OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ex-Whirlpool: Macron "nous prend pour des cons une deuxième fois", dép

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



manuborelli manuborelli
22/11/2019 11:23:17
0

Tu as une volkswagen?

t'as rien a craindre.

J'y ai cru 5 minutes jusqu'a son entrée au fouquet's hahaha

  
Répondre
lfdp lfdp
22/11/2019 11:12:22
0
Donc à la prochaine fois, il sera très attentif, non?
-------@@@
  
Répondre
lfdp lfdp
22/11/2019 11:12:22
0

François Ruffin (G) à Amiens en compagnie du président Macron le 21 novembre 2019 (AFP/CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Emmanuel Macron "nous prend pour des cons une deuxième fois" en exprimant sa déception quant à l'ancien site de Whirlpool, a dénoncé vendredi le député LFI de la Somme François Ruffin, peu avant une rencontre du président avec les ex-salariés de l'usine.

En 2017, cinq mois après son élection, le président Macron visitait l'usine avec un repreneur, largement aidé par l'Etat, qui devait sauver une partie des emplois. Deux ans plus tard, c'est la liquidation de WN, la société choisie pour reprendre le site.

"Venir il y a deux ans dire à tous les salariés qu'ils seront repris alors que derrière il n'y a rien, c'est nous prendre pour des cons. Et venir dire qu'aujourd'hui Emmanuel Macron, comme s'il était un citoyen lambda (…) est déçu, c'est nous prendre pour des cons une deuxième fois", a déclaré M. Ruffin aux journalistes en arrivant sur le parking de l'usine vendredi matin.

"Je suis venu en campagne à un moment où ils avaient peur pour leur avenir. Je leur ai tenu un langage de vérité. (...) Et comme eux j’y croyais. Comme eux j’ai été déçu", avait déclaré mercredi le chef de l'Etat au Courrier Picard.

"Il faut qu'il trouve les mots pour expliquer aux salariés comment cela se fait qu'il est venu leur taper sur l'épaule et qu'il n'y a eu aucun suivi derrière, et qu'on les a laissés foncer droit dans le mur", a déclaré M. Ruffin.

"Il y a beaucoup de choses qui nécessitent des explications et j'espère qu'elles ne se dérouleront pas derrière des portes closes", a-t-il ajouté. "J'espère que tout le monde sera également convié à une jolie promenade à l'intérieur d'entrepôts qui sont vides ! C'est un désert à l'intérieur!", a lancé François Ruffin.

"Les 190 salariés faisaient des tours Eiffel avec spaghettis pour s'occuper (…) Les syndicats ont alerté, j'ai alerté, et nous n'avons eu aucune réponse de l'Elysée, du ministère du Travail", a-t-il encore regretté.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201911221123 724524

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste