OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: retour dans le vert à la mi-séance

Cours temps réel: 8 105,74  1,11%



Ribo Ribo
27/08/2019 17:20:46
0

Si tu trouves des stats concernant les PP quant à la répartition de leurs placements (types, secteurs, durée d'investissement etc...) n'hésite pas à mettre un lien ! On aura peut-être un début d'explication quant à la perte chronique des PP...

Au vu de la fenêtre d'observation qu'offrent les forum boursiers, je constate que beaucoup de PP confondent Bourse et paris sportifs... Cependant ces intervenants ne sont surement qu'une petite partie des PP. La grande majorité préfèrent faire confiance à des tiers (sensés être compétents) c'est à dire sur des fonds, ETFs, plans d'entreprises, de retraites et autres 'packages' de banques/assurances dans lesquels les actions sont présentent (parfois sans qu'ils le sachent ► cf. actifs pourris de 2008...).

Et puis comment veux-tu que les PP remontent le courant quand la mer se retire...

Au niveau réglementaire il faudrait interdire totalement la spéculation à la baisse (vente à découvert) et l'hypertrading.

Si la volatilité des marchés était déjà ramenée à un niveau acceptable, la confiance reviendrait et les investisseurs aussi.

Ah oui, casser le smartphone de l'abruti aussi....

  
Répondre
sennac sennac
27/08/2019 14:33:10
0
+ 0.5 %

qui vole un œuf vole un bœuf

2 milliards de volume hier

une escroquerie la bourse de Paris

il y a quelques années les PP étaient de 7 millions de nos jours il en reste moins de 3 millions stats officielles

80 % perdent de l'argent et ceux qui gagnent ... des clopinettes

  
Répondre
sennac sennac
27/08/2019 14:33:10
0
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reviennent globalement en terrain positif à la mi-séance (-0,1% à Londres, mais +0,5% à Francfort, +0,3% à Paris), digérant les données détaillées du PIB allemand au titre du deuxième trimestre parues ce matin.

A leur lecture, Capital Economics juge qu'une entrée de l'Allemagne en récession au troisième trimestre 'apparait de plus en plus probable', en particulier au vu de la faiblesse des indicateurs de juillet et août.

Le bureau d'analyse souligne que la principale source de faiblesse du trimestre écoulé a résidé dans une chute de 1,3% des exportations, mais aussi que 'les données de la demande intérieure n'offrent guère d'encouragement'.

En France, on notera toutefois que le climat des affaires reste stable en août, de même que la confiance des ménages qui demeure à son plus haut niveau depuis la fin 2017 après sa forte remontée des trois derniers mois.

'Cette remontée récente devrait commencer à se marquer dans les chiffres de dépenses de consommation encore à paraître cette semaine et nous pensons que la consommation privée retrouvera son rôle de moteur de croissance au second semestre', estime-t-on chez ING.

Dans l'actualité des valeurs, TechnipFMC s'adjuge 5,6% à Paris, au lendemain de l'annonce de son plan de séparation en deux sociétés, via une scission du segment onshore/offshore au premier semestre 2020.

E.ON gagne 1,8% à Francfort, soutenu par Barclays qui relève son conseil de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', alors que Veolia cède 0,4% à Paris sur fond d'une dégradation en sens inverse chez le même broker.

SAS chute de 3,3% sur l'OMX après les résultats trimestriels de la compagnie aérienne scandinave, plombés par une hausse des coûts du carburant, la faiblesse persistante de la couronne suédoise et une grève des pilotes au début du trimestre.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201908271720 710038

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste