OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TOTAL - News - Reco - Page 21

Cours temps réel: 54,01  0,58%



Invectus Invectus
18/11/2020 08:25:27
0

Patrick Pouyanné @PPouyanne 9:30 PM · 17 nov. 2020·Twitter for iPhone

Grâce à la Ville de Paris, Total accélère sa transformation énergétique! Après Amsterdam, Bruxelles & Londres, Paris choisit Total
pour opérer 2 300 bornes de recharge pour véhicules électriques avec une électricité 100% renouvelable!

@Anne_Hidalgo

--------------------------

Total for ever

  
Répondre
Ribo Ribo
16/11/2020 08:47:34
1

16/11/20 08:42 Total et CMA CGM ont finalisé la plus grande opération au monde d’avitaillement en gaz naturel liquéfié dans le port de rotterdam (BNW)

https://www.abcbourse.com/marches/total-et-cma-cgm-ont-finalise-la-plus-grande-operation-au-monde-davitaillement-_518998

  
Répondre
Ribo Ribo
13/11/2020 10:44:38
4

La mairie de Paris choisit Total pour reprendre les bornes électriques Autolib', un an et demi après que le groupe pétrolier a vu la possibilité de sponsoriser les Jeux olympiques de Paris-2024 lui échapper, a-t-on appris jeudi auprès de la Ville.

Message complété le 13/11/2020 10:47:43 par son auteur.

12.11.2020►Total a signé un accord stratégique avec ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company) pour développer des solutions dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 et dans celui du captage, de l'utilisation et du stockage du carbone (CCUS). Cet accord réunit le meilleur des technologies bas-carbone de Total et d'ADNOC [...]

Message complété le 13/11/2020 10:48:53 par son auteur.

12.11.2020►Total a finalisé auprès du groupe Viessmann l'acquisition de Charging Solutions, l'unité spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques de sa filiale Digital Energy Solutions (DES). Avec cette opération, Total devient l'opérateur en Allemagne d'un réseau de 2.000 points de recharge installés chez des clients professionnels, dont certains accessibles au grand public. [...]

  
Répondre
Ribo Ribo
12/11/2020 09:04:20
1

Total a finalisé auprès du groupe Viessmann l'acquisition de Charging Solutions, l'unité spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques de sa filiale Digital Energy Solutions (DES).

Avec cette opération, Total devient l'opérateur en Allemagne d'un réseau de 2 000 points de recharge installés chez des clients professionnels, dont certains accessibles au grand public.

Total renforce aussi ses compétences techniques et commerciales dans le domaine de l'installation, des opérations et de la gestion de réseaux de recharge pour les flottes et les entreprises

  
Répondre
Ribo Ribo
10/11/2020 23:06:16
0

Ce n'était pas Investir qui était baissier mais les cours de Total.... Tu confonds le doigt et la Lune !

  
Répondre
loulouparis19 loulouparis19
10/11/2020 15:28:54
0

effectivement ils ont changé de braquet alors qu'ils étaient très baissiés et maintenant très haussiers...il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

  
Répondre
Ribo Ribo
10/11/2020 12:42:54
1

Ça bouge chez ToTo !


(C F) - 10/11/2020 | 09:20►Total : inauguration d'un nouveau site Saft en Chine

Saft, filiale de batteries de Total, annonce qu'elle vient d'inaugurer un nouveau site de production de solutions de stockage d'énergie (ESS) à Zhuhai en Chine, qui renforcera sa capacité à accompagner la transition vers les énergies renouvelables.

La capacité de production de la nouvelle usine qui s'étend sur 6.600 m2 sera d'environ 200 conteneurs par an, soit l'équivalent de 480 MWh, faisant de Zhuhai l'un des trois pôles de production stratégiques de Saft, avec Bordeaux (France) et à Jacksonville (États-Unis).

L'usine de Zhuhai fabrique déjà des conteneurs Intensium Max 20 High Energy. Ceux-ci ont été lancés en 2019 afin d'offrir une solution de pointe avec une puissance de 1,2 MW et une capacité de stockage de 2,5 MWh.

_______________________________________________________________________________________________________________________

(C F) - 10/11/2020 | 11:13

Total, l'Université de Stanford et le laboratoire du département de l'Énergie des États-Unis (LLNL) annoncent le lancement de GEOSX, un simulateur open-source dédié au stockage géologique du CO2 à grande échelle.

Fruit de plus de deux ans de recherche conjointe, GEOSX convoque des technologies de pointe dans les domaines du calcul haute performance et des mathématiques appliquées afin d'améliorer la gestion et la sécurité du stockage géologique de CO2. 'Ses performances de calcul sont à ce jour inégalées', assure Total.

GEOSX est lepremier outil permettant la simulation de stockage géologique du CO2à l'échelle de la gigatonne, un enjeu majeur pour atteindre la neutralité carbone.

Détails ci-dessous ↓

_________________________________________________________________________________________________________________________

Regulatory News - 10/11/2020 | 10:21

Total : et ses partenaires lancent un simulateur nouvelle génération et open-source pour le stockage géologique du dioxyde de carbone

Après plus de deux ans de recherche conjointe, Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), le laboratoire national Lawrence Livermore du département de l'Énergie des États-Unis (LLNL) et l’université de Stanford lancent GEOSX, un simulateur open-source dédié au stockage géologique à grande échelle du dioxyde de carbone (CO2).

GEOSX est le fruit d’une équipe commune d’une trentaine de personnes rassemblant les trois partenaires. Il met en œuvre des nouvelles technologies de pointe dans les domaines du calcul haute performance et des mathématiques appliquées visant à améliorer la gestion et la sécurité du stockage géologique du CO2. Ses performances de calcul sont à ce jour inégalées.

La nature open-source de GEOSX vise à assurer un haut niveau de transparence, de partage et de soutien à la communauté afin d’ouvrir la voie au développement à grande échelle des technologies de capture, d'utilisation et de stockage du carbone (CCUS).

« Nous sommes fiers du développement de GEOSX, qui est le premier outil permettant la simulation de stockage géologique du CO2 à l’échelle de la gigatonne. Les chercheurs de Total ont apporté leur expérience du calcul haute performance et des géosciences. L’ accès libre du code source permet à présent à la communauté scientifique d’accélérer le développement de la filière du CCUS », a déclaré Marie-Noëlle Semeria, directrice R&D de Total. « GEOSX positionne Total, la laboratoire national Lawrence Livermore et Stanford en leaders technologiques dans la simulation de stockage géologique du CO2, un enjeu majeur pour atteindre la neutralité carbone. »

« GEOSX associe un calcul scientifique innovant et des technologies hautes performances qui permettront à Total et à la communauté d’accélérer la mise en œuvre de projets de stockage à grande échelle, nécessaires pour atteindre les objectifs de neutralité carbone à l’échelle mondiale », a affirmé le Professeur Hamdi Tchelepi, président du département d’ingénierie des ressources énergétiques et chercheur principal du projet pour Stanford. « Les innovations issues de notre projet de recherche conjointe ouvrent la voie à une nouvelle ère en matière de modélisation du stockage géologique du CO2. »

« Nous avons hâte de collaborer avec Stanford et Total pour soutenir le déploiement à grande échelle des projets de piégeage, d’utilisation et de stockage du carbone. Le changement climatique est un défi mondial et nous considérons le PSC comme un élément fondamental de la transition vers une économie décarbonée », a affirmé Pat Falcone, directeur adjoint du département de science et technologie du laboratoire national Lawrence Livermore. « Il est aussi passionnant de voir que nos plateformes de super calcul dernière génération ont permis de rendre accessible des fonctionnalités de pointe, et il est gratifiant d’avoir créé cette nouvelle fonctionnalité dans le cadre d’une relation de partenariat entre l’industrie, le monde de la recherche et un laboratoire national. »

► Pour accéder au code source de GEOSX ► https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.geosx.org%2F&esheet=52324008&newsitemid=20201110005550&lan=fr-FR&anchor=%26%239658%3B+Cliquez+ici+pour+acc%26eacute%3Bder+au+code+source+de+GEOSX+%26%239668%3B&index=1&md5=1e232bfd575db65b37bb966b5c941620

À propos du projet MAELSTROM

GEOSX est le premier résultat majeur du projet de recherche FC-MAELSTROM lancé en 2018 pour cinq ans par Total, l’école des sciences de la terre, de l’énergie et de l’environnement de l’université de Stanford et le laboratoire national Lawrence Livermore. Il s’appuie sur les plus de 20 ans d’expertise de chacun des partenaires en matière de simulation et de recherche en calcul haute performance.

À propos de la Recherche et du Développement chez Total

Total déploie actuellement un ambitieux programme de R&D à hauteur de près d’un milliard de dollars par an. La R&D de Total repose sur un réseau de plus de 4 300 collaborateurs travaillant dans 18 centres de recherche dans le monde, mais aussi sur de nombreux partenariats avec des universités, des start-ups et des entreprises industrielles. Ses investissements sont essentiellement consacrés au mix énergétique bas carbone (40 %) ainsi qu’au numérique, à la sécurité et à l’environnement, ou encore à l’efficience opérationnelle et aux nouveaux produits. Elle dépose plus de 200 brevets par an.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité.

Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Consultez la version source sur businesswire.com :

https://www.businesswire.com/news/home/20201110005550/fr/



  
Répondre
Ribo Ribo
05/11/2020 20:33:06
2

Propos rassurants du Revenez-y

  
Répondre
JD1976 JD1976
05/11/2020 19:56:56
0

05/11/2020 | 17:58

TOTAL (- 1,42% à 27,51 euros)

Le groupe pétrolier a fait l'objet de dégagements du fait de la faiblesse des cours du pétrole et de prises de bénéfices. Il gagne encore plus de 9% en 5 séances.


  
Répondre
faroul5 faroul5
05/11/2020 12:18:45
2

La banque Barclays a confirmé jeudi sa recommandation à "surpondérer" sur Total et a relevé son objectif de 40 euros à 50 euros, soit un potentiel de plus de 80% par rapport au cours actuel.

En raison de la crise sanitaire, Barclays s'attend à une forte augmentation de la part des énergies renouvelables dans le "mix" énergétique mondial. La banque voit ainsi "une opportunité" pour les compagnies pétrolières traditionnelles de transformer leur activité.

"Les entreprises européennes sont en tête dans ce domaine et Total reste notre premier choix", poursuit la banque. Barclays estime ainsi que la major pétrolière possède à la fois la technologie et les ressources financières nécessaires pour bâtir son offre à faible émission de carbone, tout en maintenant le versement de son dividende.

A la fin septembre, Total avait présenté sa stratégie sur plusieurs années, annonçant vouloir devenir une société "multi-énergies" via une hausse progressive de ses investissements dans les renouvelables.

L'action Total perd 1% à 27,62 euros à la Bourse de Paris.

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/11/2020 15:33:18
2

Publié le 04/11/2020

Sans surprise, les comptes du groupe pétrolier ont fortement reculé au troisième trimestre, pénalisés notamment par la baisse du prix de l'or noir. Mais, dans l'adversité, Total se révèle malgré tout assez résistant. Un atout qui n'empêche pas l'action d'abandonner 40% en Bourse depuis le début de l'année.

Le géant de l’énergie n’a pas fait d’étincelles au troisième trimestre. Son résultat opérationnel a fondu de 54%, à 1,46 milliard de dollars, et son profit net ajusté a plongé de 72%, à 848 millions.

Les comptes de Total ont été affectés par de multiples facteurs. Bien qu’en net rebond depuis ses plus-bas d’avril dernier, le prix du baril de Brent demeure en baisse de 31% par rapport au troisième trimestre 2019.

Les effets de la chute du cours du pétrole se font ressentir

La production d’hydrocarbures est également en repli de 11% en raison de l’application de quotas par de nombreux pays pétroliers.

Quant au prix du GNL, il subit avec retard la chute du cours de l’or noir.

Au sein des activités aval, les marges de raffinage sont aussi sous pression dans un contexte de surcapacités. Seul le pôle Marketing et Services a vu ses résultats progresser, porté par une hausse des marges qui a plus que compensé des ventes en baisse.

Malgré cet environnement adverse, Total a réussi à générer 1,9 milliard de dollars de flux de trésorerie net sur la période, grâce notamment à une forte baisse de ses investissements.


Dividende confirmé

L’endettement net a diminué de 6% par rapport à son niveau, élevé, de fin juin.

En outre, les dirigeants ont confirmé le paiement d’un dividende trimestriel de 0,66 euro.

À la suite de ces annonces, l’action s’est d’ailleurs reprise de plus de 6% en deux séances. Elle reste toutefois en baisse de 45% depuis le début de l’année.

Ce repli illustre les doutes des investisseurs sur la capacité de Total à maintenir son coupon, alors que ses résultats sont sous la pression d’une double crise, à la fois sanitaire et climatique.

Ces inquiétudes nous semblent exagérées. Même si, dans un scénario noir, Total devait diviser son coupon par deux, l’action servirait toujours un rendement de près de 5%.

Le virage amorcé par le groupe dans les énergies renouvelables est en outre rassurant dans une perspective de long terme.


Objectif de cours : 42 €.

Prochain rendez-vous : webconférence avec Le Revenu, le 10 décembre.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/11/2020 13:32:57
1

JD1976
« « Total chercherait à céder des participations dans plusieurs champs pétroliers en Angola,
« «

Il faut préserver ce qui reste de pétrole pour l’industrie chimique. Total l’a bien compris.

Total prépare sa reconversion. Cela aura un coût et donc, il faut trouver de l’argent.
Ceci explique cela ?

Lors d’une journée investisseurs, en Septembre dernier, P. Pouyanné a déclaré :

« Dans 10 ans, les revenus de Total seront de : pétrole 25 % - gaz 50 % - électricité 10 % - et les reste en produits divers. »

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/11/2020 12:28:17
0

Total chercherait à céder des participations dans plusieurs champs pétroliers en Angola, ce qui pourrait augurer d'une vague plus large de désinvestissements des grandes majors pétrolières présentes dans le pays.

Selon des sources industrielles citées par Reuters, Total pourrait notamment lever jusqu'à 300 millions de dollars de la vente d'une part de 20% dans le bloc 14, qui inclut les puits de Tombua-Landana et Kuito ainsi que plusieurs puits constituant le projet BBLT.

  
Répondre
Ribo Ribo
03/11/2020 13:08:14
0

Un moyen de comparer les producteurs des différentes sortes d'énergie :

www.boursorama.com/bourse/forum/1rPFP/detail/456296993/

  
Répondre
Ribo Ribo
31/10/2020 11:24:49
1

Michele della Vigna de chez Goldman Sachs a maintenu sa recommandation sur le titre et le conseille à l'achat.

L'objectif de cours reste fixé à 46 EUR.

_____________________________________

Jon Rigby, le broker UBS conseille de s'intéresser au titre avec une opinion à l'achat.

L'objectif de cours continue d'être situé à 41 EUR.

________________________________________________

Christyan Malek de chez JP Morgan considère le titre comme une opportunité d'achat.

L'objectif de cours n'est pas modifié à 42 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
31/10/2020 11:17:36
1

Le producteur d'énergie Total restera à l'affût d'opportunités pour vendre des actifs d'infrastructure, a annoncé vendredi Jean-Pierre Sbraire, le directeur financier du groupe. "Dans un environnement où les prix sont bas, il pourrait être judicieux de concentrer nos désinvestissements sur les infrastructures", a-t-il déclaré. Lors de la publication des résultats du troisième trimestre de Total, Jean-Pierre Sbraire a expliqué que l'entreprise n'avait pas besoin de détenir des participations au capital d'infrastructures pour en bénéficier, comme le montrent les précédents désinvestissements qu'elle a opérés dans ce secteur. "Nous poursuivrons cette stratégie si possible", a déclaré le dirigeant.

  
Répondre
JD1976 JD1976
30/10/2020 12:26:26
2

Total voit son bénéfice chuter mais se maintient dans le vert

30/10/2020 | 12:17

Paris (awp/afp) - Total a annoncé vendredi être parvenu à rester dans le vert au troisième trimestre malgré la chute des cours du pétrole, qui a toutefois fait fondre son bénéfice net de 93% à 202 millions de dollars.

Le résultat net ajusté - qui exclut certains éléments exceptionnels - a reculé pour sa part de 72% à 848 millions de dollars, a indiqué le groupe pétrolier et gazier français dans un communiqué.

Les cours du pétrole ont en effet atteint 42,9 dollars en moyenne au cours du trimestre pour le baril de Brent de la mer du Nord, contre 62 dollars un an plus tôt.

C'est toutefois beaucoup mieux que la situation du deuxième trimestre, quand les cours étaient passés sous les 20 dollars en raison de la pandémie de Covid-19 qui a déprimé la demande pour les transports alors que certains pays continuaient de trop produire.

"Le groupe a bénéficié au cours du troisième trimestre d'un environnement plus favorable, avec un prix du pétrole supérieur à 40 dollars le baril grâce à la forte discipline des pays de l'OPEP+ et une reprise de la demande en produits pétroliers dans le transport routier", a commenté le PDG Patrick Pouyanné, cité dans le communiqué.

"Cet environnement est toutefois contrasté avec des prix du gaz bas et des marges de raffinage très dégradées du fait de surcapacités de production au regard de la demande et de stocks élevés", a-t-il ajouté.

Total a aussi moins pompé au troisième trimestre: sa production d'hydrocarbures a chuté de 11% à 2,715 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j).

C'est en partie lié au respect des quotas de production décidés par les pays de l'Organisation des pays producteurs de pétrole et ses alliés au sein du groupe dit OPEP+, pour soutenir les cours. Total s'attend d'ailleurs désormais à une production inférieure à 2,9 Mbep/j en 2020, contre une fourchette de 2,9 à 2,95 auparavant.


Prudence dans un contexte "incertain"

Le groupe a enfin enregistré pour 646 millions de dollars d'éléments exceptionnels (charges, dépréciations...) qui ont pesé sur le résultat net. Ils sont essentiellement lié à la reconversion de la raffinerie de Grandpuits en France et à la cession de celle de Lindsey au Royaume-Uni.

Dans un contexte toujours jugé "incertain", Total entend plus que jamais se montrer prudent et économe.

Le groupe dépassera ainsi cette année son programme de réduction des coûts opérationnels avec plus de 1 milliard de dollars d'économies.

Les investissements nets s'établiront de leur côté à moins de 13 milliards, dont 2 milliards maintenus sur les renouvelables et l'électricité, soit un milliard de moins qu'annoncé jusque là.

A la Bourse de Paris, ces résultats étaient bien accueillis: l'action Total prenait 2,25% vers 11H20, dans un marché en légère baisse. Le groupe a notamment maintenu son dividende, de quoi séduire les investisseurs.

"Total n'est pas immunisé face aux difficultés du secteur" mais "son bilan reste plus solide que celui de la plupart de ses concurrents", note Biraj Borkhataria chez RBC.

"Jusqu'à présent, Total a trouvé l'équilibre entre la croissance de ses activités à faibles émissions de CO2, la poursuite de ses activités traditionnelles et le maintien de son dividende", a salué l'analyste.

Dans un contexte qui reste difficile, ses concurrents connaissent en effet des fortunes diverses.

Le britannique BP a ainsi annoncé cette semaine une perte nette de 450 millions de dollars au troisième trimestre. L'anglo néerlandais Royal Dutch Shell est pour sa part revenu dans le vert.

L'américain ExxonMobil a de son côté annoncé qu'il allait supprimer environ 1.900 emplois aux Etats-Unis.


afp/fr



  
Répondre
JD1976 JD1976
30/10/2020 09:18:21
1


Message complété le 30/10/2020 09:20:08 par son auteur.

Reporting extra-financier: Total publie son premier rapport SASB (Sustainability Accounting Standards Board)

30/10/2020 | 09:01 ZB

En réponse aux demandes d’investisseurs, Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) publie pour la première fois un reporting selon le standard américain SASB EM-EP (Oil & Gas - Exploration & Production). Ce standard SASB permet aux entreprises du secteur Oil & Gas de mettre en exergue un ensemble d’indicateurs financièrement matériels, concernant le développement durable.

Ce reporting est disponible sur le site du Groupe Total dédié à sa démarche d'entreprise responsable : Sustainable Performance*

Total a été, dans les premiers, à soutenir les recommandations de la TCFD (Task-force on Climate-related Financial Disclosures) du G20 en matière d’informations relatives au climat et les met en œuvre dans son rapport annuel depuis 2017. Total est sélectionné de façon continue dans les indices boursiers de développement durable FTSE4Good depuis 2001 et Dow Jones Sustainability Index World depuis 2004. Le Groupe a également obtenu la note A- pour ses réponses aux derniers questionnaires du CDP Climate Change et Water Security.

* https://www.sustainable-performance.total.com/fr/sasb

  
Répondre
Ribo Ribo
30/10/2020 08:48:12
2

30/10/2020 | 08:38►Total : maintient le troisième acompte sur dividende au titre de l'exercice 2020 à 0,66 €/action

Regulatory News: Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT):

Le Conseil d’administration, réuni le 29 octobre 2020, a décidé la distribution d’un troisième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2020 d’un montant de 0,66 €/action, identique au montant des premier et deuxième acomptes au titre de l’exercice 2020. Cet acompte sera détaché et mis en paiement en numéraire exclusivement, selon le calendrier suivant :

___________________Dates de détachement_____Paiement en numéraire

Actionnaires_______25 mars 2021_____________1er avril 2021
Détenteurs d’ADS__23 mars 2021_____________19 avril 2021



  
Répondre
Ribo Ribo
27/10/2020 12:53:40
0

27/10/2020 | 08:46

France : Total obtient 20% des volumes du dernier appel d'offres solaire de la CRE, Plus de 600 MW de projets attribués en France

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), via sa filiale Total Quadran dédiée au développement et à la production d’énergie renouvelable en France, a remporté 67 mégawatts-crête (MWc) de projets photovoltaïques installés au sol et en ombrières, soit 20% des volumes attribués lors de la huitième période de l’appel d’offres de la CRE1. Total consolide ainsi sa position de second développeur solaire en France avec 606 MW de projets sur l’ensemble des tranches des appel d’offres.

[...]

https://www.businesswire.com/news/home/20201027005505/fr/

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202011180825 696893

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs