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Les principales mesures de la loi sur les mobilités

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gars d'ain gars d'ain
27/11/2018 10:39:41
1

L'heure est la promotion XXL du fer à friser les salades, mais bio, SVP...


Dire qu'une grande partie de la population manquant cruellement de connaissances et de vraies informations croient à toutes ces balivernes électoralistes de pacotille...


On est donc tombé bien bas : l'homme du XXIème siècle est de plus en plus con : il scie les branches et l'arbre sur lesquelles il repose et il a même décidé d'acheter une tronconneuse en promo à Batiman pour que ça aille plus vite...

Pitoyable et affligeant.


+++++++++++++++++++++


Pour le message du dessous, attention à la Marche arrièren c'est dangereux du coup, surtout si on regarde pas dans le rétro...

Message complété le 27/11/2018 10:40:55 par son auteur.

CORRECTION : LIRE ... "L'heure est A la promotion XXL du fer à friser les salades, mais bio, SVP...

  
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whatelse whatelse
27/11/2018 09:54:54
0

Quand on a fini de lire toutes les mesures, on n'a rien retenu et on se dit qu'on continuera de se faire sodomiser.

  
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CRI74 CRI74
26/11/2018 18:15:50
0

Bis : MLP pour enfoncer les portes ouvertes , sûrement , mais pour le reste , DANGER !!!!

  
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angeloysse angeloysse
26/11/2018 18:13:44
0

CRI74


relisez ou réécouté le débat entre deux tours et vous verrez quel avait raison et que tout ce qu'elle a dit est en train de se réaliser !!!

le danger nous sommes en train de le vivre aujourd'hui !!!

  
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franc.k franc.k
26/11/2018 18:11:31
2

ils critiquent tous mais majorité ou opposition, ils se servent tous au passage avec leurs indemnités ( sénateurs, députés, députés européens )

Aucun ne parle de dégraisser le mammouth à leur niveau.

Et ils n'ont pas d'état d'ame eux

De l'argent, il y en a en France, c'est la répartition qui pose problème

  
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Obywan Obywan
26/11/2018 18:00:22
0

oui elle avait raison de dire que les énarques étaient des voleurs...

j'espère qu'elle parlait aussi d'elle même !!

  
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CRI74 CRI74
26/11/2018 17:47:35
1

MLP pour enfoncer les portes ouvertes , sûrement , mais pour le reste , DANGER !!!!

  
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angeloysse angeloysse
26/11/2018 17:45:44
0

finalement lors de la présidentiel je me rend compte que marine lepen avait raison !!!!



  
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CRI74 CRI74
26/11/2018 17:31:19
0

Tout le territoire sera couvert par des "autorités organisatrices de la mobilité", communautés de communes ou régions (existe déjà ), ces dernières ayant pour mission de coordonner les modes de déplacements sur leur territoire. Elles seront conseillées par des "comités de partenaires" comprenant des usagers et des employeurs (existe déjà sous un autre nom ).

- Les collectivités locales pourront subventionner les offres de covoiturage pour en faire une solution de mobilité. La loi leur donnera là aussi la possibilité de mettre en place des voies réservées au covoiturage ou aux véhicules les moins polluants sur les grands axes, autoroutes et périphériques ( qui contrôle , et comment ? Une petite vignette pour ces véhicules peut être ? ne pas s'inquiéter , les mauvaises idées , ils les ont déjà ).

- Les régions devront veiller à ce qu'il y ait sur tout le territoire des applications donnant toutes les informations sur son trajet et permettant de trouver le meilleur itinéraire, payer, etc. Toutes les données sur les offres disponibles devront être rendues publiques d'ici à 2021. (quand on voit comment son faits les plans de situation des différents lieux de communication ,on va pleurer sur la réalisation de ces applications , sans compter la viabilité de plans de transports établis sans queue ni tête - Cf Grand - Paris )

- La loi prévoit un accompagnement individualisé pour les demandeurs d'emplois et donnera aux collectivités la possibilité de mettre en oeuvre des services de mobilité à caractère social ( gratuité des transports en commun ??? bah non ! ) ou de verser des aides individuelles pour des publics ciblés (jeunes, seniors, chômeurs, etc.).

- Un "forfait mobilités durables" --facultatif-- d'un montant maximum de 400 euros par an (en franchise d'impôt et de cotisations sociales) sera créé pour que les employeurs puissent encourager les déplacements domicile-travail en vélo ou en covoiturage . L'Etat le mettra en place d'ici à 2020 pour ses propres agents, à hauteur de 200 euros par ans.

Parait-il que le remboursement très partiel des frais de transport domicile -travail existerait déjà ? Il suffirait simplement de l'étendre , à tous les modes peu polluant de préférence .

- Le "plan vélo", présenté en septembre, est intégré dans la LOM. Il prévoit entre autres un fonds de 350 millions d'euros pour aménager des itinéraires cyclables et des mesures contre le vol. Les élus et ministres , tous en vélo, surtout l'hiver !

- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré.

- L'essor des véhicules autonomes va également être encadré, les navettes collectives devant être autorisées en 2020 et les véhicules particuliers deux ans plus tard. (c'est déjà cata avec les trotinettes , pilotées elles , alors les véhicules autonomes pas au point avant au moins 10 à 20 ans .... )

- Pour favoriser les voitures électriques, la LOM rendra obligatoire le pré-équipement de bornes de recharge électrique dans tous les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés, et l'équipement de tous les parkings de plus de 20 places des bâtiments non résidentiels d'ici à 2025 (comprendre calendes grecques ). Le coût d'installation des bornes de recharge électrique ouvertes au public doit être "drastiquement réduit" grâce à une plus grande prise en charge des coûts de raccordement au réseau. (une petite taxe pour payer ça ?)

- Les agglomérations de plus de 100.000 habitants pourront mettre en place des "zones à faible émission" (ZFE) interdisant la circulation de certains véhicules polluants dans certaines zones et à certaines heures, selon des modalités de leur choix. Quinze métropoles se sont déjà montrées intéressées. (Une ZFE nationale encadrant les poids lourds fût plus judicieuse ! )

  
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franc.k franc.k
26/11/2018 17:23:33
0

ils jouent vraiment avec le feu et ça pourrait bien leur péter à la g....

Macron et Mattéo Renzi, meme combat ?

  
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gars d'ain gars d'ain
26/11/2018 17:22:52
1

Et mieux encore ???


Si dans la copropriété, les 10 achètent une ZOE, c'est qui recharge en premier... à 5 h de Recharge, on peut en charger 4,9 : les autres ont agné le train d'aller se brosser, ça promet de belles engueulades.


De plus, qui paiera l'électrcité des voitures électriques ? entre ceux qui n'ont pas voitures, ceux qui ne l'utilisent pas, ceux ne veulent pas de l'électrique, ceux qui chargent peu et ceux qui chargent beaucoup ???


C'est en fait un joyeux foutage de gueule qui montre que ce gouvernement n'a rien préparé et est surtout dans l'improvision totale ... Et dire qu'ils ont tous fait de grandes écoles avec des diplômes par dessus les oreilles...


ça suffit maintienant : rendez les taxes!...

  
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Luncyan Luncyan
26/11/2018 17:21:32
0

Ah les français qui se plaignent pour des taxes alors qu'ils veulent pas supprimer leurs 50e par mois pour canal +

Avec l'option B in sport bien sur

Qu'ils veulent pas supprimer leur abonnement fixe a 42e par mois.

Qu'ils veulent pas supprimer leur box jet plus je-te-n*k à 39e par mois


Je suis resté quand dans les télécoms mais sérieusement remettez vous en question


  
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Obywan Obywan
26/11/2018 17:10:58
0

... une chose sur les voitures E.


aucun modèle unique de base populaire (genre 300km pour 100CV rechargé en 45m sur 50kW) "peut importe la marque, chacun peut choisir l'esthétique"

genre pour 10.000/15.000€ bonus compris sur du neuf !

genre à partir de 5000€ sur de l'occasion !

(l'intérêt est aussi de rendre plus responsable en obligeant le consommateur à soigner son bien "mon avis")


après ceux et celles qui veulent du luxe et de l'autonomie peuvent opter pour des modèles plus gourmands et avec des finitions plus pointus.


car c'est un peu le foutoir et le prix rapport/qualité n'est pas à la hauteur !

une Twingo essence reste plus abordable (neuve = 9490€ HT) et la finition semble aussi bien qu'une Zoé (neuve 19750€ HT)


aller faire comprendre qu'un véhicule électrique vous fera économiser plus que celui qui vous coûte deux fois moins !

(impossible... à moins de se faire compenser sur le réel "trajet travail/quotidien")


escroquerie pas faux.... mais l'escroc ne réussi son coup que si l'escroquer le veut bien !

  
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corte28 corte28
26/11/2018 17:07:15
1
Mais bordel c’est quoi ces mesures à la CON, c’est pas possible ils ont un QI de poisson rouge ces débiles.
  
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franc.k franc.k
26/11/2018 17:07:11
1

15 mesures clefs...

beaucoup de chose déléguées aux communes, communautés de communes, régions, et l' état dans tout ça ?

quelques mesurettes, dont certaines pour 2020...

bel écran de fumée encore une fois de ce gouvernement qui , décidément, ne comprend rien ou ne connait rien du quotidien des Français

de la poudre de perlinpinpin


  
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gars d'ain gars d'ain
26/11/2018 16:36:01
1
Taxé, tu es, taxé tu resteras...

Le Truc est otalement creux, il y a pleins de choses qui existent déjà, et qui sont habillées ici pour donner le change aux gilets jaunes...

Et il y a absolument rien pour les campagnes... De l'écologie de bobos citadins qui pensent que la pollution vient de la campagne : quel veste mensonge... Le grennwashing du lavage de cerveau fonctionne à plein régime...

Et quand y'a pas de vents, elles sont où les nappes jaunes atmosphériques de polution ??? ... Sur les villes, non ???

Et alors, en plus faire payer les prises électriques aux coproprités disposant de plus 10 stationnements, c'est le pompon...

Et l'argent volé sur le gasoil, il sert à quoi ? En fait, personne ne rendra cette taxe injuste et détournée de son but initiale...

C'est de l'escroquerie intellectuelle et financière et c'est l'etat qui la pratique, c'est grave...
  
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gars d'ain gars d'ain
26/11/2018 16:36:02
0

La ministre des Transports Elisabeth Borne le 26 novembre 2018 à Paris (AFP/ludovic MARIN)

La ministre des Transports Elisabeth Borne compare volontiers sa Loi d'orientation des mobilités (LOM), présentée lundi en Conseil des ministres, à une "boîte à outils" dans laquelle élus et opérateurs de transport pourront piocher pour améliorer les déplacements.

"L'Etat ne se contente plus de construire des infrastructures, il assume un rôle de facilitateur qui donne à tous les outils nécessaires pour apporter les meilleures réponses, inventer, innover et améliorer les déplacements quotidiens de nos concitoyens", résume son ministère.

Le texte comprend quinze mesures clefs:

- Tout le territoire sera couvert par des "autorités organisatrices de la mobilité", communautés de communes ou régions, ces dernières ayant pour mission de coordonner les modes de déplacements sur leur territoire. Elles seront conseillées par des "comités de partenaires" comprenant des usagers et des employeurs.

- Les collectivités locales pourront subventionner les offres de covoiturage pour en faire une solution de mobilité. La loi leur donnera là aussi la possibilité de mettre en place des voies réservées au covoiturage ou aux véhicules les moins polluants sur les grands axes, autoroutes et périphériques.

- Les régions devront veiller à ce qu'il y ait sur tout le territoire des applications donnant toutes les informations sur son trajet et permettant de trouver le meilleur itinéraire, payer, etc. Toutes les données sur les offres disponibles devront être rendues publiques d'ici à 2021.

- La loi prévoit un accompagnement individualisé pour les demandeurs d'emplois et donnera aux collectivités la possibilité de mettre en oeuvre des services de mobilité à caractère social ou de verser des aides individuelles pour des publics ciblés (jeunes, seniors, chômeurs, etc.).

- Un "forfait mobilités durables" --facultatif-- d'un montant maximum de 400 euros par an (en franchise d'impôt et de cotisations sociales) sera créé pour que les employeurs puissent encourager les déplacements domicile-travail en vélo ou en covoiturage. L'Etat le mettra en place d'ici à 2020 pour ses propres agents, à hauteur de 200 euros par ans.

- Le "plan vélo", présenté en septembre, est intégré dans la LOM. Il prévoit entre autres un fonds de 350 millions d'euros pour aménager des itinéraires cyclables et des mesures contre le vol.

- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré.

- L'essor des véhicules autonomes va également être encadré, les navettes collectives devant être autorisées en 2020 et les véhicules particuliers deux ans plus tard.

- Pour favoriser les voitures électriques, la LOM rendra obligatoire le pré-équipement de bornes de recharge électrique dans tous les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés, et l'équipement de tous les parkings de plus de 20 places des bâtiments non résidentiels d'ici à 2025. Le coût d'installation des bornes de recharge électrique ouvertes au public doit être "drastiquement réduit" grâce à une plus grande prise en charge des coûts de raccordement au réseau.

- Les agglomérations de plus de 100.000 habitants pourront mettre en place des "zones à faible émission" (ZFE) interdisant la circulation de certains véhicules polluants dans certaines zones et à certaines heures, selon des modalités de leur choix. Quinze métropoles se sont déjà montrées intéressées.

En revanche, le gouvernement a préféré exclure du projet de loi l'encadrement du péage urbain, faute de villes candidates et pour ne pas "accentuer les fractures entre territoires".

- La LOM comprend également les dispositions législatives nécessaires à la réforme du permis de conduire promise par le président Emmanuel Macron le 9 novembre, afin de réduire les délais et d'en baisser le coût.

- Le texte de loi, enfin, couche sur le papier les orientations du gouvernement depuis son arrivée aux affaires à la mi-2017: la priorité en matière d'infrastructures est donnée aux transports du quotidien et à l'entretien des réseaux existants, tant ferroviaire que routier. Un effort particulier est mis sur le désenclavement des territoires, avec une enveloppe d'un milliard d'euros pour achever certaines axes routiers. L'Etat entend aussi agir sur la désaturation des grands noeuds ferroviaires et aider les transports en commun. Les grands projets, en revanche, sont réduits à la portion congrue.

© 2018 AFP

  
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