OK
Accueil > Communauté > Forum Dassault Systemes

Dassault Systèmes: acquisition de la gamme elecworks

Cours temps réel: 37,77  1,29%



gars d'ain gars d'ain
05/05/2022 11:48:57
0

Agenda Financier 2022 de Dassault Systèmes



• Jan 10, 2022 : Conférence JP Morgan Healthcare

• Feb 3, 2022 : Résultats T4 2021

• Feb 23, 2022 : Goldman Sachs Digital Conference 2022

• Mar 8, 2022 : Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference, USA

• Apr 27, 2022 : Résultats T1 2022

• 19 Mai 2022 : Assemblée générale

• 23 Mai 2022 : Détachement du dividende 2021 fixé à 0,17 €

• 25 Mai 2022 : Mise en paiement du dividende 2021

• May 24, 2022 : J.P. Morgan Global Technology, Media and Communications Conference

• Jul 26, 2022 : Résultats T2 2022

• Oct 26, 2022 : Résultats T3 2022

• Feb 2, 2023 : Résultats T4 2022

• Apr 26, 2023 : Résultats T1 2023


Pour infos :

https://investor.3ds.com/fr/events-presentations/calendar

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2021 19:43:45
1

Investir est "Acheter" avec un objectif de 240 euros

"Ce solide premier trimestre est de très bon augure pour le reste de l'année. La valorisation est tendue, à 4é fois les bénéfices estimés pour 2022, mais se trouve justifié&e par la récurrence du modèle économique. le relèvement des prévisions annuelles et la croissance des ventes de nouvelles licences sont extrêmement encourageants. "

Publication d'un article en page 8 du numéro du 30 Avril 2020.


Prochain RDZ : le 26 mai 2021 : Assemblée générale.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2021 19:38:02
0

Dassault Systèmes: Stifel relève sa cible


Actualité publiée le 29/04/21


Stifel maintient son conseil d'achat sur le titre Dassault Systèmes et relève son objectif de cours à 225 euros, contre 215 euros précédemment.

Le bureau d'analyses se dit 'encouragé par l'activité soutenue observée au cours du premier trimestre, en particulier dans le transport et la mobilité, ainsi que par les solides performances dans des zones géographiques clés'.

De plus, le broker estime qu'au fur et à mesure que l'environnement global de la demande s'améliorera au cours des prochains trimestres, la croissance induite par l'adoption de 3DExperience chez Dassault devrait se faire ressentir.

Déjà observée au premier trimestre à +25%, la hausse des revenus de licence est attendue entre 17 et 20% en 2021.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2021 19:24:05
0

Dassault Systemes \ Publication T1 < 2021


Faits marquants et résultats financiers du 1er trimestre 2021 (données non auditées et croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants)

• BNPA IFRS à 0,66 euro, en croissance de 54% et BNPA non-IFRS à 1,14 euro, en hausse de 20%, 28% à taux de change constants

• Croissance organique de 10% du chiffre d’affaires logiciel non-IFRS

• Progression de 25% du chiffre d’affaires licences et autres ventes de logiciels non-IFRS, tirée par la Chine, l’Amérique du Nord et l’Europe du Nord

• Chiffre d’affaires logiciel non-IFRS de l’Innovation des petites et moyennes entreprises en croissance de 20%, soutenue par SOLIDWORKS et CENTRIC PLM; celui des Sciences de la vie en hausse de 16% avec une solide performance de MEDIDATA ; et progression de 4% en Innovation industrielle

• Flux de trésorerie opérationnelle en croissance de 40% à 642 millions d’euros

• Perspectives financières non-IFRS 2021 : confirmation de la croissance du chiffre d’affaires comprise entre 9% et 10% ; plus forte croissance du BNPA entre 17% et 18% à taux de change constants, soit entre 4,24 et 4,28 euros


Communiqué de presse complet [PDF 14 pages détaillées ] • VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France — 28 avril 2021

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/24b36233-4663-4acd-8847-3017bcb0a2de

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2021 19:17:52
0

Bouygues Construction et Dassault Systèmes développent leur partenariat pour accélérer la transformation numérique dans le secteur de la construction.

April 28, 2021 at 1:00 AM EDT

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/a658feab-bfef-4ec0-945e-4dca5babf539

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Bouygues Construction et Dassault Systèmes développent leur partenariat pour accélérer la transformation numérique dans le secteur de la construction.

• Deux leaders mondiaux réaffirment leur engagement pour ouvrir de nouvelles perspectives dans le secteur de la construction pour le rendre plus efficace et durable.

• Une feuille de route sur trois ans vise à accélérer la recherche et le développement de nouvelles approches basées sur un jumeau numérique de la construction, hébergées dans le cloud et utilisables en mobilité.

• La plateforme 3DEXPERIENCE alimente une nouvelle génération d’expériences collaboratives de la construction pour simplifier et rationnaliser l’organisation de projets et les interactions sur toute la chaîne de valeur.

• Des solutions qualitatives et sur mesure offertes par la plateforme 3DEXPERIENCE permettront d’accroître la productivité, la conformité et la prévisibilité des projets au service des clients de Bouygues Construction.


Paris - Mercredi 28 avril 2021 - Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) et Bouygues Construction annoncent ce jour le renouvellement de leur partenariat stratégique visant à ouvrir de nouvelles perspectives dans le secteur de la construction.

Ce renouvellement de trois ans permettra d’accélérer la recherche et le développement d’approches systémiques et modulaires, pour transformer les écosystèmes fragmentés et multi-échelles du secteur. Hébergées dans le cloud et utilisables en mobilité, elles répondent à ses enjeux de développement durable.

Les deux entreprises se concentreront prioritairement sur la capacité offerte par la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes à collaborer tout au long du cycle de vie d’un projet, ainsi qu’à créer et modéliser des lignes de produits qui simplifient et rationalisent les interactions avec les développeurs, les architectes, les sous-traitants, les fournisseurs, les clients et les exploitants. La plateforme offre aux équipes sur les chantiers des possibilités de collaboration et d’innovation qui permettront de fédérer la totalité de l’écosystème d’un projet.

La création d’un jumeau numérique servira de la conception à l’exploitation en aidant à industrialiser la gestion des projets. En amont de la chaîne de valeur, cette démarche permet de partir des usages pour réaliser la conception la plus appropriée. Puis les process sont industrialisés en préparant très en amont les différentes phases du projet et en prévoyant leur exécution sur le terrain dans les moindres détails. Des économies d’énergie ou encore de nouvelles pratiques de traçage et de gestion des déchets seront alors permises.

Au final, un large portefeuille de fonctionnalités qualitatives et sur mesure a pour objectif d’accroître à la fois la productivité sur le terrain, d’améliorer la qualité, de réduire les erreurs, d’assurer la conformité aux nouvelles normes de durabilité et d’augmenter la prévisibilité dans la réalisation des projets.

Pour cela, trois Industry Solution Experiences basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes seront mises en œuvre au service de la construction : « Integrated Built Environment », « Inclusive Urban Future » et « Building Design for Fabrication ».

« Chaque projet est unique et possède des exigences spécifiques. Les enjeux deviennent de plus en plus complexes pour répondre au mieux aux usages. Notre partenariat avec Dassault Systèmes nous permet d’adopter une approche différente pour faire évoluer nos manières de construire au bénéfice de nos clients, et susceptible d’améliorer la réponse du secteur aux défis environnementaux. Cette révolution ne peut se faire qu’en impliquant l’ensemble des acteurs d’un projet dans la création d’un jumeau numérique et un tel niveau de collaboration exige une plateforme numérique unique qui fédère cet écosystème », a déclaré Philippe Bonnave, Président-directeur général de Bouygues Construction

« Les écosystèmes et les projets ne cessent de gagner en complexité et en ampleur. Nous avons la conviction qu’une renaissance peut se produire dans le secteur de la construction, ce qui le rendra plus durable et plus abordable. Ce niveau d’intégration permettra de réduire les déchets et de faciliter le cycle de vie de la construction en offrant des possibilités de collaboration et d’innovation aux compagnons. Le succès de nos projets actuels avec Bouygues Construction appelle une collaboration accélérée et élargie qui correspond à la grande diversité des projets de construction. La plateforme 3DEXPERIENCE propose au secteur de la construction une nouvelle génération d’expériences de jumeaux numériques qui sont hébergés dans le cloud et utilisables en mobilité. Cet élément change la donne dans la transformation du secteur vers un modèle plus simple, plus rationnel et plus durable », a conclu Bernard Charlès, Vice-Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Dassault Systèmes.

Réseaux sociaux :

Partagez sur Twitter : @Bouygues_C renouvelle son partenariat avec @Dassault3DS pour accélérer sa transformation numérique. #3DEXPERIENCE #BIM #INNOVATION #CONSTRUCTION

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube

Bouygues Construction sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram

Pour de plus amples informations :

À propos des Industry Solution Experiences développées par Dassault Systèmes pour le secteur de la construction, des villes et des territoires : ifwe.3ds.com/construction-cities-territories

Pour plus d’informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2021 19:14:29
0

Triple top de long terme sur la mèche du jour à invalider pour continuer sur 220 euros.


Les indicateurs sont au taquet. La courbe haussière a pris les alpages comme raccourci...

Calendrier à suivre :

• Apr 28, 2021 : Résultats T1 2021

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 19:05:58
1

J'aurais du faire comme toi !


Non, maintenant les bijoux de famille, ça se garde et ça se met au coffre !

Elle devrait continuer à monter sur 250 / 260 d'ici à 2023 avec potentiellement une division de nominal possible, c'est ce qui avait été pratique en 2014, et donc le graphe te donne en gros la progression depuis la division du titre par 2.

https://www.3ds.com/fr/communiques-de-presse/detail-des-communiques-de-presse/division-du-nominal-de-laction-dassault-systemes-le-17-juillet-2014/


  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/04/2021 18:57:40
1

@gars d’ain

tu sais quoi c’est un titre que je regardais avec les yeux de l’amour. 👀👁👎😍🥰

et l’année dernière je suis rentré en pleine déconfiture le 06/03/2020 à 139.00 balles 🥰📈💸💸💸


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 18:44:56
1

La hausse est porté par la croissance économique d'un modèle assez vertueux : il faut bien le reconnaitre.


Une idée ici des chiffres attendus. Si on l'a en portefeuille, c'est comme Kering ou LVMH, on garde au chaud...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 18:33:43
1
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 18:32:48
1

Dassault Systèmes annonce des résultats du 4ème trimestre 2020 dans la fourchette haute ou supérieurs aux objectifs du Groupe


Communiqué de presse [PDF] • VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France — 4 février 2021

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/09645d4b-b2eb-43b2-82b5-926e1bf1038e

__________________________________________________________________


Faits marquants (données non auditées et croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants)

• Dynamisme des grands contrats, licences et souscription, au 4ème trimestre

• BNPA IFRS 2020 de 1,86 euro et BNPA non-IFRS de 3,77 euros

• Croissance de 27% du chiffre d’affaires récurrent à 3,2 milliards d’euros en 2020, représentant 80% du chiffre d’affaires logiciel (IFRS et non-IFRS)

• Progression de 5% des flux de trésorerie opérationnels à 1,24 milliard d’euros en 2020

• Solides performances de MEDIDATA: croissance du chiffre d'affaires, de la clientèle et du carnet de commandes pour 2021

• Annonce des objectifs financiers non-IFRS 2021 : augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 9% et 10% à taux de change constants, croissance du BNPA entre 13% et 14% à taux de change constants, soit entre 4,10 et 4,15 euros

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 18:25:51
0

Agenda financier 2021 de Dassault Systemes


• Feb 4, 2021 : Résultats T4 2020

• Feb 10, 2021 : Goldman Sachs Technology and Internet Conference 2021

• Mar 15, 2021 : Morgan Stanley Tech Tour

• Mar 24, 2021 : Morgan Stanley Healthcare Tech Day

• Apr 28, 2021 : Résultats T1 2021

• Jul 27, 2021 : Résultats T2 2021

• Oct 28, 2021 : Résultats T3 2021

• Feb 3, 2022 : Résultats T4 2021


Pour infos :

https://investor.3ds.com/fr/events-presentations/calendar







  
Répondre
meuhnon meuhnon
15/04/2019 14:52:40
0

Attention un retour sur les 132 sera peut être un signal de rupture du mouvement. Restez vigilants.....

  
Répondre
Ares26 Ares26
19/02/2019 15:08:42
0

Gars d'ain,

Merci pour votre point de vu.

Oui je vous rejoint sur le PER, quand on voit que la moyenne du PER sur 10 ans est de 24, ce n'est pas un PER bas.

Oui j'ai déjà fais un graph sur ce titre mais honnêtement la configuration m'inspire pas puis j'aime avoir un autre avis, histoire de ne pas être trop la tête dans le guidon.

On reste à l'affût, éventuellement je reviendrai vers vous avant une prise de décision.


Cordialement

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 09:07:58
2

Actuellement trop cher et en surachat pour rentrer. La hausse violente a produit un gap qu'il faudra combler.


C'est une xecellente société dont le PER a tuojours été primé à la hausse pour la qualité de ses activités. Ces logiciels de CAO et de modélisation sont leader sur le marché : ils sont installés dans les grandes entreprises industrielles et sont aussi présents sur les ordinateurs de toutes les grandes écoles françaises.

Bref, c'est un incontournable.


Pour se placer, le dernier creux graphique était manifestement idéal. Mais...

Si on regades bien le graphe, on plafonne depuis quelques jours. On devrait donc matéraliser un top d'oblique baissière qui pourrait être suivi d'un troisième, mais c'est juste une hypothèse...

Bref, c'est à suivre si elle vous intéresse : peut être l'occasion de vous mettre aux graphes ???


A+


: )

  
Répondre
Ares26 Ares26
19/02/2019 08:45:43
1

Bonjour Gars d'ain,


Graphiquement que pensez vous du titre, j'ai du mal à me faire une idée.

Fondamentalement j'adore ce titre même si il est extrêmement cher PER de 46 pour 2019 or en moyenne sur les 10 dernières années Dassault Systèmes a un PER de 24...

Normalement il faudrait payer le titre 66-67€ pour bien faire mais bon autant attendre le père Noel....

Donc je chercherai un point d'entrer sur le titre avec des perspectives de long terme, un avis ?


Cordialement

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 08:32:52
1

Calendrier des événements de Relations Investisseurs 2019


• Publication du résultat du 4ème trimestre 2019 : 6 février 2019

• Publication du résultat du 1er trimestre 2019 : 24 avril 2019

• Publication du résultat du 2ème trimestre 2019 : 24 juillet 2019

• Publication du résultat du 3ème trimestre 2019 : 24 octobre 2019

• Publication du résultat du 4ème trimestre 2019 : 6 février 2020


Voir ce PDF pour les dates et les objectifs 2019

https://www.3ds.com/fileadmin/COMPANY/Investors/Earnings/18Q4/18Q4-Earnings-PR-FR.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 08:29:39
1
Bonne affaire !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2019 08:29:39
1
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'elecworks, la gamme de logiciels de CAO de conception de projets d'automatisme et d'installations électriques développés par Trace Software International.

Le groupe va acquérir 100% de la propriété intellectuelle et de la gamme de produits utilisés pour concevoir des projets d'automatisme et des installations électriques de Trace Software et 21 professionnels qualifiés rejoindront Dassault Systèmes.

L'acquisition va permettre de rationaliser et d'accélérer le développement d'une solution mécatronique intégrée sur 3DExperience, afin d'aider les utilisateurs de Soliworks à relever les défis de conception électrique qui caractérisent le développement des produits intelligents.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Dassault Systemes

202205051148 678451

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste