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La grève a coûté 790 millions d'euros à la SNCF, selon un chiffrage in

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Dubaisan Dubaisan
25/07/2018 03:11:12
0

"Sous ce régime le peuple doit nécessairement souffrir : la raison en est que le système des services publics, outre qu’il trouble le nivellement des valeurs, ce qui est injustice, amène aussi une déperdition fatale de richesse, ce qui est ruine ; ruine et injustice, c’est souffrance et mécontentement — quatre funestes ferments dans la société, lesquels, combinés avec le déplacement de la responsabilité, ne peuvent manquer d’amener ces convulsions politiques dont nous sommes, depuis plus d’un demi-siècle, les malheureux témoins:
Œuvres complètes, Frédéric Bastiat, éd. Guillaumin, 1870, t. 6, partie Harmonies Économiques,
Quelle actualite! et pourtant le texte date de 1848!!! Deja a cette époque, un bilan des services publics de l'époque etait desastreux.
170 ans apres, rien n'a changé, les memes sinécures, les memes gabegies. les memes adorateurs de cette faillite et les memes contempteurs de l'esprit liberal et de responsabilite.

  
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de de de de
20/07/2018 16:32:05
1

SNCF = Sur Neuf Cinq Feignants
alors gardez les 4 qui bossent et virez les 5 feignants
et tout ira bien, ok, mais les 5 la sur les 9 se sont les CGTistes donc on ne peut pas les virer
et si on vire les 4 sur 9 qui bossent, alors il n'y aura plus personne pour bosser
donc tout va rentrer dans l'ordre et rien ne sera changer et les con tribu ables continueront de payer
salut @+


  
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metoo metoo
20/07/2018 16:10:41
2
Oui, c'est dû à Macron !
Avant, il n'y a jamais eu de grève SNCF.
Cette façon de reporter les faits ne s'appellerait pas : propagande, théorie du complot ??
Sur ce site, il y en a un qui excelle dans ce domaine !!! Il est un danger !!!
  
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Pictou Pictou
20/07/2018 15:37:47
3
il faudrait aussi ajouter les pertes subies par supplémentaire...suite à la désorganisation des transports, et la pollution supplémentaire (utilisation de voitures particulières) pas perdu pour tout le monde... carburant = taxes dans les caisses de l'état... sauf que carburant = sortie de devises
  
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Dubaisan Dubaisan
20/07/2018 15:22:38
4
Non, c’est plutôt la Confédération Générale des Trépanés et Sud rail qu’il faut remercier !
  
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CRI74 CRI74
20/07/2018 14:26:42
0

Message complété le 20/07/2018 14:28:00 par son auteur.

Merci qui ?
Macron bien sûr sans qui ce mouvement n’aurait jamais eu lieu

  
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AJGG AJGG
20/07/2018 14:14:29
1
autanty de moins pour moderniser le réseau!!!
  
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AJGG AJGG
20/07/2018 14:14:29
0

La grève a coûté 790 millions d'euros à la SNCF, selon un chiffrage interne (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le mouvement des cheminots contre la réforme ferroviaire du gouvernement a coûté un total de 790 millions d'euros à la SNCF, soit plus de 21 millions pour chacune des 37 journées de grève entre le 22 mars et le 28 juin, selon un document interne consulté vendredi par l'AFP.

Ce montant, calculé en tenant compte des derniers éléments disponibles, comme la diminution des recettes de péage pour SNCF Réseau, est conforme aux estimations déjà communiquées au printemps par la direction. Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, avait évoqué début avril un coût "de l'ordre de 20 millions d'euros par jour".

La perte de 790 millions d'euros subie à cause de la grève dépasse le bénéfice net enregistré par le groupe sur l'année 2017 (679 millions d'euros).

L'essentiel de l'ardoise s'explique par une perte de chiffre d'affaires de 770 millions d'euros.

Sur ce total, 600 millions de recettes ont été perdues pour les activités voyageurs, de nombreuses personnes ayant renoncé à prendre le train en raison des perturbations de trafic. En outre, 60 millions de ventes ont été perdues dans le fret, certaines entreprises préférant se tourner vers d'autres modes de transport. Le reste provient d'une diminution de contributions de la part des autorités organisatrices de transports liées à des baisses de refacturation des péages.

Aux recettes perdues s'ajoute un coût de 160 millions d'euros pour les mesures commerciales mises en oeuvre par la société des chemins de fer afin de réduire le préjudice subi par ses clients.

La SNCF a notamment accordé des dédommagements sur leurs abonnements aux usagers des TGV, Intercités, TER et Transilien. Les mesures commerciales incluent aussi des abonnements TGV Max gratuits pour le mois d'avril, des billets à prix réduits, le service de covoiturage IDVroom gratuit les jours de grève... Ces remises ont coûté 120 millions d'euros.

Toujours parmi les mesures commerciales, de nombreux bus de substitution ont été mis en place durant les grèves, pour un coût de 40 millions d'euros.

Le mouvement des cheminots s'est en revanche aussi traduit par une réduction des charges de l'entreprise pour 140 millions d'euros. Cette baisse provient des retenues sur salaires pour 100 millions d'euros et de moindre dépenses (en électricité notamment) liées au plus faible nombre de trains roulants.

Interrogée par l'AFP, la SNCF a confirmé ces chiffres. "Le coût total de la grève reflète à la fois les pertes de chiffre d'affaires subies par l'entreprise mais aussi le montant sans précédent de 160 millions d'euros de mesures commerciales décidées par la SNCF pour accompagner ses clients et limiter l'impact financier de la grève sur ces derniers", a commenté un responsable.

© 2018 AFP

  
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