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Ymagis: perte nette creusée au 1er semestre - Page 2

Cours temps réel: 0,798  -0,25%



gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 17:36:14
1

La phase de latéralisation actuelle sera importante et à surveiller juqu'à début MARS 2019...

Et si on reste au bon endroit, on visera un retour sur la valeur d'actifs nets 2019 à 3,87 euros pour la publication des semestriels de septembre 2019, soit +91,58% de potentiel haussier.

Sachant qu'arrivé à ce stade, ce serait dommage de vendre si les plans de restructurations et de développement portent leur fruits...

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Si l'on prend soin de recouper les éléments de fondamentaux et graphiques, on obtient une analyse intéressante présentée dans le graphe qui suit.

La fourchette jaune et marron baissière nous montre clairement une baisse mécanique et linéaire qui a conduit le titre à perdre respectivement entre 5 et 10 fois la valorisation actuelle ou le pont bas graphique sur 1,13 euros.


On notera que le titre latéralisait depuis un certain nombre de mois et le dernier échec haussier en sortie de cartouche a conduit à une sortie baissière sur gap baissier (cercle rouge sous le cartouche latérale haut).


On notera dans que la baisse de CA publié accompagne la chute du titre et que la promesse de rachat de titres pour des opérations par Ymagis tient le titre pour un deuxième cartouche de latéralisation vers 5,70 dont on sort à la baisse.


La publication semestriel comptable 2018 décevante et surtout en retrait accompagne la chûte vers des plus bas que le T3 / 2018 publié accentuera encore sous la pression de la mise en redressement judiciaire d'Eclair qui entrainera un "sell-off" sur 1,13 euros.

Le titre rebondit actuellement de plus de 45% depuis le premier janvier 2019 sur la base de rachat de titres par la personne morale du PDG "Targetin".

La sous valorisation des actifs nets m'a conduit à mettre en place une fourchette haussière BLEUE sur la base du plus bas pour retourner à la valorisation des actifs nets. Le niveau de sortie en point bas pour accéder en latéral à la fourchette haussuère se situe sur 2,01 euros.

On voit donc sur le graphe que l'on doit rester jusqu'à dépbut sur ce niveau pour tenter de prendre le bon aiguillage haussier.


cette hypothèse est soutenue par le fait que la MM20 actuellement à 1,774 euros est en retournement haussier et que l'on générer prochainement un croissement haussier sur la MM 60 orange actuellement à 1,852 euros et baissière.


On notera encore que l'on replit actuellement juste sous la médiane de la nouvelle fourchette et que l'on devrait passer en latéral des obliques baissière de résistance pour revenir sur une tendance propice de reprise haussière...

Bref, on dans la phase ou tout va se jouer et se décider : la température de la braise sera donné par la publication du CA annuel qui pour intervenir avec le croissement MM20/MM60. et ce serait alors un bon signal selon moi...


Voilà...

.

  
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ALEZE ALEZE
23/01/2019 15:15:52
0

tu nous fait la total ?

motivé !

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 15:12:49
1

Vue générale graphique sur 10 ans en hebdo...

.

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 15:02:22
0

Compte tenu de tout ce que j'ai publié ci-dessous dans les différents posts en précédent ce jour :

>>> On pourrait miser sur un retour sur la valeur "actifs nets" pour pour septembre 2019 à publication des comptes de résultats semestriels et le graphe nous montre que ce serait une possibilité à ne pas écarter...

Message complété le 23/01/2019 15:03:31 par son auteur.

Et le graphe montre encore que l'on trouve actuellement sur une position stratégique pour l'avenir du titre...
.

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 14:43:40
1

Calendrier de communication financière 2019

Le Groupe Ymagis (FR0011471291, MAGIS, PEA-PME, TECH 40), spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, présente son calendrier de communication financière pour l’année 2019 :

▪ 4 février 2019 : chiffre d’affaires 2018

▪ 29 mars 2019 : résultats annuels 2018

▪ 13 mai 2019 : chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019

▪ 29 juillet 2019 : chiffre d’affaires du 1er semestre 2019

▪ 6 septembre 2019 : résultats semestriels 2019

▪ 28 octobre 2019 : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2019


Toutes les dates annoncées s’entendent après clôture de bourse, sauf pour les annonces de résultats qui auront lieu avant ouverture de bourse. Le calendrier est communiqué à titre indicatif et peut être soumis à modifications.


Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel 2018 - le 4 février 2019

  
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Augustus Augustus
23/01/2019 14:42:53
2

Bonjour a tous

Le CA ne ma pas l'air linéaire

EBITDA / en decrescendo

PER 33,7*

Dette *2 EBITDA

Par conte BVPS>

Cash Flow Par Action>

Conclusion j'ai un doute

Humblea vis

Mais sur le graph on ditait que l'on assite a un retournement

Humble AVIS

Bonne journée a tous

CIOA


Message complété le 23/01/2019 14:43:44 par son auteur.

Sorry pour les fautes de frappes

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 14:37:14
2

Sur la base des plus bas et et du cous actuel, les cours ont été approximativement divisés :

• Par 10 sur le plus à 1,13

• Par 5, sur une valorisation autour de 2,02


  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 14:31:37
2

Amiral Gestion soutient l'entreprise comme actionnaire de référence et a augmenté son exposition au titre.


Ymagis : Amiral Gestion dépasse les 5%

Actualité publiée le 22/11/18 13:51

Amiral Gestion, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 16 novembre, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d'Ymagis et détenir, pour le compte desdits fonds, 7,13% du capital et 6,01% des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Ymagis sur le marché.

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 14:26:10
3

Le flottant se déduit considéablement si l'on considère les fonds d'investissement qui se sont placés sur le titre dernièrement et /ou en embuscade pour faire redécoller le titre.

Au total, hors personne morale liée au dirigeant, la captation du flottant est de 43,67% des titres, soit une réduction du flottant de l'ordre de -55%...

.

  
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ALEZE ALEZE
23/01/2019 14:23:36
0

envoi le doc mdr

Message complété le 23/01/2019 14:24:10 par son auteur.

la documentation ! merci

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 14:15:41
0

Ymagis présente ses nouvelles activités de réalité virtuelle à l’occasion de l’ouverture de son premier parc "Illucity"


13 NOVEMBRE 2018 • | • COMMUNIQUÉS FINANCIERS

https://www.ymagis.com/sites/ymagis.com/files/news/ymagis_pr_illucity_fr.pdf

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llucity, circuit de parc d’aventures en réalité virtuelle et CinemaNext VR, offre de salles d’arcade en réalité virtuelle

Le Groupe se donne pour objectif d’ouvrir plusieurs dizaines de centres Illucity et au minimum 200 sites d’arcade, en partenariat avec des exploitants de cinéma, dans le monde d’ici fin 2020


Le Groupe Ymagis (FR0011471291, MAGIS, PEA-PME, TECH 40), spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, présente aujourd’hui ses nouvelles activités de réalité virtuelle.


Création d’une offre structurée en phase avec les attentes du marché

Depuis sa création, le Groupe Ymagis a poursuivi une politique d’innovation qui le place au cœur de la transformation digitale de l’industrie de l’Entertainment. Or, cette industrie connaît aujourd’hui une nouvelle révolution avec l’irruption des technologies de réalité virtuelle (VR). A mi-chemin entre le cinéma et le jeu vidéo, la réalité virtuelle est déjà un phénomène planétaire bénéficiant d’un environnement technologique avancé.

Dans cette perspective, Ymagis a développé des concepts de centres de loisir VR dans lesquels le grand public aura l’opportunité de découvrir des contenus VR premium. Pour le déploiement de ces centres, le Groupe a choisi de standardiser les espaces de jeu, et de faire jouer une logique de réseau. Cette stratégie apportera une plus grande visibilité aux producteurs de contenus dont Ymagis souhaite devenir un partenaire sur le long terme. Ymagis ambitionne ainsi de constituer progressivement un large catalogue de contenus VR disponibles dans chacun de ses centres, les rendant de plus en plus attractifs auprès du grand public.


Deux segments de marché ciblés : les salles d’arcades et les parcs d’aventures

Après avoir effectué un examen approfondi des offres de réalité virtuelle existantes, le Groupe a ciblé deux segments de marché : i/ les salles d’arcades à destination des exploitants de cinéma et ii/ les parcs d’aventures Illucity, véritables centres autonomes dédiés à la VR, pouvant être jumelés à des cinémas ou à d’autres lieux, disposant d’une emprise foncière suffisante.

Gérées directement par les exploitants qui pourront ainsi optimiser leurs ressources humaines, les salles d’arcades VR d’une surface de 30 à 100 m2 pourront être installées dans les halls ou dans d’autres espaces disponibles dans les cinémas. Elles permettront aux exploitants de diversifier leurs sources de revenus, d’augmenter leur trafic et de contribuer à la reconquête de la cible des « millennials ». Le business model de cette activité repose sur la vente ou la location des équipements par CinemaNext aux exploitants et la fourniture par Ymagis de contenus VR de qualité identifiés auprès de ses partenaires producteurs, selon un modèle de partage des revenus. Ce modèle financièrement très sécurisant et rentable pour les exploitants garantit également un niveau de rentabilité intéressant à Ymagis et aux producteurs de contenus.

Parallèlement à cette offre, le Groupe lance Illucity, le premier réseau de parcs d’aventures qui propose une grande diversité d’expériences VR de qualité, réunies dans des lieux de 300 à 2 000 m2, avec quatre typologies de contenus différents : les free-roaming, les escape games, les simulateurs et jeux d’arcade et enfin les contenus cinéma. Illucity déploie ainsi un éventail d’expériences immersives variées qui s’adresse à tous : des joueurs individuels aux familles, aux groupes d’amis et aux entreprises.

Les centres d’exploitation Illucity seront développés en partenariat ou en franchise en priorité avec les exploitants de cinéma partenaires du Groupe ou, dans certains cas spécifiques, en propre. L’essentiel des revenus des centres proviendra de l’encaissement du prix des billets, qui iront de 5 à 35 € selon l’expérience VR, ainsi que des revenus issus des ventes annexes. Pour une surface moyenne de 1 000 m², le chiffre d’affaires annuel projeté est de 2 M€ par an.

Avec un retour sur investissement attendu sur moins de deux ans pour un montant investi de l’ordre de 1,5 M€ par espace de 1 000 m², le financement des premiers sites Illucity se fera initialement site par site par emprunt bancaire et leasing. La rentabilité des opérations, avec un taux de marge d’EBIT estimé entre 20 et 30%, permettra de poursuivre cette approche de financement sur la durée. Toutefois, afin d’accélérer le développement, d’autres opportunités de financement sont actuellement à l’étude.


Objectif : devenir un acteur international des centres de loisirs exploitant la réalité virtuelle

Premier acteur du marché à proposer une démarche industrielle de création d’espaces VR standardisés avec une offre clé en main à destination des exploitants de cinéma, le Groupe Ymagis ambitionne de devenir un acteur international des centres de divertissement en réalité virtuelle.

Le 1er centre Illucity ouvrira ses portes fin novembre 2018 à Paris et des prochains lancements sont prévus à Marseille, Nantes, Brest, Nice, Toulon et Liège (Belgique). Des discussions démarrent également avec plusieurs exploitants de cinéma internationaux, au Moyen-Orient et en Europe.


Les premières installations de salles d’arcade VR pour les cinémas devraient, de leur côté, intervenir dès décembre 2018.

Le Groupe se donne pour objectif d’avoir équipé d’ici fin 2020 plusieurs dizaines de centres Illucity et au minimum 200 sites d’arcades en partenariat avec des cinémas dans le monde. Cette nouvelle activité, à fort potentiel de rentabilité, devrait donc constituer un important vecteur de croissance durable pour le Groupe et renforcer les objectifs de résultats prévus dans le plan Perform à l’horizon 2020.


A propos du Groupe Ymagis

Ymagis est le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma. Fondé en 2007, le Groupe, dont le siège social est à Malakoff, est aujourd’hui présent dans 25 pays avec 770 collaborateurs et se structure autour de 4 Business Units : CinemaNext pour les activités de services aux exploitants cinématographiques (ventes et installation, solutions logicielles, support technique/NOC et consulting), Eclair pour les activités de services de contenus (post-production, acheminement cinémas, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation), Virtual Print Fee (VPF) pour les solutions de financement et « Autres activités » qui regroupe EclairColor, EclairGame et la réalité virtuelle. Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.ymagis.com, www.cinemanext.com ou www.eclair.digital


YMAGIS est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small, CAC Mid and Small et CAC All-Tradable.

  
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ALEZE ALEZE
23/01/2019 14:06:46
0

c est quoi ton avis sur le titre achat ou vente ?

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 14:05:20
0

Le groupe YMAGIS annonce le placement de sa filiale "ECLAIR CINEMA SAS" en REDRESSEMENT JUDICIAIRE


16 NOVEMBRE 2018 | COMMUNIQUÉS FINANCIERS

https://www.ymagis.com/sites/ymagis.com/files/news/ymagis_pr_eclaircinema_fr.pdf

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Cette décision vise à contribuer à un retour à la profitabilité du pôle Eclair et à sécuriser les activités d’avenir du Groupe.


Le Groupe Ymagis (FR0011471291, MAGIS, PEA-PME, TECH 40), spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, a décidé de demander au Tribunal de Commerce de Nanterre de placer une de ses filiales de droit français de la business unit d’Eclair, Eclair Cinema SAS en redressement judiciaire, compte tenu de l’évolution de ses activités de post-production et de restauration des œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Eclair Cinema a représenté 5,5% du chiffre d’affaires du premier semestre 2018 du Groupe Ymagis et la quasi-totalité des pertes constatées sur le semestre. En 2017, cette filiale totalisait un chiffre d’affaires de 12,4 M€.


Principalement orientée vers le marché français, Eclair Cinema est présent sur les segments de la post-production et de la restauration qui sont des activités fortement pénalisées par : (i) une concurrence féroce (ii) des marchés en décroissance en volume et en valeur et (iii) par la diminution annoncées des financements publics destinés la restauration des œuvres.


Sous réserve de la décision du Tribunal, Eclair Cinema envisage de restructurer profondément ses activités, de les réorienter en se spécialisant vers une offre de services innovants à destination des créatifs et des laboratoires de postproduction, et d’ajuster ses capacités de production dans la restauration.


Cette procédure et les mesures qui seront mises en œuvre sous l’égide du Tribunal devront permettre à Eclair Cinema de redresser son exploitation et d’assurer sa pérennité.


Le pôle Eclair pourra ainsi mieux concentrer ses efforts et ses investissements sur ses activités d’adaptation (sous-titrage, doublage), de distribution digitale, de préservation et d’acheminement en salles de cinéma des contenus (films, live…), et vers la digitalisation de ses services. La mise en œuvre cette année des plateformes EclairTrack et EclairPlay, qui s’appuient sur les solutions technologiques EclairBox et EclairExpress sont les premiers résultats positifs de cette politique, qui va se poursuivre dans les semaines à venir avec la mise sur le marché de nouvelles plateformes destinées aux ayants droit (EclairSend, EclairScreener et EclairStore notamment).


Cette décision témoigne de la volonté du Groupe Ymagis d’orienter ses activités vers des secteurs d’avenir et contributeurs de marges.


Le Groupe Ymagis indique que les porteurs d’obligation « EuroPP » ont unanimement donné leur accord à cette opération, conformément aux dispositions des contrats d’émission de ces obligations.


Conformément à la réglementation applicable, le Groupe Ymagis communiquera toute nouvelle étape de la procédure.


A propos du Groupe Ymagis


Ymagis est le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma. Fondé en 2007, le Groupe, dont le siège social est à Malakoff, est aujourd’hui présent dans 25 pays avec 770 collaborateurs et se structure autour de 4 Business Units : CinemaNext pour les activités de services aux exploitants cinématographiques (ventes et installation, solutions logicielles, support technique/NOC et consulting), Eclair pour les activités de services de contenus (post-production, acheminement cinémas, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation), Virtual Print Fee (VPF) pour les solutions de financement et « Autres activités » qui regroupe EclairColor, EclairGame et la réalité virtuelle. Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.ymagis.com, www.cinemanext.com ou www.eclair.digital


YMAGIS est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small, CAC Mid and Small et CAC All-Tradable.


  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 13:55:32
0

Mon point sur les chiffres...


La publication du T3 nous donne une prévision de CA annuel à 170 Md'e, cela sous-tend que le T4 2018 serait à 54 Md'e de CA sans perte de CA.


Vu que les 3 trimestres de 2018 publiés sont en baisse de CA et qu'Eclair a été placé en redressement judiciaire : on voit mal comment ce chiffre serait atteint...


Perso, je penche pour un rretour de CA au T4 2018 de l'ordre de 51 Md'e, soit un CA annuel de l'ordre de 166 à 167 Md'e. Et une érosion de la rentabilité lié à baisse importante de CA sur T3 / 2018 qui devrait cependant être atténué par le lancement des activités nouvelles et du plan d'économie de 5Md'e mis en route actuellement pour restaurer la rentabilité.

  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 13:45:54
1

CHIFFRE D'AFFAIRES 9 MOIS 2018 À €115.2M et en contraction -8.3%

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30 OCTOBRE 2018 | COMMUNIQUÉS FINANCIERS

https://www.ymagis.com/sites/ymagis.com/files/news/ymagis_pr_2018_revenue-q3_2018_fr.pdf


- Évolution contrastée des activités au sein des pôles CinemaNext et Eclair

- Objectif de chiffre d’affaires annuel : €170m.


Le Groupe Ymagis (FR0011471291, MAGIS, PEA-PME, TECH 40), spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, présente aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé pour le 3ème trimestre 2018 et pour les 9 premiers mois de l’exercice.

La moindre performance conjoncturelle des activités de distribution d’équipements de CinemaNext et les difficultés accentuées des activités de post-production et de restauration d’Eclair ne permettent pas de compenser la baisse d’activité du pôle VPF sur le 3ème trimestre 2018.

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2018 ressort en recul de 17.2% à €35.9m, à comparer avec un 3ème trimestre 2017 historiquement élevé qui bénéficiait d’un rattrapage de facturation. Sur 9 mois, l’activité du Groupe se contracte de 8.3% à €115.2m contre €125.6m l’année passée. Sur 12 mois glissants, le retrait de l’activité se réduit à 4.9% totalisant un chiffre d’affaires de €169.2m.

Le pôle CinemaNext est pénalisé au 3ème trimestre par des ventes de distribution d’équipements en recul du fait notamment de décalages de projets. En contrepartie, les activités d’infogérance et de maintenance, à fort niveau de marge brute, sont en progression de plus de 50% sur le trimestre. Au total, au 3ème trimestre, l’activité du pôle recule de 21.7% à €13.2m contre €16.9m un an plus tôt. Sur 9 mois, l’activité est en retrait de 6.8% à €38.7m, la nette progression des activités d’infogérance et de maintenance ne compensant pas la baisse conjoncturelle des ventes d’équipements.

Le chiffre d’affaires du pôle Eclair, en recul de 10.5% à €11.1m au 3ème trimestre, subit le contrecoup d’une forte diminution de l’activité « creative services » (post-production et restauration). Sur 9 mois, le chiffre d’affaires d’Eclair est stable à €38.1m, la forte réduction d’activité des "creative services" étant compensée par la progression des autres activités "Distribution & Préservation" et "Multilingue et Accessibilité" qui sont au cœur de la stratégie de développement d’Eclair.

Les nouvelles activités (EclairColor, EclairGame et réalité virtuelle) réalisent un chiffre d’affaires limité de €0.2m sur les 9 premiers mois de l’exercice. L’ouverture du premier parc d’aventures en réalité virtuelle est prévue fin novembre à Paris, ouvrant la voie à un plan de développement ambitieux aux niveaux national et international, notamment par la mise en place d’un programme de franchise visant les exploitants de cinéma. Par ailleurs, le développement rapide d’EclairGame (eSport dans les cinémas) devrait contribuer au chiffre d’affaires dès les prochains trimestres. Ces nouvelles activités devraient devenir des contributeurs significatifs en chiffre d’affaires et en résultat à compter de 2019.


Objectif de chiffre d’affaires annuel de €170m et lancement des nouvelles activités de réalité virtuelle

La moindre performance de l’activité sur le 3ème trimestre 2018 devrait être en partie compensée au 4ème trimestre : le Groupe se donne ainsi pour objectif un chiffre d’affaires annuel de €170m.

Pour rappel, Ymagis a lancé en septembre un plan d’économies qui se poursuit et devrait permettre de réduire les frais fixes de l’ensemble du Groupe d’un minimum de €5.0m en année pleine dès 2019. L’ensemble de ces actions devrait contribuer au retour à la profitabilité de CinemaNext et d’Eclair afin de garantir l’atteinte des objectifs du plan Perform.

Par ailleurs, Ymagis a cédé sa participation majoritaire dans la société CinemaNext Consulting à ses cadres dirigeants et déconsolide cette activité à compter du troisième trimestre 2018. Le Groupe envisage également la cession d’autres actifs non stratégiques afin de se concentrer sur ses axes de développement prioritaires.

Le Groupe poursuit sa stratégie de développement axée sur l’internationalisation et l’innovation. La nouvelle offre de réalité virtuelle en propre et en partenariat avec les exploitants de salles de cinéma et notamment le projet Illucity de parc d’aventures de réalité virtuelle seront présentés aux investisseurs le 13 novembre prochain. Cette nouvelle activité, à fort potentiel, pourrait constituer un important vecteur de croissance rentable pour le Groupe et renforcer les objectifs de rentabilité prévus dans le plan Perfom à l’horizon 2020.

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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 13:40:32
0
Le groupe présente notamment une baisse de performance lié au repli des activités d4eclair dont on va procéder sur fin 2018 et 2019 à une réorganisation afin d'en restaurer les marchés bénéficiaires...
  
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gars d'ain gars d'ain
23/01/2019 13:40:32
0
(CercleFinance.com) - Ymagis publie un résultat net part du groupe de -2,6 millions d'euros au titre du premier semestre, à comparer à -2,1 millions un an plus tôt et un résultat opérationnel en baisse de 35,4% à 1,6 million, pour un chiffre d'affaires en repli de 3,7% à 79,3 millions.

Le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma explique que ses résultats ont été impactés par le lancement des nouvelles activités et par une accélération du programme de transformation d'Eclair.

Ymagis a décidé de lancer un plan d'économies qui permettra de réduire ses frais fixes d'un minimum de cinq millions d'euros en année pleine dès 2019. Il poursuit par ailleurs sa stratégie de développement axée sur l'internationalisation et l'innovation.

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