OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bercy favorable à une prime de fin d'année défiscalisée

Cours temps réel: 8 102,31  1,07%



gars d'ain gars d'ain
11/12/2018 17:36:43
0

AH, quelle farce, tu nous écris de delà...


Moi, je préfère l'eau d'ici...


Oui, distribuons des paillettes de la dette du fond de la mine...


C'est facile d'être d'accord pour distribuer l'argent des autres. En revanche aucune annonce de mesure de réduction de train de vie de l'état et les politiques.


Message complété le 11/12/2018 17:39:00 par son auteur.

CE MESSAGE EST ADRESSE A virgules44

MOI aussi je sais faire des GROS CARACTERES !!!

  
Répondre
Lucas Pierre Lucas Pierre
11/12/2018 17:33:29
1


Je respecte énormément l'état public qui chaque jour subit des pressions populaires pour du 'toujours plus' dans une situation financière difficile. Je me demande néanmoins pourquoi la France a choisi apparemment le terme 'donnant donnant' mis en valeur avant la proclamation de la fin de la deuxième guerre mondiale plutôt qu'une justice sociale lié à l'effort. Quel gâchi de nos forces vives lié au choix de ceux qui ont préfèré rester'pépères' et se conforter dans leurs acquis en ne répondant pas à l'urgence pécuniaire de nos compatriotes aux moments voulus. Nous ne sommes pas dans les années 30 en période d'avant guerre ni dans celle d'après guerre. Nous sommes bien ancrés dans un monde nouveau dont nous risquons de laisser le champ libre aux compromissions ou inégalités si nous ne tapons pas un jour le poing sur la table. Le 'donnant donnant ' apporte des avantages à ceux qui ont bénéficié d'un monde du travail favorable avec un protectionisme et des financements parfois infondés. Nous ne voulons ni de'patrons voyous' qui dans un soucis productif obtiennent des contrats sans contrôles de surmécanisations ou de surnumérisations servant une rentabilité jamais satisfaite. Les méthodes manuelles ne peuvent rarement concurrencer le monde moderne d'aujourd'hui. Le modernisme, c'est bien, mais c'est meilleur avec un projet concret compensatoire. Les tentatives de solutions alternatives pour les employés licenciés n'ont jamais vraiment fonctionné dans leur intégralité. Le terme 'Je veux mettre la France au travail' est une insulte pour ceux qui ont cherché du travail et ont été mis de côté. Combien d'ouvriers, employés et cadres ont-ils exercé en remarquant que leurs enfants connaitraient des frustrations inaltérables dans le temps. A t-on récolté une réponse proportionné des dirigeants pour combler les besoins essentiels de la famille? Qui veut croire au 'moi, j'ai jamais eu de problèmes': J'ai poursuivi ma scolarité, j'ai travaillé,j'ai élevé mes enfants,je n'ai jamais trompé ma femme, tout a toujours marché'ou'Je ne comprends pas vos propos'. Qui sont ces gens? Est-ce vraiment la vérité? Sont-ils sincères et pourquoi la répartition de ces inégalités n'a jamais vraiment été mis à plat? La sous-mission lié à un statut supérieur comme une caractéristique inaliénable à la promotion dans notre société? Des directions remplaçées sans cesse par de nouvelles ? Le monde pousse à une société de services. Pourquoi des étudiants sortis 'fraîchement'de diverses scolarités ont été si longtemps mis aux 'bancs de touches' . Une société non productive et de services n'est-elle pas une société sous la tutelle de futures autres puissances? Les artisans connaissent bien leurs impatiences à se faire entendre quand ils deviennent salariés d'un société d'un entreprise à la verticalité hiéarchique. Il fallait éventuellement embaucher de manière adaptée dans les années 90 et 2000 et sécuriser des postes.
L'équilibre dans les couples a changé et l'égalité n'a pas toujours été respecté dans les deux sens. On veut sans cesse faire payer aux jeunes générations la dureté de l'entre deux guerres, ses luttes sociales, le fruit du travail et de l'épargne. Ce conflit générationel est ancien comme la jalousie d'un homme sortant avec une charmante demoiselle et dont on dit :'il l'a ramène un peu trop avec ses airs de'dandits' versaillais'. C'est étrange de mettre le mot 'article' dans les lois comme si les textes de lois étaient assujettis à un jeu et une expertise comptable puisqu'ils sont numérotés. La justice assimilé à un 'art'? Alors combien de coups d'avances les anciennes ou nouvelles générations ont-elles placés pour tisser une toile et extraire le sang de leurs victimes prises par mégarde dans leurs toiles ? Le monde du travail fiscal doit être le seul maître à bord pour jouer l'arbitrage? Les financiers ou espions privés concurrents de nos compatriotes avaient donc intérêt à mettre au chômage ou exploiter ceux qui réussissaient. Ils auraient pu devenir des compétiteurs (trices) dangereux (ses) par leurs connaissances? Le : 'Soit vous êtes contre nous, soit vous êtes avec nous'en quelque sorte ! Depuis quand autorise t-on la publication d'annonces d'emplois dans des journeaux privés pour des postes financés par l'état? Combien de fausses annonces ou de postes non pourvus comme des buts non transformés. Il faut payer dans une revue privée pour être sûr d'avoir plus de chance? Comment détermine t-on la qualité d'un salarié ? N'est ce pas une valeur de jugement plutôt associé à un produit matériel manufacturé? Une société kleenex dont l'origine du nom me paraît ambigue ? Est-ce une constante étude entre pouvoir d'achat des ménages et pouvoir d'achat de l'état ? La loi de 1917 demandant aux entreprises de se référencer lors de déclarations fiscales ou de l'état d'avoir accès aux comptes des particuliers a t'elle renforcé l'égalité sociale ou la protection ? Comment être protégé alors si l'on n'est pas en confiance totale avec l'état ? Quel est ce jeu ? Un jeu de marionnettes qui m'amusaient enfant déjà présentes sous la royauté française ou russe ? Je préfère les anciens contes dont on devrait bien étudier à nouveau les textes. Les voleurs du nom de 'Robin des bois' dans la forêt de 'Cherwood' ou le chanteur 'Queen' les artisans de la guerre de cent ans? L'injustice dans l'emploi, c'est une histoire sans fin ! Certains souhaitent une société progressiste mais on reste souvent sur des acquis et pré-jugés qui prennent finnissent par ternir la vision de tout avançement. Plus qu'une étude économique, c'est une confrontation sociologique qu'il faudrait savoir apprécier. Je ne suis pas pour accuser les personnes qui ont réussi financièrement ou non. Je suis pour une concertation afin que notre société acquiert les libertés nécessaires à son épanouissement. Si des personnes ont exploité des génies, des ouvriers, des artisans, des politiques, des militaires, des enfants, des adolescents, des adultes; elles doivent rendre des comptes, mais n'est-ce pas illusoire dans son intégralité ? Si des familles ont espionné leurs enfants, leurs cousins, commis des viols, mentis au sujet de viols infondés, c'est un comportement qui doit être sanctionné sans enlever les possibilités d'expressions pour éviter des bavures. Une justice pénale permettant de ne pas criminaliser des personnes qui font un apprentissage de la vie et sans avoir commis des infractions existe. La survie de notre état peut-il s'envisager par une pression constante des élites sur les masses ou des masses sur les élites ? Ces cadres ou politiques se sont parfois vite offert une situation d'impunité avec un statut supérieur en se considérant comme tels alors qu'ils étaient loins d'être des lumières ou des 'ayant droits'. Le pouvoir executif d'un ancien député ayant eu la l'opportunité de travailler pendant 40 ans et à jour de ses cotisations de retraite aurait-il à l'avenir plus de considération qu'une personne ayant connu des accidents de la vie, envoyé un nombre cv incalculables, travaillé dur pour réussir à l'Université et ayant gagné 5 euros par jour en moyenne depuis sa naissance ? Devrait-on entendre les frustations de personnes confortées dans leurs positions depuis toujours ? Par opposition, le refoulemenent est-il un argument de révolte ? C'est le film de THX 1138 réinventé et dont on croyait que l'auteur de Star Wars était indépendant dans le choix de ses films. Georges Lucas n'a pas choisi en toute indépendance ses acteurs et revendu à temps après un divorce couteux ses droits aux studios'Disney'. Il s'est dit'tant qu'il est temps', je vends ma boîte et a opéré comme un chef d'entreprise en laissant virer son staff du studio d'effets spéciaux 'Lucas Films'. On nous détends dans des rêves illusoires avec des machines Dell vendues à flux tendus mais se préoccupe t'on de la stabilité des hommes et des femmes pour construire une vie à deux ? Nous sommes en Europe dans une constante sauvegarde d' investissements anciens avec des systèmes incompatibles aux intérêts privés individuels parfois divergents et ne favorisant pas un investissement toujours proportionné et raisonné.

  
Répondre
virgules44 virgules44
11/12/2018 17:00:47
0

gars d'ain si le ridicule tuait tu serais mort depuis longtemps!

DESESPERANT

  
Répondre
Obywan Obywan
11/12/2018 16:48:42
0

le déficit ce truc qui permet de créer des prêts et donc de générer de la croissance… (fantôme)


la dette mondiale est largement inférieur au patrimoine mondiale


116.000 milliards vs 220.000 milliards !!


Dette publique en France 2.000 milliards vs le patrimoine détenu 20.000 milliards !


…………..


concernant l'argent des autres (c'est grâce à la croissance, donc au prêt, donc à la dette)

Message complété le 11/12/2018 16:51:43 par son auteur.

donc ils peuvent en donner, car c'est sur le dos du concitoyen que la croissance évolue à la hausse !

  
Répondre
Lucas Pierre Lucas Pierre
11/12/2018 16:24:07
1


Je respecte énormément l'état public qui chaque jour subit des pressions populaires pour du 'toujours plus' dans une situation financière difficile. Je me demande néanmoins pourquoi la France a choisi apparemment le terme 'donnant donnant' mis en valeur avant la proclamation de la fin de la deuxième guerre mondiale plutôt qu'une justice sociale lié à l'effort. Quel gâchi de nos forces vives lié à au choix de ceux qui ont préfèré rester'pépères' et se conforter dans leurs acquis en ne répondant pas à l'urgence pécuniaire de nos compatriotes aux moments voulus. Nous ne sommes pas dans les années 30 en période d'avant guerre ni en dans celle d'après guerre. Nous sommes bien ancrés dans un monde nouveau dont nous risquons de laisser le champ libre aux compromissions ou inégalités si nous ne tapons pas un jour le poing sur la table. Le 'donnant donnant ' apporte des avantages à ceux qui ont bénéficié d'un monde du travail favorable avec un protectionisme et des financements parfois infondés. Nous ne voulons ni de'patrons voyous' qui dans un soucis productif obtiennent des contrats sans contrôles de surmécanisations ou de surnumérisations servant une rentabilité jamais satisfaite. Les méthodes manuelles ne peuvent rarement concurrencer le monde moderne. Le modernisme, c'est bien mais c'est meilleur avec un projet concret compensatoire. Les tentatives de solutions alternatives pour les employés licenciés n'ont jamais vraiment fonctionné dans leur intégralité. Le terme 'Je veux mettre la France au travail' est une insulte pour ceux qui ont cherché du travail et été mis de côté. Combien d'ouvriers, employés et cadres ont-ils exercé en remarquant que leurs enfants connaitraient des frustrations inaltérables dans le temps. A t-on récolté une réponse proportionné des dirigeants pour combler les besoins essentiels de la famille? Qui veut croire au 'moi, j'ai jamais eu de problèmes': J'ai poursuivi ma scolarité, j'ai travaillé,j'ai élevé mes enfants,je n'ai jamais trompé ma femme, tout a toujours marché'ou'Je ne comprends pas vos propos'. Qui sont ces gens? Est-ce vraiment la vérité? Sont-ils sincères et pourquoi la répartition de ces inégalités n'a jamais vraiment été mis à plat? La sous-mission lié à un statut supérieur comme une caractéristique inaliénable à la promotion dans notre société? Des directions remplaçées sans cesse par de nouvelles ? Le monde pousse à une société de services. Pourquoi des étudiants sortis 'fraîchement'de diverses scolarités ont été si longtemps mis aux 'bancs de touche'. Une société non productive et de services n'est-elle pas une société sous la tutelle de futures autres puissances? Les artisans connaissent bien leurs impatiences à se faire entendre quand ils deviennent salariés d'un société d'un entreprise à la verticalité hiéarchique. Il fallait éventuellement embaucher de manière adaptée dans les années 90 et 2000 et sécuriser des postes.
L'équilibre dans les couples a changé et l'égalité n'a pas toujours été respecté dans les deux sens. On veut sans cesse faire payer aux jeunes générations la dureté de l'entre deux guerres, ses luttes sociales, le fruit du travail et de l'épargne. Ce conflit générationel est ancien comme la jalousie d'un homme sortant avec une charmante demoiselle et dont on dit :'il l'a ramène un peu trop avec ses airs de'dandits' versaillais'. C'est étrange de mettre le mot 'article' dans les lois comme si les textes de lois étaient assujettis à un jeu et une expertise comptable puisqu'ils sont numérotés. La justice assimilé à un 'art'? Alors combien de coups d'avances les anciennes ou nouvelles générations ont-elles pour tisser une toile et extraire le sang de leurs victimes prises par mégarde dans leurs toiles ? Le monde du travail fiscal doit être le seul maître à bord pour jouer l'arbitrage? Les financiers ou espions privés concurrents de nos compatriotes avaient donc intérêt à mettre au chômage ou exploiter ceux qui réussissaient. Ils auraient pu devenir des compétiteurs (trices) dangereux (ses) par leurs connaissances? Le : 'Soit vous êtes contre nous, soit vous êtes avec nous'en quelque sorte ! Depuis quand autorise t-on la publication d'annonces d'emplois dans des journeaux privés pour des postes financés par l'état? Combien de fausses annonces ou de postes non pourvus comme des buts non transformés. Il faut payer dans une revue privée pour être sûr d'avoir plus de chance? Comment détermine t-on la qualité d'un salarié ? N'est ce pas une valeur de jugement plutôt associé à un produit matériel manufacturé? Une société kleenex dont l'origine du nom est ambigue ? Est-ce une constante étude entre pouvoir d'achat des ménages et pouvoir d'achat de l'état ? La loi de 1917 demandant aux entreprises de se référencer lors de déclarations fiscales ou de l'état d'avoir accès aux comptes des particuliers a t'elle renvorcé l'égalité sociale ou la protection ? Comment être protégé alors si l'on n'est pas en confiance totale avec l'état ? Au jeu des marionnettes qui m'amusaient enfant déjà présentes sous la royauté française ou russe ? Je préfère les anciens contes dont on devrait bien étudier à nouveau les textes. Les voleurs du nom de 'Robin des bois' dans la forêt de 'Cherwood' ou le chanteur 'Queen' les artisans de la guerre de cent ans? L'injustice dans l'emploi, c'est une histoire sans fin ! Certains souhaitent une société progressiste mais on reste souvent sur des acquis et pré-jugés qui prennent finnissent souvent par prendre le dessus. Plus qu'une étude économique, c'est une confrontation sociologique qu'il faudrait savoir apprécier. Je ne suis pas pour accuser les personnes qui ont réussi financièrement ou non. Je suis pour une concertation afin que notre société acquiert les libertés nécessaires à son épanouissement. Si des personnes ont exploité des génies, des ouvriers, des artisans, des politiques, des militaires, des enfants, des adolescents, des adultes; elles doivent rendre des comptes, mais n'est-ce pas illusoire dans son intégralité ? Si des familles ont espionné leurs enfants, leurs cousins, commis des viols, mentis au sujet de viols infondés, c'est un comportement responsable qui doit être sanctionné sans enlever les possibilités d'expressions pour éviter des bavures. Une justice pénale permettant de ne pas criminaliser des personnes qui font un apprentissage de la vie et sans avoir commis des infractions existe. La survie de notre état peut-il s'envisager par une pression constante des élites sur les masses ou des masses sur les élites ? Ces cadres ou politiques se sont parfois vite offert une situation d'impunité avec un statut supérieur en se considérant comme tels alors qu'ils étaient loins d'être des lumières ou des 'ayant droits'. Le pouvoir executif d'un ancien député ayant eu la l'opportunité de travailler pendant 40 ans et payé ses cotisations sociales aurait-il à l'avenir plus de considération qu'une personne ayant connu des accidents de la vie, envoyé un nombre cv incalculables, travaillé dur pour réussir à l'Université et ayant gagné 5 euros par jour en moyenne depuis sa naissance ? Devrait-on entendre les frustations de personnes confortées dans leurs positions depuis toujours ? Par opposition, le refoulemenent est-il un argument de révolte ? C'est le film de THX 1138 réinventé et dont on croyait que l'auteur de Star Wars était indépendant dans le choix de ses films. Georges Lucas n'a pas choisi en toute indépendance ses acteurs et revendu à temps après un divorce couteux ses droits aux studios'Disney'. Il s'est dit'tant qu'il est temps', je vends ma boîte et a opéré comme un chef d'entreprise en laissant virer son staff du studio d'effets spéciaux 'Lucas Films'. On nous détends dans des rêves illusoires avec des machines Dell vendues à flux tendus mais se préoccupe t'on de la stabilité des hommes et des femmes pour construire une vie à deux ? Nous sommes en Europe dans une constante sauvegarde d' investissements anciens avec des systèmes incompatibles aux intérêts privés individuels parfois divergents et ne favorisant pas un investissement toujours proportionné et raisonné.

  
Répondre
whatelse whatelse
06/12/2018 12:20:03
0

Gnarkh,

Carlos étant en prison au Japon, on se doute que c'est pour 2019.

Message complété le 06/12/2018 12:22:57 par son auteur.

Quant à dire que les primes sont en corrélation avec ce que les gens gagnent, c'est archi faux, une année, mon employeur m'a octroyé une prime très supérieure à la sienne.

  
Répondre
dematons dematons
06/12/2018 10:56:58
0
Ce lemairedouille est vraiment le nul parmi les nuls :
incapable de réduire les dépenses de fonctionnaires, incapable un budget qui n'aggrave pas la dette, incapable de limiter les dépenses et avantages sociaux, il ... demande aux entreprises privées de verser des primes !
Rappel : ce Lemairedouille est fonctionnaire.
  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
06/12/2018 10:33:17
0

Et je rajoute que les primes sont en corrélation avec ce que les gens gagnent

A compétences rares, salaire élevé

C'est la loi du marché...

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
06/12/2018 10:30:28
0
Les primes exceptionnelles versées sur 2018 sont fiscalisees

Avant de dire n'importe quoi, renseignez vous un minimum

Je crois qu'il y ait un climat de grogne ambiant et que la situation de certains soit jalousée mais ça ne donne pas le droit de dire et écrire n'importe quoi a tord et a travers

Message complété le 06/12/2018 10:31:05 par son auteur.

Comprends* au lieu de crois

  
Répondre
whatelse whatelse
06/12/2018 10:19:10
0

Carlos, en tant que patron de Renault, va s'octroyer une prime de fin d'année de 6 millions d'euros, comme ça il minimisera ses impôts en France. Et tous les patrons du crac 40 feront pareil.

Message complété le 06/12/2018 10:21:36 par son auteur.

Et l'année prochaine, Moscovici, car la France aura des méga problèmes de budget, autorisera la France et l'Italie à dépasser les règles de Bruxelles, exceptionnellement.

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
06/12/2018 10:13:21
1

Alors en plus de bazarder des taxes à tout va, maintenant on va combiner ça avec des primes à tout va :

le chèque énergie, prime déplacement en réflexion, prime de fin d'année,.....

Quelle usine à gaz !!!!!!

On nous fait croire à de généreux cadeaux, alors qu'on nous ponctionne depuis tant d'années.

Et puis faut pas croire ce qu'on nous donne aujourd'hui il va bien falloir le financer donc nous le reprendre demain.

Les lignes budgétaires qu'ils agitent concernent toujours les mêmes, la populace ! Alors on nous balancent des chiffres, bref pour faire court on nous pipote !

En revanche, quand il s'agit de récupérer le pognon là où il se trouve, ils sont moins actifs. Exemple la taxe Gafa annoncée pour 2019.... mais (si ça passe) applicable en 2021 seulement !)

Les étudiants, les ambulanciers, les routiers, les agriculteurs......et maintenant un syndicat de police (alors pour le moment ça ne concerne que le personnel admin, techniques,....) mais ça se précise

ce qui coïncide avec un rétropédalage plus actif, comme l'annulation de la hausse des carburants..... pour 2019 seulement !

Comme annoncé dans un post précédent en début de semaine, quand les forces de l'ordre s'y mettront....... là ça sera le chaos !

Je crois qu'ils commencent à faire caca mou dans la culotte.........


  
Répondre
bancogrim bancogrim
06/12/2018 10:06:18
1
Il faut continuer de réformer pour que les entreprises soit créatrices de richesses.Mais il faut impérativement en faire profiter ceux qui y contribuent
La distribution de bénéfices défiscalisé est une piste.Dans l'urgence il faut que l'Etat rende l'accès au travail le moins cher possible.Mais j e crains qu'il ne soit un peu tard car la souffrance de beaucoup est insupportable. Seule certitude tous les dirigeants actuels ou futurs auront beaucoup de mal à être compris.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 09:03:19
3
Evidemment...

C'est pas lui qui paie...

Le gouvernement a le chic pour jouer régulière au bonnetto avec l'argent des autres...

En clair, ça change pas : les politiques se bornent à prendre de l'argent de certains pour le donner aux autres afin de réparer leur erreurs, mais toujours aucune remise en cause et le déficit continue toujours de croître....

Le compteur de la dette en direct LIVE !
http://www.dettepublique.fr
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2018 09:03:19
0

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire le 5 décembre 2018 à Paris (AFP/ludovic MARIN)

Le ministre des Finances Bruno Le Maire et son homologue chargé des Comptes publics Gérald Darmanin se sont déclarés jeudi favorables à une prime exceptionnelle de fin d'année défiscalisée, versée par les entreprises à leurs salariés.

"Une prime totalement défiscalisée, j'y suis favorable, car ça permet de soutenir ceux qui travaillent", a affirmé M. Le Maire sur France 2.

"Nous aurons l'occasion, j'imagine sous l'autorité du Premier ministre, de voir dans les prochains jours comment nous pouvons dès l'année prochaine défiscaliser ces primes", a confirmé M. Darmanin quelques minutes plus tard sur France Inter.

"Si les entreprises, et nous les encourageons à le faire, peuvent mieux redistribuer la différence entre le capital et le travail, j'y suis personnellement favorable", a-t-il ajouté.

Les deux ministres réagissaient à une proposition avancée la veille par le président de la région Hauts-de-France.

Xavier Bertrand a suggéré, sur BFMTV de créer "une prime de pouvoir d'achat" exceptionnelle, "qui viendrait en plus du salaire, en plus du 13e mois quand il existe."

L'ancien membre du parti les Républicains avait ensuite dit souhaiter que ladite prime, "de quelques centaines d'euros", soit exonérée d'impôt et de charges sociales.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812111736 662501
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste