OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Climat: une occupation donne le coup d'envoi des actions d'Extinction

Cours temps réel: 8 038,80  0,28%



cecile cecile
07/10/2019 09:52:54
1

, j'enverrais bien ces jeunes ''branleurs écolos'' cueillir les fruits dans les vergers et faire les vendanges , en leur confisquant leurs portables ! :o) ils verraient la nature et ça leur feraient prendre l'air ,

je fais du jardin depuis 30ans mon compost avec mes épluchures et aux déchets , récupère l'eau de pluie d e mon toit depuis toujours pour les plantes du jardin plus de 40ans !

cet été ,avec l'eau que l'on mets en permanence pour les oiseaux , en plus des grives ,merle,merlettes , pigeons , tourterelles habituels , sont venus boire écureuils , pics vert, et un couple de geai , rare , puisque c'est un oiseaux de s bois

mis des ampoules led partout chez moi

je vais au marché tttes les semaines ,je ne vois beaucoup pas d e jeunes

pas trop de conseil de ces écolos de super marché ! ils ne connaissent rien au jardin et à la nature en général




  
Répondre
simcour simcour
07/10/2019 01:11:00
0

Je doute qu'Extinction Rebellion puisse faire changer beaucoup de choses.

Même si ils parviennent à faire modifier quelque pratiques je ne crois pas qu'ils influeront sur le fond du problème.

Manifester pour une meilleur politique écologique me semble aussi illusoire qu'un groupe organisant des pétitions qui espère le changement (Rare sont les pétitions qui aboutissent au succès).




Au rythme où les choses avance il est trop tard et je me demande si on pourrait empêcher la catastrophe en allant plus vite pour les changements à apporter mais j'en doute bien que je pense qu'il faille essayer.


Le néomalthusianisme me semble nécessaire dans le monde entier.

Ceux disant que les Occidentaux consomme plus que les autres je leur dit la chose suivante.