OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: voies de train et métro temporairement bloqués par des mani

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



mariusb mariusb
25/12/2019 16:50:37
1

Bonjour à tous,

Un internaute a posté sur le net une proposition que je trouve intéressante :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/referendum-reforme-retraites/77843

Pour débloquer la situation, pourquoi en effet ne pas soumettre cette réforme controversée au vote ?

Ainsi, la grève n'aurait plus de sens et perdrait tout soutien dans l'opinion, le gouvernement pourrait expliquer calmement son projet, les Français l'appouveraient ou pas sans qu'il soit nécessaire de faire un seul jour de grève ni de retarder un seul train ni de couper une seule ligne électrique.

Ne serait-ce pas finalement le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord sans insulter personne ?

  
Répondre
Christophe70100 Christophe70100
25/12/2019 16:47:04
1

À BAS, LES GAUCHOS !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/12/2019 16:21:36
1

Bonsoir et bon Noel à toi et ta famille Jipes,

C'est clair, cela fait longtemps que je ne vis plus en France; J'avais il y a longtemps anticipé ce déclin de la France et ma vision , comme celle d'ailleurs de la très grosse majorité des expatriés comme moi (nous sommes près de 3 millions dans le monde…) sans compter ceux qui ont du retourner en France, mais ne souhaitent qu'en repartir le plus vite possible, ma vision de la France donc, est devenue profondément différente de la vôtre.

Vous subissez et acceptez les dictats de certaines catégories sociales, toutes les compromissions, tout en le regrettant, en râlant et en rendant l'Etat responsable. C'est de votre faute. Au lieu d'aider votre Etat, vous le condamnez d'avance et l'empêchez de fonctionner.

Mais je vous garantis qu'un jour viendra ou le pays sera tellement pourri et exangue, qu'il tombera comme un fruit blette. Là, les français s'entretueront. Et ceux qui en réchapperont n'auront d'autres choix que de devenir les esclaves d'autres pays.

Ce sera sans moi.

  
Répondre
jipes jipes
25/12/2019 15:41:23
1

Désolé Dubaisan, on se rend compte que tu ne vis plus en France.

Je l'ai dit par ailleurs que le système des retraites doit être revu dans notre pays mais la manière dont notre Président et notre Gouvernement s'y sont pris n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

Ils se sont acharnés à séparer la France en deux bords, à monter les citoyens les uns contre les autres, à faire la sourde oreille à toute véritable discussion possible, à ne vouloir que mettre en vigueur le calendrier imposé par l'Union Européenne. Entre CRI et toi, l'exemple est frappant.

Pour en rester là, en ce 25 décembre, il ne me reste qu'à vous souhaiter un "Bon Noël".

Message complété le 25/12/2019 15:43:20 par son auteur.

Et bon Noël à toutes et à tous.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/12/2019 15:31:44
0

Arrêtez d'asséner vos contre-vérités.

Affirmer que mes propos sont faux n'est pas un argument. Vous n'êtes ni fiable , ni crédible.

C'est vrai, qu'avec la dégonflade totale d'E.Philippe sur ce dossier et tout ce qui a été accordé aux organisations syndicales la réforme proposée s'annonce désastreuse pour les 50 prochaines années.

En attendant, au diner qui suivait une conférence à laquelle je participais il y a 2 jours à Shanghai, diner pendant lequel le patron chinois d'une très grosse boîte de cosmétiques (un de mes gros clients) m'a demandé si c'était "secure" d'investir et créer en 2020 une usine en France, je lui ai répondu: non.

Les 300 millions d'euros qu'il compte y mettre iront ailleurs probablement aux USA.

Pour ma part, vous lire et voir ce que vous faîtes avec vos sbires de la France, m'incite à penser que je vais y liquider tous mes biens et me barrer définitivement de ce pays sans intérêts.

Bravo CRI74, vous et vos sbires de la CGT et autres, aurez réussi à foutre une fois de plus un beau merdier.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/12/2019 14:20:34
2

CRI74,

Quel privilèges ?

Bien alors je vous propose un rapide petit tour pour vous rafraichir la mémoire (et celles de vos groupies…):

a/ Impossible pour un cheminot d’être licencié, sauf pour faute grave (et encore... on préfère les mettre au placard grassement payés pendant des années à rien foutre!).

b/ Age légal de départ 55 à 57,8 ans pour les agents du service sédentaire.

c/ 50 à 52 ans pour les agents de conduite et au bout de 15 a 17 ans.

d/ 90 % de réduction sur le prix d'un billet pour famille et enfants, au-delà de 15 ans billets totalement gratuits. Retraités compris.

e/ 28 jours en plus de congés annuels.

f/ la règle du 19-6... Arrêt du travail a 19 heures la veille d’une journée de repos, pas d’embauche avant 6 h le lendemain d’une journee de repos.

g/ 9,1 % de cotisation retraite. (pas étonnant que leur régime soit déficitaire...)

h/ retraite égale à 75 % du salaire des six derniers mois. (comme les fonctionnaires)

i/ Pension moyenne 2112 euros. Age de retraite moyen 54 ans.

j/ Médecine de ville quasi-gratuite.

k/ Régime spécial (non-imposable) de sécurité sociale ainsi que des allocations familiales financés par l'entreprise et surtout par le contribuable..

l/ Parc Logement de la Sncf aux loyers défiant toute concurrence.

m/ 1570 h annuel de travail. Conducteurs de train 1409h.

n/ Nouveau Perco doublant les avantages de l'ancien.

o/ Compte CET incluant les RTT, de 2 ans.

p/ Toutes les primes prises dans le décompte. à la SNCF, les primes sont légion (prime de charbon..., d’exploitation, prime de fin d’année, prime de caisse pour les personnels en boutique qui encaissent de l’argent…).

q/ Toutes les indemnités comme l’allocation familiale supplémentaire, celles liées aux astreintes au travail de nuit…etc. (une dizaine au moins) entrerons dans le calcul de la retraite.


J'arrête là, mais si je creuse un peu plus, je suis sûr d'en trouver encore une bonne pelletée.


Cheminots: Pension moyenne 2112 euros brut. Age de retraite moyen 54 ans.

Ratp: Pension moyenne 2357 euros brut. Age de retraite moyen 55 ans

Privé : Pension moyenne 1260 euros. Age de retraite moyen 63 ans.


Chacun mettra son sens de la justice ou il veut, mais sur le plan des chiffres, il n'y a aucun débats.

Autant j'accepte volontiers, l'idée de participer et de financer un montant de retraite minimum de 1000 euros pour les agriculteurs, autant dans le cas de ces régimes spéciaux, tout le privé va être "obligé" de les financer, c'est inacceptable et j'espère qu' ils le paieront très cher un jour ….

Rejet total de leur "solidarité". Ces gens là, ne sont pas mes frères.




Message complété le 25/12/2019 14:34:58 par son auteur.

Hybrid avait violemment disparu il y a quelques jours, mais voilà Hybrid2 : il est né le 23 décembre… Bon, c'est vrai que l'on est en période de Noel, mais là, ce n'est plus la conception de l'Immaculée, c'est de la génération spontanée ou plus probablement de la réplication robotisée...

  
Répondre
terrien terrien
25/12/2019 00:56:22
3

75 h par semaine je suis paysan ..arrête et bosse !

On les paye vos privilèges et on part à 64 à et plus et pas à 52

  
Répondre
terrien terrien
25/12/2019 00:53:55
1

La gauche bobo...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/12/2019 14:21:28
0

foncille

« « La gauche est prete à défendre ses privilèges » »

En fait, c’est surtout la CGT et les transports ( SNCF et RATP) qui veulent préserver leurs privilèges.

Privilèges qui ne sont plus de mise aujourd’hui. (de nos jours, combien de conducteurs de train manipulent la pelle pour enfourner le charbon dans les chaudières de locomotives ? et sortent le nez hors de la loco pour voir les signaux ?) Pour cela, ils n’hésitent pas à prendre 1 : "démocratiquement » , 2 : "dictatorialement" ,(rayez la mention inutile ) en otage les salariés qui ne pensent pas comme eux (tout en prétendant faussement agir pour tout le monde ), en les empêchant de passer, au moins les fêtes, et en tout cas les soirées, en famille, et en mettant en danger grave l’économie du pays. (et tous les dopés à la « sénécéfite » sont vent-debout pour défendre leur cause.)
Ils refusent obstinément de reconnaître qu’ils sont privilégiés, et ils n’ont aucune état d’âme face aux inégalités de traitement avec les salariés du privé.
Ajouter à cela que la CGT a besoin de redorer son étoile , et que pour ce faire, tous les moyens sont bons.

Cela risque fort de changer quand le secteur sera soumis à la concurrence. (voir le lien ci-dessous).

Une petite remarque, en aparté : il y a beaucoup moins de blessés par flasch-bal (voire aucun) dans ces manifs-là, que dans celles des Gilets Jaunes. Y aurait-il donc connivence entre syndicats et ministère de l’intérieur ? Là encore une différence de traitement ?
On peut se poser la question.

https://www.latribune.fr/regions/grand-est/en-privatisant-les-ter-nous-allons-economiser-entre-15-et-30-par-rapport-a-la-sncf-jean-rottner-president-de-la-region-grand-est-836005.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20191224


  
Répondre
zekat55 zekat55
23/12/2019 19:58:07
4
C EST un boulot comme les autres ,Marin pecheur, infirmiere ,ou travallier sur un chantier oui c EST des boulots penible, et que dire des eleveurs, tjrs, present 7 sur 7
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/12/2019 19:02:32
4

Quel privilèges ?

Allez donc faire leur boulot , vous pourrez critiquer après , seulement après !!!


Quand la voix du peuple est bloquée , il faut utiliser d'autres voies !

  
Répondre
foncille foncille
23/12/2019 18:55:43
2
La gauche est prete à défendre ses privilèges , oublions la nuit du 4 aout 1789
  
Répondre
foncille foncille
23/12/2019 18:55:43
0

Des policiers poussent un manifestant le 23 décembre 2019 devant la gare de Lyon à Paris (AFP/DOMINIQUE FAGET)

Des manifestants ont brièvement bloqué lundi matin la circulation sur la ligne 1 du métro parisien en envahissant les quais à la station Gare de Lyon, ainsi que des voies de train, a-t-on appris auprès de la RATP et de la SNCF.

La ligne 1, l'une des deux lignes automatiques du métro parisien -les seules qui fonctionnent normalement pendant la grève-, "a été interrompue à 11H56 entre Châtelet et Nation en raison de la présence massive de manifestants à Gare de Lyon", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la RATP sans plus de détails.

L'interruption du trafic a duré 20 minutes, a-t-elle précisé.

Un rassemblement de cheminots et d'agents de la RATP, organisé "via les réseaux sociaux", a eu lieu devant le siège de la régie des transports parisiens, situé près de Gare de Lyon, à l'appel de SUD-Rail, de la CGT et de FO, a indiqué à l'AFP Fabien Villedieu, qui a compté "un bon millier de personnes".

"Des manifestants sont venus occuper les voies de la gare de Lyon pendant une heure, symboliquement", a affirmé le délégué Sud-Rail. "On nous explique qu'il n'y a plus de grève, que tout se passe bien... Le but était de montrer une certaine forme de détermination", selon M. Villedieu. "Le pays est bloqué, les gens ne peuvent pas prendre le train, il y a une colère sociale comme jamais", a-t-il dénoncé, en exhortant le gouvernement à "arrête(r) ses vacances".

"Trois grévistes non SNCF sont venus occuper les voies SNCF, Gare de Lyon, pendant une dizaine de minutes. Ils ont mis leur vie en danger", a indiqué de son côté un porte-parole de la SNCF, précisant que "leur action n'a pas eu d'incidence sur le trafic ferroviaire".

"Le libre exercice du droit de grève n'est pas un droit à envahir, à bloquer, à intimider les voyageurs", a réagi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

"Le quotidien de ceux qui ont besoin de se déplacer est déjà suffisamment difficile pour ne pas leur faire subir de telles actions inadmissibles, que je condamne", a-t-elle ajouté sur Twitter.

La préfecture de police n'a pas souhaité communiquer sur cette action.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201912251650 729709

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste