OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

protection et alarme maison votre avis - Page 2



Coco85 Coco85
01/01/2020 15:10:27
1

Il faut comprendre la psychologie d’un chien.

Un chien dressé protège à priori la maison puis ses alentours. À quelques exceptions près, les objets n’ont pas de valeur. C’est pourquoi voler un vélo devant un chien n’a pas d’importance pour le chien. Le voleur repart et c’est exactement ce que je souhaitais l’animal.


  
Répondre
deckard6 deckard6
01/01/2020 14:39:57
1

Waine : '' Et encore! G un chien bête comme son maître, on m'a volé un vtt en pleine nuit devant lui .... ''


Tiens je t'ai trouvé ta solution : un vélo intelligent que tu pourrais dresser à donner l'alerte, si d'aventure on essayait de te voler ton chien...

https://angell.bike/produit/


Plus sérieusement, un chien qui laisse faire un voleur, c'est pas forcément qu'il est bête, mais PEUT ETRE que le voleur lui était tout simplement familier ( ??? )

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/12/2019 20:23:33
2

JCROIPLU

« « Et en mettant un enregistrement de chiens féroces, que tu branches en quittant ton domicile ? » »

On trouve ça dans le commerce. Ma frangine a ça chez elle, et c’est vraiment impressionnant.

Mais, je pense que par pure charité pour les cambrioleurs, ce serait bien de mettre une petite pancarte « Chien méchant » sur le portail.

Rien que ça, c’est déjà dissuasif. (j’ai expérimenté chez moi. Tellement dissuasif que, pendant quelques jours, je n’osais plus rentrer chez moi .)
A chaque fois que je rends visite à ma frangine, je fais un bond, et je crie « allez couché !!! » (au chien virtuel, pas à ma frangine ) . Mais, au moins, je sais que je ne suis pas cardiaque du cœur.

L‘avantage du chien virtuel, c’est qu’il est obéissant (pas avec moi), et ne coûte pas cher à nourrir. Aucun risque de tomber en panne de croquettes.
Je pense qu’un visiteur mal intentionné ne peut que prendre ses jambes à son cou. (ce qui ne doit pas être très pratique pour courir, mais c’est l‘expression con…..sacrée.)


waine70

« « l'espace de quelques mn on a été cambriolé en plein jour,..//.. Des bricoles. » »

Des bricoles,…. oui sans doute, mais longtemps après, tu crains toujours une violente visite-vengeance nocturne , comme hélas cela arrive parfois. Juste pour obtenir un malheureux nombre à 4 chiffres pour ta carte bancaire (pas pour le loto) .

Il est vrai que, en rentrant chez soi, quand on trouve la maison sens dessus-dessous, ça traumatise. Deux ans après, je suis toujours dans ce cauchemar.

« « on m'a volé un vtt en pleine nuit devant lui ...(le chien stupide)."

Remarque : si tu avais pratiqué la marche à pied, ils ne t’auraient piqué qu’une paire de pompes. (je plaisante). C'est moins cher qu'un VTT (je pense aux assurances, là)

Message complété le 27/12/2019 20:26:51 par son auteur.

avantage du chien virtuel,

Il ne t’emmerde jamais pour aller pisser en plein milieu du film du soir à la télé .

  
Répondre
waine70 waine70
27/12/2019 18:13:12
1

Salut fipuaa,


J'avais mis une alarme avec assistance il y a 15 ans environ.

Qd tu partais, 5mn après il t appelait pour te dire qu'il y avait une intrusion, tu revenais chez toi et il y avait rien.

G arrêté ce système et 2 ans après en l'espace de quelques mn on a été cambriolé en plein jour, sûrement juste après avoir amené le gosse chez la nounou. Bijoux, ordi, camescope. ... Des bricoles.


Le premier truc à faire c'est effectivement la dissuasion , projecteurs, autocollants, chiens....


Et encore! G un chien bête comme son maître, on m'a volé un vtt en pleine nuit devant lui ....


Maintenant, je ferme plus le jour. Tu rentres chez moi comme tu veux le jour.

Car effectivement, ce que tu crains arrive. C'est peut être le conseil le plus juste que l'on t'ai donné.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/12/2019 16:58:21
0

ben en fait je vais installer des projecteurs 400w avec détection, ils seront à plus de 4m de hauteur donc difficiles à détruire. Quand tu te retrouves au soleil en pleine nuit ça doit déjà faire réfléchir , c'est pas discret et je les laisserai sur une tempo de 10mn au moins!

j'ai pensé au simulateur et je vais en installer aussi, ça ne vaut rien consomme rien et ça peut aider en effet

je vais renforcer l’accès de ma dépendance qui est un point faible et permet d'accéder en cas d'ouverture par l'intérieur à la partie d'habitation

je vais cacher mon "piège à image" , ma caméra de chasse en permanence cette fois !

et puis après vogue la galère, celui qui veut vraiment entrer entrera et voilà! Ce que je lui souhaite est juste de ne pas le faire quand je suis présent car là il faudra qu'il supporte la décharge d'un juxtaposé balles ou chevrotines on verra suivant l'humeur

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/12/2019 16:43:43
0

Et en mettant un enregistrement de chiens féroces, que tu branches en quittant ton domicile ?

Perso j'ai des dispositifs lumineux qui se déclenchent avec des minuteurs programmés. Très peu de courant et cela peut les perturber.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/12/2019 16:28:46
0

""la peur creer une energie qui justement attirent les problemes, plus tu crains une chose plus tu l'attires""

avant je ne craignais pas puisqu'il m'arrivait même d'oublier de fermer les portes !

quand on viole ton domicile tu ne perçois plus les choses exactement de la même façon par contre, même si tu savais que ça pouvait arriver

le malheur des uns faisant le bonheur des autres je me dis que je suis mieux que ma sœur habitant la périphérie d'Avignon et qui a été cambriolée déjà 7 fois en 31 ans !! Je précise qu'elle n'a jamais installé de système d'alarme car dans cette zone ça attire encore plus.

Le seul truc qui marche c'est les chiens et il en faut minimum deux, mieux vaut les nourrir à la viande rouge uniquement ce qui a un coût mais le résultat est garanti. La personne qui a ça habite Pujaut elle a trois bergers allemands dressés, un reste sous abri devant l'entrée et les deux autres patrouillent, il y habite depuis le début des années 80 et jamais eu de soucis. Il possède une affaire dans le 84 et a reproduit le même système avec 3 chiens pour protéger l’accès aux locaux et là aussi les cambriolages se sont arrêtés net !

Le chien a beaucoup d'avantages,il prévient, il dissuade, si ça ne suffit pas et que ça rentre il peut blesser lourdement ou tuer sans que le proprio soit bien inquiété.

Bon moi j'aime pas les gros chiens j'en ai peur et je n'ai presque plus rien à voler dans cette maison alors je prie pour que ça ne se reproduise pas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/12/2019 09:57:56
1

Une escouade de CRS et Gendarmes Mobiles dans un périmètre de 100 ou 200 mètres autour de votre pavillon, ça fait une excellente protection.
Mais, cela, très peu de Français peuvent en bénéficier.

  
Répondre
tatabanke tatabanke
27/12/2019 09:43:52
1

on attire surtout la pauvreté et elle cherche par tous les moyens de devenir riche sauf que pour la plupart d'entre nous on a bâti notre richesse 40 ans parfois plus parfois moins ...

  
Répondre
kliper kliper
27/12/2019 09:24:48
2

la peur creer une energie qui justement attirent les problemes, plus tu crains une chose plus tu l'attires

  
Répondre
tatabanke tatabanke
27/12/2019 09:20:46
1

Un teckel et une bonne batte de Baseball

  
Répondre
heloval heloval
26/12/2019 21:01:48
0

mr fipuaa.


renforcer les entrees , tel que fenetres portes volets , baies coulissantes. cest deja un point important ..

trop facile de rentrer dans les maisons actuels .

sinon installation de nouvelles camera avec memoire et infra rouge , installation discrete .

celle ci garderons les photos de vous cambrioleurs , tout au moins leur phisique si ils sont masqués.

bien sur une alarme sur les volets , fenetres . portes ..

et bien sur planquer les affaires qui ont un cout dans un endroit hors des sentiers battus ..

bonsoir


  
Répondre
deckard6 deckard6
26/12/2019 17:45:17
2

Fipuaa, un simple autocollant de société de gardiennage peut aussi dissuader.

Il y a des gens qui souscrivent un contrat pour 1 an. Résilient pour x raison et laissent l'autocollant.


Sinon vous avez oublié les incontournables et conviviaux tronçonneuse et sac de chaux.

Un élevage porcin à proximité peut faire l'affaire.

On gagne en efficacité ce que l'on perd en convivialité.


Allez, bonne fin d'année les voyous

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/12/2019 16:38:13
1

Changer de pays ?

  
Répondre
Coco85 Coco85
26/12/2019 15:47:58
1

Bonjour les amis,

manuborelli a écrit « le meilleur truc c'est le chien. ca fait réfléchir déjà. ».

C’est vrai, mais il faut déjouer des trucs utilisés par les cambrioleurs professionnels.

Par exemple, vous recevez un coup de fil d’un type qui vous propose de vous vendre des croquettes pour chiens avec livraison gratuite. Surtout, ne dites pas que vous n’avez pas de chien mais que vous vous débrouillez avec l’ équarrissage du coin pour nourrir vos 2 rottweiler à peu de frais.

Généralement, les cambrioleurs vont voir ailleurs !


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/12/2019 15:17:17
2

Méthode mafia Sicilienne: trempage du corps dans un bain d'acide chlorhydrique.

Faut attendre quelques temps et hop, tout le liquide est évacué dans les égouts, discrètement.

Et là ils seront heureux, ils auront du liquide.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
26/12/2019 15:07:23
3

Je te propose le puzzle congolais : 32 morceaux plus la tête , faut une bonne scie et du temps après tu balances cette merde a la baille.Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fonte, quinze cents degrés, et tes bandits se retrouvent en plaque d’égoût ou en grille de square. C'est pas mal mais faut trouver une fonderie.

Tu peux mettre toutes les caméras que tu veux, des barbelés tout autour de la maison, porter plainte ne sert strictement a rien. Les flics en ont strictement rien a branler.

En plus faut sortir les preuves d'achats de ce qui a disparu.

Tu mets une danse aux branleurs ils portent plainte tu prends 6 mois et surtout si tu as du pognon tu vas cracher au bassinet. Les autres branleurs auront tout gratos.

Justice grosse machine a pognon.

Message complété le 26/12/2019 15:11:17 par son auteur.

le meilleur truc c'est le chien. ca fait reflechir deja.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/12/2019 13:40:44
1

Camera à contrôle faciale ,et déclenchement de gaz sarin en cas d'intrusion ...et une pelle et pioche pour évacuer les dépouilles....


  
Répondre
deckard6 deckard6
26/12/2019 13:15:27
0

Tu as sans doute raison des bran leurs du coin.

Tu peux faire courir le bruit ni vu ni connu que tu as installé des pièges ou sinon je sais que AST fournissait un bon rapport qualité prix et de réactivité.

Maintenant ça date de 2005 et peut être moins réactifs en milieu rural

A+

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/12/2019 12:06:24
0

merci

Oui c'est un impôt puisque ton seul droit chez toi c'est de te faire détrousser sans réagir ! La preuve pour les véhicules qui sont volés , ils finissent dans les pays de l'Est à la vue de tout le monde et ça ne pose pas de problème puisque ça fait vivre assurances et industrie automobile, l'état touchant au passage toutes les taxes

Enterrer le voleur qu'on a piégé dans le jardin c'est vraiment jouissif je suppose, c'est la bonne solution quand on réfléchit bien oui!

Mon aventure est sans doute liée à un voisin ou des gamins du village, s'ils sont pris ils me feront un doigt d'honneur puisqu'ils ne risquent rien, si c'est un cas soc du village il me demandera des dommages et intérêts !

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202001011510 729857

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste