Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Evidemment sans le graphique , vous ne pouvez ni voir encore moins comprendre la collision frontale entre la Lagging Span et le SSB du nuage .
Le graphique viendra en son temps !
Répondre
|
Obstacle en vue ?
Y a t' il une subtilité graphique Ichimoku ?
Collision frontale de 2 éléments Ichimoku ?
Répondre
|
Cours enregistré à 100.40 €
Tendance toujours haussière long terme mais baissière à court terme , le VORTEX confirme la tendance par le croisement .
Méfiez vous de la hausse parabolique en rampe de Skate-Board
Attendre que les soldes s' achèvent et qu' un signal d' achat se manifeste pour entrer au meilleur prix possible .
Patience !
Répondre
|
Cours enregistré à 101.80 €
Résistance à 104.60 € soit le fibo des 23.6 % et comme ce fibo est enfoncé , l' objectif de baisse est de rallier le suivant soit le 38.2 % situé à 90.30 €
Conclusion : méfiez vous des Hausses Paraboliques en Rampe de Skate-Board comme c' est le cas ici !
La tendance long terme reste haussière mais baissière à court terme .
Petit coup d' oeil au VORTEX VI- rouge qui a croisé son homologue VI+ vert ce qui signifie : tendance baissière .
Répondre
|
Bonjour
Cours enregistré à 102.40 € dans ce graphique hebdo à 5 ans
Ce graphique est un cas d' école pour vous montrer ce qu' est une HAUSSE PARABOLIQUE ici tracée en noire ou Rampe de Skate-Board .
On a assisté à un démarrage en douceur de la tendance haussière puis celle çi accélère de plus en plus pour devenir quasi verticale .
C' est de la frénésie acheteuse basée sur la peur de rater le train en marche de la hausse en devenant complétement irrationnelle.
Quand elle devient verticale , les indicateurs techniques style RSI lancent des divergences baissières à ce moment là faut sortir car la correction est anticipé e , les grosses mains se désengagent puis vient la correction .
C' est ce qui se produit sur Eurofins Scientifics.
La première résistance se situe à 104.60 €
Vous noterez que les volumes ont été très importants au moment du point haut ( preuve que les plus malins sont sortis et depuis les volumes baissiers ont pris le dessus .
Conclusion : Tendance toujours haussière long terme mais correction à court terme en cours sur hausse parabolique .
Tout ceci pour vous rappeler qu' il faut se méfier des HAUSSES PARABOLIQUES précédant les corrections .
Répondre
|
Le Vortex a l' art de la prédiction , notamment au moment des croisements qui marquent des changements de tendance .
Justement pour Eurofins , s' est produit le croisement mais pour le moment le signal est faible , cependant en Ichimoku , la Lagging Span est sous le cours et mieux encore sous le nuage c' est un signal baissier même avec le rebond du jour .
Répondre
|
@ Ribo
Répondre
|
Explique-moi ce qu'est le 'VORTEX'... s'il te plaît...
Répondre
|
Cours enregistré à 98.28 € dans cette vue à 5 ans hebdo .
Sympa le graphique pour ceux qui les détestent et qui n' y crient pas !
Là nous sommes en présence de l' éclatement d' une BULLE une de plus !
Une BULLE se caractérise par une démesure haussière des pentes de progression avec un très éloignement du cours par rapport à sa MM200.
La BULLE c' est une Accélération démesurée de l' évolution du cours en PARABOLE
C' est une ACCELERATION PARABOLIQUE du cours qui finit quasiment à la verticale .
Ici , la progression de pente moyenne est de couleur verte puis vient l' emballement dans la pente rouge puis vient le Dérapage haussier quasi verticale .
Quand on voit çà , cela se termine par l' éclatement de la BULLE avec un retour à la pente moyenne de progression .
Le fibo des 23.6 % ayant été enfoncé à 104.60 € devient résistance sur rebond .
Pour le moment , la correction n' est pas sévère puisqu' elle s' apparente à un THROWBACK ou retour sur l' ancienne résistance haussière du canal haussier vert .
Je considère 98 € comme support temporaire .
Si les 98 € viennent à céder alors il y aura accélération baissière .
Stop de protection placé à 96 € pour ceux qui se placeraient à l' achat dès maintenant .
A surveiller le VORTEX pour le croisement
Répondre
|
Comme tous les bijoux, il faut parfois les décrasser !
Répondre
|
Mais dites moi , qu' est ce qui se passe sur ce BIJOU HAUSSIER ?
Répondre
|
Zy va ! On est pas loin du 'gap'...
Répondre
|
Si elle retombe à 56.20 je suis pas contre ! J'aurais peut-être assez de sous pour m'y placer (enfin) d'ici là !
Répondre
|
Salut Oncle Vikxou !
il y a des variables réglables, pourquoi faire comme tout le monde ?
J'ai trouvé que la périodicité me convenait, j'aime bien prendre du recul, contrairement aux traders fous journaliers !
Répondre
|
Salut Riri,
Tu nous as sorti un Ichimoku "à la Ribo" ou bien :)))) ?
Répondre
|
T'as raison, sauf si compte tenu de sa valorisation et de la rotation de tendance elle continue à dévaloriser.
Mais le rebond est possible dès demain ou vendredi.
Répondre
|
Possible zone de rebond pour Eurofins, aucune raison que le titre décroche plus.
Répondre
|
Faut il acheter dans la fourchette actuelle entre 499 et 507 euros ?
La réponse est non , figure chartiste en construction qui lorsqu' elle sera achevée sera publiée, faut donc laisser le robot parachevé son travail , souvenez vous du cours actuel 500.4 euros dans la fourchette comprise .
Répondre
|
Perso, loupé 44p, j'attendais 430...
Répondre
|
Erf se comporte toujours bien. Entre 360 et 480. New range?
Répondre
|
Forum de discussion Eurofins Scient.
202111221726 698350