OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Tarifs des complémentaires santé: un "effort" de 70 millions d'euros e

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



CRI74 CRI74
22/12/2018 14:49:47
0

Idem mais très inférieur à 2% de hausse .... pour cette année !

  
Répondre
lahume lahume
22/12/2018 14:07:04
1

Ah ! la mienne vient d'augmenter de 4.9% , elle ne doit pas être bien gérée c'est pas comme ma retraite !! qui , elle , a augmenté de 0.1% .

  
Répondre
CRI74 CRI74
21/12/2018 21:06:11
0

Tiens , je serais curieux d'avoir les comptes des Mutuelles justement .

Avant d'affirmer que la gestion soit serrée au point de ne dégager que des profits minimalistes ....

On les mutent en loi 1901 ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/12/2018 18:43:59
0

pierrebrune

« Si les cotisations baissent pour certains et qu'il n'y a aucune baisse des prestations » »

Non seulement il n'y a aucune baisse des prestations , mais il y aura des charges en plus.
Et comme la plupart sont des mutuelles , il est permis de penser qu’ elles sont gérées au plus près.

C’est pas comme l’État qui claque à tour de bras de l’argent qu’il n’a pas..
Donc, l’argent, il faudra le trouver quelque part. Où ? Comment ? Sur quels postes ?
Peut-être que la ministre buzin pourra les conseiller judicieusement. (on peut rêver, non?)

«« "Nous verrons à quelle vitesse ils sont capables de mettre en oeuvre cette réduction des frais de gestion", a déclaré Mme Buzyn »

J’adore les discours de nos z’élites .
Elle veut dire quoi , là ? Que l’état va vite pour mettre en oeuvre ?
Alors, pourquoi les gendarmes réclament de millions d’euros de retard de paiement des heures sup ? Les efforts en matériel promis pour les mêmes. Ils sont où ? Idem pour les heures sups en milieu hospitalier.
Des exemples de ce type, on peut en trouver à la pelle.

Il y a fort à parier que les mutuelles iront beaucoup plus vite que l’état.

En tout cas, je constate que c’est encore une fois aux autres que l’état demande de faire des efforts.

A quand les économies sur le train de vie de l’état ? Jamais ?...Il me semble pourtant que macron l’avait promis, pendant sa campagne .

  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
21/12/2018 18:00:06
0
Si les cotisations baissent pour certains et qu'il n'y a aucune baisse des prestations, il faudra bien que quelqu'un paye....
  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
21/12/2018 18:00:06
0

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 18 décembre 2018 à Paris (AFP/LUDOVIC MARIN)

Sommées par l'exécutif de modérer leurs tarifs en 2019, les complémentaires vont reverser 70 millions d'euros à plus de 5 millions de personnes "aux revenus modestes", a indiqué vendredi la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Les fédérations de mutuelles, assurances et institutions de prévoyance ont annoncé jeudi "un effort de solidarité exceptionnel", à la demande d'Emmanuel Macron, qui les avait reçues à l'Élysée mardi.

Elles se sont engagées à "neutraliser, par un reversement, la hausse des tarifs prévue en 2019" pour "les contrats de base dits +contrats au ticket modérateur+", qui sont "généralement souscrits par les personnes aux revenus modestes", a expliqué Mme Buzyn dans un communiqué.

"Plus de 5 millions de personnes vont bénéficier de ce remboursement", a-t-elle ajouté, précisant que "l'effort financier supplémentaire consenti par le secteur est évalué à 70 millions d'euros".

Les complémentaires santé ont aussi promis qu'"aucune augmentation de tarif" ne découlerait de la mise en place du "reste à charge zéro" pour les soins optiques, dentaires et auditifs, contrairement à ce que certains organismes avaient écrit à leurs assurés.

Les responsables du secteur ont en outre accepté de "contraindre leurs frais de gestion" l'an prochain et de discuter "d'une réduction sur plusieurs années".

"Nous verrons à quelle vitesse ils sont capables de mettre en oeuvre cette réduction des frais de gestion", a déclaré Mme Buzyn vendredi devant des journalistes.

"Je vais travailler avec eux dès le début janvier pour accélérer le mouvement face à cet engagement", a-t-elle ajouté, prévenant que "s'ils n'y arrivent pas, nous verrons l'année prochaine s'il est nécessaire d'encadrer les choses par la loi".

La ministre s'est notamment dite "tout à fait favorable à ce qu'il y ait une plus grande fréquence de possibilité de résiliation des contrats en cours d'année", comme l'a demandé jeudi l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812221449 666564
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste