OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Publication appréciée

Cours temps réel: 111,05  0,82%



gars d'ain gars d'ain
05/05/2020 22:31:21
1

Précipitation dans la chute graphique que j'avais annoncé : on a juste 8 mois d'avance...

On retombe sur le support de long terme : pas de dégâts pour ceux qui l'ont en long terme depuis ou avant 2016. par contre pour les autres, plus c'est récent, plus ça boit le bouillon (au cube...).

On vivra un comblement du gap baissier dès que les choses iront mieux. Le carnet est bon et le bitume autoroutier devrait chauffer sous le poids roulant des camions dès que la reprise économique se fera jour...


.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/02/2020 08:15:10
2
Bonjour à tous les 2,

très intéressante contribution! C'est bien de comparer nos analyses: cela donne des perspectives différentes et des idées

Vous êtes tous les 2 d'accords pour penser qu'un retracement est possible jusque vers 87/89€ d'après ce que je comprend. D'abord, si on clôture la semaine sous 102.50€, alors "damned, tout est à recommencer"! On repart tester la MM puis l'oblique. Les niveaux sont 99/100€ la semaine prochaine

Pour moi ensuite, ce niveau des 87/89, s'il devait être atteint, signifierait un retournement de tendance en daily (c'est -15% plus bas!): je pense qu'on a statistiquement plus de chances de rebondir sur l'oblique (qui a déjà été testée plusieurs fois) que de le casser. Le cas échéant de toutes façons, je sors via un stop, et je prend ma perte. Je n'attends pas que le cours rejoigne le support que vous avez identifié. En revanche, je surveillerai le titre sur la zone en question !!

@+

Message complété le 07/02/2020 08:18:36 par son auteur.

Gars d'Ain: je relève que ta vision est mensuelle, donc LT !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2020 23:49:38
2

2/2 : Vue rapprochée en mensuel du Graphe long terme sur 20 ans de Vinci.


Quelque chose m'a troublé dans ce graphe au moins que l'on pourrait en gros prédire ce qui devrait se passer prochainement.


Compte tenu que l'on vient de passer à droite de l'oblique noire et la toucher en haut, on devrait replier puis tenter un rebond haussier jusqu'en juin. ensuite le titre devrait se replier dans un mouvement baissier plus ou moins marqué jusqu'à décembre 2020 pour valider le triple creux noté "3" en cercle orange. Et on remontera vers janvier 2021 pour un nouveau cycle haussier vertueux de 2 ans qui devrait aboutir à une sortir de fourchette en pic haussier pour 2023.


Pourquoi, j'écris tout cela : c'est exactement ce qui ce passe depuis 2 ans. Tous les 2 ans, on a un creux en carré bleu. Ensuite on repart haussier. La hausse a été enfermé dans un premier rectangle orange installé sur la clôture haussière de Janvier pour aller au point haut du cycle de 2 ans.

Où ça devient très étrange, c'est j'ai reporté le rectangle orange de même hauteur sur les 2 cycles qui ont suivi dont celui en cours et magiquement on arrive au sommet de la période.

Notons qu'actuellement on vient de réaliser un triplé top haussier, c'est qui fait me dire qu'on a guère de chance d'aller bien plus haut...



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2020 23:34:49
2

1/2 : Graphe long terme sur 20 ans de Vinci.


Belle belle fourchette et dernière la régularité d'métro pour desservir les gare et les arrêts .... C'en est même plus qu'étonnant !....

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2020 23:10:46
3

Salut G.A.
Perso, je ne vois pas d’Island Reversal. Là où je suis d’accord avec toi, c’est sur le fait que c'est pas sûr que ça aille plus haut .
Sur mon graphe à 20 ans , le cours actuel se trouve coincé sous une résistance .L.T. (depuis début septembre, la courbe s’est cogné la tête à 7 ou 8 reprises. Ce qui pourrait vouloir dire que les investisseurs ne veulent pas payer plus de 102 €.

Il y a bien un semblant de E.T.E Inv, mais qui aurait passé sous un rouleau compresseur. Donc, à mes yeux, incrédible.

Par contre, la baisse risque de se poser sur mon support à env. 87. Ce qui ne serait pas absolument impossible, vu les Pbs économiques du moment, les transports aériens freinés par le virus, et ce foutu ADP qui traîne en longueur, mais que D.G. se doit de provisionner.
Notes bien que ce cours inespéré mais hypothétique m’arrangerait bien pour renforcer ma ligne.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2020 21:13:39
1

Island Reversal possible, c'est pas sûr que ça aille plus haut !... Sioupeur



Message complété le 06/02/2020 21:17:28 par son auteur.

Peut être que ci en fait !je viens de replacer une oblique. je vais te mettre graphe en 20 ans SUPER Intéressant !

: )

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/02/2020 20:23:41
2

Merci Gars d'Ain


@+

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2020 19:43:40
3

Bien ton graphe !


A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/02/2020 19:41:51
3
Bonjour

les résultats 2019 de Vinci ont sans doute été appréciés puisque la résistance de 102.50€ a été franchie avec force hier

La tendance est haussière le long de l'oblique grise, un pullback piégeux a eu lieu aujourd'hui, mais le cours clôture bien au dessus de la résistance devenue support

Je pense qu'on peut viser 109€ par report, avec un stop sous l'oblique

A+
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

202005052231 738820

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste