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Les Etats-Unis pourraient bloquer les ventes de moteurs GE-Safran à la

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Dubaisan Dubaisan
17/02/2020 10:59:11
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Les deux, Chine et Europe sont vises. La Chine a developpe son proper moyen courier le C919 e le Leap de Safran / GE a ete retenu pour l'equiper. Les tests en vol de certification sont termines depuis fin 2019 et l'avion qui a ete commande a plusieures centaines d'exemplaire par des companies chinoises et du sud est asiatique est en cours de fabrication.

Par ailleurs, Safran a fortement reduit la production de Leap pour le B.7373 max mais compense par des livraisons pour le C919....

Le blocage de l'exportation de ces moteurs torpille la fabrication du C919 et va peser sur Safran / GE.

Meme si les chinois arrivaient a tout decortiquer de ce moteur, il leur faudrait au minimum entre 3 ans et 5 ans pour arriver a en refaire un au fonctionnement assez proche. Par contre ca risque de les pousser a developer leur propres technologies dans ce domaine et ils en sont tres largement capables.

C'est donc un argument fallacieux des USA

  
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jamariuscky jamariuscky
17/02/2020 08:49:38
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En fait ce n'est pas la chine qui est visée, mais bien les européens. Se procurer un avion équipé de ces moteurs ne peut poser aucun problème pour les chinois. Tout ceci n'aboutira qu'a accélérer la percée de la chine dans ce domaine aussi.
  
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papygaga papygaga
17/02/2020 06:24:42
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@hepeli, quand on prétend qu'il y a des inexactitudes dans un article, on dit pourquoi.

Ce n'est pas pour autant que les sources américaines serait plus fiables...

On connait le niveau de désinformation des ricains : no limit.

  
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Hepeili Hepeili
16/02/2020 20:18:43
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Plusieurs erreurs et inexactitudes dans cet article moins fiable que sa source américaine hélas.
  
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Dubaisan Dubaisan
16/02/2020 13:23:37
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Le Leap de Safran - GE via CFMI doit équiper le C919 (classe des A320/321 et des B737 dont le Max).

Si cette menace venait à être mis a exécution, cela torpillerait ce programme en cours de fabrication...

Il n'y a pas de trêve dans la guerre que mène les USA contre la Chine.


  
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papygaga papygaga
16/02/2020 10:03:50
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Décidement, c'est tout et n'importe quoi sous Trump régnant...

Et c'est ça, lac soi disant première économie mondiale ?

Une société de nabots, plutôt.
  
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papygaga papygaga
16/02/2020 10:03:50
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Un moteur LEAP produit par CFM, co-entreprise du groupe industriel GE et du groupe aéronautique français Safran, sur un Boeing 737 Max 9 en mars 2017 à l'usine Boeing de Renton (AFP/Archives/Jason Redmond)

Les Etats-Unis envisagent de faire interrompre les livraisons de moteurs co-produits par General Electric (GE) et Safran à une nouvelle compagnie aérienne chinoise, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié samedi.

Le gouvernement américain pourrait refuser son accord à de nouvelles exportations de moteurs de nouvelle génération LEAP, selon une source du quotidien.

Ces moteurs sont produits par CFM, la co-entreprise du groupe industriel GE et du groupe aéronautique français Safran. Ils équipent déjà le Boeing 737 MAX.

D'après le WSJ, certains membres de l'administration de Donald Trump craignent que des ingénieurs chinois ne parviennent à déconstruire le moteur pour ensuite concevoir leurs propres modèles et percer sur ce marché.

Si cette décision était confirmée, elle signalerait un regain de tensions entre Washington et Pékin, qui ont signé il y a un mois un accord commercial préliminaire, après près de deux ans de conflit à coup de droits de douane punitifs.

Ce serait aussi un coup dur pour GE et Safran. Le groupe américain Boeing a indiqué fin janvier que l'immobilisation au sol depuis plus de dix mois du 737 MAX lui avait coûté 1,4 milliard de dollars l'an dernier.

CFM continue en effet de produire les moteurs, même si Boeing en a suspendu les livraisons et plus récemment la production.

D'après le WSJ, GE plaide auprès des autorités américaines pour qu'elles renouvellent leur autorisation, faisant valoir que les moteurs de CFM sont déjà en Chine depuis des années et sont très compliqués à déconstruire.

© 2020 AFP

  
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