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Vélib': Smovengo promet désormais un service complet début 2019

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Alexjoh Alexjoh
04/09/2018 10:12:22
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En outre, "ce serait dramatique pour la vie parisienne parce que pour le coup, il n'y aurait plus de Vélib' de façon certaine dans un avenir proche" et pour une durée indéterminée, a encore prévenu M. Marion.

Il est sérieux ? C'est pas un peu de sa faute ?
  
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gars d'ain gars d'ain
04/09/2018 10:09:43
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Suite des chroniques d'un accident industriel...
  
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glanglois glanglois
04/09/2018 10:04:01
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Vélo inadapté pour rouler dans Paris , pas pratique tu tout , braquet peu adapté pour rouler en ville et surtout pas de changement de vitesse ... freins peu enthousiasme pour s'arrêter ....Le Made in chinois dans toute sa splendeur ...Ce qui rend ses vélos très dangereux au quotidien ..
  
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glanglois glanglois
04/09/2018 10:04:01
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Les nouveaux velib' au siège de Smovengo, à Alfortville le 12 janvier 2018 (AFP/Archives/Lionel BONAVENTURE)

L'intégralité des 1.400 stations et 20.000 vélos en libre service Vélib' en région parisienne seront opérationnels début 2019, a promis lundi soir sur franceinfo le président exécutif de l'opérateur Smovengo, soit avec près d'un an de retard sur le calendrier initial.

Le service sera pleinement effectif "dans les premières semaines de 2019", a déclaré Arnaud Marion, alors que Smovengo s'était initialement engagé à atteindre cet objectif au 31 mars dernier.

M. Marion, qui a pris la tête de Smovengo fin juin, a mis en avant les progrès réalisés au cours de cet été: aujourd'hui il y a "autour de 820 stations" et "10.000 vélos" disponibles, dont 3.400 à assistance électrique, contre environ 2.000 vélos début juillet, selon lui.

Le taux de disponibilité des vélos est passé de 20% en juillet à 70% aujourd'hui, a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois que ce taux pouvait baisser durant les heures de pointe.

Depuis sa reprise du service Vélib' en janvier au nez et à la barbe de l'opérateur historique JCDecaux, Smovengo a multiplié les déboires et retards de mise en service, frustrant les usagers et irritant les élus.

Le syndicat mixte Autolib' et Vélib' Métropole (SMAV) doit d'ailleurs prendre une décision le 21 septembre sur la poursuite ou non du contrat accordé à Smovengo pour assurer le service Vélib'.

"Très honnêtement, s'il y avait une résiliation (du contrat, NDLR) aujourd'hui je ne la comprendrais pas, vu le travail et les investissements qui ont été faits et le degré de progression au cours de l'été", a encore déclaré le président de Smovengo.

En outre, "ce serait dramatique pour la vie parisienne parce que pour le coup, il n'y aurait plus de Vélib' de façon certaine dans un avenir proche" et pour une durée indéterminée, a encore prévenu M. Marion.

© 2018 AFP

  
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