Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Vie du titre | Secteur | Forum |
Gensight Biologics gagne 30% en cinq jours
INVESTIRo24/02/2021 à 16:00
La biotech de thérapie génique, qui a déjà triplé de valeur l'an dernier, gagne encore plus de 30% depuis le début de l'année à la faveur d'une nouvelle flambée au cours des dernières séances. Son candidat médicament qui vise à soigner la neuropathie optique héréditaire de Leber, responsable d'une cécité brutale, donne des bons résultats dans les tests cliniques.
Gensight Biologics gagne encore plus de 10% en Bourse ce mercredi, ce qui porte son gain à 30% en cinq séances.
La semaine dernière, la biotech de thérapie génique a annoncé que, à son tour, la revue de pharmacologie BioDrugs avait publié les résultats de «Reveal», l'essai clinique de phase I/IIa pour Lumevoq, son candidat médicament qui vise à soigner la neuropathie optique héréditaire de Leber, une maladie responsable d'une cécité brutale, et qui, depuis, est passé en phase III de tests (soit la dernière).
L'essai, débuté en 2015, évaluait la tolérance de Lumevoq (aussi connu sous le nom GS010) chez des sujets atteints de neuropathie optique héréditaire de Leber associée à la mutation du gène mitochondrial ND4, tout en cherchant à déterminer la dose à utiliser par la suite dans les études de phase III.
L'article, publié dans le numéro de février 2021 de BioDrugs, discute des résultats qui ont démontré le profil de tolérance favorable de Lumevoq tout en montrant des signes d'efficacité qui ont ensuite été étudiés plus en détail dans les essais de phase III.«L'étude 'Reveal' a démontré que le traitement [...] est bien toléré à court et à long terme par les patients porteurs de la mutation ND4», a commenté le docteur Catherine Vignal, investigateur principal de l'étude au centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris et chef de service de neuro-ophtalmologie et des urgences à la Fondation Rothschild.
Verdict de l'Agence du médicament cette année
Lumevoq a reçu, fin 2019, l'autorisation de la part de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) d'utiliser Lumevoq pour un patient du centre hospitalier d'ophtalmologie des Quinze-Vingt. Il ne s'agissait que d'une autorisation temporaire, appelée ATU dans le jargon des professionnels, mais si le docteur Catherine Vignal a demandé spécifiquement le droit d'utiliser ce produit pour soigner le patient, c'est qu'elle le jugeait efficace.
Depuis, en septembre dernier, Gensight Biologics a déposé l'autorisation définitive de mise sur le marché (AMM) à l'Agence européenne du médicament, dont le verdict est attendu pour le quatrième trimestre. D'ici là, des résultats de phase III seront publiés au deuxième trimestre.
La biotech, qui dispose d'une trésorerie suffisante jusqu'en 2022, travaille actuellement au dépôt d'une demande d'AMM sur le marché américain auprès de la Food and Drug Administration (FDA).
Nous sommes convaincus du bon positionnement de la société et misons sur un succès de Lumevoq. Le flux d'informations est positif et la visibilité financière est bonne. Achat spéculatif, comme pour toutes les sociétés du secteur, avec un premier objectif à 12 euros.
Répondre
|
Objectif des 8.87 euros annoncé ce matin , réalisé pile poil , soit le fibo des 100 %.
Ne pas se précipiter pour en acheter voir ce qui se passera demain , prochain support 8.38 euros mais pas de précipitation pour acheter
Répondre
|
as t'on des nouvelles de Ethan Ralston, un patient traité pour LHON par le lumevoq de Gensight
« 31 août 2018, le début d'une nouvelle periode dans ma vie après avoir perdu la plupart de ma vision en mars 2018.
J'ai reçu des traitements expérimentaux à Vanderbilt le 31 août 2018 avec les médicaments fournis par Gensight Biologics. Lorsque j'ai commencé le traitement, ma vision était une transition claire et sombre uniquement dans mon œil droit et seulement un peu périphérique et je pouvais voir un mouvement de la main dans mon œil gauche.
Aujourd'hui, c'était ma vérification d'un an et beaucoup de choses se sont produites cette année et ma vision s'est constamment améliorée au cours de l'année. Je suis passé de devoir être guidé, d'avoir tout lu pour moi et d'apprendre le braille jusqu'à maintenant, je reviens à très bien voir et à refaire les choses par moi-même.
En mai 2018, on m'a diagnostiqué une maladie oculaire rare appelée neuropathie optique héréditaire de Lebers ou LHON. Toute la communauté et mon école (New Prospect) ont été très utiles après avoir découvert mon diagnostic.
L'école a fabriqué des t-shirts avec le bénéfice des ventes pour moi et a eu un avantage pour les alevins de poisson, et un donateur anonyme a donné l'argent pour acheter des lunettes Optic Vision pour que je puisse voir pour le moment. Je suis heureux de dire que lors de mon examen d'un an aujourd'hui, mon acuité visuelle était de 20/20 dans mon œil gauche et de 20/40 dans mon œil droit.
Merci au Dr Katz et à Gensight, à tous mes médecins de Vanderbilt, à la New Prospect School, à ma communauté et à l'église, au Dr Remke et à ma famille!
Répondre
|
Ton 8.47 c' est pas con, faut voir ce que décide le robot sur chaque fibo , sers toi du graphique .
Répondre
|
ou encore moins ?
Répondre
|
Correction annoncée correction réalisée , plus bas du jour actuel 8.92 .
Très proche du fibo des 100% à 8.87 euros , ré intégration de la bande supérieure de bollinger au 4 éme chandelier , la correction devrait se poursuivre pour revenir sur les 8.87 euros .
Conclusions inchangées sur analyse précédente
Répondre
|
Répondre
|
La tendance est très fortement haussière .
Personnellement , je vois une légère consolidation en direction des 8.87 euros ancien sommet donc résistance devenant support sur le fibo des 100 % avant reprise de la hausse pour aller chercher l' objectif final du fibo des 127.2 voire des 161.8 % à 10.30 c' est celui là que je vise .
Pourquoi cette légère correction ?
Simplement le cours est sorti de la bande haute de bollinger c' est sa 3 éme sortie donc une ré intégration salutaire à effectuer pour la suite .
Conclusion : opinion positive sur le titre , stop de protection placé à 8.38 euros .Cours dans le canal haussier bleu .
Répondre
|
Graphique passé à la lessiveuse car la bourse est devenu une affaire d' analyse graphique .
Troisième sommet ascendant en cours de construction ( les flèches rouge )
Le canal haussier bleu fallait y penser !
Léonardo fallait y penser pour accompagner la hausse et trouver l' objectif final des 10.30 fibo des 161.8 % désolé il manque le fibo des 127.2 % dans l' affaire .
Conclusion : conservez et vendez tout à 10.30 , vous pourrez vous replacer après quand la consolidation aura vu le jour .
Tu vas bien modest , tu nous as beaucoup manqué !
Répondre
|
Pour une fois que mon graphe tient la route (support) ... Il y a une résistance à 4.95, soit on stagne un peu soit on rejoint 7.85....
Répondre
|
Cette analyse est en vue hebdo à 10 ans
Le constat de cette vue diffère de la vue journalière qui est en reprise de tendance haussière .
Le cours actuel est en dessous de sa MM200 bleue , dans le nuage qui se stabilise .
A partir de cela la tendance est baissière dans cette unité de temps .
Nous sommes toujours en range 0.86 - 4.80 euros , on note que tous les rebonds avortent sur MM200 c' est un signe qu' il ne faut pas négliger .
Un UP est possible mais pas forcément garantie , la MM200 limitant le potentiel haussier . On peut croire à la hausse en restant prudent , placez un stop de protection à 2.74 euros au cas où.
Répondre
|
c'est peut-être tiré par les cheveux mais voyez ce que vous voulez.... ça sent le up plein nez
Message complété le 21/05/2020 10:21:37 par son auteur.
stop à 2.5
Répondre
|
Promi je n'ai pas renforcer pour 600000 actions...
Répondre
|
en mensuel, en trimestrielle (avec ses limites compte tenu que l'action n'a pas 10 ans), et en journalier on a de belles divergences haussières sur le momentum, rsi et macd histo, par contre en hebdo je trouve pas ça chouette
Message complété le 01/04/2020 14:34:20 par son auteur.
quoi qu'a regarder la mcd simple c'est mignon aussi, et le rsi egalement, je renforce un peu on verra...
Message complété le 01/04/2020 14:37:35 par son auteur.
je précise en vue longue depuis le début de cotation....
Répondre
|
Répondre
|
Pauvre nullité !
Et les malades de la Nohl qui ont et vont recouvrer la vue , on les baladent aussi ....
Répondre
|
Répondre
|
Je dirais bien 6.23€ au hasard le mois prochain... J'ai sûrement tort 🙄
Répondre
|
Coronavirus haussier sur biotech !
Répondre
|
Les 6€ c'est pour quand??
Répondre
|
Forum de discussion GenSight Biologics
202102270823 733235