OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Darmanin pour la "suppression totale" de la taxe d'habitation, un "imp - Page 2

Cours temps réel: 8 044,77  0,35%



robespaul robespaul
11/01/2019 11:41:04
1
" et vive la france " ... pays des impots idiots et des allocations intelligentes !
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
11/01/2019 11:29:09
0

Les riches n'ont pas besoin d'un porte parole.


Le problème n'est pas que certains on beaucoup d'argent, mais que certains n'en ont pas assez.


La dérive financière est en cause, les excuses de notre élite sur leurs mauvaises répartitions ne régleront pas le problème de fond.

Comment fait on pour que l'argent crée de la richesse qui peut être partagé.

Il y a eu longtemps le travail pour remplir cette fonction, mais si il ne reste que l'impôts, à quoi bon de supprimé le travail ?



  
Répondre
dematons dematons
11/01/2019 11:05:12
4
Ce qui est assez étonnant, c'est que personne ne dise que les impôts sont élevés en France parce que :
. la France a trop de fonctionnaires inutiles (sport, culture, travail, etc)
. et trop d'aides sociales (1er pays au monde)
. et parce que plus de la moitié des contribuables (57%) ne paient pas l'impôt sur le revenu et donc leur part est reportée sur ceux qui le paient.
(Rappel :et en plus c'est les vilains "riches" qui sont le plus matraqués : ils représentent en nombre 10% de ceux qui paient l'impôt mais ils en paient plus du tiers (35% c'est à dire qu'ils paient 28 Milliards) !
Alors les cadeaux aux riches dont on nous rabache les oreilles par les différents commissaires du peuple ?
  
Répondre
dematons dematons
11/01/2019 11:05:13
0

Le ministre des Comptes et de l'Action Publique Gérald Darmanin dans un centre des impôts à Amiens, le 2 janvier 2019 (AFP/Archives/Philippe HUGUEN)

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin s'est dit vendredi sur France Bleu Nord favorable à "la suppression totale" de la taxe d'habitation, un "impôt idiot".

"Moi, je suis pour la suppression totale de la taxe d'habitation qui est un impôt idiot", a affirmé M. Darmanin.

"On sait très bien que les gens qui habitent dans des quartiers populaires à Tourcoing et qui sont secrétaires médicales, par exemple, paient parfois plus d'impôt que les avocats d'affaires du XVIe arrondissement", a-t-il poursuivi. Ainsi, "il faut supprimer cet impôt parce que c'est un impôt injuste qui grève la classe moyenne".

"Moi je suis pour sa suppression totale pour évidemment aider les classes moyennes", a insisté le ministre.

"Qu'il y ait des endroits où il y a 10.000 ou 20.000 euros de taxe d'habitation, des gens qui auraient d'excellent lieu d'habitation et qu'on réfléchisse à les taxer quand même eux, parce que ce sont des biens exceptionnels, je n'y suis évidemment pas opposé et on en discutera dans le débat", a-t-il conclu.

L'Élysée a assuré mardi que la suppression de la taxe d'habitation pour les contribuables les plus riches serait bien "sur la table" du "grand débat" et pourrait être réexaminée, un sujet au centre d'une valse-hésitation de l'exécutif depuis le début du quinquennat.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201901111141 669573

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste