OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Et maintenant ? Questions à Dubaisan. - Page 2



deckard6 deckard6
25/03/2020 15:46:52
0

Salut Dubaisan : Encore une fois en Occident personne n'a compris le message de XJP quand il a dit que c'était une vraie guerre qu'il fallait mener. Tous les chinois eux, ont parfaitement compris.


Msieur ! <font face="roboto-medium, Arial">msieur ! msieur Dubaisan ! Moi j'avais compris depuis le premier jour !</font>

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/03/2020 15:34:23
7

Bonsoir Mitte,

Je ne suis vainqueur de rien et comme je l'ai dit avant, je n'ai aucun mérite car j'avais 2 mois d'avance sur vous tous et deviner ce qui allait se passer au vu des déclarations de nos gouvernants et "spécialistes", n'était pas sorcier. Et franchement, pour tout te dire, j'aurais mille fois préféré m'être trompé plutôt que de voir mon pays dans cet état.

Je regrette profondément le rôle encore une fois joué par les médias, mais même ici dès que je dis quelque chose mettant en valeur ce qu'a fait la Chine, ce qu'ont fait ou font les chinois, je suis accusé de faire de la propagande, de servir une dictature impitoyable, etc... sans compter les insultes sous la ceinture, ma carte du PCC...bref je choque certes, par certaines prises de positions, mais en retour, j'en prends aussi plein la gueule parce que beaucoup refusent ou sont incapables de voir une réalité autre que celle qu'on leur dit de voir !

C'est triste mais c'est comme ça.

Pour en revenir à tes questions:

Probabilité que Trump et d'autres états demandent un "dédommagement" à la Chine :

Nulle en l'état. On sait aujourd’hui que le COVID-19, n’est en réalité pas un seul virus homogène. Le génome de cinq souches principales a été séquencé par des virologues chinois, taïwanais et japonais, qui ont d’ores et déjà publiquement nié son origine chinoise puisque seules deux souches ont été trouvées à Wuhan.. alors que 4 circulaient aux USA avant l'épidémie en Chine

En Juillet 2019 l’US CDC a totalement fermé le principal laboratoire biologique militaire de Fort Detrick dans le Maryland, en raison de l’absence de précautions, de fuites de substances pathogènes, et en adressant une mise en demeure aux militaires de cesser toute activité.

Peu après cet incident il y a eu l'épisode des «cigarettes électroniques» a surgi. Un médecin taïwanais a remarqué qu’en août 2019, les Etats-Unis ont connu une vague de pneumonies pulmonaires et de pathologies similaires à celles que l'on voit, que les États Unis ont attribué au «vapotage» des cigarettes électroniques, mais dont, selon plusieurs scientifiques US, les symptômes et les caractéristiques ne peuvent pas être attribués aux cigarettes électroniques. Ce médecin taiwanais a alerté l'US CDC de ces étranges pneumonies, qui n'a pas donné de réponses.

Il est ainsi très fortement probable que les cinq souches du COVID-19 soient le résultat des travaux menés par l’armée américaine (avec la collusion possible d’Israel ???) dans le domaine des armes biologiques et il faut bien comprendre que comme ces armes ont encore été très peu employées, les dénoncer relève donc du «complotisme».

La Chine a demandé des explications aux USA, qui n'ont toujours rien répondu. Ils ne s'attendaient pas du tout à une telle réaction des chinois. Ils pensaient affaiblir considérablement la Chine sur les plans sanitaires, économiques et militaires, ce qui aurait permis à la CIA de mener ses habituelles actions de déstabilisation, de chaos et au final de renversement du pouvoir. Quand Trump négocie avec les talibans d'Afghanistan, c'est derrière pour récupérer de nombreux Ouighours embauchés par RT Erdogan qui ont fui avec des membres de l'état islamique en Afghanistan et pour mener des opérations de déstabilisation au Xinjiang.

Encore une fois en Occident personne n'a compris le message de XJP quand il a dit que c'était une vraie guerre qu'il fallait mener. Tous les chinois eux, ont parfaitement compris.

Comme ils l'ont montré à bien d'autres occasions, les Services secrets chinois sont très bons et je ne serais pas étonné qu'ils en sachent beaucoup plus encore, de quoi embarrasser considérablement les américains.

Réaction de la Chine,

je pense qu'ils vont faire monter la mayonnaise tout doucement , élections américaines obligent, et obliger Trump à négocier.

3° Quelle probabilité que cela s’envenime et aboutisse à un conflit armé ?

Tout dépendra de la réaction américaine qui se prend en ce moment le boomerang viral dans la gueule (en retour de la part des chinois?). Je pense qu'un conflit ouvert est une option qu'ils étudient en profondeur sans aucuns doutes [Mark Esper, le sous- secrétaire d'Etat à la Défense, l'a dit très clairement il y a peu de temps devant une commission du Sénat ou du Congrès…].

Mais 2 séries d'éléments dans l'immédiat peuvent venir réfréner voire contrecarrer cette volonté.

a) Sur le plan militaire, la Chine même si nettement moins puissante que les USA a une armée forte de 2.5 millions d'hommes bien équipés et parfaitement entrainés. Sur le plan technologique, et dans de nombreux domaines (furtivité, missiles hypersoniques, lasers, communications quantiques,... ect…) elle a même pris le dessus sur les USA et ceux-ci le savent. Enfin sur le plan nucléaire, la Chine a de quoi raser chaque centimètre carré des Etats Unis. Se lancer dans une telle aventure, leur couterait très cher. Enfin, sur le plan des alliances la Russie est à prendre en compte qui se rangerait du côté chinois, et ça compliquerait beaucoup les choses, ne pouvant pas compter sur l'Europe qui à part la France et l'Angleterre est désarmée....

b) La réaction des chinois, du peuple (encore une fois ce ne sont que des civils qui ont œuvré) face à l'épidémie, est un avertissement clair et net aux américains en les prévenant que déclencher une guerre ouverte contre la Chine c'est avoir 1.4 miliards de chinois contre eux, sans compter tous les ABC (american borned chinese) qui sont chinois avant d'être américains...

4° Dans les " cercles " chinois, nul doute que certains travaillent à " l'après ".

Ca, j'en suis sûr, les chinois ne laissent rien au hasard, ils veulent avoir des réponses à tout et 15 coups d'avance avant d'agir, donc oui il doit y avoir pas un mais plusieurs plans. Ne pas oublier que le jeu de go est à l'origine chinois et qu'à ce jeu, ils sont les meilleurs....

Ma conclusion:

Cette histoire est à mon sens, une erreur monumentale des américains et des européens suiveurs, qui aura le même impact pour l'avenir que la guerre russo-japonaise en 1905 qui a vu les troupes impériales japonaises écraser les troupes du tsar en Sibérie orientale...C'était la 1ère fois que des asiatiques battaient des "blancs" en combat.

Pour les chinois, c'est une victoire; Ils viennent aider de nombreux pays dans le monde dont l'Iran , mais mieux, ce sont eux maintenant qui sont obligés de venir au secours des états européens qui n'arrivent même pas à s'entendre entre eux...

C'est aussi un signe fort pour les japonais, les coréens et tout le sud-est asiatique qui a été colonisé au XIXèm, c'est le renouveau, le signe que l'Occident n'est plus le maître et ne sera plus leur maître. Il va falloir maintenant faire avec.

Désolé d'avoir été si long, je pourrais en écrire un livre entier....

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 17:16:30
1

Ok Dubaisan. Bonne moitié à toi et bonne soirée à Madame

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2020 17:13:19
2

Demain , je regarderais ça; Il est minuit ….et ma moitié va m' assommer si je ne vais pas me coucher!!

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/03/2020 17:00:42
0

Les interrogations de MITTE me paraissent intéressantes Dubaisan. Qu'en pense tu ? S'il n'est pas trop tard chez toi...

  
Répondre
MITTE MITTE
24/03/2020 14:56:13
4

Bonjour Dubaisan,

Je dois avouer, je ne dois pas être le seul que j'avais du mal à admettre, émotionnellement et intellectuellement ce que tu nous prédisez pour l'Europe.

Et bien il faut le reconnaître ( sans difficulté ) que tu avais raison.

Alors, sortir " vainqueur " apporte son lot de satisfactions, quoiqu'en la matière tu t'en serais bien passé, mais aussi son lot d'obligations. C'est comme ça.

Aussi et la suite ?

En guise d'introduction à mes questions voici quelques mots trouvés sur le net :

" Que peut-on attendre de cette guerre de propagande ?

F. G. : Si la Chine continue à se dérober à l’enquête sur l’origine de la pandémie, elle a tout lieu d’être inquiète pour sa réputation. En revanche, si elle remet en route son appareil de production et retrouve rapidement son dynamisme économique, elle peut apparaître comme un modèle enviable, même si j’ai du mal à imaginer qu’elle retrouve le niveau de croissance d’avant la pandémie. "

Alors mes questions, si tu as le temps d'y répondre :

- 1 Quelle probabilité que TRUMP et certains autres États soient tentés de demander à la Chine un " dédommagement ", ce qui suppose implicitement qu'ils estiment que la pandémie vient de Chine et que ce n'est pas la 1 ère fois.

- 2 Réaction Chinoise ? On collabore à l'enquête, on se ferme, on gagne du temps ...on paye ?

- 3 Quelle probabilité que cela s’envenime et aboutisse à un conflit armé ? Trump ne voulant pas perdre ses élections a peu de temps devant lui. Redresser l'économie US avant novembre me paraît difficile. Donc il pourrait être tenté de " durcir " et de jouer " l'ennemi extérieur. Réaction Chinoise ?

- 4 Dans les " cercles " chinois, nul doute que certains travaillent à " l'après ". Un plan est-il prévu ? Ou la Chine s'en tape le coquillard ?

Si tu as le temps et si ces questions en valent la peine.

Merci d'avance.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202003251546 758209
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste