OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Forum Cac 40

Cours temps réel: 5 590,79  -0,67%



colet
17/03/2020 11:28:26
0

t'as raison

après America First

après make the planete great again

(qui soit dit en passant vont s'améliorer eux)

çà va être

Ici First !

et même Local First !


  
Répondre
fipuaa
17/03/2020 11:26:01
1

déclaration aussi profonde et utile que prévoir 3 orages dans l'été!

compter les billes en décembre suffira et ce ne sera pas le même chiffre


dicton du jour ; on ne doit pas compter les œufs dans le cul de la poule !

  
Répondre
j.tavern
17/03/2020 11:14:32
0

Le coronavirus plonge la France dans la récession dès 2020.

Cependant, c’est une formidable opportunité pour que désormais nous revenions à la priorité première celle des créations et/ou des maintiens d’emplois en Zone Euro avoir un taux de chômage non nul mais disons objectif autour de 3% en moyenne (pas vrai à chaque instant mais vrai en moyenne à cause de fluctuations statistiques normales).

Donc, une chance économique la crise covid-19 ssi nous saurons la saisir avec pragmatisme et optimisme.
.
  
Répondre
j.tavern
17/03/2020 11:14:32
0

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 9 mars 2020 à Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le coronavirus va plonger la France dans la récession en 2020, a estimé mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui a annoncé que le gouvernement tablait désormais sur un recul du produit intérieur brut (PIB) de 1%.

Le gouvernement, qui doit présenter "dans quelques heures" un projet de loi de finances rectificatif, inscrira "comme prévision de croissance en 2020 -1%, c'est-à-dire une croissance négative", a affirmé le ministre sur RTL ajoutant que ce chiffre était "provisoire".

L'expansion du virus sur le territoire a conduit l'exécutif à instaurer à partir de ce mardi de strictes restrictions de déplacement pour les Français, mettant de fait l'activité économique au ralenti, tandis que de nombreuses entreprises souffraient déjà depuis des semaines des répercussions l'épidémie.

Le combat contre le coronavirus est donc "aussi une guerre économique et financière", a affirmé Bruno Le Maire, en écho aux propos d'Emmanuel Macron lundi soir qui a évoqué une France "en guerre" sanitaire contre le virus.

Cette guerre économique "elle sera durable, elle sera violente, elle doit mobiliser toutes nos forces", a insisté le ministre de l'Economie.

Il a ainsi annoncé que le gouvernement allait mobiliser de manière "immédiate" 45 milliards d'euros pour soutenir les entreprises et les salariés, notamment via le report du paiement de toutes les charges fiscales et sociales dues par les entreprises.

Un fonds de solidarité de 1 milliard d'euros "minimum" sera aussi créé "pour les microentrepreneurs, pour les plus petites entreprises, pour les indépendants, qui ont moins d'un million de chiffre d'affaires" et qui "ont perdu, entre mars 2019 et mars 2020, 70% de leur chiffre d'affaires".

"Nous voulons que la solidarité joue à plein", a insisté le ministre. "On va faire simple. On va faire massif et on va faire solidaire: 1.500 euros, c'est le tarif de base qui sera garanti sous forme forfaitaire à toute entreprise qui rentrerait dans ce champ", a-t-il détaillé.

Ce fonds "est là pour apporter un filet de sécurité à tous ceux qui ne rentreraient pas dans le cadre des autres aides qui sont apportées", a-t-il ajouté.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003171128 753954
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste