OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Annulation de dividende, ça fera les pieds - Page 2



Bill17 Bill17
23/03/2020 11:33:18
1

Gars d'ain moi non plus je ne polémique pas, rien de méchant , et comme tu dis on se connait ...

mais j'ai une question, lis tu mes réponses , notamment la dernière?

Si oui,,et bien on un point de désaccord, mais la vie continue et la terre tournera toujours...Lol

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2020 11:31:49
1

Moi, aussi...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/03/2020 11:31:11
1

@Luncyan : déjà actionnaire !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2020 11:30:07
0

Luncyan,


Je pense que sérieusement, tu devrais t'intéresser à l'économie comptable et au plan comptable, à ses mouvements avant de tirer des généralités (Et y'a rien méchant la dedans, tu me connais maintenant...)


De plus, une entreprise a un moment ou un autre ne peut conserver tout le résultat qu'elle génère et qu'elle n'utilise pas sauf à le mettre en provisions. Mais les provisions doivent aussi être justifiées pour être exonérées...


Et au final, qui taxe l'argent qui reste et qui grossit le bilan ??? Voyons voir ? le Contribuable ? Non, c'est l'autre....

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 11:25:22
0

Gars d'ain, tu le fais expres? J'ai pas dis pas de dividende, juste "ce n'est pas un critère de choix" ....

Message complété le 23/03/2020 11:28:47 par son auteur.

Suffit de voir la cascade d'annulation de dividendes...ça cause non?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2020 11:23:24
1

Et en même temps, bill17, ...

Une entreprise qui a investi et qui investi régulièrement, qui a des actifs nets conséquent, et qui a une activité rentable et en expansion, a en principe des moyens pour verser un dividende pour rémunérer le capital investI...


Sinon, on fait comme en URSS à la grande époque des kolkhoz et des sovkhoze ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/03/2020 11:20:28
0

Pour moi le dividende ne devrait pas exister. Pas plus que la dilution ne devrait exister ou le buyback pour religion.

Tu vends 100 actions. Tu peux en racheter 100.

Tu peux les diviser en 1000 si ça te chante. Mais tu peux pas introduire en cours de route des participants. Toutes ces douilles dans un sens ou dans l'autre me fatiguent

Message complété le 23/03/2020 11:21:02 par son auteur.

Web master : chiche ?

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/03/2020 11:20:18
1

Ou alors faut acheter du Total, ils n'ont jamais supprimé le dividende en 30 ans, même pendant les plus fortes crises (2001, 2007-2009, etc)


  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 11:11:13
0

Si on prone tous la défense des PP, faire miroiter des dividendes comme critère de choix ne me semblent pas être une aide pertinente.

Les Analystes le font a longueur d'article, on voit le résultat de leur prévisions tous les jours.

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 10:47:36
2

@Gars d'ain

Tu as raison " en décision ultime. ce sont les actifs nets, c'est comptable " , mais je maintiens : le dividende n'est pas un critère de choix!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de dividende, je dis ce n'est pas un critère de choix, ce n'est que mon avis....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2020 10:42:00
1

Je ne suis pas d'accord, bill17...


La distribution de dividende est très souvent un bon indicateur de la rentabilité de l'activité d'une entreprise et de sa capacité à dégager de la marge pour investir...


Les entreprises zombies en pareil situation vont couler à pic : se référer au pétrole de schiste...


Le dividende permet aussi de soutenir l'actionnariat d'une entreprise : il suffit de rager les cours des entreprises qui n'ont plus d'actionnariat stable en bourse pour vérifier qu'elles ballottées au gré des flots et qu'à un moment, être continuellement sous-capitalisé en arrive à poser des problèmes de trésorerie, de garantie et de capacité d'emprunt ....

Et NON, la valeur du cours de l'action ne fait pas foi : en décision ultime. ce sont les actifs nets, c'est comptable et c'est la juste valeur et c'est sur cela que l'on se base pour une valorisation dans les opérations de fusion acquisition.

Ne jamais perdre le vue la valeur des actifs nets....

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 10:31:58
1

Gars d'ain et CRI, il ne faut pas prendre les post au premier degré, les provocations sont parfois salutaires!! (j'écris cela pour mes posts qui grattent parfois).

Amha , c'est un choix erroné de choisir des valeurs en fonction de leur dividende supposé, seul les résultats réels des Stés, et la valeur du cours de l'action font foi, le reste n'est qu'enfumage de PP.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2020 10:25:36
3

Luncyan,


Faut pas s'en réjouir... Comme, je l'ai déjà écrit, nous les anciens ( tu m'excuseras), on en a vécu déjà plusieurs (Kracks). et ça partie des nouvelles qui vont continuer d'alimenter à la baisse le marché durant plusieurs mois maintenant que le bal est ouvert..


Il y a pleins d'épargne qui donc ne sera pas rémunéré et aussi des PEE, des assurances-vies avec des FCP qui sont les économies dans gens dans la vraie vie.


là encore, l' Etat a pris des mesures catastrophiques pour masquer des graves erreurs décisionnelles qui avaient en son temps contribué à des économies de bouts de chandelle ...

Il serait par ailleurs intéressant de mesurer en compression de combien les indemnités des personnes aux pouvoir à tout niveaux int augmenter durant le laps de temps on a savamment opérer une constriction des moyens de l'hôpital et de la santé.


Article : "Quand la France possédait deux milliards de masques pour faire face à une pandémie…"

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26365/quand-la-france-possedait-deux-milliards-de-masques-pour-faire-face-a-une-pandemie.html


  
Répondre
CRI74 CRI74
23/03/2020 10:13:34
2

On n'a sûrement pas besoin de bouso pour nous dire ça !

Evidemment que les dividendes vont au mieux être rognés , et plus vraisemblablement être supprimés

Les entreprises qui vont voir leurs chiffres d'affaires , plus encore la capacité financière s'écrouler sur quelques mois ont autre chose d'autrement plus vital à faire que distribuer du cash aux actionnaires .

La liste des suppressions débute et s'allongera imparablement notamment dans les secteurs les plus fragiles qui promettent encore des rendements faramineux

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 10:06:47
1

Dividendes: pièges à Gogos!

Ça ne rime pas, mais c'est tellement vrai!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/03/2020 10:05:19
3

A ceux qui ont toujours pas comprit que rien n'est gravé dans le marbre.


https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-airbus-annule-le-versement-de-dividendes-a-ses-actionnaires-9f465e9d8e491dc945e388b7f78f1191


Les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003231133 757429
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste