée par les "bonnets rouges" bretons, puis enterrée par la ministre de l'Environnement de l'époque, Ségolène Royal.
© 2018 AFP
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