OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pesticides: Borne veut interdire "tous les usages non agricoles avant

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



waine70 waine70
10/01/2020 17:27:18
3

Encore un peu de roundup sur certaines cultures. Parfois du fusillade ou stratos contre certaines graminées, surtout si ce sont des gras minets.

D'autres dont g oublié le nom, des anti germinatifs.


En bio,

Dès outils mécaniques mais c'est pas toujours top sinon souvent on laisse pousser l'herbe et tant pis pour le rendement. ... Du moment que les prix sont bons .....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2020 15:52:57
3

waine70
« « L'huile de coude c'est très naturel et très efficace
» »

Exact.
Et c’est avec grand plaisir que j’accueillerais Mâ-âme Borne chez moi quand elle viendra désherber mon jardin, ma cour, mes allées, avec de l’'huile de coude et la serfouette ? (Dont elle ignore jusqu’au nom) et éradiquer les petites bébêtes tout en haut de mes arbres fruitiers avec une pince à épiler.
Et je suis même près à lui offrir un p ‘tit café. ( à Mâ-âme Borne. Pas à pince à épiler)


Au fait : il emploie quel produit, le jardinier qui entretien sa propriété ?

  
Répondre
waine70 waine70
10/01/2020 15:02:50
1

Justement



L'huile de coude c'est très naturel et très efficace

  
Répondre
jideno jideno
10/01/2020 14:57:44
3
En règle générale, quand on veut régler un problème, on s"attaque d'abord aux causes principales.C'est comme cela qu'on fonctionnait dans mon entreprise.Donc, si j'ai bien compris, moi qui utilisais 1 Litre de glyphosate pour 4 ou 5 ans, JE SUIS DONC LE POLLUEUR QUI MET LE PAYS EN DANGER . Es-tu sure, Elisabeth de bien avoir une réplique proportionnée?? ou alors, ne serais-tu pas désoeuvrée au point de venir faire pousser l'herbe dans les allées de mon jardin?. Au fait, quel produit naturel et efficace proposes-tu à part l'huile de coude?
  
Répondre
guepe42 guepe42
10/01/2020 14:17:14
3
Avec ce gouvernement on est au firmament de la connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
exbourso exbourso
10/01/2020 13:54:15
2
Présomption de culpabilité pour les pesticides...
A quand le tour des médocs, des ondes radio etc..
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/01/2020 13:51:52
1

Flûte, et reflûte !...


on pourra plus en mettre autour des Bornes pour qu'elles se voient mieux...

: )

  
Répondre
passarells passarells
10/01/2020 13:39:33
3
Les pesticides étant dans leur écrasante majorité utilisé à un usage agricole, cette mesure n'a aucun sens.
  
Répondre
passarells passarells
10/01/2020 13:39:33
0

La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne lors d'un déplacement aux Loges-en-Josas le 26 novembre 2019 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a annoncé vendredi vouloir interdire "avant cet été" tous les "usages non agricoles" des pesticides, déjà bannis pour les collectivités et les particuliers.

Interrogée sur franceinfo sur la hausse des ventes de pesticides de 21% en 2018, en dépit des plans gouvernementaux successifs pour en diminuer l'usage, la ministre a souligné que les usages non agricoles avaient en revanche chuté de 70%.

"Là, on a une baisse très importante avec les interdictions qui ont été posées pour les collectivités, pour les citoyens". "Je souhaite qu'on aille plus loin et qu'on interdise tous ces usages non agricoles avant cet été", a-t-elle ajouté, une mesure qui concernerait seulement les espaces collectifs privés.

La loi interdit en effet déjà depuis 2017 l'utilisation de produits phytosanitaires chimiques par les collectivités pour entretenir les espaces publics (parcs, squares, cimetières, voirie...).

Même interdiction depuis janvier 2019 pour les particuliers et jardiniers amateurs qui ne peuvent utiliser que des produits d'origine naturelle.

Leur usage reste autorisé seulement sur les espaces verts privés non ouverts au public, comme les copropriétés et les terrains gérés par les entreprises, notamment la SNCF, grande utilisatrice de glyphosate pour désherber ses voies et leurs abords immédiats.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202001101727 732200

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste