OK
Accueil > Communauté > Forum Général

2018 : plus les capis sont petites, plus ça a dérouillé



Ptitchat72 Ptitchat72
31/12/2018 16:23:41
2

@Web Abc :

"Malgré tout, 30% des valeurs du CAC 40 affichent un bilan annuel positif. Si on passe sur le SRD, plus large, il n'y en a plus que 24%. Sur le CAC Mid&Small (valeurs moyennes) on tombe à seulement 11% et sur le CAC Small on arrive carrément à 9% ! Autant dire que plus les capitalisations sont petites, plus les probabilités de gains ont été faibles. Cela répond à une logique de flux qui montre bien que les investisseurs professionnels ont délesté leurs portefeuilles en priorité sur ces segments de marché, au bénéfice des "big caps"."


Et bien en période de marché déprimé, la logique est respectée.

pas de discours .. juste une image suffit.

par contre, j'oserai dire que ce constat est quelque peu tronqué à partir du moment où on ne remet pas ces pertes dans le contexte haussier précédent.


Bonne année..enfin réveillon déjà !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/12/2018 16:10:37
0

Parfaitement d'accord...


Un rebond s'impose... Certaines valorisations sont ridicules.


J'ai publié mes performances ici ce jour et c'est dans la lignée, étant exposé entre 40 et 55 % en middle et Small Caps

https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea


Bonne fêtes de fin d'année à tous !

  
Répondre
Augustus Augustus
31/12/2018 15:45:43
2

Bonjour je dirais AMEN que sa volonté soit faite

Je vous souhaite aussi d’agréable fêtes de fin d'année ,et merci à toutes l'équipe ABC bourse , pour le travail et les améliorations portés au site .

bonne fêtes à toutes et à tous
CiAo

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/12/2018 15:26:45
7

on a fait quelques stats suivant la taille des capi sur euronext au sein de cette analyse :

https://www.abcbourse.com/analyses/cac_40_mauvais_bilan_2018_pour_la_bourse_de_paris_les_mid_et_small_ont_souffert-5156

Sur les mids and small ça a été le massacre

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812311623 667694
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste