OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Déboussolée, la CGT bat le pavé pour tenter de se faire entendre

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



moicmoi moicmoi
14/12/2018 18:30:27
0

franc.k


« « les ténors des syndicats,.. // .. les cotisations des Français » »

Les cotisations ? Ils s’en foutent comme de leur première couche-culotte. Et même que s’ils n’avaient pas 10 balles de rentrées par ce moyen, cela ne leur ferait ni chaud ni froid.
Ils vivent , très confortablement, avec les subventions de l’ état (nos impôts), de détournements de biens sociaux dans les diverses structures qu’ils « gèrent » - CE – Caisse chômage – formation permanente - fausses factures, travailleurs détachés, détournements ...toutes ces choses étant dénoncées dans un livre écrit par 2 ou 3 journalistes d’investigations sans la moindre poursuite en diffamation.

  
Répondre
franc.k franc.k
14/12/2018 15:56:45
1

Ce que les GJ ont obtenu en quelques semaines, jamais la CGT ou n'importe quel autre syndicat l ' aurait eu. Dans la tête de Martinez, ça doit phosphorer sec et il perçoit à juste titre que son organisation devient précaire.

Tous ces messieurs, à la tête des syndicats vivent grassement de leur fonction et tout le monde est content, le gouvernement y compris. Les gardes- fous sont en place, en contrepartie, l' état leur laisse gérer des Comités d'Entreprises aux budgets colossaux ( EDF ) où aucun contrôle n'est exercé et tout va bien.

Sauf que depuis un mois, des Français de tous bords apolitiques et non encartés sont sur les ronds points dans le froid toute la journée et certains la nuit.

Et ils ont réinventé à leur manière ce que l'on voit aux frontons de tous les monuments de la république, Liberté ( pas de syndicats ni de politiques ), Egalité ( solidarité dans leurs revendications ) Fraternité ( communion autour du braséro et partage de repas ).

Et ,à mon avis c'est pas prêt de s'arrêter, ils ont mis leurs décos de Noel sur les ronds points. Plus le temps passe, plus il leur sera difficile de se séparer.

Il y a une certaine similitude avec les zadistes de Nantes.

Et ça messieurs les ténors de la politique et des syndicats, vous n'avez jamais su le créer.

Commencez à mettre en vente vos bâtiments et bureaux, revoyez vos rémunérations à la baisse, l'heure est venue aussi pour vous de faire vos comptes car les cotisations des Français qui croyaient en vous vont s'arrêter.

  
Répondre
metoo metoo
14/12/2018 13:45:13
0

j'aime beaucoup ...

... que les citoyens s'expriment par eux-même avec une solidarité exemplaire sans avoir besoin de ces pseudo politicards et "représentants" VENDUS !!!!!

Ils sont des MAFIEUX !!!!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2018 13:16:49
3

Les moustaches . C’est de moi que tu parles ?

C’est sûr que les syndicats doivent l’avoir mauvaise.
Le mouvement G.J. leur a prouvé que l’on n’a pas besoin d’eux pour rassembler.

Qu’un mouvement sans eux est soutenu à plus de 80 % de la population (eux = 6 à 8%. Queue d’chique !)

Et, cerise sur le gâteau, une très grande majorité de Français a accepté de se faire bloquer aux ronds-points avec le sourire . Contrairement aux jours de grève SNCF.

Conclusion ? Ils ne servent à pas grand-chose. Sauf à entretenir une poignée de vendus, culs et chemises avec les politicons ET les patrons. (à savoir les "petits" cadeaux dont bénéficient les caïds syndicaux .)

Leur étoile est sérieusement en train de se ternir.
Ils sont bien conscients que, s’ils ne réagissent pas, s’ils ne se montrent pas, la décrue sera encore plus conséquente.
Je ne parle pas du revenu des cotisations, car de ça, ils s’en foutent royalement. C’est une poussière par rapport à leurs magouilles limite détournements de biens sociaux.

  
Répondre
Alfred1965 Alfred1965
14/12/2018 13:00:58
0
Surtout s'ils sont de mauvais poil
  
Répondre
whatelse whatelse
14/12/2018 12:52:39
0

Si les syndicats rentrent dans la danse des gilets jaunes, alors le mouvement mourra .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2018 12:37:23
1
Quand les mecs à moustaches causent aux mecs sans moustaches, on est un poils déboussolé...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2018 12:37:23
0

Un rassemblement de la CGT à Marseille le 13 décembre (AFP/Archives/BORIS HORVAT)

Déboussolée par le mouvement des "gilets jaunes", qui a obtenu des concessions de l'exécutif, la CGT bat le pavé vendredi pour réclamer des hausses de salaires et essayer de se faire entendre.

"Quand je vois sur les barrages +hausse du smic+, +rétablir l'ISF+, +plus de justice fiscale+, c'est les tracts de la CGT, ça!", s'est exclamé son numéro un Philippe Martinez sur les ondes, quelques heures avant le début de la manifestation parisienne.

Solidaires et la FSU, premier syndicat dans l'Education nationale, se sont jointes au mouvement de vendredi, ainsi que les étudiants de l'Unef et les lycéens de l'UNL. Des unions départementales de FO seront également présentes dans les cortèges, celui à Paris devant partir à la mi-journée de la place de la République pour rejoindre la place de la Nation.

Mot d'ordre du jour: "Tous mobilisés pour le libre accès à l'éducation, l'emploi, les salaires, les services publics, la retraite par répartition".

Avec un mécontentement supplémentaire depuis les annonces lundi d'Emmanuel Macron, qui prévoient notamment une hausse de la rémunération des salariés au Smic sans mettre à contribution les entreprises.

"Qui est le plus content des annonces du président? Le Medef, lui, il est tranquille, il n'a rien à payer, il touche les exonérations de cotisations, il ne paie pas d'impôt pour les très grandes entreprises, et on ne lui touche pas son portemonnaie", a fustigé le patron de la CGT.

Reste que depuis un mois et le début du mouvement des gilets jaunes, les syndicats, et la CGT en particulier, sont encore plus à la peine.

"Il est évident que l'avenir est sombre pour les organisations syndicales car les +gilets jaunes+ ont fait la démonstration que, par des mobilisations horizontales via les réseaux sociaux, il est possible de parvenir à créer des dynamiques ou des rapports de force qu'elles-mêmes n'arrivent plus à créer", expliquait récemment à l'AFP Stéphane Sirot, spécialiste des conflits sociaux et du syndicalisme.

"A l'avenir, le rôle des syndicats pourrait être de recréer des racines avec les profondeurs du social, et de pouvoir ainsi (relayer) des revendications qui puissent avoir une résonance chez les +gilets jaunes+", explique M. Sirot.

- Stratégie difficilement lisible -

Seul Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, qui a par ailleurs détrôné cette semaine la CGT comme premier syndicat tous secteurs confondus après les élections dans la fonction publique, a essayé de se placer dans le jeu gouvernemental depuis le début.

La stratégie de la CGT est quant à elle difficilement lisible, semblant dépassée par un mouvement social inédit qui compte à certains endroits des militants CGT dans ses rangs quand, ailleurs, la discussion est impossible.

"On discute avec ceux qui veulent bien discuter", a récemment reconnu Philippe Martinez. "La majorité des +gilets jaunes+ n'ont jamais croisé de syndicats, donc ils sont très réservés, donc on essaie d'aller au devant", ajoutait-il, disant partager leur colère.

En interne, plusieurs fédérations ont souhaité que "des discussions puissent se tenir partout" avec les "gilets jaunes" pour que "chacun contribue dans son domaine à développer le rapport de force". "La CGT ne peut pas détourner le regard de cette colère sociale", ont écrit plusieurs dizaines de ses militants, dont l'ancien délégué des "Conti" Xavier Mathieu, dans une "lettre ouverte" relayée par le quotidien Libération.

Le 6 décembre, la centrale de Montreuil avait dénoncé les violences dans un texte cosigné avec les principales organisations syndicales, avant de se faire vilipender pour un communiqué sévère envers le gouvernement diffusé quelques heures plus tard.

Et elle continue d'avoir du mal à mobiliser.

Le 1er décembre, alors que le mouvement des "gilets jaunes" avait démarré depuis deux semaines, elle a rassemblé 2.100 personnes selon la police - 15.000 de source syndicale - pour une journée traditionnelle de mobilisation en faveur des précaires et des chômeurs.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812141830 664726

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste