OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

reflexions, scènes, et observations étonantes et rares d' animaux, ins - Page 2



Pictou Pictou
07/06/2018 23:40:25
2

Le forum sur le 80 km/h m'a fait penser à une vieille histoire sur les escargots et la SNCF...bien à sa place sur cette file, pour ceux qui ne l'ont pas déjà lue, je la redis ici...
Un ancien, fils de cheminot m'avait raconté qu'avec des copains ils avaient eu l'idée de mettre des escargots sur les rails, comme il y avait une montée après la gare, ça faisait patiner la loco...ils avaient étaient obligés de sabler pour repartir.
Autant dire que son père n'avait pas trop apprécié!
  
Répondre
Pictou Pictou
05/06/2018 02:46:30
3
Salut à tous…


Quand j’aurai un peu de temps, je pourrai vous faire profiter de quelques réflexions et observations que j'ai pu avoir pendant mon métier, dans ma vie de tous les jours, souvent instructives, sur les animaux, les insectes…ou plus encore… si cela vous intéresse.


Pour débuter, voici une scène très étonnante et émouvante que je n’oublierai jamais, dommage que personne n’a pu la filmer. Certainement une occasion très rare !


Lorsque j’avais un troupeau de chèvres, un de mes chats était venu avec moi, et s’était introduit au milieu d’elles… ces bêtes étant de nature très curieuses, au moins sept ou huit d’entre elles se sont approchées et l’ont encerclé. Pas effrayé pour autant, il a visiblement très bien compris qu’elles s’intéressaient à lui, et le profit qu’il allait en tirer.

Essayez d’imaginer la scène,

je vois donc mon chat qui jette un rapide regard autour de lui, et qui se met à tortiller de la queue, et en même temps de la tête et du cou, tout en tournant sur place devant elles, en les regardant…. ça a duré un bon moment… j’étais aussi absorbé et surpris que mes chèvres, qui en bavaient carrément de plaisir, la bouche ouverte, de le voir ainsi jouer la star de cinéma, un véritable artiste qui prenait très visiblement un grand plaisir à se faire remarquer ainsi. Et voir la tête que faisaient mes chèvres était tout aussi comique.
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201806072340 636112
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste