OK
Accueil > Communauté > Forum Albioma

ALBIOMA - News - reco

Cours temps réel: 47,14  0,08%



BerMer BerMer
29/04/2022 13:49:42
0

Bonjour,

Alea jacta est !

Plus rien à dire ...

  
Répondre
BerMer BerMer
28/04/2022 16:27:02
0

Bonjour,

S'agissant d'une OPA "amicale", je ne comprends pas comment et pourquoi la BPI continuerait à soutenir ALBIOMA contre (?) KKR pour s'opposer à la reprise (?) d'ALBIOMA par KKR, surtout en investissant aux côtés de KKR !

  
Répondre
BerMer BerMer
28/04/2022 14:44:09
0

Bonjour,

Bonne opération ce matin :

Vente d'ALBIOMA qui est maintenant scotché à 50€ et quelques centimes contre rechargement sur SOLUTIONS 30 qui va remonter rapidement !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/04/2022 13:53:32
0

Bon et bien bravo..

Pour notre gouvernement actuel.. tout est stratégique

sauf l'énergie renouvelable à priori (l'avenir quoi).

  
Répondre
damirov damirov
28/04/2022 12:50:19
1

Qui achete au dessus de l'offre ?

  
Répondre
chabl chabl
28/04/2022 12:37:08
0

Vendu dans le cadre du Jeu !!!

  
Répondre
damirov damirov
28/04/2022 10:20:55
0

Le prix de l'offre publique d'achat (OPA) amicale de KKR s'établit à 50 euros par action, montant auquel s'ajoute un dividende de 84 centimes par action qui sera payé en numéraire.

  
Répondre
damirov damirov
28/04/2022 09:23:16
1

C'est ça les 50 de ce matin ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/03/2022 14:33:44
0

Cool.. on va pouvoir en produire de la méthanisation de ce fond KKR.

bas les pattes les amerloques.. Albioma est hautement stratégique.

ce fond est entrain de piller l'Europe encore ! è-é

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/02/2022 18:21:34
0

14/02/2022 | 17:53
Albioma, producteur indépendant d'énergie renouvelable, finalise ce jour le rachat de la centrale de géothermie Turcas Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim A.Ş. (renommée Albioma Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim A.Ş.), en Turquie, en devenant son actionnaire unique.

Le 21 décembre 2021, le Groupe avait annoncé être entré en négociation exclusive avec Turcas Petrol A.Ş. en vue de l'acquisition d'une deuxième centrale de géothermie en Turquie, située dans la province de Aydin. L'avis favorable des autorités turques de la concurrence, obtenu le 3 février 2022, permet de finaliser la transaction.

L'acquisition de cette centrale conforte l'entrée d'Albioma dans le métier de la géothermie,
* forte valeur ajoutée technique, complémentaire à ses métiers historiques de la biomasse et du solaire.
Compétitive et locale, la géothermie est une source d'énergie renouvelable disponible 24h/24 et 7j/7 transformant la chaleur venant du sous-sol pour la production d'électricité.
* l'instar de la biomasse, la géothermie est une source d'électricité pilotable, qui permet de contribuer à la sécurité des réseaux électriques.

La deuxième centrale de géothermie du Groupe en Turquie
Avec plus de 1600 MW de puissance installée, la Turquie se place au quatrième rang mondial pour la production par géothermie et possède un fort potentiel de développement. Albioma est implanté en Turquie depuis janvier 2021.

La centrale de Albioma Kuyucak Jeotermal Elektrik Üretim A.Ş. (18 MW bruts) a été mise en service fin 2017 et est assise sur une licence d'exploitation expirant à l'horizon 2042 (avec possibilité d'extension pour une période de 10 ans supplémentaires). Elle produit de l'électricité à partir de 5 puits de production pour une production nette exportée à fin 2021 de 83 GWh.

La centrale bénéficie jusqu'à fin 2022 d'un tarif en obligation d'achat dollarisé d'environ 118 USD/MWh (Feed-in tariff) et d'un tarif de 105 USD/MWh entre 2023 et 2027.

Frédéric Moyne, Président-Directeur-Général d'Albioma déclare : « Nous accueillons chaleureusement les équipes de Turcas au sein d'Albioma. Cette nouvelle opération permet au Groupe de renforcer sa présence sur le marché de la géothermie et de continuer sa montée en compétences sur ce nouveau métier. Nous constituons progressivement une plateforme d'actifs industriels de qualité. Nous bénéficierons des synergies entre les centrales voisines de Gümüskoÿ et de Kuyucak et pourrons capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes pour le déployer sur de nouvelles géographies. La complémentarité des énergies renouvelables est indispensable pour faire évoluer favorablement les mix énergétiques. Notre Groupe maintient son objectif de près de 100 % d'énergies renouvelables en 2030. »

Prochain rendez-vous : résultats annuels de l'exercice 2021, le 2 mars 2022 (avant bourse).

  
Répondre
Ribo Ribo
22/12/2021 11:48:12
0

Midcap Partners reste à l''achat' sur Albioma avec 54 euros dans le viseur

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/12/2021 18:37:18
0

21/12/2021 | 18:14
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le producteur d'énergies renouvelables a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec Turcas Petrol en vue de l'acquisition d'une deuxième centrale de géothermie en Turquie, pour un montant non communiqué.

"La finalisation de cette transaction interviendra dans les prochains mois, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions suspensives, dont l'obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes", a précisé le groupe.

L'acquisition de cette centrale, d'une puissance installée de 18 MWe, s'inscrit dans une stratégie de renforcement dans la géothermie et de croissance à l'international, a ajouté Albioma.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/12/2021 19:50:54
0

C'est pour vous Portzamparc

--------------------------------------------------

Publié le 16/12/2021 à 18h05
(AOF) - Albioma a annoncé avoir été désigné lauréat de tous les projets déposés pour une puissance agrégée totale de 5 MWc lors de l’appel d’offres gouvernemental (CRE4.13) portant sur les "centrales solaires sur bâtiments d’une puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc" de juillet 2021. Cette puissance se répartit sur 12 projets, situés en région Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où Albioma est implanté depuis décembre 2018. La construction de ces projets débutera en 2023 pour une mise en service durant le second semestre 2023.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/12/2021 13:07:30
0

Bon en attendant toujours le nouvel objectif de Portzamparc (voir posts du 19/07)...

----------------------

le 02/12/21 08:17
(CercleFinance.com) - Le producteur n'énergie renouvelable Albioma annonce que la période d'exercice et de liquidité des bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (BSAAR) émis en 2018 sera ouverte du 6 décembre 2021 au 4 décembre 2024.

Les 1.071.731 BSAAR émis, actuellement répartis entre 31 souscripteurs (dont le PDG de la société, lui-même attributaire de 110.650 BSAAR), seront admis aux négociations sur Euronext Growth le 6 décembre.
Durant trois ans, les BSAAR pourront être exercés au prix unitaire de 20,90 euros, chaque BSAAR donnant droit à une action. Les exercices seront majoritairement servis par voie de livraison d'actions auto-détenues par Albioma.

  
Répondre
Ribo Ribo
22/07/2021 21:57:58
0

Cours de clôture : 34.38 euros (+1.42%)


22/07/2021 | 17:48►Albioma : Large succès de l'augmentation de capital réservée aux salariés

Albioma annonce avoir clôturé avec succès sa deuxième opération d'augmentation de capital réservée aux adhérents du plan d'épargne groupe (Albioma Invest 2021).

Plus de 48 % des collaborateurs et anciens collaborateurs éligibles ont ainsi souscrit à l'opération, dont les modalités précises ont été rendues publiques dans un communiqué de presse du 5 mai 2021.

L'augmentation de capital, qui a été sur-souscrite, se traduit par l'émission, au prix unitaire de 24,48 euros (correspondant à 70 % du prix de référence) de 197 386 actions nouvelles représentant 0,62 % du capital. Elle portera la participation du FCPE Albioma à environ 1,5 % du capital. Les actions, qui portent jouissance courante, ont été admises ce jour aux négociations sur Euronext Paris.

Frédéric Moyne, Président-Directeur Général, déclare : « La très forte participation de nos salariés à cette deuxième opération reflète leur adhésion au projet d'entreprise porté par Albioma. Elle nous conforte également dans notre intention de poursuivre la structuration d'un actionnariat salarié solide à un rythme régulier. »

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre de l'exercice 2021, le 28 juillet 2021 (après bourse).

DOC en PDF : https://www.albioma.com/wp-content/uploads/2021/07/Albioma_CP_20210722.pdf

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/07/2021 16:31:03
0

J'en sais rien de ce qui va se passer pour les "années à venir"..

mais au moins depuis 6mois, j'suis dans le vrai et mon scénario se concrétise.

par contre, à aujourd'hui et graphiquement, c'est juste irréaliste d'avoir un tel objectif (46€).

(soit dit en passant un analyste donne un objectif mais rarement une condition temps pour le réaliser)

Après je me doute bien aussi qu'un gérant achète pas en 1 fois mais se constitue une ligne au fur et à mesure.

sauf qu'ici donner un objectif aussi positif alors que le titre est en configuration baissière, je trouve pas cela très sérieux.

si tu te constitue une ligne, c'est dans des phases haussières que tu dois le faire...pas l'inverse !

Quand le cours viendra attaquer les 31/30€, ils viendront vous dire quoi ? O_o

"on s'est trompé", "on réévalue notre objectif à 36€". lol




  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/07/2021 14:48:46
0

"En attendant, l'analyste reste à "renforcer" en visant un cours de 46 euros. [..]"


Ils se sont trompés..

ils voulaient dire 36€ ouais... mouhaha !!


  
Répondre
Ribo Ribo
13/07/2021 23:01:53
0

ALBIOMA : Cours en temps réel. Temps réel - 13/07 17:35:06►35.28EUR►+0.51%

13/07/2021 | 18:03►Albioma : Point sur la cyberattaque du 4 mai (pdf) - Communiqué de presse

Paris La Défense, le 13 juillet 2021

Comme annoncé dans notre communiqué de presse du 7 mai, Albioma a été victime d'une cyberattaque par ransomware sur le réseau informatique du Groupe. Pour rappel, l'attaque n'a eu aucune conséquence sur l'activité industrielle d'exploitation ; toutes les centrales du Groupe continuent de fonctionner normalement.

Les équipes informatiques d'Albioma ont fait preuve de réactivité pour restaurer le système d'information bureautique du Groupe dans les meilleurs délais. Les investigations menées en profondeur par les experts en cybersécurité que nous avons diligentées ont fait apparaitre qu'une exfiltration de certaines données de l'entreprise a été constatée. Les mesures de vigilance et de protection appropriées à la situation sont prises.

L'entreprise a déposé plainte et travaille en concertation étroite avec les autorités compétentes. Les polices d'assurance ad hoc ont été activées.

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre de l'exercice 2021, le 28 juillet 2021 (après bourse).

DOC en PDF : https://www.albioma.com/wp-content/uploads/2021/07/20210713_Albioma_CP-1.pdf

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/06/2021 21:14:55
2

En vue hebdo...

comme je le dis régulièrement, on ne plaisante pas avec des divergences baissières..

et en investissement ( moyen/long terme : 6mois mini), sans signal d'achat avéré..

il est préférable de laisser couler un titre qui à son Macd qui passe en zone négative.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/06/2021 21:10:11
1

Bon, pour une fois que je suis dans le bon sens...

j'ai relancé cette file avec mes petits dessins depuis fin Janvier 2021 (post du 26/01/2021 19:13:03) car je sentais que le vent était entrain de tourner. sans en être garanti bien sur, mais au moins l'alerte était posée. ♥


Je notai que la zone 42/41€ serait importante telle une zone pivot avec la formation d'une potentielle ETE où l'épaule droite restait à faire. de ce fait, je pouvais mettre l'objectif de bascule dans le cas où la structure se validerai dans le temps. soit un objectif vers 33/32€.

Début février j'écrivais :

"Bon et bien piscine annulée ou reportée pour le moment.. l'eau était trop froide ?
rebond du chat mort / départ d'une nouvelle phase haussière.. chacun sa réponse.
perso je change pas mon scénario.
"

En réalité, la formation de l'épaule s'est faite moins vite que je l'imaginais et il a fallu un double top vers les 45€

(voir les p'tites flèches).

Ce temps perdu à un rôle non anecdotique puisqu'il faire descendre le point pivot.

et donc on passe de 42 à 39€.

de ce fait, il faut changer le report de la tête et partir du haut de l'épaule droite..

(le fléchage orange). coïncidence ou pas, j'obtiens la même cible. la nature est bien faite !

* cible qui vient se renforcer par une oblique de support de long terme (trait marron).

* comme on le voit sur la gauche, l'ensemble correspond à un ratio, le fibo 50% de retracement.

* et histoire de douter encore un peu, zone qui fait écho à une zone pivot du 1er semestre 2020. (en gros, c'est l'encadré bleuté).

ca commence à faire beaucoup niveau argument pour la défense ^^

pour un petit côté rebond technique/ spécu avec objectif 37.5 puis 39€.. pourquoi pas ?

En attendant, pas le moindre signal d'achat en vue.


---------------------------

Alors le wallet (l'ami de Ribo ^^) qui prévoyait une hausse à partir d'Avril est à -30% à ce jour

que depuis Février on avait :

- Portzamparc vise un cours de 50 euros en restant à "renforcer" (le 02/02)

- Sur Investir, 100% des analystes à l'achat ! A l'achat avec 60€ en objectif. (le 20/02)

- LCM Midcap Partners a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 54 euros (le 04/03)

- Portzamparc parle d'une "très bonne publication et perspectives sans surprise" (...) "Albioma va poursuivre sa trajectoire de croissance, soutenue par des investissements importants (600 à 800 ME d'ici 2025) dans la géothermie, le solaire et la conversion au 100% biomasse de ses centrales". De quoi viser un cours de 50 euros sur le dossier... (le 04/03)


Bref à ce jour, tous ces journaleux, financiers, nous conseillent d'acheter un couteau qui tombe.

du coup, rien ne vaut son propre opinion vu qu'on est pas plus mauvais qu'eux en terme de conseil !

après bien sur, chacun ses horizons d'investissement / trade.

  
Répondre

Forum de discussion Albioma

202204291349 682149

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste