OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Il faut retarder l'âge légal de la retraite", selon le président du M

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



MITTE MITTE
12/04/2019 11:27:50
2

A luncyan


Ma fille, et mon gendre, ont une vision hedoniste de la vie. Moi non, elle n’aime pas du tout ça quand je le lui rappelle, ça la culpabilise me dit-elle.

Quand je dis vision hédoniste je parle de voyages en business class tous les 4 et des chambres d’hôtel au Peninsula à NYC à 750 € la nuit. Ça habitue à un « certain confort » qui pourrait, dans l’absolu, ne pas durer. Les petits ont tout juste 5 et 7 ans.

C’est une philosophie différente de la vie : j’en ai trop vu et j’en vois qui ont soit disant « profite » et qui sont à la retraite à la ramasse .... Mort de rire.

Alors ....

  
Répondre
whatelse whatelse
12/04/2019 11:18:33
0

Je n'étais absolument pas arrogant, tous mes assistants m'aimaient beaucoup, je me suis toujours souvenu d'où je venais et je comprenais les petites mains. Je n'ai jamais supporté l'arrogance.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/04/2019 11:10:39
0

Tu étais directeur financier ?

J’espere que tout les directeurs financiers n’ont pas l’arrogance de ceux là : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-votre-porte-monnaie-au-rayon-x/20140521.RUE3961/matthieu-et-sophie-meritocrates-ambitieux-avec-12-575-euros-par-mois.html

Message complété le 12/04/2019 11:12:22 par son auteur.

Ils ont 5 ans de moins que toi

  
Répondre
whatelse whatelse
12/04/2019 11:02:34
0

Mes parents, n'étaient pas les meilleurs parents du monde, mon père a été très dur avec moi, mais je m'en suis sorti pour leur prouver que je n'étais pas le monstre que ma mère voulait croire qu'elle avait enfanté. Ne crois pas que notre génération, j'ai 66 ans, a eu une vie très facile avec nos parents. Tes parents doivent avoir mon âge et pour eux il était normal de pousser leur enfant pour qu'il ait une vie différente de la leur. Dans la vie il faut savoir se battre, se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre, sans marcher sur les autres.

Message complété le 12/04/2019 11:05:28 par son auteur.

D'autres part, je me suis fait une place au soleil tout seul, par le travail et les cours du soir, pendant que je travaillais.

Message complété le 12/04/2019 11:07:22 par son auteur.

On ne devient pas directeur financier, quand tu n'as qu'un bac mécanique générale, f1 à l'époque sans travailler et beaucoup même.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/04/2019 10:46:51
0

Je vais rajouter ici cette phrase que je voulais aussi mettre :

C’est bien beau de mettre la pression à ses gamins comme Bernard Arnault mais moi derrière quand j’ai quitté le « foyer » derrière c’était 1.2x le smic, pas la grosse compagnie

(j’aime ce mot - foyer - ça sonne doux, tellement doux que je preferai être chez ma grand mère que chez mes parents)


Et NON j’ai pas un problème avec le fait de ne pas hériter d’une grosse compagniew

Merci de ne pas travestir mon propos, j’ai déjà des idées suffisament osés comme ça.

Mon problème c’était la pression inutile, destructrice, qui a duré aussi longtemps que ma mémoire remonte et qui a tenu sur un seul fil : la promesse que j’en sorte par le haut.

J’en suis sorti par le bas.


À Ribo tu m’as dis que je cherchais la martingale. Pardon de m’étaler comme ça sur tout les sujets mais c’est beaucoup pous subtil que ça. Quand tu travailles pour 1700€ tu as juste envie de dire à la terre entière : Tu as vu ? J’ai fait 2 salaires avec la bourse, j’estime pas avoir travaillé, preuve que le travail ne paye pas. D’ailleurs le travail paye t’il ?


À MITTE : Pourquoi vous ne vous comprenez pas avec votre fille ?

  
Répondre
MITTE MITTE
12/04/2019 10:34:34
1

A luncyan :

tes parents t'aimaient, " à leur manière " ils voulaient juste " tout faire " pour que leur fils réussisse. C'était peut-être " maladroit ", mais je comprends très bien cette situation étant, " de l'autre côté " dans la même situation, mais à l'envers. Ma fille a très très très bien réussie, mais on ne se comprend pas,

C'est la vie, l'important c'est de se fixer des objectifs et de s'y tenir. J'ai une règle très simple : quand tu gagnes 10, tu dépenses 6, tu investis 2 et tu épargnes 2. QUEL QUE SOIT LE MONTANT QUE TU GAGNES. ET A LA FIN DE TA VIE TU TE DORERAS LA PILULE AU SOLEIL, MAIS JUSTE A LA FIN DE TA VIE.

Par contre il y a aujourd'hui des différences incommensurables à la naissance, je le vois entre mes petits enfants, qui ont TOUT, et d'autres, RIEN. Cette différence joue un rôle capital pour le futur et aujourd'hui c'est vraiment un problème. Je le dis et pourtant je n'ai vraiment pas un côté social développé ...


  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/04/2019 10:18:43
0

Mes parents ne sont pas seulement responsable de la médiocrité de ma vie. Et c’est pas pour ça que je les blâmes.

J’ai surtout subis une pression de mes parents et contrairement à ce que tu penses j’ai rien eu à attendre d’eux j’ai fait mon chemin seul et sans aucune assistance. Mais si j’avais le malheur d’afficher mes doutes, je prenais des reflexions à longueur de journées à se tirer une balle.

Enfaite, ces reflexions je me les prennaient même quand je réussissais.

Dernniète chose : J’ai pas demandé à venir au monde.


Si leur en vouloir fait de moi quelqu’un qui mérite ma médiocrité, alors merci de m’avoir exposé cette vision, j’ouvre d’autant plus les yeux sur le monde qui m’entoure

Message complété le 12/04/2019 10:24:46 par son auteur.

Je ne te connais pas whateles, peut-être vois-tu les parents comme un soutien de leur enfant, une projection de leur propre personne, peut-être penses-tu que j’ai été élevé dans « l’amour » ?

Je vais être clair, j’étais le cheval (de course) et mes parents étaient les dresseurs - chez moi, ça a toujours été marche ou creve, si tu as besoin d’aide : alors abandonne et vas à mac-donals (expression typique de la famille)

Message complété le 12/04/2019 10:27:15 par son auteur.

Vous pouvez résumer ça au fait que je fasse ma crise d’adolescence 10 ans trop tard comme on a déjà pu me le dire,

Si je l’avait fait 10 ans plus tôt je serai pas là pour le raconter, lapalisse n’aurait pas dit mieu

  
Répondre
fraxinus fraxinus
12/04/2019 10:08:29
0

Rebonjour à toutes et à tous,

Wahtelse, tu as certainement raison sur le fond et les mots ont un sens, surtout dans les écrits de Luncyan avec son niveau d'études.

Mais je pense que ses écrits dépassent ses pensées. C'est un peu le travers bien regrettable des jeunes d'aujourd'hui.

Tout dans la légèreté et dans l'approximation. Luncyan n'est pas le plus mauvais.

Message complété le 12/04/2019 10:10:42 par son auteur.

Pardon Whatelse

  
Répondre
whatelse whatelse
12/04/2019 09:56:21
0

ça m'évite aussi de trop insulter mes vieux.

Cette phrase est a vomir, insulter ses parents parce qu'ils sont, a tes yeux, responsables de la médiocrité de ta vie.

On a la vie qu'on s'est fait, tes parents ont surement fait de leur mieux et ont surement dû faire des sacrifices pour que toi tu ais une situation. Désolant, tu mérites ta médiocrité et ton salaire minable.

  
Répondre
waine70 waine70
12/04/2019 07:43:44
0

Moi,



j'espère que je pourrais encore bosser ccomme une brute au moins jusqu'à 75 ans, et pourquoi pas 80 ans ....


Faire et créer, il n'y a que ça d'intéressant, pour l'instant ....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/04/2019 21:31:20
0

Pourquoi tu me propose de chercher du travail ? J'ai déjà un travail et puis je le fais déjà de chercher du boulot mais aucune opportunité pour le moment.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/04/2019 19:49:12
0

Ça me fait du bien de parler ici, je pense que c’est une bonne thérapie pour moi, ça m’évite aussi de trop insulter mes vieux

  
Répondre
Pictou Pictou
11/04/2019 15:51:16
2

je dis simplement qu'il ne suffit pas d'être bardé de diplômes pour se faire une place et trouver du travail, et je n'ai pas non plus douté de ton QI... à la question du pourquoi pas faire des études plus longues, il m'avait répondu ''je n'ai pas envie de trainer mes fonds de pantalon sur des bancs d'école, ce n'est pas pour cela que j'aurai plus facilement du travail ensuite, alors je travaille et je gagne ma vie...'' il a donc fait ses études en boulangerie, en alternance, a racheté la boite de son patron, et monté le 2ème magasin, etc, mais bien sûr il n'a pas eu peur de se retrousser les manches et de passer des heures au boulot, il commence à prendre un peu plus de temps pour lui maintenant...à l'age ou beaucoup n'ont encore pas réussi à se trouver une place.

Message complété le 11/04/2019 16:11:58 par son auteur.

Pour ma part je ne suis pas riche, et n'ai que peu aidé mon fils, l'argent que j'ai, c'est parce que mon père a vécu chichement, et que si je travaille toujours, c'est que ma retraite sera bien plus basse que celles de bon nombre qui disent qu'au dessous de 2000 ou 2200 € on a du mal à joindre les 2 bouts... Je ne fume pas, ne bois pas et ai fait très peu de voyages dans ma vie, alors combien j'ai économisé?...je n'ai pas enrichi Peugeot, car je roule avec la même Peugeot 405 break de 1992, juste payé à l’État 2 amendes pour excès de vitesse! Je ne me considère pas écolo, mais suis certainement plus respectueux de la planète que beaucoup d'entre eux. Mon père m'avait laissé un bâtiment à aménager, j'avais emprunté 145000 franc pour faire les travaux, et j'ai eu 2 crédits pour guère davantage pour mon travail, je n'ai pas engraissé les banques, j'ai fait un installation solaire quand c'était rentable, remboursé en moins de 5 ans, parce que je me suis débrouillé pour avoir une installation à un prix correct...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/04/2019 10:51:25
0

Donc je recapitule, sois j’ai rien foutu à l’école, sois le travail ça ne paye pas, et tout les jours je dois encaisser ces discours à la con

Message complété le 11/04/2019 10:53:12 par son auteur.

A aucun moment j’ai lié mes problemes avec les retraités,
J’ai juste fais un sordide lien entre la retraite de mon defunt grand pere et ma paye actuelle mais c’est le seul lien que je suis accordé

Message complété le 11/04/2019 11:03:19 par son auteur.

De toute manière je pense que la vision qu’on vos amis sur vous est celle qui est la plus limpide et à retenir. La phrase qui m’est le plus souvent dites de mes amis quand on parle de moi c’est que personne aimerait avoir ma vie. Fin de parenthèse.

Pour en revenir aux retraités.

J’ai bien conscience que je tape à chaque fois dans des sujets qui me font avoir des ennemis, mais je suis sur un forum de propriétaires financiers, le genre riche et vieux et le genre problèmes de fin de mois sont souvent loin, tres loin, pour ça qu’ici les GJ ont pas beaucoup « percé »

(Et j’en imagine parfois certains le genre à vociférer « houuuuu » en assemblée generale de carrefour si vous voyez elise lucet se lever poser une question)

Message complété le 11/04/2019 11:04:54 par son auteur.

Seuls ceux qui ont vu les cash investigations où elle se pointe en assemblée generale et fait transpiré tout les vieux-cons peuvent comprendre

  
Répondre
whatelse whatelse
11/04/2019 10:50:28
1

luncyan,

Ça sert à quoi de dire que tous tes problèmes sont dus aux retraités. C'est nul, moi, pour avoir une retraite convenable, j'ai travaillé pendant des années plus de 50 heures par semaine, je faisais un métier qui me passionnait, mais c'était tout de même 50 heures. J'ai commencé à lever le pied les deux dernières années de ma carrière, j'étais un peu fatigué, mais je n'ai jamais envié personne. Aujourd'hui, j'ai une bonne retraite, elle me permet d'aider ma fille, à qui j'ai fait donation de ma villa, pour ne pas qu'elle ait de problème financier, mais elle en a, donc je l'aide et cela me permet de faire, souvent, des cadeaux à mes petits enfants. Mais crois moi, ma retraite, je ne l'ai volée à personne.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/04/2019 10:36:49
0

129 de QI, c’est surement les 18 de moins sur ton fils qui expliquent ma condition ?

Message complété le 11/04/2019 10:38:13 par son auteur.

C’est de l’humour hein

Message complété le 11/04/2019 10:43:34 par son auteur.

Du coup Pictou tu vantes la réussite de ton fils ou tu loue mon formidable echec ?

  
Répondre
Pictou Pictou
11/04/2019 10:34:53
0

les diplômes, c'est bien, mais après? on attend que ça tombe tout cuit? mon fils, qui au passage n'a pas voulu continuer après le BEPC, (il a pourtant fait son QI une fois, il avait 147 !!! et aurai bien pu continuer pour être ingénieur...) actuellement il fait ce qu'il avait décidé quand il avait 5 ans, à 24 ans il s'est débrouillé seul pour acheter sa première boulangerie, à 33 ans, il a 2 boulangeries, il a acheté un immeuble, l'a entièrement rénové pour faire 3 studios, un logement, un garage... plus une villa, idem ou il habite, toute rénovée, fait une piscine plus réaménagement du jardin, plus il a fait 2 studios sur sa première boulangerie... qu'il n'habitait plus...Il a des crédits, mais gère très certainement mieux ses finances et son travail que bon nombre de nos technocrates issus de l'ENA... il emploie jusqu'à 30 personnes, non délocalisables, ses ouvriers sont bien payés, l'un d'eux m'a dit un jour 'je préfère ma place à la sienne''.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/04/2019 10:33:07
0

Apres ça depend de Qu’est-ce que tu appelles se payer des vacances, moi c’est juste payer un billet d’avion et rendre visite a ma belle famille, ya pas d’hotel et de piscine dans le tableau

  
Répondre
whatelse whatelse
11/04/2019 10:31:15
1

ne te plains, moi à 24 ans, je n'avais toujours pas les moyens de me payer de vacances.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/04/2019 10:05:31
0

J’ai rien foutu à l’école,


BAC scientifique option maths avec mention,

Prepa maths sup maths spé

École d’ingenieur en aeronautique avec sortie classement dans le premier tiers, aucun redoublement ni « cubage » durant ma scolarité, et j’ai rien foutu à l’école, c’est me piquer au vif

Message complété le 11/04/2019 10:10:41 par son auteur.

Ni mon grand pere ni m’a grand mere n’ont eu de diplome, ni meme mon pere, et je suis le plus mal loti de ma famille sur 3 generations mais tout est N O R M A L

Message complété le 11/04/2019 10:18:54 par son auteur.

Et comme j’avais pas un rond tout les été ces 6 dernieres années je les aient passés en stage en usine (usinage), magasinier en grande dtstribution, vendeur de glace sur base de loisir, caissier en bar tabac, manutentionnaire en entrepot,

Je suis parti très exactement 28 jours de vacances periode de noel comprise en 6 ans

Message complété le 11/04/2019 10:20:31 par son auteur.

Mes premieres vacances (et payés en prime wow le luxe) ont commencé sur mon premier CDD a mes 24 ans cet ete 2018 pendant 10 jours

Message complété le 11/04/2019 10:30:34 par son auteur.

Ah et mon option: systeme embarqué et telecommunications

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201904121127 688595

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste