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TIRELIRE
Je viens de regarder les mesures du gouvernement annoncées
tu sais celles qui nous devions obtenir sur simple demande
donc en réalité ce n'est pas sur simple demande, genre je coche la case lors du paiement
il faut remplir un formulaire
et pire faut avoir 70% de chute de CA par rapport à l'an dernier
donc quand tu es dans une zone où il y avait peu de contamination
que ton chiffre est tombé à zéro à partir de mi mars
et bien pas de chute de 70%
et pas d'aide !
et pour le loyer , on devait pas à avoir le payer, nada !
c'est pas beau les annonces ?
alors pour les aides annoncées perso ils vont pas m'endormir comme çà
car rétropédalage en cours
les annonces n'engegent que ceux qui y croient
pour moi , sa gestion de la crise de Benala n'était qu'un aperçu de l'iceberg
attention aux actions en mise en danger de la vie d'autrui
car raconter à tour de bras qu'il ne faut pas mettre de masque dans la rue
mais on reve !
et les porteurs qui n'ont pas symptomes ? ils en mettent pas ?
QUELLE TRISTESSE POUR CEUX QUI Y SONT CONFRONTES
ILS ONT MON SOUTIEN
Message complété le 20/03/2020 11:01:10 par son auteur.
LES MESURES
se sont celles pour les indépendants qui sont fermés
CA : zéro pointé
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Les compagnies aériennes, touchées de plein fouet par la pandémie de coronavirus, ont besoin d'une aide d'urgence de jusqu'à 200 milliards de dollars (185 milliards d'euros), a estimé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).
Cette aide pourrait prendre la forme d'un "soutien financier direct" aux transporteurs de passagers et de frêt pour compenser leur manque à gagner et combler leurs trous de trésorerie, mais également de prêts et de garanties par les gouvernements et les banques centrales, ou encore d'allègements d'impôts et de charges sociales, précise l'Iata dans un communiqué.
Le 5 mars, l'Iata estimait que le virus pourrait coûter au transport aérien jusqu'à 113 milliards de dollars de pertes de revenus en 2020, mais les conditions se sont nettement dégradées depuis avec l'interdiction américaine d'entrée aux Etats-Unis des voyageurs en provenance d'Europe, les restrictions d'autres pays à l'entrée sur leur territoire puis la fermeture aux non-Européens de l'espace Schengen.
L'Iata, qui rassemble 290 compagnies représentant 82% du trafic mondial, appelle en particulier les pays d'Afrique et du Moyen-Orient à venir en aide à leurs compagnies dont les difficultés menacent "des millions d'emplois" directs et indirects.
"La crise que traverse le secteur est bien plus grave et plus étendue qu'après [les attentats du] 11 septembre, l'épidémie de SRAS [en 2002-2003] ou la crise financière mondiale de 2008", prévient le directeur général de l'Iata, Alexandre de Juniac, dans ce communiqué.
"Les compagnies aériennes luttent pour leur survie. De nombreuses liaisons ont été suspendues en Afrique et au Moyen-Orient et la demande a chuté de jusqu'à 60% sur les liaisons maintenues", souligne-t-il.
© 2020 AFP
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