OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: la possibilité d'un accord "toujours là" selon Merkel

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



jipes jipes
17/10/2018 20:24:40
0

La différence qui nous oppose, tu es mondialiste et je suis souverainiste.
Tu es pour les cultures qui utilisent les produits Bayer ou Monsanto, je suis pour le fromage de chèvre de nos alpages, je suis pour les tripes à la mode de Caen ou pour un lapin au pastis.
Tu es européen (enfin pour suivre et survivre tel un mouton), je suis pour que mon pays rayonne à nouveau sur le monde (et que tout un chacun retrouve une trace d'indépendance et de liberté).
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/10/2018 19:43:14
0
Jipes , il faut tout vous expliquer comme à un gamin de CM1 !
Je suis pour le regroupement des états , évoluant dans un système où la guerre économique qui sévit depuis des années ne fait que des morts . Ce doit être difficile de comprendre ce que les écoliers apprennent du premier coup ?
.
Il va de soi que les pays qui veulent s'isoler seront les prochaines victimes , quelle que soit leur force au préalable .
Et si les anglais le veulent réellement ce qui reste à démontrer tant l'enfumage qui les a trompés rend leur référendum plus que contestable .Mais tant pis pour eux ; un bienfait pour l'Europe avec l'expulsion du principal perturbateur .
Une chance pour repartir d'un bien meilleur pied car , bien évidemment , l'Europe est largement perfectible

Message complété le 17/10/2018 19:44:41 par son auteur.

Et si les anglais le veulent réellement , ce qui reste à démontrer tant l'enfumage qui les a trompés rend leur référendum plus que contestable , qu'ils sortent .

  
Répondre
jipes jipes
17/10/2018 18:57:59
0
Au fait CRI, combien es-tu payé pour soutenir aveuglément comme tu le fais l'Union Européenne ?
  
Répondre
jipes jipes
17/10/2018 18:55:47
0

Aberrante cette réflexion de la Présidente de la Lituanie à propos du mandat que n'aurait pas Theresa May.
Sur la défensive comme les autres membres de cette Union Européenne à moins que cela ne soit une nouvelle saute d'esbroufe.
Elle ferait mieux de se préparer au déclenchement de la nouvelle crise que vont créer les Italiens.
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/10/2018 18:23:48
0
Il n'y aura pas d'avancée ce mercredi sur le Brexit à Bruxelles où s'ouvre un nouveau conseil européen, a déclaré la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite, qui a ajouté que la Grande-Bretagne ne savait toujours pas ce qu'elle souhaite.
.
Elle a ajouté à son arrivée à Bruxelles que les Européens aimeraient que la Première ministre britannique, Theresa May, ait un mandat solide, ce qui, a-t-elle poursuivi, n'est pas encore le cas.
.
Si May savait véritablement ce qu'elle veut, il serait possible de s'entendre sur tout, a-t-elle dit, avant d'ajouter que tous les scénarios restaient possibles.
.
Elle a estimé que le Royaume-Uni devait se rassembler derrière sa Première ministre. A défaut, a-t-elle dit, il est difficile pour l'Union européenne de négocier avec quelqu'un qui n'est pas totalement soutenu.
.
"Nous avons réalisé que l'accord technique de la semaine dernière n'a pas été accepté à Londres", a-t-elle dit


CQFD Jipes .
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/10/2018 16:37:15
0
Les GB , assurément !
Tiens , un excellent chiffre du jour ,+10.4% de progression des prix des produits intermédiaires
Et vive la chute de la livre entraînant l'explosion des prix importés , facteur toujours dynamique pour .....l'érosion du pouvoir d'achat !
Ce n'est pas un hors jeu mais un KO !
  
Répondre
jipes jipes
17/10/2018 16:17:04
0
De plus en plus hors-jeu !
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/10/2018 16:13:34
0
Pour l'UE, la nouvelle impulsion doit venir de Theresa May.
.
Le président du Conseil européen, Donald Tusk, avait indiqué mardi qu'il demanderait à la dirigeante britannique des propositions "concrètes" et "créatives" pour sortir de l'impasse.
.
"Nous avons besoin de quelque chose de frais", "une nouvelle méthode de penser", avait lancé le responsable polonais qui doit rencontrer Mme May à 17H45 (. Cette dernière a également rendez-vous avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
Mme May "est impatiente d'avoir une discussion en face-à-face avec (Donald Tusk) à Bruxelles", mais elle a déjà "fait connaître sa position", avait répondu mardi le porte-parole de la dirigeante britannique.
==> Mise sous pression par une opposition à l'intérieur même de son parti, Mme May dispose d'une marge de manoeuvre très réduite.
Dans son invitation aux chefs d'Etat et de gouvernement publiée lundi soir, Donald Tusk a estimé le scénario d'une absence d'accord "plus probable que jamais". Il appelait à accélérer les préparatifs pour faire face à cette éventualité, sans se laisser distraire dans les efforts pour obtenir un accord.
.
Qui fait du blabla et qui est extrêmement affaiblie ??????
  
Répondre
jipes jipes
17/10/2018 15:57:31
0

Madame Merkel, en perte de vitesse en Allemagne, prendrait-elle exemple sur notre Président, en "essayant" de se rendre ferme dans ses propos ?
Du blablabla à l'allemande.
  
Répondre
foncille foncille
17/10/2018 15:46:20
0
BREXIT , on en a trop parlé les anglais ne sont pas des européens !
  
Répondre
foncille foncille
17/10/2018 15:46:20
0

La chancellière allemande Angela Merkel le 17 octobre 2018 à Berlin (AFP/Tobias SCHWARZ)

La chancelière allemande a estimé mercredi que la possibilité d'un compromis avec Londres sur une sortie organisée du Royaume-Uni de l'Union européenne était "toujours là", mais prévenu que l'Allemagne se préparait aussi à une rupture sans accord.

"Les chances pour arriver à un accord de sortie à la fois bon et viable sont toujours là", a déclaré Angela Merkel devant la chambre des députés allemands à Berlin avant un sommet européen où le Brexit sera au coeur des débats.

"Dans le même temps il est évident qu'un gouvernement responsable et tourné vers l'avenir prépare tous les scénarios, y compris celui d'une sortie de l'UE de la Grande-Bretagne sans accord" et "le gouvernement allemand a commencé à nous y préparer de manière appropriée", a-t-elle ajouté.

Et elle a prévenu le gouvernement britannique que l'UE ne mettrait pas son existence en danger pour trouver un compromis.

"Même si nous voulons éviter de nous montrer trop durs, au final, il faut que la différence soit claire entre l'appartenance à l'UE et un partenariat entre l'UE et un Etat tiers", a-t-elle insisté, exposant sa position avant le sommet de mercredi et jeudi à Bruxelles.

Selon elle, les deux parties ont "montré leur bonne foi" et "sont allées l'une vers l'autre". Mais le "plus dur reste pour la fin" : la question des 500 km de frontière entre l'Eire et l'Irlande du Nord appelés à devenir la seule séparation terrestre entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.

Le rétablissement d'une frontière physique pose la question de l'intégrité du marché unique européen et contrevient à l'accord de paix du Vendredi saint signé en 1998 qui a mis fin à 30 ans de conflit entre unionistes majoritairement protestants et républicains catholiques.


Calendrier du Brexit (AFP/Gillian HANDYSIDE)

Bruxelles veut un statut spécial pour l'Irlande du Nord, avec un alignement réglementaire sur l'UE, ce que Theresa May refuse au nom de l'intégrité du territoire britannique.

La Première ministre propose elle que le Royaume-Uni entier reste aligné pour un temps limité sur les règles douanières de l'Union jusqu'à la signature d'un accord de libre-échange sur les biens.

L'UE juge prématuré de discuter d'un tel accord sur l'avenir de la relation tant que le divorce n'a pas été acté. Par ailleurs, Bruxelles soupçonne Londres de chercher ainsi à d'obtenir un accès "à la carte" au marché unique.

Sans accord, une rupture brutale interviendrait dès mars 2019 alors qu'en cas de compromis une période de transition sera mise en place jusqu'à fin 2020 avec des conséquences moins rudes et immédiates pour les entreprises, les travailleurs et les autorités.

En cas d'absence d'accord, "comment allons-nous traiter au lendemain du Brexit les 100.000 Britanniques vivant en Allemagne depuis des années pour certains ? Comment allons-nous traiter par exemple les professeurs britanniques qui ont aujourd'hui le statut de fonctionnaire (en Allemagne) ?", a notamment relevé Mme Merkel.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810172024 653186

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste