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Alstom: "pas de certitude" d'aboutir à la fusion avec Siemens

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CRI74 CRI74
06/02/2019 12:00:21
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Véto prononcé ce jour .

Un grand ouf pour Alstom et une bonne claque au gouvernement qui avait sans doute imposé cette ânerie monumentale à la société

Message complété le 06/02/2019 12:02:24 par son auteur.

Et bizarrement , le titre reprend pratiquement 3% d'un coup
Marché de dupes !!!

  
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CRI74 CRI74
05/02/2019 16:03:52
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Il est probable que le rapprochement entre Siemens Mobility et Alstom soit bloqué par la Commission européenne, a affirmé mardi Henri Poupart-Lafarge, le PDG d'Alstom, dans une interview publiée sur le site internet du Figaro .

Et pas de seconde (mal) chance en vue ou en projet .

L'entreprise va pouvoir utiliser ses fonds et son ingénierie pour trouver d'autres alliances plus pertinentes plutôt que les brader à ses financiers actionnaires et disparaître dans les tréfonds de Siemens

  
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CRI74 CRI74
18/01/2019 19:44:15
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La commission européenne mettra un véto sur la fusion suite au refus de Siemens de se soumettre aux demandes de ventes supplémentaires d'actifs dans le secteur de la grande vitesse .

Alstom peut pousser un grand ouf , soustrait des pattes mortelles d'une fusion qui signait son arrêt de mort .

L'entreprise pourra désormais prendre le temps de chercher un partenariat bien plus pertinent et poursuivre sa croissance dans le ferroviaire dans ses métiers de prédilection .(TGV , Tram , TER , métros etc ....) et locomotives à l'international .

  
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CRI74 CRI74
17/01/2019 12:01:41
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Avant de taper sur la CE , regardez déjà comment est ficelée la fusion pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une casse en bonne et due forme d'Alstom ,qui disparaîtra en moins de 5 ans , l'ensemble des compétences échues chez Siemens sans la moindre avancée positive pour la France .

Peut être que cette fois , l'Europe aidera à ne pas faire n'importe quoi avec les industriels .

Si Alstom a besoin de se renforcer , cela ne doit jamais se faire au prix de l'apport de ses métiers critiques . D'ailleurs , les résultats publiés abondent dans le sens d'un maintien en l'état avant de rechercher un bien meilleur compromis .

Mais bon , personne ne connaît le secteur et l'analyse ,pour le moins restreinte , se fige sur la concurrence contre les chinois

Même avec la fusion , on sera très loin du compte qui ne s'arrête évidemment pas à ce seul aspect

  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
17/01/2019 11:46:14
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Voilà pourquoi la Commission doit être réorganisée. Sourde aux arguments de développement industriel, sourde aux arguments économiques, sourde aux argument techniques la Commission est d'abord une structure employant des juristes, et des interprêtes. Les rares ingénieurs sont subordonnés aux juristes, les économistes aussi, le développement industriel ou commercial n'est pas vraiment un souci, il n'y en a pas vraiment. Allez les Commissaires et les juristes, un petit effort et vous trouverez une solution comme celle de vendre aux Américains, ou aux Canadiens, ou peut-être cette fois de se tourner vers l'OUA à laquelle TRP compare l'UE. Découper des filiales TGV au bénéfice des pays de l'OUA, ça aurait de l'allure. Nous sommes tellement riches en UE que nous devons offrir des morceaux de notre gâteau de brevets et de réalisations industrielles, soit pour aider les USA, pas trés vieux mais gouvernés par le 3eme âge, soit pour aider la jeune Afrique impatiente de décoller. Bonne année quand même.
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
17/01/2019 11:46:14
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Selon Alstom, il n'y a "pas de certitude" d'aboutir à la fusion avec Siemens (AFP/Archives/SEBASTIEN BOZON, CHRISTOF STACHE)

Le constructeur ferroviaire français Alstom a estimé jeudi qu'il n'y avait "pas de certitude" que les propositions pour permettre la fusion envisagée avec les activités mobilités de l'allemand Siemens soient suffisantes pour que la Commission européenne autorise l'opération.

Les deux groupes ont proposé des cessions d'actifs à la Commission européenne, qui s'inquiétait de la position dominante que le nouvel ensemble aurait dans la signalisation ferroviaire et les trains à grande vitesse.

Ces "remèdes", destinés à "prendre en compte les préoccupations de la Commission tout en préservant les fondamentaux économiques et industriels de la transaction", représentent 4% du chiffre d'affaires de l'entité combinée, a précisé Alstom dans un communiqué.

Ils concernent notamment la technologie Velaro des trains à grande vitesse de Siemens (roulant sous le nom d'ICE en Allemagne), selon des sources proche du dossier.

"Les parties estiment que cette proposition de remèdes est appropriée et adéquate. Toutefois, il n'y a pas de certitude que le contenu de cette proposition sera suffisant pour répondre aux préoccupations de la Commission", a prévenu Alstom.

La Commission doit rendre son verdict d'ici le 18 février 2019.

La fusion est soutenue par Paris et Berlin, qui veulent créer un groupe capable de rivaliser avec le géant chinois CRRC.

Mercredi, le porte-parole du gouvernement français Benjamin Griveaux avait averti qu'un rejet de cette fusion par Bruxelles serait "une erreur économique et une faute politique" ainsi qu'un "mauvais signal envoyé aux peuples européens".

© 2019 AFP

  
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