OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

Affaire Ghosn: Renault signale à son tour à la justice un versement su

Cours temps réel: 49,05  2,19%



Dubaisan Dubaisan
12/02/2019 17:08:04
0

Croyez ce que vous voulez, mais ce sont vos idées qui permettent la promotion des casseurs et extrémistes de tout poil. Encore une fois, avec ce genre de discours, vous me confortez dans l'idée que ma prochaine entreprise ne sera surtout pas créée en France.

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2019 16:45:29
0

Quelle crédibilité devrait découler de vos discours dès lors que le premier jalon posé s'initie dans le dénigrement des institutions , notamment celle chargée de remettre dans la droit chemin les déviances dirigeantes ....et avec quel succès ! , ou lorsque le moindre argumentaire est scellé du sceau politicien ... ou du sot politicien suivant la version imagée retenue ?

On ne s'étonnera pas des causes profondes initiant les thèses des casseurs actuels et autres extrémistes de tous poils !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2019 16:35:56
0

…vous oubliez sans doute que les salariés ne sont pas forcément plus bêtes que les dirigeants…

Oh que non je n’oublie pas, et en général, j’embauche des gens plus intelligents que moi qui me disent ce que je dois faire ou me conseillent sur ce qu’il faut faire!

…mais qu'ils n'ont pas nécessairement les mêmes moyens pour aboutir, que ce soit en terme financier pour l'accès aux formations ad hoc , ou des outils pour construire et développer une entreprise .

Comme la plupart des patrons, à part des parents intelligents, des rencontres et un peu de chance, je n’ai hérité de rien, je me suis payé mes études (en travaillant à côté - formations essentiellement techniques qui m’ont fortement endetté et linguistiques mais rien ou très peu en gestion) et je n’avais aucun outil à ma disposition pour construire et développer mon entreprise, qui plus est dans un pays étranger et pas n’importe lequel ! Mais bon par nature, j’aime bien les choses difficiles et les défis impossibles sinon, excusez-moi du terme, mais je « m’emmerde… ».


Lorsqu'on suit les réactions , posts et autres messages de quelques dirigeants (du moins qui se déclarent l'être ) on doit pour le moins s'alarmer du contexte économique de notre pays lié à leur action , et surtout constater que son recul inéluctable depuis des dizaines d'années y trouve nécessairement ses sources .

Absolument pas d'accord avec cette vision. Le contexte économique français est du à la lâcheté du monde politique et des gouvernants depuis Mitterrand d'un côté, et à l'inconscience et le refus des réalités des français de l'autre.

Ca a permis la création de strates économiques sans liens entre elles et des ghettos dont les lobbys (comme les syndicats) ne sont que des formes antagonistes d'expression.


  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2019 15:25:05
0

Mr Dubaisan , vous oubliez sans doute que les salariés ne sont pas forcément plus bêtes que les dirigeants mais qu'ils n'ont pas nécessairement les mêmes moyens pour aboutir , que ce soit en terme financier pour l'accès aux formations ad hoc , ou des outils pour construire et développer une entreprise .

Lorsqu'on suit les réactions , posts et autres messages de quelques dirigeants (du moins qui se déclarent l'être ) on doit pour le moins s'alarmer du contexte économique de notre pays lié à leur action , et surtout constater que son recul inéluctable depuis des dizaines d'années y trouve nécessairement ses sources .

Protéger les lobbys et profiter du système , en gros , seraient les attributs les plus courants dans les cercles entrepreneuriaux s'il on en juge par les écrits et réactions . Il ne faut s'étonner de rien en conséquence par l'effet dévastateur produit , là où l'on s'attendrait à des comportements exemplaires .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2019 15:13:34
0

Dématons a peut-être des expressions imagées, mais sur le fond il a raison. Ce sont les patrons qui au départ sont des « inventeurs » (produits, services, stratégie, etc…) et créent la richesse. Tout du moins quand on leur laisse la liberté de le faire… ce qui, à la lecture des commentaires, ne semble pas très bien ni compris ni admis dans ce pays. CG était bien plus qu’un simple employé de RNO.

Pour ma part lire de telles réactions (celles de CRI, de Whatelse et autres…) me conforte dans l’idée que ma prochaine entreprise ne sera surtout pas créée en France.

Quant au PNF, quand on a vu comment il s’est comporté lors des dernières élections, je n’accorde aucune crédibilité à ce genre d’institutions et encore moins à ses représentants.

Dans cette affaire, je reste persuadé que les dirigeants de Nissan n’auraient pas agi, s’ils n’avaient pas été invités à le faire par des signaux et ou des informations venant de France.

«On» a voulu, en France, la peau de CG.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2019 15:13:10
0

Dématons a peut-être des expressions imagées, mais sur le fond il a raison. Ce sont les patrons qui au départ sont des « inventeurs » (produits, services, stratégie, etc…) et créent la richesse. Tout du moins quand on leur laisse la liberté de le faire… ce qui, à la lecture des commentaires, ne semble pas très bien ni compris ni admis dans ce pays. CG était bien plus qu’un simple employé de RNO.

Pour ma part lire de telles réactions (celles de CRI, de Whatelse et autres…) me conforte dans l’idée que ma prochaine entreprise ne sera surtout pas créée en France.

Quant au PNF, quand on a vu comment il s’est comporté lors des dernières élections, je n’accorde aucune crédibilité à ce genre d’institutions et encore moins à ses représentants.

Dans cette affaire, je reste persuadé que les dirigeants de Nissan n’auraient pas agi, s’ils n’avaient pas été invités à le faire par des signaux et ou des informations venant de France.

«On» a voulu, en France, la peau de CG.


  
Répondre
furay furay
12/02/2019 14:30:40
0
Dematon parle de ce que tu connais mais pas des ronds points car si tu y avait mis les pieds ne serait-ce qu'une fois tu saurais qu'aucun alcool est toléré c'est une règle qu'ils se sont imposé. Sinon libre à vous de défendre l'indefendable mais les japonnais eux ne sont pas du même avis et à juste titre semble t il. 😉 Les patrons ne sont pas tous malhonnêtes cest clair mais le Carlos (un prénom prédestiné) s' il est en cabane c'est sûrement que les japs ont des billes pour le condamner.
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2019 13:52:22
0

Encore des "blanches colombes" patronales dans le viseur

Le Parquet national financier ouvre une enquête sur TechnipFMC concernant des faits présumés de corruption en Amérique Latine .

  
Répondre
whatelse whatelse
07/02/2019 23:07:42
1

et toi @dematons tu as inventé quoi. À part blablater sur les forums d'abc bourse, tu fais quoi ? En fait tu es une bouche.

Message complété le 08/02/2019 14:16:18 par son auteur.

Un petit détail, CG n'était pas un patron, créateur de société, mais un simple employé de Renault.

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/02/2019 22:44:21
0

Le Cri critique les voleurs et n'en fait qu'un constat , qui se vérifie désormais quasiment quotidiennement .

Ceux qui créent les richesses sans pouvoir piquer dans la caisse s'appellent les salariés , employés , ouvriers , sans qui le moindre dirigeant ne serait rien alors que l'inverse n'est pas une réalité !


Quand on est juste capable de soutenir les pires actions , vols , magouilles effectuées sur le dos du plus grand nombre , on ferait mieux de la boucler tant cet action apparaît inqualifiable .

Personnellement , je respecte les dirigeants dont beaucoup sont encore honnêtes en investissant dans les entreprises depuis plus de 35 ans de manière non spéculative , à très long terme .

Avec des gens comme vous , on part en courant ! ..... mentalité déplorable , pitoyable , abjecte .


Message complété le 07/02/2019 22:46:03 par son auteur.

ps: ça doit faire 30 ans que je n'ai pas touché pastaga et autres du même tonneau .Une ânerie de plus mais on ne compte plus avec vous

Message complété le 07/02/2019 22:46:03 par son auteur.

ps: ça doit faire 30 ans que je n'ai pas touché pastaga et autres du même tonneau .Une ânerie de plus mais on ne compte plus avec vous

  
Répondre
dematons dematons
07/02/2019 21:14:17
2
L'habituel commentaire cuculapraline sur les patrons voleurs, les riches à pendre, etc
on se croirait sur les ronds points à l'heure de l'apéro (après le 7e pastis).
Qui crée la richesse ? Qui crée les emplois ? qui fait progresser le monde par la recherche et les innovations ? qui , les chefs d'entreprise, mais certainement pas les cri (qui ne peuvent que critiquer).
Au fait le cri et le gourdou, ils ont créé combien d'emplois ? ils paient combien d'impôts , ils ont inventé quoi ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/02/2019 18:15:30
0

Et ça continue :

Danske bank rattrapée par la patrouille ce jour , mise en examen sur une affaire de blanchiment concernant plusieurs pays européens .

Et opération d'initié sur Ose pharma ce soir alors qu'un communiqué sortait après clôture . (infiltration des agences de presse par les milieux financiers disais-je plus bas )

Tout va bien dans la hiérarchie des milieux d'affaires Mr Dematons .

La liste va assurément s'enrichir plusieurs fois par jour . Ghosn s'est fait prendre mais il est en très bonne compagnie , bien nombreuse d'ailleurs , même s'il ne faut pas jeter une pierre à l'ensemble ....... bien qu'il faille commencer à bien viser pour éviter les blanches colombes .

  
Répondre
whatelse whatelse
07/02/2019 18:12:13
0

dematons,

vraiment nulle votre intervention, parce que Renault a gagné de l'argent, le gouvernement français devrait soutenir un voleur, vos propos sont abjects. Un voleur est un voleur, quel que soit ses mérites passés, s'il y en a.

  
Répondre
gourdou gourdou
07/02/2019 17:05:38
0
ils ont tous la trouille!!!!!! ( il y a un proverbe qui pourrait leur convenir)Qui s'assemble se ressemble!!!!!!!!!!! alors tous au trou!!!!!!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/02/2019 16:50:29
0

petite erreur : le crédit agricole se voit réclamer 312m€ (et pas 350 qui étaient en $ )

On attend la prochaine , sous une autre identité ...?

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/02/2019 14:34:28
0

Ah , si c'était le seul ....

Mais voilà , les magouilles en tous genres destinées à l'enrichissement personnel ou concernant les lobbys tend à se généraliser en France , à commencer par le secteur de la finance suivi de près par le BTP , routes et assimilés .

Tiens le Crédit Agricole prit la main dans le sac hier en Bavière (> 350m€ d'amende )

J'attends qu'on se penche sérieusement sur les manipulations quotidiennes des membres de l'UFIP sur les prix de l'essence , qui nous piquent quotidiennement dans les poches en répercutant à leur profit chaque variation du prix du brut .

Faut-il aussi souligner les délits d'initiés quotidiens des milieux financiers qui ont depuis longtemps la main mise sur les agences de presse et connaissent à l'avance tous les communiqués ....

Ah , il est effectivement très joli ce beau monde patronal , voleur en bandes organisées à temps complet

Message complété le 07/02/2019 14:38:32 par son auteur.

Tendent à se généraliser

  
Répondre
dematons dematons
07/02/2019 14:20:25
0
Ce Le Maire est vraiment un type peu fréquentable : au lieu de soutenir un des plus grands patrons français qui a enrichi le pays de centaines de millions par le développement de l'entreprise, ce Le Mairedouille rejoint la meute de hyénes enragées pour achever un gars à terre.
  
Répondre
dematons dematons
07/02/2019 14:20:25
1

Carlos Ghosn, alors PDG de Renault, dans son bureau à Boulogne-Billancourt le 12 septembre 2018 (AFP/Archives/JOEL SAGET)

Soupçonné de malversations financières au Japon, Carlos Ghosn aurait-il commis des délits en France ? Renault va signaler à la justice que son ancien patron a reçu un avantage en nature de 50.000 euros dans le cadre d'une convention de mécénat avec le Château de Versailles.

"Il a été identifié qu'une contrepartie d'une valeur de 50.000 euros, dans le cadre d'une convention de mécénat signée avec le Château de Versailles, a été affectée au bénéfice personnel de M. Ghosn", a annoncé jeudi Renault dans un communiqué.

Le constructeur automobile "a décidé de porter ces faits à la connaissance des autorités judiciaires", a-t-il ajouté au sujet de cette affaire liée à la célébration du mariage de M. Ghosn dans le château, le 8 octobre 2016.

"Les éléments réunis jusqu'ici nécessitent que des vérifications supplémentaires soient menées", a ajouté le groupe au losange.

"Renault a demandé la mise à disposition de la galerie des Cotelle et du péristyle du Grand Trianon pour l'organisation d'un dîner le 8 octobre 2016", a indiqué de son côté le château de Versailles, dans un communiqué.

L'établissement public a enregistré la location du château de Versailles et du Grand Trianon, une prestation évaluée à 50.000 euros, comme une contrepartie de la convention de mécénat d'un montant de 2,3 millions d'euros signée entre les deux partenaires en juin 2016.

"Conformément à la loi, Renault dispose à ce titre de contreparties à hauteur de 25% maximum de son mécénat", rappelle le château de Versailles, soit dans le cas présent, 575 millions d'euros.

Il reviendra au parquet destinataire du signalement de Renault d'ouvrir ou non une enquête judiciaire et de choisir la qualification pénale possible des faits.

- Audits internes -

Le constructeur automobile a réalisé cette découverte dans le cadre d'investigations lancées en interne en novembre, peu après l'arrestation de son ancien patron au Japon.

Jusqu'à présent, ces vérifications n'avaient mis en évidence aucun manquement attribuable au bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors.


Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, le 14 ajnvier 2019 à Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Interrogé par l'AFP en marge du salon des entrepreneurs à Paris, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a assuré qu'il y aurait "la transparence totale".

"Dans cette affaire", l'Etat, premier actionnaire de Renault avec 15% du capital et 22% des droits de vote, "a pris toutes ses responsabilités depuis le début", a-t-il ajouté, rappelant qu'il avait demandé au groupe de réaliser deux audits distincts, l'un sur Renault, l'autre la société néerlandaise Renault-Nissan BV (RNBV) qui coordonne les activités de l'alliance automobile franco-japonaise.

"L'audit sur Renault a été lancé et il commence à donner des résultats", a observé M. Le Maire.

Interpellé à Tokyo le 19 novembre, l'ancien patron emblématique est incarcéré au Japon, soupçonné d'abus de confiance et de minoration de revenus aux autorités boursières de 2010 à 2018.

M. Ghosn, qui était a la tête de Renault depuis 2005, a démissionné de son poste fin janvier. Il avait en revanche été démis de la présidence de Nissan et Mitsubishi dès les premières révélations.

Dans un entretien accordé fin janvier à l'AFP et au quotidien économique français Les Echos, au centre de détention de Tokyo où il est emprisonné, M. Ghosn avait dénoncé "un complot" de Nissan visant à faire échouer son projet d'intégrer plus étroitement les trois entreprises partenaires.

Le patron déchu, qui s'est vu refuser plusieurs demandes de libération sous caution, pourrait rester en prison jusqu'à son procès, qui n'aura pas lieu avant des mois. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Renault

201902121708 676010
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste