OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bruno Le Maire souligne "un refus croissant des inégalités"

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



whatelse whatelse
22/01/2019 10:30:26
0

La question qu'on peut se poser, c'est comment nos dirigeants ont ils pu créer autant d'inégalités, sans se dire qu'un jour ça allait péter. La phrase de le Maire est très con, comment peut il penser qu'on va accepter les inégalités que lui, Macron et tous ses prédécesseurs, jusqu'à Giscard, ont créé.

  
Répondre
metoo metoo
22/01/2019 09:57:10
2

@whatelse


Macron, c'est le robin des ROIS !!!!


suis MDR !!!

  
Répondre
Doremy Doremy
22/01/2019 09:44:33
0

Ce "pauvre" homme attendre d'être arrivé en 2019 pour s'apercevoir d'inégalités. Je l'inviterais bien à venir avec moi quand je vais quelques soirées nuits amener à manger aux gens dans la rue. Amen.

  
Répondre
whatelse whatelse
22/01/2019 09:35:18
0

Ce gars est un gros con. Il aide Macron à nous presser comme des citrons et là, il fait le constat, amer, qu'on en a ras le bol de devoir supporter qu'on prend aux pauvres pour donner aux riches. Macron c'est Robin des Bois x -1.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
22/01/2019 08:01:42
3

Chalut à tous,

Pauvre Bruno, il vaut même pas un penny ce gars-là.

Quand je pense qu'il veut s'attaquer aux GAFA, mdr ; le père noël est passé déjà

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/01/2019 07:12:19
3

et ces gueux qui refusent leur condition!! Mais où va t-on? C'est vrai qu'avant ils adoraient vivre dans la misère alors si ils changent d'opinion c'est chiant je te comprends

  
Répondre
LBWB LBWB
22/01/2019 01:01:01
2
https://www.abcbourse.com/marches/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-oxfam_459841_PX1p

Allez Bruno

Face à cela tu comptes faire quoi ?
Rien comme tes prédécesseurs.

toucher ton chèque et fermer les yeux
  
Répondre
LBWB LBWB
22/01/2019 01:01:01
1

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le 16 janvier 2019 à Paris (AFP/Archives/LUDOVIC MARIN)

Le ministre français de l'Économie Bruno Le Maire a souligné lundi "un refus croissant des inégalités lié au capitalisme", souhaitant que la crise actuelle soit l'occasion d'"apporter des réponses nouvelles".

"Ce mouvement de refus croissant des inégalités, des injustices, il traverse tous les pays développés sans exception", a déclaré M. Le Maire à la veille des "rendez-vous de Bercy" consacrés à la redéfinition du "capitalisme du XXIe siècle" pour "plus de richesses, moins d'inégalités", dont les débats seront ouverts mardi par Melinda Gates, co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates.

Cette journée, concomitante du Forum de Davos (Suisse), lui aussi saisi du mécontentement populaire face à la montée des inégalités, réunit mardi à Paris des économistes, des entrepreneurs et des responsables d'organisations internationales.

"Dans ce début d'année 2019, nous sommes pris en tenaille entre une croissance qui ralentit et des inégalités qui sont de plus en plus insupportables", constate M. Le Maire, alors que le gouvernement français est aux prises depuis plus de deux mois avec le mouvement des "gilets jaunes" et a organisé un grand débat national pour retisser le lien abîmé avec les Français.

Selon le ministre, "il y a une place dans le monde pour la vision européenne et française du capitalisme", et les rendez-vous de Bercy ont "pour objectif la question très simple: comment réduire les inégalités dans le capitalisme mondial".

Il a souligné le "besoin de renforcer la construction européenne et d'adapter aussi cette construction européenne aux réalités internationales", notamment face aux mutations technologiques et à la montée en puissance de la Chine.

"Si l'Europe reste immobile, l'Europe n'y survivra pas. elle doit être en mouvement, elle doit prendre en compte les nouveaux défis économiques sociaux, financiers", a-t-il mis en garde.

Dans la perspective des élections européennes de mai, il a averti que "si l'Europe ne veut pas être dépassée par les formations extrémistes, il faut que sur tous les sujets elle aille plus vite".

"Je suis favorable à ce qu'en matière fiscale, nous passions du vote à l'unanimité au vote à la majorité qualifiée, c'est pour moi la seule façon d'accélérer" l'intégration européenne, alors que "la règle de l'unanimité est un obstacle permanent aux décisions", a assuré Bruno Le Maire.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201901221030 671441

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste