Jai reçu ma premiere paye complete
ca s'appelle l'inflation.
Message complété le 20/12/2019 22:37:35 par son auteur.
le carré magique de kaldor
il est impossible c'est pour ca qu'il est magique.
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir CRI74,
Une augmentation des rémunérations ne risque-t-elle d'entraîner un renchérissement des prix et des services d'où un handicap par rapport à la concurrence et à terme une baisse de la demande et de l'activité ?
Message complété le 20/12/2019 22:43:59 par son auteur.
Eh oui Luncyan la dette, mais beaucoup de français ne semblent pas trop se soucier de leurs enfants. Ou du moins contrairement à ce qu'ils disent, leurs actes l'informent.
Message complété le 20/12/2019 22:45:12 par son auteur.
Leurs actes le démentent
J’ai bien compris que j’aurai pas de retraite. Je n’existe comme tout les jeunes de ce pays pour être au mieu mal payé, au pire chomeur. Mais surtout a travailler pour payer les retraites, les loyers, les dividendes et la dette que les vieux nous ont mi sur les épaules :)
Ce système tiendra parfaitement , autant que l'autre et ses vertus fantaisistes avec une seule différence : votre niveau de pension qui aura fortement baissé avec le nouveau !
Si les cotisations ne couvrent pas , il faut y chercher deux causes : la faiblesse des rémunérations qui entraîne celle des retraites via des prélèvements insuffisants , et le chômage élevé qu'on n'envisage nullement de combattre afin de conserver des salaires au tapis .
Quant au pic démographique , dans 25/30 ans il sera terminé
40h/s : 1890€ NET
Si je remonte pour voir ce qu’on me prend.
Pas grand chose.
Ah si 480€ juste pour payer la branche retraite.
Pour payer celle de ma grand mere (qui a jamais travaillé de sa vie a 1400€ merci la pension de reversion) - il faut 3 gamins comme moi qui bossent à 40h pour payer sa retraite. Ce systeme tiendra pas :)