OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Prélèvement à la source: "le système est prêt pour janvier 2019", assu

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



bourse031 bourse031
02/09/2018 17:12:57
1
bonjour

" 60 % des Français sont favorables au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu , nous dit ce sondage. "

Les Francais qui sont favorables au PAS, ne devront pas se plaindre s'ils sont ou seront imposés (donc/ et), font une avance à l'Etat puisque les remboursements seront en juillet année N+1.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/09/2018 13:35:26
1

Alors qu’il aurait tellement plus simple et plus sûr (pas de couacs à la chaîne) de généraliser la mensualisation.
ça, Un gamin de 10 ans est capable de le comprendre.

Cette réforme n’apporte rien au contribuable. Il devra toujours payer, Il devra toujours remplir sa déclaration de revenus, Il devra toujours répondre aux questionnements des services fiscaux .....


La belle justification du sapin, style poudre de Perlimpinpin aux yeux, était : prise en compte en temps et en heure des changements de situations (retraite, mariage, baisse des revenus, etc.…) La belle affaire. Foutaises que tout cela.

Les fonctionnaires des services fiscaux ne peuvent pas le faire ? C’est bien dans le cadre de leur boulot, non ? Et pas dans celui des entreprises.
Ce travail en plus est possible en passant moins de temps devant la machine à café, moins de temps à commenter le programme télé de la veille, moins de temps à se raconter les histoires drôles, en pressant le pas dans les couloirs, etc.…

De toutes façons, les fonctionnaires devront passer du temps pour vérifier ces changements. (belle occasion en or pour réclamer du personnel en plus)


Pour le contribuable que je suis, il est légitime de penser que toute cette mascarade, toute cette foire à la cul-cul la praline, toutes ces gesticulations cachent un loup. Et que ce loup ira dans le sens de l’augmentation en douce, l'air de ne pas y toucher, des impôts.
En attendant, combien nous a coûté, je dis bien NOUS, tout ce temps perdu en réunions, en abaques, en graphiques, en parlottes de couloirs, en déplacements … ?
La vraie réforme fiscale n’est pas dans le prélèvement à la source, mais carrément à la source du système. Peut-être moins payer, ou pas, mais tout le monde doit payer. Même les députés et ministres et toute la clique. Sur l’assiette totale des sommes perçues par eux. Sommes augmentées des avantages en nature, Evidemment, déduction faite de leurs frais professionnels, sur justificatifs. 10 euros sans justif, égale 10 euros imposables. Comme en entreprise (petite) comme en association Loi 1901 (petite).
  
Répondre
chris-brse chris-brse
02/09/2018 12:19:57
0
Il attend es réponses précises à 4 mois de l'échéance alors que tout cela est annoncé depuis belle lurette... Quel sérieux !
  
Répondre
chris-brse chris-brse
02/09/2018 12:19:57
0

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, quitte l'Élysée après un Conseil des ministres à Paris, le 12 juin 2018 (AFP/Archives/LUDOVIC MARIN)

Le système du prélèvement de l'impôt à la source en France "est prêt pour janvier 2019" et les anomalies identifiées lors de phases de test ont été résolues, a affirmé dimanche le ministère de l'Action et des Comptes publics.

"Les anomalies identifiées lors des tests (0,1%) ont été résolues. Le système est prêt pour janvier 2019", a déclaré la direction générale des finances publiques (DGFiP) dans une courte déclaration transmise à l'AFP.

Samedi, Le Parisien affirmait avoir consulté une note du fisc révélant que la phase d'essai du prélèvement à la source, testé auprès de certaines entreprises en vue de son entrée en vigueur théoriquement prévue début 2019, s'était soldée par des centaines de milliers d'erreurs.

"La DGFiP organise régulièrement des réunions de travail et de suivi sur la préparation de ce chantier important afin d'anticiper tous les scénarios possibles et d’éliminer tout risque d’erreur systémique. Les phases pilotes menées avaient justement pour objectif d'identifier de potentielles anomalies et les réparer si nécessaire, ce qui a été fait", affirment les services du ministère.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, a par ailleurs réagi aux affirmations du Parisien via une publication sur le réseau social Twitter.


Le prélèvement de l'impôt à la source (AFP/Simon MALFATTO)

"La phase de tests du #PrélèvementALaSource a permis d’identifier des erreurs et de les corriger (c'est son rôle!). Les erreurs identifiées concernent moins de 1% des contribuables, elles ont été depuis résolues. Le dispositif technique fonctionne, il est prêt !", écrit M. Darmanin.

La réforme du prélèvement à la source, engagée sous le quinquennat de François Hollande et déjà reportée une fois d'un an, doit conduire à ce que l'impôt soit collecté directement sur les salaires ou les pensions, et non plus acquitté un an après comme c'est le cas actuellement. Sa mise en œuvre a suscité la préoccupation de chefs d'entreprise et de syndicats, qui s'inquiètent de possibles failles ou angles morts.

Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu'il attendait "des réponses précises" avant de "donner une directive finale" sur l'avenir de cette réforme majeure.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809021712 647005
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste