OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Carburants: réunion à Matignon avant une mobilisation qui inquiète l'e

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



moicmoi moicmoi
12/11/2018 20:15:47
1

Et maintenant, on passe à la menace.

Pas encore une déclaration de guerre, mais c’est pour bientôt.

C’est con, hein….le lendemain des fastes du 11 novembre.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/blocages-du-17-novembre-la-mise-en-garde-de-laurent-nunez-aux-gilets-jaunes-12-11-2018-7940679.php

Après des déclarations « ciblées » , des semblants d’argumentaires, des prétextes « humanitaires » pour justifier les nombreuses hausses et la « jolie petite « baisse du pouvoir d’achat, ...

Au motif de la sécurité des manifestants (forcément en grand danger puisque soutenus par la peste et les chemises brunes) , on passe à la menace.
A quand l’armée en tenue de combat ? Voir même la gestapo ?
Hein, macron ?...a quand ?

  
Répondre
sergiobress sergiobress
12/11/2018 19:15:16
1

Ils sont en train de faire dans leur culotte car ils ne savent pas comment va se dérouler la journée du 17 et peut-être les suivantes. Mais il y a le révolutionnaire "CASTANER" qui lui va résoudre tous les problèmes ……….ou pas.

J'ai entendu une de ses réflexions sur les 2 jours passés avec tous les chefs d'état, "il ne s'est rien passé, aucun incident" ; quelle belle phrase de sa part sachant que le public n'avait même pas accès au défilé, il est fort ce mec ……… …..

Il n'y a pas que les taxes qui font qu'il y aura un mouvement le 17 ; je dirai plutôt que c'est un climat nauséabond mené par Macron lui-même depuis un certain temps, vous savez que lorsque l'on se met tout le peuple à dos, on récolte les fruits, et bien nous y sommes.

Je ne reviendrai pas sur toutes les conneries et tweets qu'il peut faire ici et là, ce serait trop long.

Message complété le 12/11/2018 19:30:46 par son auteur.

Les hypocrites de journalistes ne sont là bien sûr que pour approuver tous les faits et gestes de notre Président.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/11/2018 18:17:02
2

C’est à se demander si les ministres sont dotés d’un organe permettant la réflexion et l’analyse de la situation à l’instant T .

Lors de sa campagne électorale (pardon , mon clavier a fourché ) , lors de son périple dans le nord et l’est de la France du 4 au 10 novembre, macron a été pris à parti de façon très explicite. Beaucoup lui reprochaient non seulement l’augmentation des taxes sur les carburants, mais aussi toutes les augmentations, ponctions, et/ou suppressions qui ont eu pour effet d’impacter négativement le pouvoir d’achat des classes les plus démunies. Et même des autres , un peu plus « aisées ».
Et aujourd’hui, les ministres se réunissent pour faire les derniers arbitrages du plan qui doit permettre d'apaiser la colère des Français.
Mais seulement sur la question subsidiaire des prix à la pompe. Ignorant, ou faignant ignorer que c’est la Pompe à Phynances en général qui met les Français en colère. La hausse des carburants n’étant que la goutte de pétrole qui fait déborder le vase.
Trop c’est trop !
Je doute fort qu’un simple saupoudrage soit de nature à calmer les Français.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
12/11/2018 17:16:51
0

C'est vrai cela; il faut s'aligner sur les prix des carburant au Luxembourg (1€ le litre) ou alors faire mieux et plus bas, sinon s'aligner avec le prix aux USA. En effet comment nous rendre compétitifs si le carburant est environ 2 fois plus cher qu'aux USA. Nous avons trop de juristes dans la Commission et pas assez d'économistes européens qui sont allés vivre aux USA.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
12/11/2018 17:11:57
0
Jusqu'à l'été dernier, malgré les responsables des manif, soit des hommes politiques, soit des syndicalistes, les simples manifestants comme les spectateurs ou les voisins de l'itinéraire ont presque toujours été mis en danger par les badblocks qui attaquaient n'importe qui sur le passage de la manif en faisant usage d'objets lourds, contondants ou à angles vifs dans des matières quasi indéformables, pavés, pierres, objets métalliques massifs etc...Et je reste mesuré dans mes propos. Alors c'est difficile de faire pire.
  
Répondre
glanglois glanglois
12/11/2018 17:10:17
0
Seule une baisse des carburants calmera les esprits .. tous les carburants à moins DE 1 € .. STOP AU RACKET GOUVERNEMENTAL ...
  
Répondre
corte28 corte28
12/11/2018 16:55:02
0
Ce gouvernement à peur car ils n’ont pas comme à leurs habitudes ces connards de syndicalistes à leurs bottes pour contenir le mécontentement des gens en les faisants défiler comme des moutons sur un parcours prédéfini avec un encadrement de RG. Le peuple n’a pas besoin de ces connards !!!!!
  
Répondre
corte28 corte28
12/11/2018 16:55:02
0

Station service à La Ville-aux-Dames, en Indre-et-Loire, le 4 novembre 2018. (AFP/Archives/GUILLAUME SOUVANT)

Une partie du gouvernement s'est réunie lundi à Matignon pour finaliser les mesures d'"accompagnement" de la hausse des prix et des taxes sur les carburants, à cinq jours de la journée de mobilisation des "gilets jaunes" qui inquiète l'exécutif.

Plusieurs ministres étaient présents autour du Premier ministre Edouard Philippe: Bruno Le Maire (Economie), François de Rugy (Transition écologique), Gérald Darmanin (Comptes Publics) et Elisabeth Borne (Transports), a précisé Matignon.

Selon une source proche des discussions, des décisions (renforcement de la prime à la conversion, élargissement du chèque énergie,...) pour répondre à la grogne devraient être officialisées au plus tard d'ici mercredi, jour de Conseil des ministres.

Ces annonces doivent servir à baisser la tension avant la journée de blocage des routes prévue samedi dont l'ampleur reste difficile à mesurer mais qui préoccupe fortement le gouvernement.

Vendredi, lors de son périple mémoriel, le président Emmanuel Macron avait lui-même souligné le risque d'une coagulation des mécontentements pouvant déboucher sur un mouvement plus large. "Je me méfie toujours de ces mouvements où on mélange tout", avait-il lancé aux clients d'un bar PMU où il avait fait étape.

Le gouvernement "craint" aussi pour "la sécurité des personnes", a indiqué lundi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, rappelant que les "gilets jaunes" n'étaient pas une organisation "structurée".

"Lorsque ce sont des grèves et des manifestations, il y a des gens responsables qui permettent de faire que ceux qui manifestent soient en sécurité", a expliqué la ministre sur le plateau de Public Sénat. "Là, nous ne sommes pas sûrs, il faut quand même que les personnes soient protégées et on ne sait pas ce qui va se passer parce que c'est plutôt des extrêmes qui s'en saisissent politiquement", a-t-elle averti.

Le mouvement des "gilets jaunes" a reçu le soutien de plusieurs partis d’opposition, du Rassemblement national de Marine Le Pen à la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon en passant par Les Républicains de Laurent Wauquiez qui participera lui-même à une manifestation samedi dans son département de Haute-Loire.

- "Récupération politique" -

Selon des sources proches du dossier, plusieurs mesures ont été mises sur la table à Matignon pour apaiser la colère des Français contre la hausse des prix du carburant.

Mais l'idée d'un chèque carburant, réclamée notamment par LR, apparaît écartée par Matignon.

Selon ces sources, la prime à la conversion des vieux véhicules, l'ex-"prime à la casse", devrait être renforcée: comme l'avait évoqué Édouard Philippe, l'exécutif pourrait s'engager à en financer jusqu'à près d'un million d'ici 2022, au lieu des 500.000 actuellement prévus.

La prime à la conversion pourrait également être facilitée pour les "gros rouleurs", même quand leurs voitures ne sont pas aussi vieilles que l'exige le dispositif. Quant aux aides pour les carburants, comme dans les Hauts-de-France, elles seraient défiscalisées.

Conformément au souhait de M. Macron, le chèque énergie, une aide de 150 et bientôt 200 euros pour payer les factures d'énergie va être amélioré. Quelque six millions de foyers, soit environ 20% des Français, y seraient éligibles, contre quatre millions actuellement.

Enfin, toujours selon ces sources proches du dossier, l'exécutif pourrait accélérer la mise en place du forfait versé par l'employeur aux employés se rendant sur leur lieu de travail en covoiturage (200 euros). Prévue pour janvier 2020, cette mesure serait avancée à janvier 2019.


Pleins de carburant et revenus (AFP/Sophie RAMIS)

"On s'occupe des Français pour qui c'est difficile d'aller bosser le matin et auquel nous allons proposer des solutions dès cette semaine", a expliqué lundi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux sur Europe 1, en dénonçant une nouvelle fois "ceux qui seront tentés de faire de la récupération politique".

Mais Yannick Jadot, tête de liste écologiste (EELV) pour les européennes, a, lui, regretté que "ce gouvernement malheureusement déroule le tapis rouge aux constructeurs automobiles pour ne rien leur imposer".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811122015 657314
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste