OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Energie: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



joseph_P joseph_P
20/08/2018 18:50:29
0
CRI.
Propos incompréhensibles que les vôtres, vous dites que les Etats ne peuvent pas relever le défi (sic) je vous renvois donc à votre chère UE et... et bien plus rien, car je viens une fois de plus saper les fondements de votre jolie fable.


Si l'Etat n'est pas de taille et l'UE incompétente (quand ça vous arrange) qui l'est CRI ? le Vatican ? les Martiens ? Faudrait savoir cher CRI, vous m'avez bassiné sur le fait que l'UE protégeait, sans toutefois ne jamais développer sur le sujet. Et bien il s'avère qu'au cas d'espèce elle ne protège pas, ah c'est vrai, pas les industries, mais pas plus le reste en fait.
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/08/2018 17:20:45
0
Inutile de développer , une manipulation de plus !
Depuis quand l'Europe doit se substituer aux états concernant leurs industries ????
On lit un texte en entier sans essayer d'en extraire des bouts et modifier leur sens !
Pitoyable !!!
  
Répondre
joseph_P joseph_P
20/08/2018 17:15:23
0
CRI.
Je prend notre de votre développé, et je retient ce passage "alors que les états sont incapables de relever ce défi" sans volonté de l'extraire mais en invitant à la lecture de votre post dan son entier.
Dites moi, si les états ne relèvent pas le "défi", il apparaît clairement que l'UE non plus, sinon faut m'expliquer. Alors qui pour revendiquer la souveraineté ? J'ai bien une idée, mais je sens qu'elle ne va pas vous plaire.
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/08/2018 16:14:09
1
Tout à fait .
LCP a rediffusé voilà quelques jours l'excellente enquête concernant la braderie Alstom
=> http://lcp.fr/emissions/droit-de-suite/283004-alstom-une-affaire-detat
.
Cela explique en détail comment la guerre commerciale s'effectue , et ce depuis bien longtemps , orchestrée depuis l'administration US .
L'utilisation systématique de l'extraterritorialité de la justice couplée aux milieux d'affaires et grandes entreprises américaines fait de gros dégâts , notamment en France , alors que les états sont incapables de relever ce défi
Les entreprises n'ont guère d'autres choix que se soumettre faute de soutien politique ferme à haut niveau dans notre pays , particulièrement avec des présidents inféodés au pouvoir financier .
De plus , les grandes banques nationales joueraient plutôt le jeu US .
Sociétés ciblées citées
Alstom (fait pour la partie énergie) , Airbus , Sanofi , Technip (fait , passé sous giron US)
Et d'autres sociétés tout aussi stratégiques à venir !!!!

Message complété le 20/08/2018 16:22:33 par son auteur.

toutes

  
Répondre
JamesBond00777 JamesBond00777
20/08/2018 14:46:17
0
Regardez l'excellent reportage sur le replay de la chaine parlementaire et vous comprendrez mieux les trahisons a tous les niveaux de l'état auxquelles nous avons a faire...
  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/08/2018 13:13:25
1
Votre vision de la geopolitique me parait un peu caricaturale
  
Répondre
JamesBond00777 JamesBond00777
20/08/2018 12:41:50
1
Total a été obligé de se désengager car Macron a mis la France en situation de dépendance face a l'Amérique en ne soutenant pas Alstom. Désormais, c'est les USA qui dictent leur loi en France sinon, les centrales nucléaire n'auront plus de pièce détachée, la porte Avion CdG plus de turbine....
  
Répondre
JamesBond00777 JamesBond00777
20/08/2018 12:41:51
0

Photo distribuée le 3 juillet 2017 par la présidence iranienne montrant le PdG de Total, Patrick Pouyanné (G), reçu par le président iranien Hasan Rohani (IRANIAN PRESIDENCY/AFP/Archives/HO)

Le géant pétrolier français Total s'est officiellement désengagé de ses projets d'investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran, après le rétablissement des sanctions américaines contre ce pays, a annoncé lundi le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanghaneh.

"Total a officiellement mis fin à l'accord pour le développement de la phase 11 du (gisement gazier) South Pars. Cela fait plus de deux mois qu'il avait annoncé qu'il mettrait fin au contrat", a dit M. Zanghaneh à l'agence d'information du Parlement Icana.

Après son retrait unilatéral de l'accord nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et les grandes puissances, Washington a rétabli le 6 août une première série de sanctions contre Téhéran et lancé un avertissement aux pays qui persisteraient à commercer avec l'Iran.

Les Américains ont donné aux entreprises une période de 90 à 180 jours pour se retirer d'Iran et une nouvelle salve de sanctions touchant le secteur des hydrocarbures est prévue en novembre.

Les pays européens, parties prenantes de l'accord de 2015 visant à empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique, s'étaient d'emblée dit déterminés à sauver le texte. Mais par peur des pénalités américaines, un grand nombre de groupes, dont le constructeur allemand Daimler, ont déjà annoncé leur retrait du pays.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808201850 645363
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste