pas toujours, cet attentat contre Trump qui va le faire gagner n'était lui même pas imaginé par exemple, heureusement que l'IA est avant tout un simple outil et à qui on affuble des vertus souvent fantasmées
Répondre
|
Bonjour,
L'intelligence humaine et l'intelligence artificielle sont complémentaires et leur collaboration est essentielle pour l'avenir. Mais, chacune possède des forces et des faiblesses distinctes.
Répondre
|
Ni de haut niveau ni même très novateur mais je trouvais ça amusant 😊
Répondre
|
Ca, ce n'est pas de l'"IA de haut niveau.
Ce n'est qu'une petite application qui fait un calcul en fonction d'un certain nombre d'infos.
Ce n'est que de la poudre aux yeux.
Si l'appli te dit que tu vas mourir à 80 ans alors que tu en as 50, vas tu te souvenir 30 ans plus tard, si tu es toujours en vie, que l'appli s'était trompé.
De plus, elle ne peux pas prendre en compte les accidents, qui comme tout accident n'est pas prévisible.
Ce qui me fait peur dans l'IA, c'est le détournement d'une réponse objective vers une réponse orientée, de façon volontaire, par une minorité.
C'est un peu comme le service public audiovisuel qui vient de se faire épinglé par une étude sénatoriale pour son orientation beaucoup trop marquée alors que le service public a dans ses statuts, une information "objective".
Juste un exemple. sur l'année 2023, France Info a invité 70% de personnes de gauche, 23 % de personnes du centre et 7% de personnes de droite.
C'est leur notion de l'objectivité.
L'IA ferait la même chose, de façon démultipliée et de façon sournoise.
Répondre
|
“Aimeriez-vous savoir quand vous allez mourir ?”
Répondre
|
L'IA a non seulement transformé l'analyse et l'utilisation des données mais aussi leur collecte.
Répondre
|
Les algorithmes boursiers ne sont ils pas déjà une forme d'Intelligence artificielle ?
Et là, on se rend compte que le risque majeur est qu'il n'y ait pas UNE intelligence artificielle objective, neutre, etc. mais tout un tas de systèmes d'Intelligence artificielle, chacune manipulée par un homme (Musk, Trump, Poutine et d'autres), une société (Google, TikTok, etc.) ou un pays (Iran, Corée du nord, etc.), dans un but précis, assez éloigné du bien-être des citoyens.
Et c'est bel et bien le chemin pris.
Répondre
|
Prédire nécessite de détecter et de bien interpréter des signaux faibles avant de les intégrer à un contexte.
Effectivement, mais ça ne suffit pas, de mon point de vue.
Prédire c'est aussi , être capable d'estimer la causalité d'une situation donnée avec les paramètres qui agissent sur elle et de quantifier ces paramètres.
Bref , c'est ce qui se pratique à longueur de temps ; mais si l'exploitation de ces données peut être rapide avec l' IA, la collecte des données, elle, prend du temps.
Répondre
|
A Davos, Sam Altman, PDG d'OpenAI, avait déclaré que l'intelligence artificielle générale, ou AGI, pourrait être développée dans un "avenir raisonnablement proche". Quant à lui Elon Musk prévoit une IA plus intelligente que l'homme dans seulement deux ans !
Répondre
|
C'est un gruyère mais le sujet s'y prête.
Robin Li, PDG de Baidu, l'une des plus grandes entreprises technologiques chinoises, a déclaré que l'intelligence artificielle plus intelligente que l'homme, ou AGI, n'existera pas avant plus de dix ans.
Répondre
|
Ces systèmes vont comporter une fonctionnalité de réécriture permettant de corriger ortographe et syntaxe mais surtout d'adapter le ton à l'effet recherché, le tout en conservant le sens.
Si les utilisateurs prennent le temps de relire le résultat avant de l'envoyer cela aura un effet pédagogique indirect en améliorant la façon dont les utilisateurs s'expriment à l'écrit.
Un peu comme les séries sous-titrées que beaucoup utilisent comme un outil d'apprentissage des langues.
Répondre
|
Par contre quand on mets en défaut chat gpt , celui non seulement reconnait son erreur mais en plus l’homme lui a appris à s’excuser devant son erreur. La facon dont il s’exprime par écris démontre l’effort fait par les constructeurs de l’outil pour qu’il soit poli!
Répondre
|
Prédire nécessite de détecter et de bien interpréter des signaux faibles avant de les intégrer à un contexte, or l'IA tout comme les systèmes de conduite autonome par exemple est incapable d'extraire de façon fiable de tels éléments de la mine d'infomation dont ils disposent.
Contrairement à certains humains dotés de capacités d'observation, d'analyse et de discernement que les méthodes pédagogiques actuelles tendent curieusement à annihiler au plus grand profit de l'IA qui n'est qu'une boîte noire aussi douée et fiable pour les prédictions qu'une boule de cristal.
Répondre
|
Chat gpt n'est pas un outil de prédiction, non plus.
Répondre
|
Poser la question, c'est déjà y apporter un début de réponse mon cher PHENIX
Répondre
|
Selon Alan Turing, l'intelligence artificielle est comme un enfant qu'il faut éduquer et qui une fois éduqué, éduquera à son tour les humains devenus des enfants
Good evenning guys
Message complété le 15/01/2020 12:46:37 par son auteur.
Avec le recul, je crois qu'il disait plutôt quelque chose comme : l'intelligence artificielle est comme un enfant qu'il faut éduquer et qui une fois DEVENU ADULTE, éduquera à son tour les humains devenus des enfants.
Répondre
|
Je pense que une solution face à ce défi est de créer SON propre système aléatoire.
Face à cet aléatoire ces algos, à mon avis, ne pourront RIEN, strictement RIEN.
Ils n'ont rien prévu face à un mec fou.
Répondre
|
Les outils d’IA, sont de plus en plus prédictifs des comportements humains courants et banaux. Ce qui n’est pas encore dans le domaine du prédictif, mais qui devrait pourtant l’être, c’est l’irrationalité humaine.
Répondre
|
Voir le fantasme développé dans '' Minority Report ''
Répondre
|
Merci d'avoir partager tout ça avec nous !
Répondre
|