OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Trump annonce un durcissement "substantiel" des sanctions contre l'Ira

Cours temps réel: 8 049,43  -0,19%



papygaga papygaga
18/09/2019 20:43:25
0

en bref,

Donald Terminator sait que l'Iran n'a pas envoyé ces drones ou ces missiles, sans quoi il irait "leur péter la gueule', mais va en tirer prétexte pour maintenir l'équivoque le plus longtemps possible.

ça permettra au cours de l'or noir de se maintenir à un niveau acceptable pour les producteurs à base de schiste américains qui ne sont que très faiblement rentables à 55 dollars le baril.

ça arrangera aussi l'Arabie Saoudite, qui va vendre au prix fort sa "réserve" qu'elle pourra reconstituer par la suite.

le seul perdant est l'Iran.


il faut toujours chercher à qui le crime profite.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2019 17:31:41
0

ça sent l'atomisation carbone gratuit à pleins nez !

...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/09/2019 17:30:00
1

Oui , c' est ce que je pense , un coup des ricains derrière tout çà pour faire monter le cours du baril car ce sont eux les principaux bénéficiaires côté production

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2019 17:26:43
0
Je ne serais pas étonné que l'on apprenne un jour que les attaques de drônes sur les pétroliers et les installations d'Arabie saoudite aient été fomentées par les état-unis en utilisant les billards à 3 bandes afin de soutenir les cours de pétrole...

Les coincidences sont plus troublantes avec le graphe du WTI...

Et les adversaires démocrates de Trump sont pour l'arrêt des extractions du pétrole et gaz de schistes...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2019 17:26:43
0

Donald Trump à la Maison Blanche le 16 septembre 2019 (AFP/Archives/MANDEL NGAN)

Donald Trump a annoncé mercredi un durcissement "substantiel" des sanctions contre l'Iran, après les attaques de samedi contre des installations pétrolières en Arabie saoudite dont la responsabilité a été imputée par Washington à Téhéran.

"Je viens d'ordonner au secrétaire au Trésor de durcir substantiellement les sanctions contre l'Etat iranien!", a déclaré le président des Etats-Unis sur Twitter, sans autre précision.

Ces sanctions, dont la nature doit encore être détaillée, viendront s'ajouter aux mesures punitives déjà sans précédent imposées par Washington à Téhéran depuis que le milliardaire républicain a retiré son pays en mai 2018 de l'accord sur le nucléaire iranien, qu'il juge insuffisant pour empêcher la République islamique de se doter de la bombe atomique et de déstabiliser le Moyen-Orient.

Donald Trump, qui s'est montré moins catégorique que ses propres ministres ces derniers jours sur la responsabilité de l'Iran dans les attaques de samedi, tout en confirmant qu'il s'agissait du principal suspect, avait assuré dès dimanche être "prêt à riposter" et disposer de nombreuses "options".


Tensions entre l'Iran et les Etats-Unis (AFP/Maryam EL HAMOUCHI)

L'administration américaine n'exclut pas des représailles militaires après ce qu'elle dénonce comme une "attaque sans précédent" contre l'approvisionnement mondial en pétrole.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo était attendu mercredi à Jeddah pour évoquer la riposte avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909182043 713576

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste