OK
Accueil > Communauté > Forum GenSight Biologics

La meilleure BIO d'Euronext !

Cours temps réel: 0,418  0,97%



neufav neufav
13/01/2021 23:31:09
2

je suis le sujet, je suis actionnaire et dans la vraie vie ophtalmologiste.

aux US, un traitement genique contre la la dmal existe.

une injection 680.0000 dollars, qui est remboursée si non suivi d'amélioration.


700.000 euros pour un traitement de la neuropathie de leber ou pour la retinite pigmentaire ( gs10 et gs30) c'est cher ?

sans doute. mais il s'agit de patients jeunes.


En dehors de l'aspect humain, combien coute la cecité bilatérale d'un jeune adulte a la collectivité ?

COMPTER 60 ANS d'aide MDHP, d'aide sociale, d'aide au logement, d'auxiliaire de vie etc


comparer à


700.000 euros pour 6 ans cela fait 11666 euros annuels = 972 euros mensuels soit largement moins que les aides précitées.

cqfd

  
Répondre
Bill17 Bill17
09/03/2020 20:58:48
2

Chacun peux exprimer ses opinions sur chaque valeur.

Personne n'est responsable des variations irrationnelles des cours.

Les avis et analyses aussi judicieux soient t'ils n'ont aucune influence sur le marché.

Chacun est responsable de ses actes.

Personnellement je ne reprocherai jamais a quiquonque de m'avoir pousser ou inciter à choisir telle ou telle valeur.

Le choix final est mien, je suis donc seul responsable.

Bonne soirée


  
Répondre
CRI74 CRI74
09/03/2020 20:35:45
0

Perso , je n'enlève pas une virgule à mes écris toujours d'actualité

Que les spéculateurs soient tarés est un autre problème .


Message complété le 09/03/2020 20:36:30 par son auteur.

(pas trop intervenu sur cette file pas très sérieuse)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2020 19:57:33
0

Belle top gamelle en cours ...


A suivre le comblement du gap haussier, cette semaine, en direction de 1,70 euros.


Encore une file ou l'on ne voit plus briller le donneur de leçons boursières.

Remontez la file : vous verrez, y'a de la matière à lire...

Par contre, le graphe à la baisse posté dernièrement est parfaitement resté. On perd -51,53% sur le point haut...



  
Répondre
Bill17 Bill17
27/01/2020 16:39:23
0

Bien!!!

on connait ses classiques!

🤗🤗

  
Répondre
christof71 christof71
27/01/2020 16:35:54
0

papa t'es ou ?


  
Répondre
Bill17 Bill17
27/01/2020 10:12:23
0

EMSA ou t'es???????

EMSA ou t'es???????

EMSA ou t'es???????

EMSA ou t'es???????



  
Répondre
Bill17 Bill17
27/01/2020 10:00:36
0

Il ou elle est ou EMSA????

Il me semble que c'est sa file non???

Mdr

Message complété le 27/01/2020 10:06:52 par son auteur.

EMSA ou t'es? EMSA ou t'es? EMSA ou t'es? EMSA ou t'es? EMSA ou t'es

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 09:58:37
0

A suivre prochainement : enfoncement de la MM 20 rouge à 3,59 et descente probable sur la Kellner basse à 2,65 euros.

Montée éclair = repli éclair....


Plus haut à 4,88 euros, on perd déjà -27%.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2020 09:59:09
1

Le repli annuel après l'euphorie annuelle se précise...


Et il s'agir de voir si comme tous les ans, on retourne en bas, ce qui reviendra à aller combler le Gap haussier sous 2 euros en cartouches roses.

.

  
Répondre
ettircs ettircs
23/01/2020 22:42:14
0

Je suis en ligne avec sassi, peu importe que cela coûte 1 point de pib si on lache pas des bombes, je préfère dépenser pour la santé que pour l'armée.

Message complété le 23/01/2020 22:43:18 par son auteur.

D'autant que de mémoire en Syrie ça n'a rien apporté...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 21:07:27
1

Malheureusement, ça n'a rien à voir...

Et il sera répondu que si ça permet de conserver 1% de croissance du PIB, et une stabilité économique, c'est pas cher payé...

  
Répondre
SASSI-A SASSI-A
23/01/2020 21:02:10
1

Les frappes françaises sur la Syrie, menées dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril, ont nécessité le déploiement de 6 navires, 17 avions et 12 missiles de croisière.

Le coût des missiles est estimé à lui seul à un peu plus de 16 millions d'euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 21:01:33
0

Pour compléter ...


Portail d'information - Médicaments essentiels et produits de santé

Une ressource de l'Organisation mondiale de la Santé

Réformes de la santé et financement des médicaments - Série "Economie de la santé et médicaments", No. 006

(1998; 60 pages)

http://apps.who.int/medicinedocs/fr/d/Jwhozip34f/5.3.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 20:56:02
0

pour te répondre ettircs,...


Si tu as des enfants et tu as déjà à peine de quoi les habiller, payer les fournitures scolaires, remplir le frigo et faire le plein pour aller travailler. Trouverais-tu normale de donner 92 euros de son revenu familial pour soigner les enfants des autres qui ont peut-être un meilleur cadre de vie et de plus pour payer le cout d'un traitement que l'on peut considérer du point de vue du client comme largement prohibitif.


Renseignes-toi, n'importe quelle opération ne coûte pas ce prix-là...

Le point de l'investisseur est un et celui du malade qui doit payer en est autre. Et les intérêts sont parfaitement dichotomiques et opposés...


POUR infos ! parmi les choses plus couteuses en médecine actuellement...

Je note : "Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé un sondage auprès de 1 000 personnes. Dans le cas d’une chimiothérapie pour une patiente atteinte d’un cancer du sein, 24 % des Français pensent que le traitement coûte moins de 500 €, alors qu’en réalité, les dépenses s’élèvent entre 5 200 à 31 200 €, selon la molécule utilisée. Au total, 67 % des Français sous-évaluent le prix d'une chimiothérapie."

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche?doc=cancer-conscience-cout-traitements


On reste très des 700 000 euros de l'injection qui restent totalement fantaisies comme prix ... Et pourquoi 1Md€ tant qu'on y est ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 20:45:09
0

Pour continuer encore sur le sujet du cout de l'injection, compte tenu du fait que la NOHl est héréditaire :


Il y aurait potentiellement plusieurs cas dans certains familles, ce qui réduit encore la capacité financière d'absorber un reste à charge du patient.


Et pour les mutuelles, comme il est déjà demandé tout un tas de renseignements, et que en fonction d'un cancer ou d'une opération par exemple la mutuelle est majorée. je doute qu'une mutuelle veuille bien rembourser rubis sur l'ongle une telle somme pour une cotisation ridicule non majorée.


il a fort à parier que si l'AMM débouche, les mutuelles prendront des mesures déclaratives pour les familles porteuses et jugeront ce qu'elles sont en mesure d'apporter comme complément de remboursement...

.

  
Répondre
ettircs ettircs
23/01/2020 20:42:46
0

Je comprends... Cependant je le pense fortement que chaque personne devrait avoir la possibilité d'avoir cette opportunité de pouvoir être soigner, peu importe le prix, sachant que c'est une fois 700 000 €, je serais curieux de voir ce que les traitements 'd'entretien' de cette maladie coûte à l'heure actuelle.... Je ne connais pas tout les chiffres mais je pense que l'on peu raisonnablement faire en sorte que cette maladie soit prise en charge en grande partie par l'état, j'avoue être actionnaire, et donc peut être je ne suis pas le plus Altruiste.... Mais bon la santé n'a pas de prix et à part si l'état fait les choses elle-même je ne pense pas que l'on puisse juger d'une somme d'un traitement sachant que la réglementation est faite par ce dit état...

Message complété le 23/01/2020 20:45:06 par son auteur.

Je parle de réglementation pour la recherche dun produit qui reste lourd en investissement... Peut-être heureusement ou malheureusement c'est un autre débat.. Mais la réglementation augmente le tarif..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 19:36:13
0

Certes, ettircs...


Mais ça ne répond pas au problème du prix ...

Alors que l'on voit qu'on rêve de génériques tous les médicaments pour baisser le cout de fonctionnement journalier de la Sécu, je vois pas grand monde pour dépenser 700 000 euros fut-il pour une cause noble...


Environ 50 % des défient visuels ont un emploi et sont donc de vrais actifs. et tous les défient visuels ne sont pas atteint de NOHL...


<u style="font-style: italic;">La NOHL touche aujourd’hui plus de 2 000 personnes en France (Source Unadev).

<u style="font-style: italic;">ça nous du 1 sur 33500.


Et c'est pas l'Unadev qui va boucher les trous, elle a déjà tout juste assez d'argent pour mener à bien ses missions comme offrir environ 45 à 50 chiens par ans...


combien de millions ont été dépenser suite aux étapes réglementaire ? C'est pour cela qu'un certains nombre de grands labo ont réduits leur recherche car les chances d'aboutir se réduisent d'année en année et la rentabilité n'est pas assurée.


De nombreux médicaments pourtant probants ont été abandonnés faute de marché ou alors on laisse celui qui a travaillé dessus partir avec ...

Message complété le 23/01/2020 19:40:33 par son auteur.

2 000 cas par 700 000, ça fait 1,4 milliards d'euro à trouver... dont 910 millions pour la sécu et 490 Md'e pour les mutuelles.

Si on fait pareil avec toutes les maladies orphelines, je vous dis même pas la hausse qu'il y aurait sur les mutuelles....

Message complété le 23/01/2020 19:45:53 par son auteur.

La prise en charge par serait donc pour chaque français d'un cout de 20,89 euros
et pour une famille moyenne : en moyenne 2,2 personnes, un cout de 45,97 euros.

Compte tenu du niveau de pauvreté et d'exonération, le chiffre doit être multiplié par 2, soit 91,94 euros...

  
Répondre
ettircs ettircs
23/01/2020 19:08:34
0

Un individu est considéré par l'état comme un actif, si un actif ne peu rapporter autant à cause de sa vue, est ce que l'état ne va pas faire un effort ? Prohibitif ? C'est le coût de recherche qui prévaut, combien de millions ont été dépenser suite aux étapes réglementaire ? Si une entreprise privée ne peut ne serait-ce que revenir sur son investissement pour la santé de personnes on ne serait pas dans un monde juste, ou alors il faut que l'état fasse les recherches nécessaires...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 18:48:17
0

Pour compléter mon post précédent : Qui donc aurait une complémentaire qui remboursera 245 000 Euros ?


Tous les médicaments cités ci-dessus sont remboursés à 65 % par la Sécurité sociale. c'est la règle à condition même que l'on ne décide pas de modifier ce barème pour les médicaments couteux????


Donc sur une injection de 700 000€, il resterait à charge du patient 245 000 Euros.

Qui donc aurait une complémentaire qui remboursera 245 000 Euros ?

Message complété le 23/01/2020 19:04:03 par son auteur.



Et compte tenu de la répartition des richesses, la maladie frappe beaucoup plus les pauvres que les riches.

Pour la France, 1% de riches, soit 670 000 personnes,
• soit une base de 1/ 15000 : 44 cas
• soit une base de 1/ 50000 : 13 cas.

Le reste des français n'a pas les moyens de payer....

  
Répondre

Forum de discussion GenSight Biologics

202101132331 733621

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste