OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plan social de GE: Macron et le gouvernement sous le feu des critiques

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



Dubaisan Dubaisan
30/05/2019 08:57:03
0

Michel Colucci... On a les references qu'on peut...!

Message complété le 30/05/2019 08:58:44 par son auteur.

J'attends toujours le contenu du carnet de commandes de GE...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/05/2019 08:42:27
0

Merci encore pour la precision grammaticale, mais mon portable fait ce qu'il veut et je n'ai pas le temps de tout corriger....

Si vous savez ce qu'il y a exatement dans le carnet de commandes de GE, n'hesitez pas a le partager.

....Krazucki kiki et syndicats caca....

Je vous laisse a vos hauts niveaux argumentaires d'ordre scatologique. Seriez-vous atteint du syndrome Gilles de la Tourette?

Meme ma petite fille a depasse ce stade.... A votre age, cela semble malheureusement irreversible et intraitable; aussi merci d'eviter de parfumer les forums de vos pensees nauseabondes.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/05/2019 07:36:24
0

Cox,

Merci pour ce lien interessant mais qui date d'il y a 4 ans...

Or, en 4 ans la terre a tourne 1460 fois sur elle-meme et accompli 4 revolutions completes autour de son soleil.

Trump a debarque, mis le monde sans dessus-dessous , les traits internationaux a la poubelle, exige sans contreparties;

La Chine a lance son programme des nelles routes de la soie et n'est pas prete a s'agenouiller devant le roi Dollar, le Moyen Orient se retrouve de nouveau au bord du chaos, la Coree du Nord ne va pas tarder a se reveiller, l'Inde veut sa part du gateau, la Russie lorgne plus a l'Est qu'a l'Ouest, l'Afrique en proie a ses demons anciens, l'Amerique du Sud dont l'Argentine, future ex- acquereuse (dans l'article) des fameuses turbines a gaz, toujours au bord de la faillite et l'Europe divise comme jamais avec ses populistes outranciers.....

Bref tout va bien chez les bisounours et c'est Macron le mechant....

Qui sont les clients de ces turbines? Combien de turbines dans le carnet de commande et pour quell chiffre d'affaire? Moi je veux des noms et des chiffres avant de prendre position, pas de la pub ou de la propagande.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/05/2019 03:14:45
0

« La transition écologique en sera une très grande pourvoyeuse.... ».

Ça, c’est de la pure propagande....sans aucuns arguments à l’appui.

Technologiquement parlant, il y a sous le vocable « turbine » au moins une cinquantaine de machines différentes et spécifiques selon l'utilisation que l’on en fait.

Il est possible que ces « turbines à gaz », n’aient aucun débouché commercial. Je n’en sais rien, mais ne critique pas la décision de GE sans savoir.

De toutes façons, je ne suis guère étonné de voir des entreprises se barrer de France quand on voit la réaction dés syndicats.

  
Répondre
dematons dematons
29/05/2019 14:33:07
1
Les habituelles stupidités des syndicats et de l'opposition.
C'est évidemment de la faute de Macron si les énergéticiens dans le monde se détournent d'un produit, ici les turbines.
Eux ne veulent qu'une chose : figer le monde pour conserver leurs privilèges et surtout ne pas se remettre en question, rechercher un emploi, se reformer, bref évoluer.
Ils sont tellement nuls qu'ils n'ont pas vu que leur modèle collectif soviétique a sombré :population miséreuse, produits vieillots et en panne, aucun investissement, aucun produit innovant, etc, mais les prisons et les camps de concentration plein à ras bord.
  
Répondre
P12C75 P12C75
29/05/2019 14:26:15
0
les promesses n engagent que ceux qui les écoutent!!!!TU Parles !TU parles !!!!!
  
Répondre
P12C75 P12C75
29/05/2019 14:26:15
0

Des salariés de l'usine General Electric de Belfort travaillent sur une turbine le 22 février 2017 (POOL/AFP/Archives/VINCENT KESSLER)

Emmanuel Macron et le gouvernement faisaient face mercredi à un flot de critiques acerbes de l'opposition et des syndicats de General Electric, accusés d'être responsables d'un "désastre" industriel et social après l'annonce par GE de la suppression de plus d'un millier d'emplois en France.

"La cathédrale industrielle de Belfort est en train de flamber et le gouvernement attise le feu", a accusé l'intersyndicale de ce site, premier touché par ces suppressions de postes, lors d'une conférence de presse.

Selon le groupe américain, jusqu'à 792 suppressions de postes pourraient intervenir dans son entité gaz de Belfort, et 252 dans celle dédiée aux "fonctions supports".

Devant ces coupes claires, les salariés du site de production de turbines à gaz de Belfort appellent le gouvernement et les dirigeants de GE à venir les rencontrer. "Venez voir les experts pour redresser le business", a lancé Philippe Petitcolin (CFE-CGT) au nom d'une intersyndicale constituée également par la CGT et Sud Industrie.

Les syndicats n'ont pas digéré les propos du ministre de l'Economie Bruno Le Maire qui jugeait la semaine dernière qu'il n'y avait "pas de débouché" pour la filière industrielle des turbines.


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'exprime le 23 mai 2019 à Paris (AFP/Archives/Martin BUREAU)

"Nous demandons au gouvernement de stopper ce scandale, ce carnage qui n’a d'autre but que de délocaliser l'activité hors de France et qui n'est aucunement une adaptation au marché", a insisté Philippe Petitcolin. L'intersyndicale se réserve aussi la possibilité d'appeler la semaine prochaine à des actions des salariés.

En toile de fond de cette colère: le rôle controversé joué en 2014 par Emmanuel Macron dans la vente du pôle énergie d'Alstom à GE. Alors ministre de l'Economie de François Hollande, il avait donné très officiellement son feu vert à cette vente.

Son ministère avait même souligné qu'elle avait été réalisée "avec vigilance", répondant implicitement à Arnaud Montebourg, prédécesseur d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie et opposé à ce projet.

Autre point sensible: un ancien conseiller d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, Hugh Bailey, a été nommé en avril directeur général de GE France, se retrouvant au coeur de ces restructurations.

- "Mensonge d'Etat" -

D'où le feu roulant des critiques qui s'abattent désormais sur le chef de l'Etat et le gouvernement en prise avec une série de revers industriels (Ascoval, Ford Blanquefort, Whirlpool Amiens...).


Le président Emmanuel Macron s'exprime devant la presse le 28 mai 2019 à Bruxelles (AFP/Kenzo TRIBOUILLARD)

Sur Twitter, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a pointé des "conséquences sociales (...) cataclysmiques".

Notant comme beaucoup d'autres que l'annonce du plan social était intervenue au surlendemain des élections européennes, le député LR Julien Aubert a évoqué "un mensonge d'État", estimant que l'on avait "bradé un joyau industriel".

Pour l'ex tête de liste LFI aux européennes, Manon Aubry, l'annonce de ce plan social "tombe opportunément après (ce scrutin) alors que Macron est le responsable direct de ce désastre et qu'un de ses proches est aux manettes du plan social".

M. Bailey, "négociateur de la vente d'Alstom à GE, est l'auteur de ce désastre industriel, annoncé 48h après les européennes! Honteux! Symbole d'une France corrompue !", a fulminé le secrétaire national du PCF et député du Nord Fabien Roussel sur Twitter.

"Honte à la France (...) parce que dans le cadre de cette vente, l’américain GE avait contracté un engagement de création de 1.000 emplois en France qui se traduit au final par la suppression de 1.050 emplois à Belfort", s'est encore indigné Bastien Faudot, conseiller départemental de Belfort (Gauche républicaine et socialiste).

Depuis Bruxelles où il participait mardi à un sommet européen, Emmanuel Macron a assuré que le gouvernement serait "extrêmement vigilant" à l'égard de GE.

Dans la foulée de l'annonce du plan social, Bruno Le Maire s'était déjà engagé à préserver "l'avenir industriel de Belfort".

L'exécutif attend de GE qu'il soit "exemplaire" à Belfort et sera "très exigeant" sur l'accompagnement des salariés, a renchéri Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201905300857 696905

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste