OK
Accueil > Communauté > Forum Pixium Vision

Pixium Vision: résultats d'études positifs pour PRIMA - Page 5

Cours temps réel: 0,376  -10,17%



chatdoux chatdoux
13/04/2021 11:28:36
1

Le 07 avril ci-dessous, je me suis planté; j'ai été trop optimiste, mais je le reste encore un peu!

J'ai écrit hausse rédhibitoire et le cours me donne tort.

Le bas du GAP issu du 05 03 21 est à 1,376.

Si on y descend, je pense que le cours n'ira pas plus bas.

Il devrait se poser ce jour ou demain sur la MMP 89 montante qui est à 1,359 puis repartir à la hausse.

Donc surveiller la MMP 89 et si elle n'est pas enfoncée, un achat serait possible pour viser un objectif minimum vers les 1,52

AMHA

  
Répondre
minouchat minouchat
13/04/2021 11:19:14
2

Volumes ridicules, chute énorme...

  
Répondre
minouchat minouchat
13/04/2021 11:16:18
2

Un gap a combler certainement.


  
Répondre
Jire Jire
13/04/2021 11:07:00
1

Petit rappel, le 09-03-2021 : 2.45€

Message complété le 13/04/2021 11:08:55 par son auteur.

Cours temps réel: 1,392 -5,31%

  
Répondre
Jire Jire
12/04/2021 09:57:04
2

En attendant des solutions de financement, la corrida continue encore et encore 👎

Cours temps réel: 1,472 -4,42%

  
Répondre
minouchat minouchat
09/04/2021 15:55:03
1

Tout va bien dans le monde merveilleux de la finance.

  
Répondre
Jire Jire
08/04/2021 20:27:09
1

👎

- 3.28%

1.786 touché hier ... 1.594 ce soir, même le newsflow fait un flop.

  
Répondre
Jire Jire
07/04/2021 13:14:04
2

Pixium Vision reprend des couleurs après une annonce majeure

La medtech annonce avoir réalisé la première implantation de son système Prima.

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/pixium-vision-reprend-des-couleurs-apres-une-annonce-majeure-1956593.php

  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/04/2021 09:58:08
3

Tendance très incertaine: bataille entre les bulls et les bears autour de 1,71...

Ce jour résistance à la hausse à 1,792 (=MMP21).

Si les bulls l'emportent , on pourrait aller voir dans les prochains jours les 1,90...

Mais mon arbitrage serait pour cette hypothèse haussière vers 1,85/1,90.

AMHA

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 09:50:27
1

En nette tendance baissière : Echec de rebonds en cours en la médiane haussière verte et la dent baissière intermédiaire.


En dépit de fortes variations liées principalement à des trous de carnet d'ordres à la vente, où l'on cherche à revendre au mieux ce que l'on a acheté très cher, la tendance est clairement baissière comme le montre le repli actuel des indicateurs et les GAP haussiers sur 1,32 et 0,86 une sont pas comblé.

En prime, suite au rapprochement raté (voir posts précédents), l'entreprise aura rapidement besoin de trouver de la trésorerie...



  
Répondre
tonio7585 tonio7585
07/04/2021 09:28:27
0

oui heureusement que t'es la... pour remettre de l'ordre dans le "blabla ambiant".

On peut compter sur tes analyses tellement juste !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 09:25:42
0

En dépit du blabla ambiant,

ça reste parfaitement baissier notamment en terme d'indicateurs graphiques comme indiqués dans ma dernière analyse graphique.


Un canal baissier s'est clairement dessiné.

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
07/04/2021 09:22:41
1

(BFM B) - Le titre de la medtech tricolore spécialisée dans la vision bionique a lâché du lest mardi en réaction à l'abandon du projet de rapprochement avec l'américain Second Sight. Celui-ci a enfreint le protocole d'accord en réalisant une augmentation de capital le mois dernier. Le directeur général de Pixium, Lloyd Diamond, contre-attaque.

Annoncée début janvier, la fusion entre Pixium Vision et l'américain Second Sight en vue de créer "un leader mondial de la restauration de la vision" n'aura pas lieu. La medtech californienne a en effet violé le protocole d'accord en réalisant une augmentation de capital en mars. "Refusant d'entamer des discussions (en vue de renégocier le protocole, NDLR), Second Sight a notifié ce vendredi à Pixium Vision sa décision de rompre unilatéralement le protocole d'accord" indique le communiqué publié samedi par le groupe tricolore, qui "prend acte de cette résiliation unilatérale et abusive" et "entend explorer toutes les voies de droit ouvertes (...) afin d'obtenir la réparation de son entier préjudice". Son directeur général Lloyd Diamond fait le point sur la situation avec BFM Bourse.

BFM Bourse: Comment ce projet de fusion -qui devait intervenir dans le courant du deuxième trimestre 2021- a finalement capoté?

Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision: Second Sight a réalisé un placement privé fin mars sans notre autorisation, ou plutôt en conflit direct avec notre refus puisqu'ils nous ont demandé notre avis, nous avons dit "non", et ils l'ont fait quand même... Mais je pense qu'il est important de rembobiner un peu, pour comprendre le pourquoi et le comment.

L'été dernier, Second Sight était au bord de la faillite (le groupe américain a annoncé le 30 mars dernier qu'il devait mettre fin à ses activités en raison du choc financier provoqué par la pandémie, et licencier 84 de ses 108 employés). Pour nous, c'était l'occasion de nous associer à nos concurrent depuis de nombreuses années, une sorte de coquille vide ou presque puisque la technologie Orion développée par Second Sight pouvait éventuellement devenir un complément de notre système Prima. Sauf qu'Orion est une technologie lointaine, dont l'étude de faisabilité est encore à un stade très précoce. Donc il aurait fallu 6 ou 7 ans avant une éventuelle mise sur le marché. Notre première motivation était d'accéder aux marchés financiers américains.

Mais pourquoi ont-ils procédé à cette augmentation de capital, est-ce lié au fait que le titre Second Sight a été multiplié par 10 en l'espace de quelques séances début mars, ce qui rendait sur le papier moins avantageuse pour eux la fusion à 60-40 en votre faveur?

Ce qui est important à dire pour nos actionnaires français européens, c'est que l'envolée du titre Second Sight était un coup à la GameStop, lié à un communiqué de presse selon lequel ils avaient reçu l'approbation pour sa deuxième génération de prothèse rétinienne Argus 2s. Sauf qu'elle était destinée à leur ancien système Argus II, dont ils avaient arrêté la fabrication. Ils avaient demandé l'approbation à la FDA juste avant de l'annoncer... D'ailleurs ils le disaient clairement dans leur communiqué: "Nous avons reçu l'approbation pour Argus2 et il y aura peut-être des applications pour Orion ["mais pas avant plusieurs années" insiste Lloyd Diamond"] mais sa commercialisation dépendra de l'opération avec Pixium. Nous aurions évidemment décidé de ne pas le commercialiser car il n'était même plus fabriqué depuis près d'un an.

Si le cours de Bourse de Second Sight a soudainement explosé, le vôtre n'a jamais semblé intégrer le rapprochement avec Second Sight...

[rires] Oui... Selon le protocole d'accord, nous devions prendre 60% de Second Sight. Finalement, eux ont pris 1.000% après leur communiqué et nous, on n'a pas vraiment bougé. C'était vraiment un mouvement spéculatif de type Reddit aux Etats-Unis. Les marchés sont plus intelligents ici donc les investisseurs ont compris que rien n'avait concrètement changé pour Second Sight.

D'ailleurs ça tient pas mal aujourd'hui après l'annonce [l'interview a été réalisée jeudi vers 16h, quand le titre Pixium cédait 8% avant de boucler la séance sur un repli de 8,5%, NDLR], c'est plutôt bon signe, cela signifie que les actionnaires savent que ce n'est pas de l'air, que notre technologie est prometteuse et qu'elle dispose d'un avantage clinique par rapport à ses concurrents.

Où en êtes-vous justement de vos essais cliniques ?

Nous entrons dans la dernière phase de nos essais pour le système Prima avec l'étude Primavera, la phase pivotale avant l'approbation et la mise sur le marché d'ici 2023. Celle-ci comprend un suivi sur 36 mois mais un dépôt de dossier auprès des autorités compétentes douze mois après la dernière implantation. Nous avons déjà plusieurs patients déjà consentants et le premier [des 38 prévus dans le cadre de cette étude pivot, NDLR] vient d'ailleurs d'être implanté.

Pour en revenir à l'abandon de la fusion avec Second Sight, quelles compensations réclamez-vous?

Nous avions entrepris des démarches en vue d'une cotation aux US qui ne sont pas négligeables. Il y a de vraies différences de comptabilité, d'audit, des demandes spécifiques aux marchés américains qui n'existent pas en France et nous nous étions engagés il y a neuf mois pour préparer cette cotation au Nasdaq. Dans le document 8-K qu'ils ont déposé auprès de la SEC le 1er avril, Second Sight nous propose un million de dollars en compensation de cette rupture abusive de contrat. Nous demandons 6 millions d'euros, ce qui correspond aux dépenses liées à l'opération, à l'investissement des dirigeants de Pixium et au temps passé sur l'opération. Ils n'incluent en revanche pas la perte de réputation ni le manque à gagner lié à l'accès au marché américain, et nous nous réservons le droit de déposer une plainte au tribunal de commerce de Paris pour réclamer plus.

Ils ont aussi rompu leur contrat avec la banque Oppenheimer, que nous avions retenu pour réaliser l'opération et qui leur réclame près de deux millions de commissions sur leur dernière levée de fonds (de 27,6 millions de dollars réalisée en mars, NDLR).

Même pour des Américains, c'est du jamais-vu ce qu'ils ont fait, c'est compliqué à expliquer. Mais comme je l'ai dit au Conseil d'administration, ce sont les nouvelles d'hier et il faut maintenant passer à autre chose. Et je ne doute pas que nous trouverons d'autres solutions.

Comment rebondir alors justement?
Second Sight représentait un chemin possible, il y en aura d'autres. Cela ne change rien aux objectifs de Pixium. Nous avons annoncé au marché le lancement de l'étude Primavera, nous l'avons fait, pareil pour le suivi des patients dans l'étude de faisabilité, avec des résultats qui continuent à être très prometteurs puisque nous constatons véritable amélioration de leur acuité visuelle. Nous allons poursuivre dans cette direction jusqu'à arriver au bout de Primavera et amener notre technologie dans les yeux des patients qui en ont besoin.

Je tiens par ailleurs à rassurer nos actionnaires à qui nous avons annoncé avoir une visibilité financière jusqu'à fin 2021: c'est toujours le cas, même avec les dépenses associées à Second Sight. Et pour la suite, d'autres projets de financements sont considérés, potentiellement autre chose aux Etats-Unis (comme une IPO sur le Nasdaq ou une fusion avec une coquille vidée déjà cotée), ce qui nous amènerait plus loin encore.

Propos recueillis par Quentin Soubranne - ©️2021 BFM B

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
07/04/2021 09:15:58
0

+9,60 !!

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
07/04/2021 09:14:04
0

@JIRE

je ne recopie pas mon post du dessous JIRE mais tu vois un train peut en cacher un autre. Juste rester sur ses gardes

Maintenant tout reste à faire mais leur technologie est une innovation qui est tout sauf du vent

Message complété le 07/04/2021 09:14:41 par son auteur.

j'espère que tu viendras participer au débats encore une fois à moins que tu sois de ceux qui aiment juste voir les titres baisser

  
Répondre
Jire Jire
06/04/2021 18:54:06
1

GG !

Un placement privé de 27,9 millions $ et un accord de la FDA, avec les remerciements de Second Sight Medical : +35.13%


Message complété le 06/04/2021 18:54:56 par son auteur.

Good Game ~ bien joué.

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
06/04/2021 17:21:20
0

ca c'est pas faux... un point noir au tableau...

Pour ma part je crois à son innovation, et à des futurs tres bonnes nouvelles.

J'espère que tu viendras participer aussi haha

Car quand j'ai fait 100% je ne t'ai pas vu !

Message complété le 06/04/2021 17:22:49 par son auteur.

Pour l'instant rien de catastrophique, attendons les jours suivant pour rester sport

  
Répondre
Jire Jire
06/04/2021 17:18:23
2

Vivement les solutions de financement alternatives :)

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
06/04/2021 17:02:58
0

tant que tu apportes autant ca fait plaisir et tu as l'air de prendre du plaisir aussi... avant personne s'interesser au titre, avant qu'on fasse 100% dessus, alors 10 % c'est pas tres grave non ?

SS on s'en fout un peu maintenant, ils ont subi une grosse baisse donc ca remonte... et puis niveau technologie rien de comparable avec Pixium

Reste à savoir si ils vont devoir payer pour avoir casser l'accord

Message complété le 06/04/2021 17:04:31 par son auteur.

ne s'interessait

  
Répondre
Jire Jire
06/04/2021 16:57:03
1

Second Sight Medical + 5.08%

De rien

  
Répondre

Forum de discussion Pixium Vision

202104131128 676416
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste