OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

Renault/Fiat: Le Maire exige qu'il n'y ait aucune fermeture d'usine en

Cours temps réel: 48,55  1,15%



mika57 mika57
29/05/2019 12:54:25
0

Les analyses de la cour des Comptes LOL

Euh ce sont des fonctionnaires inutiles

Dont le patron prend 14 500 euros nets mensuels + voiture de fonction + chauffeur pour ensuite nous dire que les hôpitaux coûtent chers et bla bla bla...


Message complété le 29/05/2019 12:57:20 par son auteur.

"Mais les zamoureux des dépenses publiques, comme les illuminés sous influence, n'ont pas plus de cheminement intellectuel raisonnable qu'un melanchophile moyen qui refuse de voir le génocide au Venezuela parce que le tortionnaire local est un des siens."

Là je vais vous demander pour de bon d'arrêter de me sortir que je défendrais soi-disant le "tortionnaire local", parce qu'honnêtement ça commence à sensiblement m'agacer, pour pas dire autre chose

Dans AUCUN, AUCUN de mes messages, je n'ai approuvé ce qui se tramait de la part de cet individu

Vous dites que mon argumentaire est nul, bah votre argumentaire vole pas très haut non plus

  
Répondre
dematons dematons
28/05/2019 22:03:00
0

Mais les zamoureux des dépenses publiques, comme les illuminés sous influence, n'ont pas plus de cheminement intellectuel raisonnable qu'un melanchophile moyen qui refuse de voir le génocide au Venezuela parce que le tortionnaire local est un des siens.

Et donc que nous disent ils puisqu'ils n'ont rien à argumenter ?

que les pays qui réussissent sont des vilains, des méchants, etc , ce qui est une démonstration économique époustouflante !!!!

c'est exactement ce que j'expliquais plus haut ; les témoins de jehova.


Notons au passage le ridicule de l'argument pour disqualifier ces pays : fédéral, paradis, modèle anglo saxon !!!!!

on dirait melonchon ou maduro

Moi, je préfère les analyses de l'OCDE, du FMI, de Rexecode, de l'INSEE, de la Cour des comptes.


  
Répondre
mika57 mika57
28/05/2019 15:00:07
1

"Qui sont les pays qui réussissent pour le plus grand bonheur de leurs habitants ?

ceux dont la dépense publique et le nombre de fonctionnaires sont maîtrisés : Allemagne, Suisse, Pays Bas, Nlle Zelande, Singapour, etc"


Allemagne : Fédéral

Suisse : Paradis Fiscal

Pays-Bas: Paradis fiscal

Singapour : Paradis Fiscal

Nouvelle-Zélande: Modèle anglo-saxon du tout privé


Si un économiste, qui plus est un économiste à peu près sérieux comme Henri Sterdyniak, dit lui-même que la dépense publique est utile, et sert de socle à l'économie, j'ai plus tendance à le croire qu'une personne comme vous, dont on ne sait toujours rien sur le statut social...

Mais bon, on est pas à une connerie près

Message complété le 28/05/2019 15:04:29 par son auteur.

Question pour Dematons : Le Japon est-il un pays qui réussit ?
Merci pour votre réponse

  
Répondre
dematons dematons
28/05/2019 13:41:02
2
Les zamoureux des dépenses publiques ont la clairvoyance du politicien français moyen, sourd, aveugle et égoïste.
Qui sont les pays qui réussissent pour le plus grand bonheur de leurs habitants ?
ceux dont la dépense publique et le nombre de fonctionnaires sont maitrisés : Allemagne, Suisse, Pays Bas, Nlle Zelande, Singapour, etc
Qui sont ceux qui appauvrissent leurs habitants un peu plus chaque année ? pour le désastre des générations futures ? la France, l'Italie, Cuba, la Russie, etc
Mais les zamoureux des dépenses publiques, comme les illuminés sous influence, n'ont pas plus de cheminement intellectuel raisonnable qu'un melanchophile moyen qui refuse de voir le génocide au Venezuela parce que le tortionnaire local est un des siens.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2019 12:01:51
0

dematons

« « Celui là est un nul, on le savait, c'est confirmé. » »

Mais un nul qui nous coûte quand même 10 000 euros par mois. Plus tous les à-côtés, avantages de toutes sortes, défraiements, gratuités diverses…..A ce prix-là, j’aimerai moi aussi être nul. Hélas, il me manque les qualités premières pour faire politique : je ne suis pas menteur, j’ai mon honneur , j’ai de l’amour-propre, et je suis honnête.
A chaque « chien écrasé », BLM ramène sa science ? (qu’il n’a pas) , il raconte des conneries ? Il n’a aucune culture d’entreprise ?
Peu importe, pour un politique , l’essentiel, c’est de se montrer pour exister.

  
Répondre
mika57 mika57
28/05/2019 11:17:52
0

Rien à voir avec le sujet mais je partage ces liens ci-dessous sur les dépenses publiques, la dette, etc...

Comme quoi y a pas que moi qui le dit, et encore heureux

https://www.facebook.com/atterres/posts/2342375605813604/

https://www.facebook.com/atterres/videos/751795548550590/?hc_ref=ARRY7w4UMIjXjh5F2qcMD33YcpLzdcozdwKvczCLAgOLK2t8hGNBLFN8C_BRBkexWwo&fref=nf&__xts__[0]=68.ARAAwOoJz8VEMkUs-8fUPJWyH-euUn1ZY0_0DPklm_qOcV1_YoycZN454-_aahiIxq28pFijD5fJRDm8ZZ0obLEfPdnueWncV-PtIFYNH1ez_rAvdsbt0Vg4RFfdq1waKzVppyotLOHXsaz9K1XewBESchTxQlGKTuVCQRpupEU6paUguaL2nuC3EZCm14SvsPKHUpQnv4ShuHoDk6xbr8pwKEL8yoKUbMYjosV-dsFcTJLstim41CpS9fRD0_-XYc8tBp7BpCupqvxYcXqr91wZAEarKVFvr9RAp-t7-Cang1baoYkKqP4rSBUL6GwXArg0aqkDyr8aBC1aWExNK5GyFFo9eXdTEWA&__tn__=kC-R



Merci au revoir


  
Répondre
dematons dematons
28/05/2019 09:44:34
2
On a les ministres qu'on mérite.
Celui là est un nul, on le savait, c'est confirmé.
Diriger une entreprise et ne pas pouvoir prendre de décision sur les investissements, ya bien qu'un fonctionnaire politicien pour le croire.
C'est pour cela qu'il y a 1,5 million de fonctionnaires en sureffectif, que le budget du pays a les yeux plus gros que les recettes et que nous sommes endettés à hauteur d'1 année de création de richesses.
  
Répondre
dematons dematons
28/05/2019 09:44:35
0

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, le 22 mai 2019 à Paris (AFP/Archives/ludovic MARIN)

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a exigé mardi que le projet de fusion entre les constructeurs Renault et Fiat n'entraîne aucune fermeture d'usine en France, sans envisager pour autant une augmentation de la participation de l'Etat au capital.

Le ministre a demandé à Jean-Dominique Senard, actuel président de Renault, des garanties "sur la préservation des emplois et des sites industriels en France", a-t-il affirmé sur RTL, au lendemain de l'annonce du projet de fusion entre les deux constructeurs.

Interrogé pour savoir s'il exigeait un engagement de "zéro usine fermée en France" de la part de Renault et de Fiat, M. Le Maire a répondu "bien sûr".

"C'est la première garantie que j'exige à M. Senard sur l'ouverture de ces négociations avec Fiat", a-t-il expliqué. "C'est à lui de revenir vers moi dans les jours qui suivent, puisque j'ai donné mon accord à l'ouverture de négociations, sur les garanties qu'il a pu obtenir de la part de Fiat sur l'empreinte industrielle de Renault en France", a ajouté le ministre.

Comme deuxième garantie, M. Le Maire a expliqué qu'il attendait que cette opération "se fasse dans le cadre de l'alliance entre Renault et Nissan", sans plus de précisions.

Il a également demandé à M. Senard des garanties sur la future gouvernance du nouvel ensemble, afin que "les intérêts français y soient bien représentés".

Enfin, il a demandé au président de Renault que le groupe né de cette fusion participe à l'initiative des batteries électriques engagée avec l'Allemagne.

M. Le Maire a confirmé que l'Etat, qui détient actuellement près de 15% du capital de Renault, n'aurait plus qu'une participation d'environ 7,5% après une fusion avec Fiat. Il n'a pas souhaité l'augmenter pour autant.

"Qu'est-ce qui garantit les emplois, les sites industriels, le développement de Renault à l'avenir? Ce n'est pas la présence de l'Etat au capital, c'est la capacité d'investir dans les nouvelles technologies", a-t-il assuré.

Selon M. Le Maire, cette possible fusion constitue d'ailleurs "une belle opportunité pour Renault et pour l'industrie automobile européenne".

"Les entreprises qui survivront seront celles qui auront la capacité d'investir massivement dans le véhicule autonome, dans le véhicule connecté et dans le véhicule électrique", a-t-il souligné.

"Ce projet de fusion doit permettre à Renault et à Fiat de porter ces investissements et d'être parmi les constructeurs automobiles les plus efficaces", a ajouté M. Le Maire.

Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a affirmé lundi que la fusion n'entraînerait aucune fermeture de sites de production. Au total, 8,7 millions de véhicules seraient vendus chaque année par le groupe fusionné, qui figurerait à la troisième place du classement mondial des constructeurs automobiles en termes de production annuelle.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Renault

201905291254 696570

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste