OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la CGT "appellera régulièrement à la grève en juillet et août"

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



moicmoi moicmoi
21/06/2018 13:57:19
2
OCEBEN
« « CES GENS LA SONT A VOMIR.. » »


Mais non, mais non...Ils défendent un statut (leur statut) qui est. d’après eux, le plus nul et le pire des statuts. Et comble du comble, pour y accéder, il faut passer des concours !

Dans le fond : ils ne seraient pas un peu masos ? Ou pire .

Surtout quand on sait que dans le privé, c’est Eldorado , Liberté, Grosses payes, pas de concours à passer, privilèges sociaux à tout va, etc...etc…. Et pour ce qui est des voyages gratuits, les chauffeurs routiers sont grandement mieux lotis que les cheminots.
Il est vrai que s’ils quittaient tous cette boite pourrie exploitrice, pour ne pas dire esclavagiste, pour aller dans le privé, on n’aurait plus de trains.
Youppie, ça nous ferait économiser plus de 22 MILLIARDS par an. (et encore, disposons-nous de tous les chiffres ?)
Belle bouffée d’oxygène pour nos impôts.
Sans parler des voyages gratuits qui ne nous coûtent rien, mais sans parler non plus des pertes de salaires pour les usagers/otages , à chaque grève. Et ça ! Ça coûte un max. Et aux usagers, et à l’économie nationale. Sans parler de la dette (qui est du fait de l'Etat, mais que, au final, pèseront sur nos impôts)

Tiens ! Pour faire le lien entre SNCF et transports routiers . Ce genre de fonctionnement (grèves à répétition) encourage vachement le ferroutage, non ?
Qu’en pense notre chantre du ferroutage grand bouffeur du loobie des transports routiers ?
  
Répondre
metoo metoo
21/06/2018 12:15:19
1
Bientôt, ce sera la délivrance pour nous tous !!!!
L'état continuera jusqu'à éradiquer cette corporation de trava... euuuuuh ... d'erreur professionnel faisant TACHE dans le VRAI monde du travail !!
Pour fêter cet avènement, j'ai déjà le champagne au frais (acheté avec l'argent que j'ai gagné en TRAVAILLANT !!!!!!!)
A bon entendeur, salut !!!!
  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
20/06/2018 19:53:59
2
CES GENS LA SONT A VOMIR....
  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
20/06/2018 19:53:59
0

Les premières dates de grève concerneront la première semaine de juillet et seront annoncées fin juin (AFP/Archives/JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

La CGT Cheminots "appellera régulièrement à la grève en juillet et août" et "les dates seront dévoilées au fur et à mesure, en fonction de l'avancée ou non des négociations" sur les suites de la réforme ferroviaire, a déclaré à l'AFP son secrétaire général Laurent Brun.

Les journées de grève "pourront être calées sur les départs en vacances, mais ne le seront pas exclusivement et majoritairement" car "ce n'est pas notre cible principale", a expliqué M. Brun, à l'issue de la réunion de la commission exécutive fédérale de son syndicat. Il y aura "beaucoup d'autres dates", comme celles "de réunions de l'entreprise" qui "pour l'instant ne sont pas confirmées", a-t-il ajouté.

"Les premières dates de grève concerneront la première semaine de juillet et seront annoncées fin juin de façon à permettre une mobilisation la plus unitaire possible" avec les autres syndicats de la SNCF, a souligné M. Brun.

La première date pourrait être le mercredi 4 juillet puisque la CGT Cheminots a déposé ce mercredi "une alerte sociale" (demande de concertation immédiate), lançant le processus qui conduit au dépôt d'un préavis de grève, a-t-il précisé.

"On continue à défendre la SNCF. On touchera à des départs en vacances, ça ne nous interdira pas de faire grève", a-t-il prévenu.

La CGT Cheminots demande notamment au gouvernement de "geler le nouveau plan de baisse du fret ferroviaire" que prévoit la direction de la SNCF. Le syndicat souhaite aussi que le patronat de la branche ferroviaire "identifie les contraintes spécifiques aux métiers ferroviaires et ouvre une négociation sur les contreparties apportées aux cheminots". La CGT demande également à la direction de la SNCF de "changer d'orientation sur plusieurs points de sa politique afin de gommer 15 ans de dérives", écrit-elle dans un communiqué.

Interrogée par l'AFP, la direction de la SNCF n'a pas souhaité réagir.

Le calendrier de la grève par épisodes lancée le 3 avril s'achèvera le jeudi 28 juin, 36e jour du mouvement contre la réforme ferroviaire.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201806211357 638117

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste