OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Etats-Unis songent à s'endetter sur de très longues durées

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



Luncyan Luncyan
09/09/2019 19:12:29
0

Je remonte le sujet.


Je dirai que selon moi le niveau critique des taux d'interet c'est pas 0, quand c'est 0 c'est cassé de chez cassé. Mais déjà entre 0 et 1% c'est grave. Je suis partisan de la théorie que si on remontait les taux d'interet, bizarrement l'inflation remonterai car l'epargne en taux negatif ou proche de 0 ne s'investi pas correctement (on cache la thune) et du coût ça crée une déflation

Message complété le 09/09/2019 19:13:12 par son auteur.

Pour moi 1,1% en taux court c'est le minimum du minimum

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2019 20:16:56
0

Luncyan,

Exemple simple.la différence de salaire en usd entre un Français moyen et un indien est de 5. Je fais le pari que cette différence va se réduire (pas par une hausse des salaires indiens mais plutôt une baisse de ceux des français).

Je ne te conseilles pas trop de parier.

Il y a 15 ans l'écart des salaires en Usd entre la Chine et la France était dans un rapport de 1 à 10. Aujourd'hui, il est de 1 à 3,3 mais ce sont les salaires en Chine qui ont progressé (forte inflation) là ou les salaires en France ont stagné voire très légèrement augmenté (faible inflation comprise).

Un monde qui se remet à produire en occident au même moment où les coûts de productions occidentaux corrigent à la baisse.

Ben je ne pense pas que ce soit pour demain ni après demain, car même en automatisant ou robotisant au maximum les chaines de production le problème viendra des taxes qui seront créées sur ces machines, pour nourrir le "social" qui va devenir un gouffre monumental sauf ….à embaucher des personnels au coût des indiens….et là, on est d'accord.

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/08/2019 19:45:24
0

L'un ne va pas avec l'autre : encore un pur raisonnement de financier qui ne tient aucun compte de l'environnement