OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Boris Johnson envoie un conseiller porter son message à Bruxel

Cours temps réel: 8 100,62  1,05%



MMManson MMManson
31/07/2019 20:02:04
1

Après tout, jipes a raison...

On dirait que les anglais ont trouvé la solution pour leur pays...

Alors qu'en France, avec ce gouvernement, on a déjà oublié la définition du mot "solution"...

  
Répondre
MMManson MMManson
31/07/2019 19:59:29
1

C'est vrai. C'est juste la stupidité des anglais qui me fait rire...

Bien sûr ! D'abord la France et après l'Angleterre.

Je ne rigole pas, je parle sérieusement.

  
Répondre
robespaul robespaul
31/07/2019 19:40:06
0
un coup de pied au cul , les rosbeefs ...
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
31/07/2019 18:55:24
0
Est-il sûr d'être suivi par tous les électeurs du Royaume-Uni? La Presse Britannique nous rapporte que les Ecossais ne veulent pas de sa "solution" et maintenant les Irlandais du Nord ne sont plus d'accord avec lui. S'achemine-t-il vers une nouvelle guerre de cent ans cette fois sur les territoires britanniques? "Nonsense" est un mot anglais mais il est des traductions claires dans toutes les langues européennes.
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/07/2019 17:50:01
1

Il veut continuer à mettre le bordel en Europe comme ils l'ont toujours fait . A l'Europe de ne surtout pas céder ce qui est dans ses intentions .

On râle après les menteurs, rien de plus normal ....... sauf peut être pour leurs confrères !

  
Répondre
jipes jipes
31/07/2019 17:44:55
1

Vous êtes tous en train de râler en portant une pancarte "anti-Brexit".

Qu'est ce que cela peut bien vous faire ? Laissez les Britanniques retrouver leur liberté et penchez-vous plutôt sur les problèmes franco-français.

  
Répondre
CRI74 CRI74
31/07/2019 17:05:17
2

Qu'il se débrouille avec SON Brexit , obtenu par un tas d'affirmations fallacieuses .

C'est à la Grande Bretagne et elle seule de trouver des solutions .

Ils savent pertinemment qu'un "no deal" sera catastrophique pour eux et l'Europe ,qui a déjà négocié , n'a pas la moindre chose à rajouter

  
Répondre
MMManson MMManson
31/07/2019 16:57:54
0

Attendez... je n'ai pas compris une chose:

Disons que l'UE donne des garanties à notre cher Boris que les frontières ne changerons pas et donc Irlande du nord est à l’Angleterre, MAIS:

Il donne quoi en échange? Que gagne l'UE ?


  
Répondre
papygaga papygaga
31/07/2019 16:37:07
1
A Monsieur Boris,
Valet de l'Oncle Sam.


Il est inutile d'envoyer le valet du valet pour nous faire du chantage.

Bye Bye
  
Répondre
papygaga papygaga
31/07/2019 16:37:07
0

Boris Johnson, ancien ministre britannique des Affaires étrangères, à Bratislava le 26 septembre 2017 (AFP/Archives/VLADIMIR SIMICEK)

Le conseiller pour l'Europe de Boris Johnson s'est rendu mercredi à Bruxelles pour délivrer un message du nouveau Premier ministre britannique réclamant "l'abolition" du "filet de sécurité" irlandais, au coeur de l'impasse sur le Brexit, a annoncé Downing Street.

Le conseiller "David Frost se rend à Bruxelles pour rencontrer les principaux responsables et leur faire passer en personne un message du Premier ministre", a indiqué un porte-parole de l'exécutif britannique. Selon Bruxelles, il va en fait rencontrer les conseillers du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et ceux du négociateur en chef du Brexit pour l'UE Michel Barnier.

Ce message, qui résume la position de M. Johnson sur le Brexit, est le suivant: "Le Royaume-Uni quittera l'UE le 31 octobre, quelles que soient les circonstances. Nous travaillerons d'arrache-pied pour parvenir à un accord mais le filet de sécurité doit être aboli. Si nous ne parvenons pas à un accord, nous devrons évidemment quitter l'UE sans un accord".

Le "filet de sécurité" ("backstop" en anglais) est une solution de dernier recours, destinée à éviter le retour d'une frontière physique sur l'île d'Irlande, où les 500 kilomètres qui séparent la province britannique de l'Irlande du Nord de la République d'Irlande vont devenir la seule frontière terrestre entre l'UE et le Royaume-Uni.

Ce mécanisme, prévu par l'accord de divorce conclu entre l'ex-Première ministre britannique Theresa May et Bruxelles, consiste à créer un "territoire douanier unique", englobant l'UE et le Royaume-Uni. Il vise à préserver les accords de paix de 1998, qui mirent fin à trois décennies de violences en Irlande du Nord, mais aussi l'intégrité du marché unique européen.

Il est censé être temporaire, le temps de trouver une autre solution.


La frontière irlandaise (AFP/Jean-Michel CORNU)

Très controversée au Royaume-Uni, cette disposition a grandement contribué aux trois rejets de l'accord de retrait par les députés britanniques, et in fine à la chute de Mme May, qui a cédé sa place le 24 juillet à M. Johnson.

En déplacement en Irlande du Nord, Boris Johnson a rencontré mercredi les principaux partis politiques locaux. "Il a déclaré (...) qu'en aucun cas il n'y aurait de contrôles physiques ou d'infrastructures à la frontière" irlandaise, a indiqué Downing Street.

De son côté, Bruxelles a déjà jugé "inacceptables" les demandes de Boris Johnson de rouvrir les négociations sur l'accord de Brexit, conclu en novembre après 17 mois de négociations.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907312002 706641
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste