OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: vers un nouveau repli à l'ouverture

Cours temps réel: 6 073,35  3,23%



fpeucham fpeucham
25/10/2018 09:01:49
0
De toute façon, même si l'euro a ses inconvénients, revenir à nos monnaies nationales serait le pire remède et même certains politiques anti-euros commencent à l'avouer du bout des lèvres
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
25/10/2018 08:56:05
0
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin au lendemain du net décrochage des indices de Wall Street sur fond de résultats décevants des grands groupes technologiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - cède 33,5 points à 4916 points, annonçant un début de séance en territoire négatif.

La Bourse de New York a littéralement dévissé mercredi soir, enfonçant tous ses supports sous le coup d'une accélération des ventes panique en fin de séance.

La clôture s'est transformée en véritable Bérézina boursière, avec un Dow Jones qui plongeait de 2,4% et un Nasdaq en chute libre de 4,4%, sa pire séance depuis 2011, essentiellement dans sillage des 'FAANG'.

Ces scores - qui reflètent un phénomène de liquidation et de 'ventes à tout prix' - ont fait basculer le Dow Jones et le S&P 500 dans le rouge par rapport au 1er janvier.

Hier, le marché parisien avait déjà connu une séance de rupture en terminant au plus bas du jour (-0,3% à 4953 points) alors que le CAC affichait jusqu'à 1,5% de gains en début d'après-midi.

La prudence devrait d'autant plus dominer que la séance d'aujourd'hui s'annonce chargée, marquée notamment par la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) ainsi que par de nombreuses publications de résultats.

Si les analystes n'anticipent pas de décision particulière, aucun opérateur ne semble décidé à prendre le moindre risque avant la prise de parole de Mario Draghi, qui devrait faire le point sur la situation en Italie.

'L'enjeu est capital car il touche aux règles qui fondent la crédibilité de la monnaie unique', rappelle ce matin un intervenant.

Les publications de comptes trimestriels seront également légion. Avant les annonces d'Amazon, Alphabet et Intel dans la soirée, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui des performances de Ford, Nokia, Merck ou Twitter.

Autre rendez-vous important, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne sera publié dans le courant de la matinée.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810250901 654462
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.