OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Macron conseille à un chômeur de se réorienter: dans la restauration,

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



CRI74 CRI74
16/09/2018 22:32:46
0
Peut être devrait-on conseiller au président de la République de se réorienter également car le CV par trop clinquant semble bien trompeur sur les capacités réelles ?
Surtout , les équipes l'entourant ont été prestement (dé)formées aux rouages les plus viciés de ces aires technocratiques
où , malheureusement , l'art du mensonge prédomine sur le reste afin de tromper les parlementaires à des seules fins bassement économiques .
Un mal récurrent monté en exergue sous cette mandature , au détriment de tous .
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
16/09/2018 21:30:18
1
éh oui, Macron est un con, c'est Macon qui devrait faire de la maçonnerie ...




parce que de la maçonnerie moi j'en ai fait et pour rien si ce n'est apprendre
travailler dur tous les jours en ce moment moi je le fait
faire des heures pas possibles parfois pour pas grand chose qd il grêle quelques mois après derrière, je le fais


et s'il fallait aller dans l'hôtellerie , la restauration .... je le ferais plus que rester à rien faire et dire que Macron est un con.


Il n'y aura jamais assez de travail pour tout le monde, mais refuser d'en faire certain parce qu'un français est plus "noble" qu'un immigrer pour sortir la merde qu'il chie, j'avoue que g du mal à comprendre ...




Après, faudra voir si les alloc ça dure plus longtemps que les impots ....?....



  
Répondre
metoo metoo
16/09/2018 21:21:15
0
Macron perd pieds !!!
Il choque la méga grosse tête..... gonflée à l'hélium... la raison pour laquelle il ne touche plus terre.
Pas autrement que les autres, il est un vrai petit morveux.
Moi qui ai voté pour lui !!! ... comme pour l'achat de mes actions ORANGE, ce jour là, j'aurais mieux fait me promener tranquillement !!!!. Je n'aurais pas perdu ni mon temps ni mon argent !!!!
  
Répondre
chris-brse chris-brse
16/09/2018 19:20:22
1
Voilà un premier de cordée : notre "emmanuel macron". Lui qui a été "tiré vers les sommets" par d'autres 1ers de cordée oublie que, pour la plupart, les derniers de cordée sont en fond de cale et que c'est "la galère" pour eux. Ils ne voient pas le jour. Quand à bosser à Montparnasse dans la restauration, encore faudra-t-il parvenir à payer son loyer de chambre de bonne avec le salaire qui sera versé !!
  
Répondre
chris-brse chris-brse
16/09/2018 19:20:22
0

Emmanuel Macron fait un selfie samedi 18 septembre 2018 à l'Elysée (POOL/AFP/Anne-Christine POUJOULAT )

Du travail dans la restauration, "je traverse la rue, je vous en trouve" : Emmanuel Macron suscitait dimanche un flot de commentaires sur les réseaux sociaux, après avoir conseillé samedi à un jeune horticulteur au chômage de se réorienter vers ce secteur en manque de bras.

"J'ai 25 ans, j'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", a lancé au président ce jeune homme, venu au palais de l'Elysée à l’occasion des journées du patrimoine.

"Vous voulez travailler dans quel secteur ?" l'interroge alors le président. "A la base, je suis en horticole", répond le jeune homme.

Le président lui suggère alors de changer de secteur. "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. Pas un ! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve !", poursuit le président de la République en désignant d'un geste les rues alentour.

"Moi personnellement ça ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", répond le jeune homme.

Emmanuel Macron insiste : "Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y !"

"Entendu, merci", dit le jeune homme alors qu'Emmanuel Macron lui serre la main.

Ce n'est pas la première fois que le chef de l'Etat répond à des chômeurs qui l'interpellent dans ses bains de foule, en insistant sur le manque de main d’œuvre dans certaines filières.

Son échange suscitait dimanche de nombreux commentaires acerbes l'accusant de méconnaître la réalité du chômage.

Depuis son élection, le président s'est vu accuser à plusieurs reprises de tenir des propos hautains sur la question sociale, notamment quand il a évoqué le "pognon de dingue" des aides sociales, ou les "Gaulois réfractaires".

Christophe Castaner, délégué général de La République en marche et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a récusé vivement dimanche toute volonté d'Emmanuel Macron de "maltraiter les chômeurs".

"Mais est-ce ce que le président de la République dit est faux ? Est-ce que si vous allez dans le quartier de Montparnasse, vous n'allez pas trouver aussi des besoins d'emploi ?", a-t-il lancé lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro : "Vous préférez la langue de bois ? (...) Moi, je préfère un président de la république qui dit la vérité".

M. Castaner a encore fustigé l'existence sur les réseaux sociaux d'un "flot de haine et de mépris."

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration connaît une pénurie aigüe de main d'oeuvre. En août, Roland Héguy, président de la principale organisation du secteur hôtelier, l'Umih, avait affirmé à l'AFP que le secteur était "en capacité de signer 100.000 embauches tout de suite", dont la moitié en CDI.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809162232 648649

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste